39304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 263 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
881 critiques
3
339 critiques
2
258 critiques
1
85 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2011
Certes, ce film présente plusieurs défauts qui sautent aux yeux (comme les phases de rugby par exemple) mais rien ne vaut un film qui te met dans le même état qu'un argentin pendant son hymne (dans un contexte de rugby et pas de foot ça va de soi...).
Honnetement je trouve que c'est vraiment un des meilleurs film de Clint Eastwood qui nous rappelle une coupe de rugby assez mémorable - ou une troisieme place pour la France aussi. Un super tableau de l'extrait d'une vie , et pas n'importe laquelle juste celle du Prix Nobel de la paix Nelson Mandela qui avait d'après le roman biographique de John Carlin, des relations avec le capitaine François Pienaar. Alors c'est joliment raconté, des dialogues assez émouvants, un sujet plus que maitrisé. On assiste a la fin de l'apartheid, les débuts de la presidence tres controversée du Madiba aujourd'hui veritable exemple multi recompensé a l'échelle internationale libéré après 27 ans de tole il pardonne a tous ceux qui l'ont emprisonnés . Et le film s'axe parfaitement sur le pardon. Une agréable evolution de mentalité dans la nation arc en ciel . Morgan Freeman tient ici un de ses meilleurs roles . Pas seulement parce que physiquement la ressemblance est vraiment frappante mais surtout parce qu'il trouve reellement le bon ton pour jouer Mandela. Les scenes de rugby bien qu'assez belles ne sont pas non plus spectaculaires et manque un peu de cohérence. Le film parait très très court aussi pour un tel sujet , un peu dommage.
Clint Eastwood réussi une fois encore à gérer avec grande classe les émotions du spectateur, en traitant d'un événement tenant un rôle capital dans la réunification de l'Afrique du Sud. Bien tourné, sobre, efficace, il ne s'attarde pas sur les détails des matchs, mais plutôt sur la psychologie et la personnalité de Nelson Mandela, tentant de la dépeindre au mieux, un rôle endossé par un très grand Morgan Freeman. Eastwood livre une fois encore un film engagé de grande qualité, chapeau monsieur.
MAGNIFIQUE FILM ! Invictus est un Film qui retrace les debuts de Président du trés grand Neslon Mandela qui aprés sa sortie de prison a l'idée de reconcillier tous un peuple a travers un sport dans les années 90. Avec une Mise en Scéne irréprochable tout comme sa Merveilleusse BO qui arrechera quelques larmes a l'oeil tant elle est somptueuse. Ensuite les séquences de Rubgy sont Crédible et Rythmée, rajouter a cela de trés beaux décors en Afrique du Sud.En s'inspirant de faits réels, Clint Eastwood nous livre une trés belle Histoire qui nous en apprend davantage sur L'Aparthied en nous faisant beaucoup réfléchir.Enfin les Acteurs sont parfaits avec Morgan Freeman qui est éblouissant en livrant une performance grandiose dans le role de Mandela tout comme Matt Damon qui livre une excellente prestation dans le role de François Pieenar le Capitaine des Springbox.En Résumer, Invictus est un grand Chef D'Oeuvre qui est vraiment un film a la fois Humainiste,Bouleversant et Brillant qui ravira a coup sur les fans de Rugby et de ce genre de film a posséder absolument dans sa dvdthéque.
mouais, le casting était très prometteur,mais après visionnage du film je trouve que Matt Damon n'a pas sa place dans ce genre de film et Morgan Freeman dans la peau de Nelson Mandela en fait trop. Sinon la réalisation du grand Clint n'est pas assez exploité selon moi et manque cruellement d'émotion. Finalement j'ai trouvé que ce film et moyen regardable une seul fois seulement.
Incroyable !!! Premier film regardable de Clint Eastwood. Toujours long, chiant et mou du genou mais tout à fait regardable... peut être est ce simplement due à l'absence de Clint, ... ou au talent des acteurs présents...
Invictus est un superbe film de Clint Eastwood relatant les débuts de la présidence de Mandela à travers le rugby. Dans ce film Mandela, interprété par Morgan Freeman (qui est d’ailleurs vraiment parfait dans ce rôle), voit dans le rugby un moyen d'éliminer les tensions raciales. Le capitaine des springboks Francois Pienaar est joué par Matt Damon. Le film enchaîne de magnifiques scènes de rugby, de très émouvante scène, et malgré le contexte historique le suspens que Eastwood manie vraiment bien. Un film qui ravira les fans de Rugby, et plaira aussi aux autres !
Le sujet initial aurait pu donner lieu à quelque chose d'intéressant si Eastwood n'était pas tombé dans la fable et ne s'était pas noyé dans la facilité et les bons sentiments. Un support beaucoup trop long pour un rythme trop lent...on est tenté de multiples fois de décrocher.
Un film magnifique qui relate les accomplissements de Nelson Mandela pour la fraternisation de son peuple. Morgan Freeman et Matt Damon sont grandioses dans leur rôle et la musique est tout simplement splendide. C'est avec plaisir que j'ai découvert ce chef d'oeuvre de Clint Estwood qui ne m'a pas déçu, une fois de plus! Un film humaniste sur le pardon.
Comme toujours Morgan Freeman et Matt Damon sont excellent et ont su rentrer dans leurs personnages. On est hypnotiser du début jusqu'à la fin. Eastwood a réussi à faire de cette histoire un film qu'on peut tout simplement appeler de chef d’œuvre du septième art.
Une histoire qui vaut la peine d'être connue, un objectif noble mais un résultat plutôt décevant tant l'on attendait de ce film. Un bon Freeman mais pas excellent, Matt Damon fait le boulot mais l'ensemble manque de "sincérité".