Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 décembre 2011
    Little New York prend le contexte de la "petite" mafia new-yorkaise située sur l'île de Staten Island pour raconter ce film assez bien réalisé et plaisant à regarder dont l'heure et demie convient parfaitement. L'histoire et le scénario sont pas vraiment recherchés mais on ne s'ennuie pas même si l'action n'est pas vraiment au rendez-vous. Little New York suit la mode des films dont les vies des personnages se croisent. spoiler: La fin du film nous transmet une légère émotion, ce qui lui vaut cette troisième étoile.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 août 2013
    La même histoire mais suivie par différents personnages.
    Les acteurs sont géniaux le film se laisse regarder avec quelques bons rebondissements .
    on passe un sympathique moment même si certains choix de scénarios sont discutables l'ensemble et distrayant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Produit par EuropaCorp et réalisé par le scénariste du Négociateur (1998), Little New York est une drôle de surprise dans laquelle trois protagonistes sont les figures centrales de ce drame où leurs destins se croisent entre eux. Entre le mafieux qui veut devenir une célébrité, le vidangeur de fosse septique qui souhaite assurer un avenir à son fils et le boucher sourd et muet. Leurs histoires s’alternent dans une mise en scène déstructurée auquel un agréable mélange d’humour noir se distille habillement au gré du très bon casting formé par Vincent D'Onofrio, Ethan Hawke & Seymour Cassel.
    norman06
    norman06

Publiée le 9 août 2009
    Excellente série B, enlevée, insolite, et aux accents hitchcockiens. L'auteur connaît certes sur le bout des doigts ses petits Tarantino et Coen illustrés mais cela n'enlève rien à son style singulier. On appréciera la subtilité d'un récit à tiroirs et l'interprétation étonnante de Ethan Hawke dans un contre-emploi d'abruti généreux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 décembre 2011
    Little New York a tout du film de gangsters : les maffiosi, l’argent, les armes et New York, ou plutôt, Staten Island ce qui faut l’avouer vu de ce côté de l’Atlantique est quasiment la même chose (!), mais effet « Soprano » et « Maffia blues » oblige c’est un film décalé. En effet les trois protagonistes sont pour le moins inhabituels : un parrain en mal de célébrité, un videur de fosses septiques qui rêve d’un fils plus intelligent que lui grâce à la procréation médicalement assistée et un employé de traiteur italien adepte des paris hippiques. Ces trois personnages se croisent et interfèrent dans leurs destins dans une narration éclatée où le point focal que constitue la tentative d’assassinat du parrain va les précipiter dans la violence. Le film pâti d’un début un peu mou qui s’explique et trouve sa valeur quand on commence à voir où veut nous emmener le réalisateur et le reste de la narration même si elle n’est pas enlevée bénéficie du secours d’un second degrés bienvenu. Les trois acteurs principaux donnent corps de façon convaincante à leurs personnages respectifs avec une mention spéciale à Vincent D’Onofrio génial en parrain fils à sa maman qui recherche désespérément à se faire un nom dans l’histoire peu important le moyen : criminel, apnéiste ou défenseur de l’environnement ! Même la fin est douce-amère et nous évite un happy end qui aurait desservit le film. Un bon moment avec un film qui jongle habilement entre le film de genre, le film noir et la comédie
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2011
    J'ai bien aimé ! Le film se partage en plusieurs parties afin que l'histoire des personnages soit bien développée. J'ai adoré la scène entre Ethan Hawke et Julianne Nicholson quand il lui annonce dans quoi il s'est fourré. J'ai trouvé l'interprétation de Seymour Cassel très touchante. Ce n'est pas l'un des meilleurs thrillers que j'ai vu mais il se laisse regarder, j'ai passé un bon moment.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 5 août 2009
    un polar que neni , un thriller non plus un policer encore moins , une comédie non plus , un film raté assurément . Flanqué d'une distribution de qualité d'un scénario ennuyeux , le réalisateur ne peut sauvé son film et encore moins lui donné une âme , bref un film a oublié
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un film peu connu ou différentes personnes avec des histoires différentes se croisent. Un chef de mafia qui veut absolument être célèbre, un employé des fosses septiques qui va être père et un boucher sourd-muet. Tous ces personnages sont magnifique, boulversant et drôle à la fois. Une histoire tragique et le tour est joué, le résultat donne un film poignant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 30 octobre 2013
    Un petit mafieux qui souhaite devenir grand (Vincent d'Onofrio à l'abatage impressionnant), un employé aux fosses septiques (Ethan Hawke intense), un épicier sourd et muet (Seymour Cassel touchant)... 3 personnages dont les histoires vont bien entendu se recouper dans l'univers de Staten Island. Casting irréprochable, mise en scène inspirée, scénario ingénieux. Mais tout cela va malheureusement être un peu terni par quelques fautes de goût, la plupart du temps lorsque le réalisateur se penche vers la comédie (le mafieux défenseur des forêts, pas très crédible). Un bon moment globalement, et "Little New York" prouve aussi que Besson ne produit pas que des nanars en série...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 28 juin 2010
    Superbe film, bien réalisé! On assiste un défilement de plusieur point de vue! Ici on est dans un coin de new york ou la mafia réigne encore! Bref un film bizarre au premier abord qui est pour moi une reussite.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 août 2009
    Outre la traduction incompréhensible du titre original, le film déçoit énormément. Un scénario incroyablement pauvre. Après un début convaincant, le film devient mou et long. La morale de l'histoire reste sauve, mais ça ne rattrape pas tout, encore moins une place de ciné à 9 euros. On s'ennuie dans un film de mafiosi, un comble !
    Publiée le 10 août 2009
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une bande-annonce aussi mensongère!! A première vue, on croirait à un petit film de mafieux avec un jeune homme (Ethan Hawke) qui arnaque un mafieux (Vincent D'onofrio) et... c'est tout! Et pourtant ce n'est pas du tout ça! C'est tout à fait particulier ce Little New York (Staten Island en VO). C'est un film calme, posé avec un petit scénario malin et touchant. Il y a en fait 3 personnages : un mafieux un peu naze joué par un Vincent D'onofrio habité (ce mec joue jamais pareil... c'est pas moi qui le dit c'est AlloCiné), un vidangeur de fosses septiques qui n'en peut plus d'être ce qu'il est et de vivre où il vit et qui souhaite quelque chose de meilleur pour son bébé à naitre joué, là, par Ethan Hawke subtil et touchant et un épicier sourd et muet collaborant avec la mafia locale (Seymour Cassel, magnifique en mec qui n'en peut plus de rendre ses services à ces sales types) . Ce sont donc 3 histoires distinctes qui n'ont qu'un seul point commun : une scène dans l'épicerie où les 3 personnages sont là au même moment. Chaque personnages est plus ou moins navrant et ont des vies plus moins nazes (malgré la richesse du mafieux). Ils ont une vie ressemblant à leur comté : Statent Island (le générique du début est très drôle par rapport à ça). Je le répète : ce film c'est pas "Mon voisin le tueur", c'est pas "Les affranchis". Je verrais plus dans l'ambiance calme et ces fondus enchainés une ressemblance avec Ghost Dog (mais n'imaginez aucun samouraï dans Little New York). La fin voit tout le monde se "réunir" et rend tout ça vraiment triste mais en même temps très joli. Un seul défaut là-dedans : le côté calme pourra rebuter certains et je peux le comprendre. On pourrait même dire que c'est long. Mais j'ai quand même apprécié beaucoup ce film. Une jolie surprise!
    Publiée le 8 mai 2010
    Films sans aucun intérêts ... c'est la première fois que je constate que j'ai perdu mon temps à regarder un film (et j'en suis encore sur le cul) ... si toutes fois cette chose peut être considérer comme tel !
    Plus que déçu, film à ne même pas imaginer penser regarder, car n'en vaut vraiment, mais vraiment pas la peine ... à ne pas s'attarder !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 novembre 2013
    La réalisation de ce film de gangster est particulièrement original. Le film change de style et recentre l'action sur chacun des trois personnages principaux. Les traits de caractères sont finement décrits, ce qui fait que l'on s'attache facilement à chacun de ces 3 personnages. Le scénario est original même si le sujet est plus que connu. L'humour est très présent.
    cristal
    cristal

Publiée le 6 août 2009
    "Little New York" risque d'en déconcerter plus d'un tant il déjoue nos attentes (scorsesiennes en force) et révèle des tons variés, à l'opposé de l'idée reçue par la bande-annonce. James De Monaco a donc pour qualité d'éviter les écueils du genre en le renouvelant et en y ajoutant un décalage qui concourre à la bizarrerie. Entre comédie noire, film de mafia, drame humaniste et film choral, on ne sait plus trop où donner, et malheureusement le cinéaste non plus : d'où les trois chapitres soulignés qui viennent chacun proposer leur style propre, facilité narrative canalisant l'ambition stylistique de son auteur. Surprenante variation d'un style banalisé, "Little New York" tombe pourtant dans le piège de l'inégalité, chaque section n'ayant absolument pas la même intensité dramatique que les autres, et même si les fragments du récit, peu à peu, viennent à se croiser. La première (dans laquelle règne Vincent D'Onofrio, excellentes retrouvailles) est d'un terrible ennui, sous couvert d'imprévisibilité. La seconde, et de loin la meilleure, retrouve la puissance scorsesienne qu'il faut pour rappeler les grands moments du genre (la scène où Ethan Hawke fuit son rôle paternel),tandis que la troisième,originale,met en scène un vieux boucher sourd-muet obligé de découper les cadavres dans l'arrière-boutique.C'est ici que le film trouve le plus d'inspiration personnelle,notamment dans une fin étonnante et presque burlesque.Mais à brusquer son récit,à y mettre beaucoup de choses à la fois,James De Monaco oublie de rendre attachant ses personnages et,en déjouant les codes,déjoue aussi,mais involontairement,la grande ligne scénaristique et les pics dramatiques qui en aurait fait tout l'interêt.A l'étrangeté du métrage naît une forme d'humanisme en marge,où le geste écologique pour les forêts amérindiennes côtoie le meurtre impitoyable,où les tueurs si froids ouvrent leur coeur et font place à de vrais êtres humains.Un film audacieux et inattendu,quitte à être grandement incompris.