Le Drôle de Noël de Scrooge
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge ?

Publiée le 29 avril 2012
    Malgré que ce film est techniquement très bon il est lent très lent et très disney.
    Publiée le 19 avril 2012
    Wahou !! Film d'animation très agréable à regarder ! Vraiment... la 3d est impressionnante !
    Publiée le 20 novembre 2014
    Impressionné j'ai adoré ce film tout simplement Magnifique!
    Scrooge homme froid et sans cœur et malgré sa je me suis attaché directement au personnage une vois excellent de la part de Jim Carrey, un conte de Noël qui fait rêvé et qui rappelle bien sur de beau souvenir (Le Noël de Mickey)
    Des partie très sombre du film que j'ai vraiment apprécié des musique plutôt terrifiante j'ai apprécié, tout comme cette belle sensation de hauteur ce film en 3D à du être jolie je dit un grand Bravo pour ce Film!!!!
    Publiée le 31 mars 2012
    Définitivement pas un film pour les enfants... bien trop sombre et stressant à certains moments. Sauf la fin, évidemment !
    Cela reste un conte que j'aime beaucoup et qui a été plutôt bien réalisé... Mais je préfère la version "Le Noël de Mickey" que j'ai pu voir dans mon enfance... plus naïve je pense, mais bien plus joyeuse... j'en garde un excellent souvenir ! Alors que si j'avais vu ce film au même âge... je crois que j'aurais pu en faire des cauchemars...
    Bref, une réalisation sympa, sans être extraordinaire... et clairement destinée aux grands, pas aux petits.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 25 mars 2012
    Un film avec une animation sublime et qui qui émerveille. L'histoire est belle et la musique nous plonge en pleine féerie de Noël.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Il aurait indubitablement fallu faire preuve d'originalité pour oser reprendre un récit déjà tant de fois conté. Hélas ! Il faut croire que Robert Zemeckis se soit d'avantage concentré sur la dimension esthétique que narrative de l'adaptation du fabuleux conte de Charles Dickens. Il n'a pas eu tant tort; en effet, les images et la mise en scène sont de toute beauté. Mais à quoi bon s'il s'avère impossible au spectateur de se plonger tout à fait dans l'intrigue ? On ne rit jamais franchement, on n'est pas plus surpris ou effrayé, bref, le long-métrage semble aussi peu s'adresser aux adultes qu'aux enfants. Il manque d'âme tout simplement. A qui la faute ? Certes pas à un casting haut en couleurs (Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth), ni à certains dialogues taillés sur mesure... Mais les personnages secondaires sont fades, les rebondissements, s'il en est, sans surprise aucune. En somme, le film manque trop de personnalité et de panache. Il n'en demeure pas moins un divertissement agréable et moralisateur comme il se doit pour les fêtes de fin d'année.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Tout bonnement magnifique. Un véritable conte de Noël, destiné plus aux adultes qu'aux enfants. Dickens pourrait être fier de cette adaptation portée par une animation avant-gardiste (pour 2009). La motion capture permet de donner vie aux personnages et surtout de mettre en avant plus seulement la voix mais le jeux des acteurs. Jim Carrey porte comme à son habitude le film à lui seul, accompagné par un Colin Firth magnifique.
    Bref, un film envoûtant.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Une merveille ! Sans aucun doute la meilleure version du magnifique " Christmas Caroll " de Dickens ! Très fidèle a la nouvelle , coloré , magique !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 décembre 2011
    Le drôle noël de Scrooge est un bon film à regarder dans la période de noël.

L’histoire est belle malgré qu’elle soit très prévisible (on se doute bien dès le début que le personnage va changer à la fin). Néanmoins, cela ne modifie en rien à l’émotion dégagé dans cette production. Les personnages sont très touchants (même ce vieux personnage avare de Scrooge). Le film comporte sa petite morale, peut être un peu déjà vu et simpliste mais tout de même agréable.

Visuellement, le film est très beau : entre les couleurs de noël et les scènes très sombres, le mélange est très intéressant. Les effets spéciaux sont très réussis avec les différentes courses poursuites et déplacements de Scrooge. Je pense qu’à le voir en 3D aurait été un régal (je n’ai pas eu cette chance de le visionner en 3D).

Le drôle noël de Scrooge est donc un film charmant pour noël malgré la simplicité du scénario.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Etonnant conte de Grim dont le seul mérite semble être la surexploitation des effets 3D. Trop belles images pour un film aux clichés bien américains
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 24 décembre 2011
    Pas mal mais sans plus , en voyant l'affiche du film super , ça va être bien avec la magie de Noël et tout mais malheureusement c'était plus la vie de Scrooge qui était mis en valeur et j'ai pas bien trouver la magie même si j'aurais aimé .
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon, ok j'aurai dû mettre 5, surtout que c'est du Zemeckis quoi !!! Après "Le Polard Express", "La légende de Beowulf", voici que le serviteur de Disney aux méthodes sublimes nous plonge dans le roman de DICKENS (à ne pas confondre avec Carrol - hé ouais, car en original le titre c'est "A christmas carol".....) pour raviver la magie dans le coeur des petits comme des grands ! Seulement voilà ! Ok c'est plus "graphiquement correct", mais il n'y a pas la magie en plus, l'émouvance (je sais pas si ça se dit) que la première version de Disney, avec Picsou en Scrooge plus que convaincant, et avec des personnages secondaires où l'ont connais les acteurs sur le bouts des doigts (de Dingo, en passant par Patt Ibulaire, ou encore le géant de Jack et le Haricot Magique) nous avait offert. En revanche, rien à dire des jeux d'acteurs de Jim Carrey et de Gary Oldman évidemment, mais cela ne fait pas tout ! Mais comme toujours dans ce conte merveilleux, plus on avance, plus on est autant touché que Scrooge, plus on sens d'anciennes résolutions, pleines d'amour et de bonheur, revenir dans notre coeur (ouais, ça rime et je l'ai fait à l'instinct, et je ne me la pète pas ! Ou presque...). Un joli film à voir pour rêver.
    Publiée le 20 décembre 2011
    "Le Drôle de Noel de Scrooge" a tout pour plaire . Des effets visuels magnifiques , des acteurs remarquables (Jim Carrey est à saluer) font de ce film une véritable réjouissance ! La faite en est la : Un vieil homme égris qui ne supporte personnes, qui critique tout ce qui touche a Noël ; cela doit changer ... Et la tournure que vont prendre les événements va l'amener à se remettre en question . Personnellement je n'ai pas lu la nouvelle de Charles Dikens, mais je dois avouer que ce film m'a séduit dans tous les sens du terme ! Un grand bravo a Robert Zemeckis une fois de plus. L'animation est à tomber et reste encore aujourd'hui une pure merveille. La musique est parfaite et contribue énormément à l'ambiance. Le film est triste, tragique et donne à réfléchir. Et c'est aussi pour cela que je le descends un peu sur ma note. Car dit "conte de Noel", et qui plus es "Disney". On est en droit à s'attendre à un film enfantin, bourré d'humour et de poésie. Justement... NON. Le film est noir, lugubre,angoissant, et n'est pas du tout adapté aux enfants (du moins, je pense au moins de 10 ans). Ce qui est quand même un comble vu qu'à l'origine le film est fait pour eux. Voila un film qui m'aime s'il m'a énormément plus, reste bien trop loin des films traditionnels pour être vue en famille.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Bien mais sans plus, je m'attendais à avoir un peu plus de Noël dans ce film !!! A ne pas regarder avec des tout petits qui pourraient être effrayé par certains passages du film.
    Linkinthia
    Linkinthia

Publiée le 18 décembre 2017
    Film très moche, et à part quelques scènes (quand le cheval fantôme tourne sa tête vers le spectateur avant la course poursuite par exemple) ca ressemble surtout à un vieux jeu vidéo... Bon il a quelques années maintenant, il était peut etre bien fait pour l'époque mais je l'ai trouvé plutôt mal fait, les personnages ne sont pas expressifs.
    Quant à l'histoire, j'ai trouvé bien trop de longueurs.
    La mort est hyper présente (trop pour des enfants ?) donc c'est pas très joyeux pour un film de Noël, plutôt déprimant même. Et pas sûre que les adultes ne s'ennuient pas devant ce film. Donc quel public peut l'apprécier ? Des jeunes de 12 à 14 ans qui sont assez grands pour ne pas avoir peur et pas encore trop exigeants pour ne pas s'ennuyer ?
    Le pire c'est surtout la morale ! Scrooge devient gentil et dilapide sa fortune... parce qu'il a eu peur en se rendant compte que personne ne l'aime et que personne ne le pleurerait une fois qu'il serait mort. Ok le résultat c'est qu'il change et devient une personne meilleure, mais je ne suis pas convaincue par sa motivation, qui reste trèèès égoïste.