Machete
Note moyenne
3,5
8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Etienne
Etienne

16 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2012
Je peu dire sans hésitation que c’est le film le plus jouissif et déjanté de l’année et par la même occasion de la filmographie de Robert Rodriguez. Il n’égale pas le chef d’œuvre Sin City mais va bien plus loin dans le parodique et le déjanté (encore plus fort que Planète terreur du diptyque Grindhouse). On retrouve son personnage fétiche de Machete (toujours interprété par Danny Trejo), justement vu dans une des fausses bandes annonces de Grindhouse ainsi que dans quelques unes des ces précédentes réalisation (Desperado et Spy Kids si je ne me trompe pas). Ajouté un casting impressionnant de stars confirmé ou sur le déclin tous dans la caricature ou l’autodérision. Les bomba Latina Jessica Alba et Michelle Rodriguez, Robert DeNiro en sénateur Texans raciste, Steven Seagal en ninja mexicain, Lindsay Lohan en junkie none et le duo mythique de Nash Bridges (Don Johnson et Cheech Marin) l’un en shérif et l’autre en prêtre tâtant le fusil à pompe. La réalisation est brillante, quelle entrée en matière ! Les nombreux clins d’œil sont énormes.Bref une tuerie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2010
Excellent. Cela faisait longtemps que je n'avait pas rit autant. Et oui je dit bien rire car bien sûr c'est un film d'action gore à la Rodriguez mais le second degré y est plus que prépondérant et de nombreuses répliques/scènes resteront gravées. Une très bonne pioche de ce que l'on peut considérer comme le troisième volet de Grindhouse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2010
Excellent , du 2ème degré pour ce film de série B super marrant et déjanté. A voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Encore un bon film d'action délirant à la sauce Rodriguez, avec son casting de qualité et son histoire bien barrée.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2011
Du vrai gore ! De l'action ! En un mot : génial !!! A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2012
C'est gore, c'est drole, c'est plein d'action, le scénario est bien fiselé ! on passe un très bon moment dans cette serie B !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Parmi les nombreux films d’action américains produits chaque année qui se ressemblent tous plus ou moins et qui sont, bien souvent, de piètre qualité, cela fait plaisir de tomber de temps en temps sur un divertissement de qualité, comme ce "Machete", qui allie formidablement action et humour pour un grand moment de détente.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2012
un très bon film bon film avec un bon scenario et des acteurs excellent . ce film est à prendre au second degré à voir .
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2010
pour moi c'est le néant complet, c'est pas rigolo,c'est pas sérieux,y a que du gore sale, vraiment affligeant.
HarlemSnake
HarlemSnake

9 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2013
Un casting attirant mais un scénario inexistant, pensez à mettre votre premier degré de côté afin d' apprécier le contenu. Le manque de scénario se fait cruellement ressentir mais le film tente de se rattraper par les scènes d' action gores, drôles et décalées, qui sont l' atout principal de se film qui font de lui, le nanar du 21ème siècle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2012
Ok on s'attendais à un genre de Nanard sanglante bourré de testostérone et d'action, c'était pas prévu pour etre le film de l'année mais au moins un bon divertissement et au final ... BLA-BLA-BLA

Il ne se passe rien dans ce film que de la parlotte sans interet, 15 min d'action dans tout le film, des dialogue débile au possible (ça on s'y attendait) et surtout meme pas drole.
ça veut se la jouer Badass c'est juste ridicule, les seules scéne rigolotes sont celle de la bande annonce grindhouse, sinon entre c'est que du comblage !
Meme le combat Trejo-Seagal qui était attendu est ridicule, 2 coup de machate,4 secondes et c'est fini !

Ce film est la preuve que rodriguez est un gros paresseux sans talent qui fait bander les geek alors qu'il leur sert bouses sur bouses, alors a ceux qui ont bien noté machete sérieux faites preuve d'un peu d'esprit critique et regardez Hobo with a shotgun, ça c'est un bon grindhouse, Badass,fun et destroy !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2018
L'action outrancière est prédominante et ce film volontairement "nanar" atteint son but : distraire. Le problème est que les ambitions en sont par conséquent très réduites même si un message politique sans finesse sert de trame générale.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2025
Le personnage de « Machete » issu de la fausse bande-annonce du film « Grindhouse » a droit à son propre long-métrage que réalise Robert Rodriguez. Incarné par la gueule qu’est Danny Trejo au charisme impressionnant accompagné par une savoureuse distribution hormis Steven Seagal campant un méchant peu digne de son ancien statut. Le film déjanté multiplie les scènes d’action sanglantes. Sympathique bien que très bancal.
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2013
"Machete", c'est le genre de film totalement raté qui ressemble plus à un film de série Z qu'à un blockbuster bien huilé. Ici, cela est entièrement assumé et c'est ce qui donne un peu plus de cachet à ce film. Le "razzie awards" n'est pas tombé sur ce film sans raison !

Malgré le fait qu'il soit également ultra-stéréotypé (les gentils mexicains face aux méchants américains) et que les personnages sont campés par de très mauvais acteurs (qui jouent plus un stéréotype qu'autre chose), il ne faut pas être rebuté par l'aspect ultra-kitchissime de ce film (par exemple en voyant notre héros mexicain descendre en rappel d'un hôpital à l'aide des 20 mètres de tripes de sa dernière victime). Tourné à la manière d'un "Kill Bill" (narration, prises de vues, et montage), je trouve quand même que "Machete" a bien plus de style "Kill Bill" (les deux KB sont pour moi des films ratés).

Pour aimer ce film, il faut le voir comme un hommage rendu aux films de série Z (ainsi qu'à sa bande-annonce originelle). Le film est raté, mais c'est un "genre" particulier du coup, je pense que si on le regarde avec une bonne dose de second degré, c'est plutôt réussi. Sinon...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2015
Film d'action tiré d'une fausse bande annonce à la base, "Machete" réunit un bon casting avec Danny Trejo dans le rôle principal et Steven Seagal dans le rôle du grand méchant (Ce dernier a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux et ne sait toujours pas jouer l'émotion). Humour noir, filles dénudées, action avec beaucoup d'effets surréalistes et bourrins, on nage dans l'environnement dans tacos. Pas un grand film, mais suffisamment bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse