8691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
967 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Etienne
16 abonnés
94 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2012
Je peu dire sans hésitation que c’est le film le plus jouissif et déjanté de l’année et par la même occasion de la filmographie de Robert Rodriguez. Il n’égale pas le chef d’œuvre Sin City mais va bien plus loin dans le parodique et le déjanté (encore plus fort que Planète terreur du diptyque Grindhouse). On retrouve son personnage fétiche de Machete (toujours interprété par Danny Trejo), justement vu dans une des fausses bandes annonces de Grindhouse ainsi que dans quelques unes des ces précédentes réalisation (Desperado et Spy Kids si je ne me trompe pas). Ajouté un casting impressionnant de stars confirmé ou sur le déclin tous dans la caricature ou l’autodérision. Les bomba Latina Jessica Alba et Michelle Rodriguez, Robert DeNiro en sénateur Texans raciste, Steven Seagal en ninja mexicain, Lindsay Lohan en junkie none et le duo mythique de Nash Bridges (Don Johnson et Cheech Marin) l’un en shérif et l’autre en prêtre tâtant le fusil à pompe. La réalisation est brillante, quelle entrée en matière ! Les nombreux clins d’œil sont énormes.Bref une tuerie !
Excellent. Cela faisait longtemps que je n'avait pas rit autant. Et oui je dit bien rire car bien sûr c'est un film d'action gore à la Rodriguez mais le second degré y est plus que prépondérant et de nombreuses répliques/scènes resteront gravées. Une très bonne pioche de ce que l'on peut considérer comme le troisième volet de Grindhouse.
Parmi les nombreux films d’action américains produits chaque année qui se ressemblent tous plus ou moins et qui sont, bien souvent, de piètre qualité, cela fait plaisir de tomber de temps en temps sur un divertissement de qualité, comme ce "Machete", qui allie formidablement action et humour pour un grand moment de détente.
Un casting attirant mais un scénario inexistant, pensez à mettre votre premier degré de côté afin d' apprécier le contenu. Le manque de scénario se fait cruellement ressentir mais le film tente de se rattraper par les scènes d' action gores, drôles et décalées, qui sont l' atout principal de se film qui font de lui, le nanar du 21ème siècle.
Ok on s'attendais à un genre de Nanard sanglante bourré de testostérone et d'action, c'était pas prévu pour etre le film de l'année mais au moins un bon divertissement et au final ... BLA-BLA-BLA
Il ne se passe rien dans ce film que de la parlotte sans interet, 15 min d'action dans tout le film, des dialogue débile au possible (ça on s'y attendait) et surtout meme pas drole. ça veut se la jouer Badass c'est juste ridicule, les seules scéne rigolotes sont celle de la bande annonce grindhouse, sinon entre c'est que du comblage ! Meme le combat Trejo-Seagal qui était attendu est ridicule, 2 coup de machate,4 secondes et c'est fini !
Ce film est la preuve que rodriguez est un gros paresseux sans talent qui fait bander les geek alors qu'il leur sert bouses sur bouses, alors a ceux qui ont bien noté machete sérieux faites preuve d'un peu d'esprit critique et regardez Hobo with a shotgun, ça c'est un bon grindhouse, Badass,fun et destroy !
L'action outrancière est prédominante et ce film volontairement "nanar" atteint son but : distraire. Le problème est que les ambitions en sont par conséquent très réduites même si un message politique sans finesse sert de trame générale.
Le personnage de « Machete » issu de la fausse bande-annonce du film « Grindhouse » a droit à son propre long-métrage que réalise Robert Rodriguez. Incarné par la gueule qu’est Danny Trejo au charisme impressionnant accompagné par une savoureuse distribution hormis Steven Seagal campant un méchant peu digne de son ancien statut. Le film déjanté multiplie les scènes d’action sanglantes. Sympathique bien que très bancal.
"Machete", c'est le genre de film totalement raté qui ressemble plus à un film de série Z qu'à un blockbuster bien huilé. Ici, cela est entièrement assumé et c'est ce qui donne un peu plus de cachet à ce film. Le "razzie awards" n'est pas tombé sur ce film sans raison !
Malgré le fait qu'il soit également ultra-stéréotypé (les gentils mexicains face aux méchants américains) et que les personnages sont campés par de très mauvais acteurs (qui jouent plus un stéréotype qu'autre chose), il ne faut pas être rebuté par l'aspect ultra-kitchissime de ce film (par exemple en voyant notre héros mexicain descendre en rappel d'un hôpital à l'aide des 20 mètres de tripes de sa dernière victime). Tourné à la manière d'un "Kill Bill" (narration, prises de vues, et montage), je trouve quand même que "Machete" a bien plus de style "Kill Bill" (les deux KB sont pour moi des films ratés).
Pour aimer ce film, il faut le voir comme un hommage rendu aux films de série Z (ainsi qu'à sa bande-annonce originelle). Le film est raté, mais c'est un "genre" particulier du coup, je pense que si on le regarde avec une bonne dose de second degré, c'est plutôt réussi. Sinon...
Film d'action tiré d'une fausse bande annonce à la base, "Machete" réunit un bon casting avec Danny Trejo dans le rôle principal et Steven Seagal dans le rôle du grand méchant (Ce dernier a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux et ne sait toujours pas jouer l'émotion). Humour noir, filles dénudées, action avec beaucoup d'effets surréalistes et bourrins, on nage dans l'environnement dans tacos. Pas un grand film, mais suffisamment bien.