Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Publiée le 15 octobre 2011
    Ce film est assez antinomique. D'un coté il y a de bon acteurs et de belles images et de l'autre il y a une mise en scene raté et un scénario tres..."flou"...
    Film a voir mais sans vraiment s'attendre a un chef d'oeuvre. Peut etre pour passer le temps....^^
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 août 2009
    "little new york" ne m'a pas vraiment plu ... meme si le scénario est bien ficelé, si les acteurs sont bons,
    un film noir, violent...peut etre est ce le fait que cela soit un premier film mais il manque ce petit quelque chose pour en faire un vrai bon film..
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    J'adore, tres originale mise en scene et bien interpreter.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 août 2009
    C'est un film original parce que s'il parle de la mafia, il le fait sur le ton de la comédie. Et si le récit est très destructuré, il l'est de façon cohérente avec ces trois histoires qui s'entrecroisent. Une scène finale magnifique...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    Le cinéaste pour son premier film à eu la bonne idée de réinventé et de dépoussiéré le genre du triller et rien que pour cela c'est plutôt une réussite mais tous les personnages antipathiques qui font qu'on a du mal à s'y intéresser et qu'on trouve le temps un peu long.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 août 2009
    Avec ses épisodes où les destins des protagonistes se croisent et s’emboîtent à la manière de “Pulp Fiction”, on créditera James de Monaco d’une certaine virtuosité d’écriture. Mais si le chef d’œuvre de Tarantino nous décoiffait avec ses délires, ses outrances, ses situations improbables et ses personnages extraordinaires, “Little New York” demeure trop sage avec des truands déjà vus mille fois et une réalisation un peu paresseuse. Les scènes sont trop prévisibles et les citations cinéphiles trahissent le manque de liberté de l’auteur. Du sous-Tarentino qui se laisse cependant regarder sans déplaisir.
    Publiée le 28 juin 2011
    un navet sans nom j'ai décroché au bout de 5 mn pour dire tellemnt que c 'etait mal mis en scène et sans intérêt
    24titouille
    24titouille

Publiée le 12 février 2011
    Un film de mafieux à Staten Island mais qui ne ressemble pas au genre qui s'y attache. Intéressant, voyons ce que çà donne. Pour résumé le film se déroule à New-York dans le quartier de Staten Island et retrace l'histoire d'un mafieux raté, d'un technicien en fosse septique rêvant de reconnaissance et de famille, et d'un épicier/boucher sourd et muet découpeur de cadavre. Ces trois personnages dont le scénario a tissé des liens étroits que le spectateur découvre petit à petit, vont finir par se rencontrer pas en même temps, pas au même moment , certes mais à quel prix ?
    En somme, malgré un scénario intéressant et original, le film en lui même peine à convaincre malgré les excellentes prestations des acteurs. En effet, le scénario ne se résume au final qu'à une seule question : à quel prix les personnages vont se rencontrer, et qui va être gagnant dans l'affaire ? Le problème c'est que le réalisateur tente d'exploiter des sujets annexes mais jamais le spectateur ne perd de vue la question principale. Il finit même par se lasser, car au milieu du film, on peut répondre à cette question. Finalement le seul intérêt de la suite du visionnement réside dans le fait de savoir si l'on a raison ou tort. Le spectateur assiste à une fin prévisible et la réalisation trop classique ( pour les plans ) et prévisible ( avance et retour dans le temps ) n'ajoute pas au crédit du film. En effet ce qui peut sauver le film sont les prestations des acteurs avec en tête Vincent D' Onofrio, puis Seymour Cassel et Ethan Hawke .
    Voici les seuls intérêts du film même s'il se laisse regarder.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 22 novembre 2010
    Pour un film sur les gangsters, parfois on se croirait au pays des Bisounours, les méchants n'ont aucun charisme et aucune crédibilité. Le réalisateur nous entraine dans un montage complexe pour, au final, aboutir à un truc couru d'avance.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 janvier 2010
    "Little New York » est un film dont les ambitions sont grandes, voulant poursuivre plein de lièvres en même temps. Film de gangsters lorgnant du côté des Soprano, film baba cool à l’image du « Big Lebowski » des frères Coen, et récit gigogne à la sauce Innaritu. Tous les paris sont réussis mais le tout est filmé sans grande conviction et surtout sans génie. Au final on finit pas se désintéresser de l’ensemble. Les acteurs perdus dans cette mêlasse ont bien du mal à convaincre et seul e vétéran Seymour Cassel parvient à nous émouvoir avec son personnage de sourd muet. Le générique qui se veut décalé sonne faux, annonciateur de ce que sera la suite. Dans le genre « 7h58 ce samedi-là » sert de référence et l’on voit que le vieux Lumet a eu nettement moins de mal à actualiser sa mise en scène que James de Monaco à passer du statut de scénariste à celui de réalisateur.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Premier film entre humour noir (et même très noir : le "nettoyage" artisanal de Jasper dans l'arrière-boutique du Deli a des airs de Sweeney Todd) et chronique (un peu spéciale...) d'un quartier bien attachant de New-York, Staten Island, lequel lui donne son titre original. Trois destins, trois personnages atypiques : Jasper, le sourd-muet, qui se rêve en gagnant aux courses mais qui ne sait que faire de ses gains inattendus, Sully, le vidangeur, qui rêve pour son enfant à naître d'une vie aux antipodes de la sienne et croit s'en donner les moyens en s'essayant à la cambriole et "Parmie", petit caïd mafieux qui aspire à un destin exceptionnel, et s'y essaie de façon désordonnée, de recordman de l'apnée à héros improbable de la cause écologiste - leurs vies vont se téléscoper avec brutalité, et même dans une violence extrême et définitive pour les deux derniers. De très bons acteurs animent ces personnages fantasques dans une histoire rythmée, au montage frénétique : Seymour Cassel bouleversant d'humanité en Jasper, Ethan Hawke, misérable à souhait, et Vincent d'Onofrio, complexe et inquiétant "mobster". Un bon moment, aux antipodes du film classique de gangsters auquel on pourrait s'attendre.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 août 2013
    Un bon film , Une Mise en scène original. A voir ...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 août 2009
    C'est un bon polar qui peut paraitre décousu mais qui, au fond ,est bien ficelé.Patience et c'est trés bon.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 27 août 2009
    Premier long métrage pour ce réalisateur français James De Monaco, un très bon éssai, beaucoup trop critiqué à mon goût.
    Little New York est un petit thriller - policier sans prétention, divisé en trois parties, toute les trois très réussite, bien que la première le soit un peu moins que les deux autres.
    Le réalisateur à su très bien s'entourer pour se premier film, avec au casting : Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio & Seymour Cassel, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon, et pour le coup j'ai pas étais déçu une seconde. Même si je n'ai pas compris certaines chose ... pas pour la compréhension du scénario, mais pour quelques détail dans le film assez maladroit, ou quelques réactions des personnages un peu foireuse. Néanmoins, j'en garde un excellent souvenir, Seymour Cassel est très émouvant dans son personnage de sourt-muet, la fin est très belle, très touchante. J'ai beaucoup aimé ce film, je le conseille pour les amateurs de thrillers, mais je tiens quand même à dire que dans ce genre, ce film n'invente rien, et pour certains il paraitra un peu trop classique (ou carrément l'opposé pour certains)

Publiée le 18 juin 2021
    Tout d'abord j'adore D'Onofrio et dernièrement Ethan Hawke. Je n'ai vu personne dans ce film comme un mauvais acteur ou actrice bien au contraire. Mais j'ai été choqué que des acteurs de cette qualité aient accepté un scénario aussi désolant. L'introduction était bonne j'adore les histoires sur la mafia a New York et des endroits comme State Island. Mais Little New York était vraiment ennuyeux à cause de scènes répétées tout au long de l'histoire et des scènes bizarres et irréelles comme D'Ononfrio assis dans un arbre. Ce film peut plaire à certaines personnes mais n'oubliez pas de me réveiller quand il sera enfin fini...