Slumdog Millionaire
    4,3
    58363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film a un scénario plus que original , c est un film intelligent avec de la romance en priorité . Excellent
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    le film du début d'année 2009 pas mal j'ai bien aimé cette histoire du garçon parti de rien qui attirent toute l'attention avec un jeu que l'on connait bien
    Publiée le 4 juin 2014
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, c'était sympa de voir Dev Patel dans un autre registre que Le dernier Maître de l'air et aussi différent de Skins. Le casting est plutôt efficace je trouve, on y retrouve pas mal d'acteurs (indiens) qui jouent souvent des rôles secondaires. Le fait de voir les personnages enfants et adultes et très bien maitriser et le scénario est génial. L'ambiance du film est réussie à mon goût, on est porté par les aventures de Salim, Djamal et Latika et on a vraiment envie de connaitre la fin et ce qui va leur arrivé; de plus on s'y retrouve et tout est compris à la fin. Je trouve que cette dernière fait un peu comte pour enfant spoiler: Tout il est beau, tout il est jolie et ils vécurent heureux et eurent beacoup d'enfants ...
    mais ça reste tout de même acceptable. Ce film est pour moi une très bonne découverte et on passe par toute sorte de sentiments en le regardant (haine, colère, pitié, tristesse, on rigole, on se sent heureux pour eux puis sa peut retomber d'un coup...). J'ai aussi trouvé que le réalisateur avait très bien montré la ville de Mumbai(Bombay).
    En clair un très bon moment et une découverte géniale.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 août 2012
    Un chef d'oeuvre signé Danny BOYLE, mené avec brio par un scénario exceptionnel, d'une beauté et d'une simplicité étonnante.
    Publiée le 5 mars 2009
    STOP, ce film est très mauvais, tous dans le film est mauvais, le montage, la musique (elle casse les oreilles), les acteurs, la réalisation tous. Le film a eu beaucoup de récompense pour montré une telle daube, et j'ai pas honte de le dire! Toutes c'est récompense lui on été donner pour que beaucoup de monde voit le film, et pour montrer comment vive les personne là-bas, c'est juste pour ça. Le montage tue définitivement le film, les acteurs gâchent tous ! L'histoire c'est du basique pur et dur, même un scénariste amateur trouve mieux ! Dire que j'ai gâché mon temps à regarder le film, enfin pas tous mon temps vu que j'ai dormi quelques secondes vers la fin.
    Publiée le 4 mars 2010
    Un très bon film malgré une histoire invraisemblable ... De bons acteurs, un scénario très bien mené, une bonne BO. Danny Boyle à fait du bon boulot.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Quel superbe film ! Après avoir exploré avec brio la science fiction, Danny Boyle s'attaque cette fois à la comédie dramatique, et franchement le résultat s'avère bluffant, une fois de plus avec ce réalisateur. L'histoire donne des frissons, nous fait rire, nous émeut et, plus surprenant, nous fait crier devant notre télévision pour que les personnages prennent la bonne décision (cf. la scène de l'appel à un ami). En bref, ce film nous fait vivre des aventures extraordinaire auprès de ces gamins des rues qui vont tout faire pour se sortir de leurs situations. La construction du film qui reprend la chronologie du jeu télévisé est très bien pensé, on découvre à chaque question comment le protagoniste a mémorisé cette réponse dans sa jeunesse. De plus, l'un des points que je juge essentiel dans un film est la qualité de sa bande son ; Pour moi un film ne se fait un nom qu'avec une bande son en béton. Après être tombé à la renverse devant les thèmes de "Sunshine", Boyle soigne une fois de plus sa BO de façon admirable, et crée des thèmes absolument magnifique. Rien que le thème utilisé pour la scène finale est une pure merveille. Après m'avoir agréablement surpris, Danny Boyle cette fois confirme tout le bien que je pensais de lui et s'impose avec ce film comme un excellent réalisateur. Enfin, les récompenses que ce film a obtenu sont pour moi totalement justifiés, le film les mérite largement. "Slumdog Millionaire" est donc un chef d'oeuvre, et c'est mon dernier mot !
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Un un seul mot "GENIALE"
    Danny Boyle nous signe l'un des meilleur film de l'année!
    Le film est touchant et drôle!
    Malgrés quelque scéne touchant dans les bidonvilles,on est émue et on rouve le moyen de sourir sur certain malheure des autres!
    Un film réaliste et une belle histoire d'amour!
    floramon
    floramon

Publiée le 5 avril 2012
    Film magique jai tout simplement adoré , l'histoire d'amour et ce film contient beaucoup de suspence , à voir un grand film !!!!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Slumdog c'est un scénar invraisemblable , une très bonne mise en scène qui nous plonge tout de suite dans l'action, drôle et émouvant , bref j'ai adhéré.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 18 mars 2011
    film à voir absolument ce film mélange très bien amour violence argent et pauvreté la réalisation est énorme félicitations au réalisateur Danny Boyle qui a fait un film parfait le casting est trop bien l'histoire est magnifique réaliste et touchante cinq étoiles mérités
    grom1
    grom1

Publiée le 20 février 2009
    Un pur chef d'œuvre, on ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. Une merveilleuse histoire qui mérite d'être vue. Tout y est bien, l'histoire, la musique, les acteurs... A voir absolument
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 24 avril 2014
    Un film de 2h à savourer en famille. Effectivement, on ne décroche pas une seule seconde de ce film exotique. Une magnifique histoire d'amour.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 février 2009
    J'ai adoré! Les personnages, l'histoire et la réalisation. Conquis!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Millionnaire, n. m. : personne qui dispose d'un compte en banque avec 7 chiffres.

Qui veut gagner des millions ? (surprenant, coloré, touchant et très joli)