Invictus
Note moyenne
4,1
39305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 263 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
881 critiques
3
339 critiques
2
258 critiques
1
85 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2012
encore une fois Clint Eastwood signe un grand film, avec une grandiosse prestation de Morgan Freeman, le seul bémol : un petit manque d'impact !!!
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2012
la catégorie Best Film of the world présente: Invictus
Alors la ! Morgan Freeman n'incarne pas Mandela, il EST Mandela ! Matt Damon et totalement surprenant en rugbyman.
Un magnifique biopic du grand EASTWOOD !
que dire de plus si ce n'est que les décors sont bluffant, que les acteurs sont merveilleux et que Clint nous livre un nouveaux chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2012
Chaque réalisateur fait minimum une grosse daube, ben voilà C.Eastwood tient la sienne.Je me rappelle tout à fait de cette coupe du monde 95, des tenants et des aboutissants.On peut dire que notre cher clint sur ce coup là a pris pas mal de liberté et a vraiment éducoloré l'histoire.Le sportif est complétement loupé, un américain qui parle de rugby ça pouvait pas marcher.Les Springbox en 95 c'était une équipe de robocop avec un pack monstrueux et le choix de M.Damon pour incarner le capitaine, c'est pas crédible du tout.On passe vite fait sur les matchs qui sont tous foireux et filmés n'importe comment.30 sec sur la demi-finale AfduSud/France alors que ce fut le match le plus dantesque de la compétition, jouait sur un terrain gorgé d'eau et que sans la complaisance de l'arbitre les springbox ne devaient jamais gagnés.Pas un mot sur l'intoxication alimentaire des all-blacks le jour de la finale.Bref C.Eastwood ne s'intéresse qu'a la belle histoire celle que les médias de l'époque ont bien voulu nous faire croire, la victoire d'une nation qui a su faire table rase du passé...Foutaise.l'Histoire, la vrai c'est quand 95 la meilleur équipe n'a pas gagné, c'est quand 2012 le rugby reste encore et toujours majorétairement un sport pour les blancs au pays merveilleux des springbox.l'Amérique aime bien les belles histoires et ça ne les géne aucunement de déformer la réalité pour avoir un happy-end.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2012
Un excellent film de Clint Eastwood comme d'habitude ! Le dua Freeman et Damon est vraiment super.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Unificateur, optimiste, très profond, montrant que le sport peu toucher tout un pays, et un duo Damon-Freeman qui frôlent des sommets, ce film est un vrai plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Super film , deux acteurs grandioses ( matt damon et morgan freeman ) dans un film brillament realiser par le grand clint eastwood !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2013
Un film qui vous fais aimer le rugby. Passionnant avec des acteurs excellents, rien à dire de plus ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2012
Je mets 4 étoiles pas forcément pour le film qui n'est pas le meilleur de Clint Eastwood mais pour l'interprétation de Morgan Freeman et pour le côté histoire contemporaine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2013
Forcément, j'attends tellement d'Eastwood que j'ai été un peu déçu. Le fait de prendre pour sujet la destinée de tout le peuple sud-africain fait parfois un peu perdre le fil de son cinéma et c'est un peu dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2012
Avec Invictus, Clint Eastwood nous prouve encore une fois sa maîtrise de la narration, avec une aisance déconcertante pour faire passer l’émotion sans que ça se voie. Les thèmes sont connus, mais l’histoire moins : le réalisateur ne cède pas à la tentation du biopic et pose sa patte sur le personnage de Nelson Mandela. Le film est parfaitement équilibré entre séquences dans l’intimité ou l’entourage du président, et les images de sport léchées. Morgan Freeman est impeccable.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2012
Clint Eastwood réalise encore là et comme à son habitude un magnifique film sur les conséquences de l'Apartheid avec pour théme majeur la coupe du monde de Rugby qui est un excellent moyen de mettre fin aux divisions raciales et de réunir le pays derriére un seul et même objectif et derriére une seule et même équipe !, Morgan Freeman est époustouflant, il n'incarne pas Nelson Mandela, Il EST Nelson Mandela ! Matt Damon est quant à lui tout aussi excellent dans son rôle.
Un film a voir au moins une fois dans sa vie !
Dieu bénisse Clint Eastwood !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2012
Je suis une inconditionnelle des films d'Eastwood, mais celui-ci est le seul qui montre le meilleur de l'humanité et pas tjrs son côté sombre qu'on n'a pas besoin d'en rajouter pour la connaître, il suffir de regarder les infos.mais voilà un homme qui pour avoir passé près de 30 ans de sa vie dans un pays où la couleur de peau a créé une saloperie comme l'apartheidet qui avec l'aide du capitaine des springbokks a tout fait pour eviter une guerre civile qui aurait pu tourner au massacre, par vengeance, ou autre idiotie. ce film redonne un peu d'espoir dans l'homme, capable de tant d'horreur
par contre je voudrais rectifier la connerie que j'ai vue ecrite sur nombre de critiques, y compris des journalistes qui visiblement, ne connaissent pas toute l'histoire et ne pigent rien à l'aviation civile en faisant tjrs reférence au 11/9 lors du passage du 747. D'abord, la passage à basse altitude avait été convenu depuis des Mois avec Mandela lui-même, d'autre part, amusez-vous à voir sur youtube les atterrisages à St Martin, vous verrez qu'ils connaisnet leur job et n'auraiez,nt jamais sacrifié des miiliers d'innocents
atterrissagesà St martin,
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2012
Rempli d'humanité et de talent avec le très brillant Matt Damon. Emouvant et non pas pathétique, juste et tendre.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2012
Une étoile pour Morgan Freeman. Je me suis copieusement ennuyée.
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2012
On m avait deconseillé ce film il y a deux ans or c est un très bon film qui m a fait penser légèrement à la coupe du monde 98 en France très bien réalisé bon sujet à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse