Invictus
Note moyenne
4,1
39304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 263 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
881 critiques
3
339 critiques
2
258 critiques
1
85 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2011
Ce film est tout simplement MAGNIFIQUE!! D'abord par la performance des acteurs, puis par la beauté visuelle et sonore et surtout, pour le message de paix qu'il délivre en relatant le dévouement de Nelson Mandela envers son pays, l'Afrique du Sud.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2011
je n'aime pas les films de C.Eastwood: je trouve qu'il use et abuse souvent de bonnes grosses ficelles (comme le mélo, et les bons sentiments...). De plus j'en ai un peu assez de voir M.Freeman en vieux sage. Ce film ne fait pas exception; il ne m'a rien apporté, les émotions ne viennent pas. Et d'ailleurs comment ce film pourrait susciter autre chose que de l'ennui avec ces sentiments mielleux et ces matchs mal filmés? A éviter...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2011
Une adaptation d'une histoire réelle plutôt bien réussie doublée d'un casting (freeman, damon) assez imposant font de ce film un film qui se regarde assez facilement et dont le spectateur ne peut décrocher en cours de route.
JujuMe
JujuMe

34 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2011
Le grand Clint nous aura encore impressionné une fois de plus en signant ce superbe film sur le rugby d'une part mais aussi et surtout sur l'Afrique du Sud et Nelson Mandela.
La réalisation reste sobre, le film est vraiment très émouvant par moment, surtout lorsque que l'on voit à l'image le changement des mentalités qui est en train de s'opérer sous nos yeux... On peut seulement reprocher à ce film l'omniprésence des ralentis sur la fin, le film aurait en effet gagné en énergie à montrer le match final à vitesse normal. Mais qu'est-ce que ce détail comparé à l'ensemble du film ...?

En fin de comptes, un film génial... Merci encore Mr Eastwood.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2011
Sans doute enjolivee, mais tres sympa a regarder
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2011
J'ai passé un bon moment bien que le film prenne du temps a démarrer.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2011
Le sujet traité est très intéressant mais pour moi pas assez poussé. Cela reste un film divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Très beau film, bien réalisé et superbement interprété. L'ensemble est toutefois un peu trop classique et manque de folie.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2011
Pourtant ce genre de film m'intéresse très rarement mais comment ne pas apprecier ce chef-d'œuvre ?! Clint Eastwood est une légende du cinéma ( pas seulement comme acteur, contrairement à certains, mais aussi comme réalisateur ), ça y est, pour moi c'est officiel. La réalisation est parfaite ! Et en plus Cint ne fait pas l'erreur de choisir de mauvais acteurs ! Morgan Freeman est magistral dans le rôle du ( pour moi ) plus grand président du monde. Et Matt Damon est superbe en capitaine d'une équipe à la dérive, loin d'être apprecier par l'opinion public. La mise en scene est magnifique , l'histoire également, On ne s'ennuie à aucun moment tellement celle-ci est passionnante.. Le seul point noir du film est le match "final" où les passages au ralentis nous barbent plus qu'autre chose. Autrement, un film excellent autant que passionnant.
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Invictus retrace le combat de Mandela, incroyablement bien joué par Morgan Freeman. Entraînant et réjouissant, c'est du Eastwood.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2011
Une belle fresque historique, empreinte d'une grande humanité. Nelson Mandela est un grand homme, absolument admirable, parfaitement bien interprété par Morgan Freeman, et qui d'autre que Clint Eastwood pouvait traiter de ce beau sujet. Le résultat est à la hauteur des espérances. Toutefois, le film s'englue dans les scènes de rugby parfois beaucoup trop longues et au final, c'est davantage une propagande sportive qu'une véritable ode à l'égalité d'un peuple, encore aujourd'hui si divisé et inégalitaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Beaucoup de valeur humaine et je suis fan de tous les films de Clint
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2011
Les scènes de sport ne retranscrivent pas vraiment l'intensité des vrais matchs, Freeman colle parfaitement au personnage de Mandela. Un final un peu long, un bon film mais pas transcendant.
Helene L.
Helene L.

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2011
loin d'être rasant ou ambitieux, ce film est surprenant car on se laisse prendre par l'Histoire.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2011
Film sur Mandela et le rudby sud Africain.Deçu par Clint Eastwood qui nous a habitué à bien mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse