Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Très sympathique slasher, on passe un bon moment. Ni trop gore, ni trop effrayant, ce film possède ça propre ambiance bien qu'on y retrouve les éternels ingrédient du genre.
    Planno
    Planno

Publiée le 16 août 2010
    Un navet définitif. Le renouveau du style slasher, et bien, il y a du soucis à se faire. C'est lent, fatiguant et tout sauf effrayant. Ce film est un échec qu'il ne faut pas renouveler. Dommage, Heard et Grimes m'intéressaient vraiment. Finalement, le scénario est chaotique, ça part dans tous les sens sans aucune lucidité. C'est incompréhensible. Honnêtement, je n'ai pas saisis c'était quoi le délire à la fin. Ah, pour le coup, ça m'a fait rire le Marine qui se fait corriger par un adolescent filiforme. Enfin bref, une étoile pour Amber, actrice bourrée et charme et de talent. Ce que le film tente de repousser au maximum, chose qu'il réussit avec brio d'ailleurs.
    Publiée le 16 juin 2011
    "Tous les garçons aiment Mandy Lane" est un excellent film. L'idée de base du film ainsi que le message qui en ressort sont très pertinents à savoir la souffrance d'être différent aux yeux des autres. Le film comporte énormément de référence comme Quentin Tarantino par exemple, ce qui le rend encore plus réussie. Amber Heard quant à elle, interprète très bien la jeune et magnifique Mandy Lane qui est l'objet de tout les fantasmes pour les garçons, comme pour les filles. Mystérieuse, intelligente, on arrive à s'attacher au personnage, ce qui est déjà un bon point. L'un des points les plus intéressants dans le film est son twist final qui est très bien amené. "Tous les garçons aiment Mandy Lane" est un film à voir d'urgence, avec une très bonne chute.
    Publiée le 20 février 2011
    Ou comment faire un horror teen movie sans tomber dans les clichés. BO plaisante, casting suprenant et twist final ... renversant.
    Une réussite.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film qui se démarque des autres par une réalisation calme (même un peu trop à certains moments). L'identité du tueur est révélé bien trop tôt. A voir au moins une fois.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 28 mai 2009
    Pour moi, l'un des meilleurs slashers de ces trentes dernières années. Pas très original dans son histoire mais il y a une mise en scène, une ambiance et un réel attachement au decryptage des moeurs de la jeunesse.
    Il y a une réelle application à la mise en scène uqi m'a touché. le film est "beau". Sous noté et incompris par des rustres fan de violence gratuite pure et dure, ce film à le mérite de s'attarder un peu plus sur ses personnages que sur l'horreur. A voir
    Publiée le 12 avril 2011
    Une perle de l'horreur ! On ne connait riien de Mandy Lane , jusquau denoument final ! terrifiant ! Avec un final , violent , sale , trash !
    Un exellent slasher .
    Publiée le 16 décembre 2008
    On s'attend pas à grand chose en commençant ce film. Sur le papier, "Mandy Lane" a tout du slasher le plus classique. En passant la première séquence d'introduction, on commence doucement à se rendre compte qu'on a peut-être un peu vite classé ce faux teen-movie au rayon des bis dont le but inavoué est de pourfendre de jeunes vivant dans le pêché. S'il a tout les clichés du genre (un boogeyman mystérieux, une bande de jeunes sexy et porté sur la fête, une villégiature champêtre...), Mandy Lane surprend avant tout dans la construction de son suspense et son scénario. Le réal prend le temps de poser les personnages (quand c'est nécéssaire), et surtout produit une photo particulièrement esthétique. Fait assez rare dans le ciné de genre pour être souligné. La musique, l'image, parfois même le montage plutôt risqué, tout est fait pour poser une ambiance qui n'est pas sans rappeler parfois "Virgin Suicides" dont il partage un goût pour l'esthétique seventies. Le scénario plein de surprises, même s'il manque au final de quelques justifications, est plutôt intéréssant dans la relation qu'un spectateur peut se faire face à un personnage. En gros, plein de bonnes surprises d'un film dont on attendait pas grand chose. Bel essai.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 août 2012
    Depuis le temps que je voulais le voir au vu des critiques plutôt sympas... Quelle déception.
    La première scène doit apporter un certain mystère mais ne fait que dévoiler le suspense ; de la façon dont est filmée Mandy lane après la chute nous fait déjà comprendre le jeu qui va se préparer.
    Ensuite le film hésite dans la violence gore ou pas car il n'y a qu'une scène vraiment digne d'un bon film d'horreur autrement c'est un peu timide. Le côté ado en week-end entre dépucelage, drogue et alcool est déjà vu 10000 milles fois. Le côté plus ou moins érotisant est très très timide et n'apporte que de l'émotion au petit puceau du collège même si Amber Heard est canon. Pas de suspense car après le gros indice du début il s'évente entièrement au milieu de film. Les dialogues sont vides et le scénario peu approfondi (on boit on se drogue, on suce, on se baigne comme d'hab donc). Bref rien de bien neuf et aucun rythme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 août 2010
    Ce teenage movie à la sauce slasher est un direct to DVD 4 ans après sa conception.Pas très engageant à priori.D'autant que Jonathan Levine s'entête à vouloir lui donner une esthétique désaturée et un montage clippesque de basse qualité.Il faut toutefois nuancer tout ça,car "Tous les garçons aiment Mandy Lane" recèle quelques bonnes idées sur la jeunesse américaine désemparée,qui en arrive à des extrémités car simples fantasmes ou frustrations.Mandy Lane,lycéenne virginale,sportive et timide est la visée de tous.Enviée par les filles,harcelée par les garçons,elle représente tous ce que ces ados en perte de repères ne sont pas.Un miroir que certains ont envie de briser ou de s'approprier.Amber Heard,effectivement très belle,blonde extrêmement attirante et pure,lui donne une certaine ambiguïté.le récit ne comporte aucune surprise.Présentation de ces 6 jeunes turbulents.Isolement dans un ranch en rase campagne.Décimage des rangs.Et twist très convenu,en plus d'être absolument pas crédible.On ne s'intéresse à aucun moment au sort des protagonistes,et l'interprétation très mauvaise ne relève pas le niveau.Inintéressant,et psychologiquement faiblard.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 octobre 2010
    Attention, navet.

Bon, au début le film reprend les codes classiques du genre, qui laisse à penser qu'on va avoir droit à un slasher, certes bas de gamme, mais au moins efficace. Et bien non. Non le film n'est rien du tout de ce qu'il laisse paraitre. Les moments de tensions sont inexistants, c'est chiant (un teen movie slasher c'est quand même censé être un minimum efficace et dynamique je pense...).
    Y a vraiment aucune bonne idée, la mise en scène est foireuse, à part quelques plans assez réussis.

Un naufrage complet.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 28 février 2011
    Comment peut-on pondre un tel film aussi naze ? Une réalisation clipesque digne des "plus beaux" clips de MTV, des acteurs très mauvais : Amber Heard n'a aucun charisme et joue très mal sans parler des seconds rôles à qui on en vient à souhaiter une mort imminente tellement ils sont lourdingues et pathétiques, un scénario inexistant avec des rebondissements incohérents (personne se souçie de savoir où sont passés les autres...), et une intrigue vu et revue. Si encore l'ensemble ne se prenait pas au sérieux mais même pas. Il n'y a rien à en tirer si ce n'est la musique de fin qui est jolie et le fait qu'on soit content de voir le générique.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 août 2010
    Un film d'horreur très sympa qui méritait plus qu'une sortie directe en vidéo. Amber Heard est très jolie mais la photographie aussi. La première partie est un peu longue mais pas ennuyante et le reste se voit avec plaisir. On regrette que ça ne dure pas plus longtemps. La fin est surprenante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juillet 2010
    Pas mal, un sympathique slasher qui se laisse facilement regarder... Le film marque des points grâce à sa réalisation très agréable, mais surtout grâce à la photographie ! Par contre, l'histoire est très classique, rien de bien neuf. Et le final est très décevant (enfin pour ma part !!)... Un film du genre assez appréciable, il parvient à sortir du lot mais c'est uniquement grâce à son visuel très plaisant.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film au dessus de la moyenne du genre , pas d'héroine silliconée avec un QI frisant le 0 , une BO et image soignée , un bon film sans prétention qui se révèle au final intéressant.