Le Drôle de Noël de Scrooge
    4300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 décembre 2010
    Zemeckis est un génie du nouveau cinéma,il en a reçu tous les dons nécessaires comme Tim Burton auquel il s'apparente fort. Il est si brillant qu'il commence à attacher plus d'importance à la forme qu'au fond et ses films deviennent moins passionnants et moins intelligents. Ici l'histoire est complètement inintéressante ,ce vieux bonhomme ne mérite aucune attention et son changement d'attitude final est attendue par tous depuis le premier quart d'heure de ce spectacle .Ce n'en effet qu' un pur spectacle avec quelques moments d'humour. Le tout étant particulièrement soigné mais ce n'est pas suffisant pour en faire un grand film. Dickens n'est pas Perrault. Si Walt Disney continuait dans ce sens,je pense que sa popularité en prendrait un coup car la magie est curieusement absente de l'ensemble. C'est ce qui arrive souvent quand on veut trop en faire
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2011
    Une ambiance à la disney, sur un fond de compte de noël. Les personnages sont attachant et l'histoire est bien maîtrisé. Des graphismes hors du commun vienne compléter ce jolie petit film qui plaira à tous.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2017
    Zemeckis c'était fait la main sur le pole express, la Motion capture a qui aujourd'hui nous devons avatar, et le drôle de Noël de scrooge, si la technique et au rendez vous, il manque de la magie dans cette histoire, le personnage n'est pas très attachant. Le pole express, était bien plus magique. Dommage pour un conte de noel. Jim carrey nous livre biensur une tres bonne performance .
    Mais ne suffit malheureusement pas a sauve un scénario peu inspire.
    titiro
    titiro

Publiée le 7 février 2010
    Ce film fait l'effet d'une confiserie bien sucrée, et pas désagréable. Donc quand on n'aime pas quand c'est trop sucré, il vaut mieux passer son chemin. Pour ma part, j'ai bien apprécié, surtout en le voyant à la période de Noël. L'effet ne doit pas être le même en le voyant en plein mois de juillet. La 3D n'est pas renversante, mais ce n'est pas bien grave, on apprécie quand même le spectacle. ça ne peut pas faire de mal de plonger dans une mer de guimauve de temps en temps (encore faut-il que ce soit de la guimauve de qualité).
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 janvier 2011
    Le fameux conte de Charles Dickens, une nouvelle fois adapté. On y a eu le droit à toutes les sauces, notamment dans bon nombre de séries, mais pour moi c'est toujours avec grand plaisir car j'ai toujours aimé ce conte. Sur l'adaptation de Zemeckis, la première chose a décrire c'est la beauté de certaines scènes, troublante de réalisme mais à ce moment là, il faut nuancer car certains plans le sont beaucoup moins et on a donc une irrégularité de la qualité des images sur l'ensemble du film. Sur le fond, on voit bien que Zemeckis a essayé de donner un côté très sombre et ça m'a un peu dérangé car on ne sent donc pas la véritable "magie" de Noël qui devrait se dégager du conte. Malgré tout, on prend du plaisir devant son écran et les quelques petites longueurs seront pardonnées grâce, notamment, à la jolie prestation de Jim Carrey.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 28 novembre 2009
    J'étais toute excitée en allant le voir mais en sortant j'ai été plutot décu... Je suis allée le voir en 3D et je peux avouer que le graphisme est magnifique!!! Mais l'histoire en elle meme je n'ai pas vraiment aimée. Je me suis plus ennuyé qu'autre chose...
    Publiée le 20 décembre 2011
    "Le Drôle de Noel de Scrooge" a tout pour plaire . Des effets visuels magnifiques , des acteurs remarquables (Jim Carrey est à saluer) font de ce film une véritable réjouissance ! La faite en est la : Un vieil homme égris qui ne supporte personnes, qui critique tout ce qui touche a Noël ; cela doit changer ... Et la tournure que vont prendre les événements va l'amener à se remettre en question . Personnellement je n'ai pas lu la nouvelle de Charles Dikens, mais je dois avouer que ce film m'a séduit dans tous les sens du terme ! Un grand bravo a Robert Zemeckis une fois de plus. L'animation est à tomber et reste encore aujourd'hui une pure merveille. La musique est parfaite et contribue énormément à l'ambiance. Le film est triste, tragique et donne à réfléchir. Et c'est aussi pour cela que je le descends un peu sur ma note. Car dit "conte de Noel", et qui plus es "Disney". On est en droit à s'attendre à un film enfantin, bourré d'humour et de poésie. Justement... NON. Le film est noir, lugubre,angoissant, et n'est pas du tout adapté aux enfants (du moins, je pense au moins de 10 ans). Ce qui est quand même un comble vu qu'à l'origine le film est fait pour eux. Voila un film qui m'aime s'il m'a énormément plus, reste bien trop loin des films traditionnels pour être vue en famille.
    Willarc
    Willarc

Publiée le 12 décembre 2009
    un film qui est très décevant. Ne correspond pas au petit (trop difficile a comprendre), ni au grand (trop ennuyant).De plus, il donne une morale beaucoup trop "bateau" : "Il faut être gentil dans la vie".
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 mai 2010
    Un excellent film d'animation, avec des personnages divers et très bien réalisés. Une histoire peu commune, peuplée de fantômes et de l'esprit de Noël. Une très belle histoire, une très bonne morale aussi. Un beau conte parfois un peu effrayant mais toujours captivant. A voir!!!
    Publiée le 8 décembre 2009
    On va faire simple : la technique est simplement magnifique, les effets superbes et la mise en scène virevoltante (en même avec la 3d, des plans séquences auraient été un peu chiants) mais l'histoire (que je possédais gamin en bouquin) manque de magie (enfin, ce qu'en a fait Zemmeckis). Les blagues ne sont pas très drôles et on sort de la salle sans avoir le sourire. C'est balaud pour un conte de noël...
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre, fidèle au livre, parfait rien à modifier dans ce film. Robert zemeckis est un génie.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 juillet 2013
    Après les relatifs échecs de Beowulf et Le pole express, Robert Zemeckis réalise enfin son rêve de nous offrir un film en Performance-capture, cette nouvelle forme d'animation qu'il aime tant, qui en vaille le coup. Les images sont cette fois d’une excellente qualité, ce qui rend agréable à suivre cette énième adaptation du célèbre conte de Dickens. La reconstitution numérique du Londres victorien ainsi que les avatars de l’hilarant Jim Carrey, qui a de quoi effrayer les plus jeunes enfants, de Garry Oldman et Colin Firth jouissent en effet d’une qualité graphique et d’une fluidité parfaitement maitrisées. Evidemment, le scénario est dès le début connu de tous mais cette version pleine d’humour et de rythme en deviendrait presque surprenante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    L'animation est super bien faite, les visages sont expressifs. Bien qu'un peu poussif, quand on connaît l'ancienne version de Disney avec Mickey, Dingo et Picsou, c'est moyen. Mais je reconnais que la fin du film met de bonne humeur. Je mets 2,5/5 pour la fin et le début qui m'ont plu. Le centre du film est très moyen spoiler: Les 3 fantômes des Noël passé, présent, futur, sont peu intéressant. On y voit la vie de Scrooge très banale et pas très intéressante
    , la fin est bien. Mais dans son ensemble, je n'ai pas beaucoup aimé le film. En dehors de Scrooge, les autres personnages sont trop effacés.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 26 août 2010
    Le drôle de Noël de Scrooge m'a littéralement bluffé, j'ai adoré du début à la fin. Ce film d'animation en "Performance-Capture" nous raconte le Noël de Ebenezer Scrooge un vieillard riche, avare et sans pitié que même les pire situations laissent de marbre. Il adore maltraiter son employé. Et bien entendu Scrooge déteste Noël. Mais la veille de Noël en rentrant chez lui le vieil homme a des hallucinations et il va finir par faire connaissance avec les Esprits des Noëls passés, présent et futur. Dans le rôle du vieux Scrooge on retrouve l'excellent Jim Carrey (qui interprète aussi les fantômes), on est d'ailleurs très impressionné de reconnaitre ses mimiques et grimaces sur le visage du vieillard. Gary Oldman est également de la partie. Visuellement c'est exceptionnel et ça rend encore mieux en 3D. Certaines scènes sont époustouflantes et esthétiquement ça claque. L'histoire n'a rien de très surprenant car ce n'est pas la première fois que ce conte est adapté mais elle a un certain charme. Ce qui fait ce charme c'est le côté sombre et même parfois effrayant du film. Que ce soit les fantômes, les décors ou même le visage de Scrooge lui même le film est loin d'être très enfantin. Robert Zemeckis réalise donc une petite perle qui aborde des thèmes matures et qui n'est pas à mettre sous les yeux des plus petits qui risqueraient d'être effrayés. L'animation est beaucoup plus aboutie en ce qui concerne les personnages principaux (il n'y a pas photo si l'on compare avec les passants de la ville par exemple), la ville qui apparait comme un grand terrain de jeux est très belle et certaines scènes sont un bonheur pour les yeux. Je pense notamment à celles où Scrooge survole la ville...éblouissant ! En 2D le film est tout aussi beau et même si on voit clairement que certaines scènes ont été faites essentiellement pour la 3D cela ne nous empêche pas d'en profiter car même en 2D c'est assez impressionnant. Un Disney sombre et très abouti qui m'a fait passer un excellent moment et que je reverrai avec grand plaisir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Magnifique, on est en plein reve et ca fait du bien et le 3 D est vraiment reussit.