Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 26 août 2009
    J'ai lu beaucoup de critique, qui ont comparées, ce film à Pulp fiction, alors en effet sa y ressemble, tout comme a Snatch, arme crime et botanique ou d'autres encore. Mais le style est quand même différent. Ceci dit j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le film, mais au final même si il n'a rien d'exceptionnel il reste plaisant à voir !
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Récit policier sous forme d’un puzzle suffisamment intrigant pour constituer un agréable passe-temps. Luc Besson a co-produit cette honorable première réalisation du scénariste James DeMonaco mais, que l’on soit rassuré, il n’y paraît pas. Une étoile en moins pour le titre « français » stupide, insultant, qui invite au boycott.
    softy76
    softy76

Publiée le 22 septembre 2010
    un bon petit film sur la mafia qui essaie en vain de se démarquer des autres film mafieux avec un très bon casting ethan hawke qui d'année en année est de plus en plus excellent et un seymour cassel très touchant dans son rôle de muet qui gagne une grosse somme d'argent,une réserve pourtant au sujet de vincent d'onofrio(il cabotine)dans son rôle de chef de la mafia un peu cinglée.La mise en scène est un peu lourde c'est dommage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2010
    (...) Minimaliste à outrance, misant tous sur le mimétisme de ses ainés, Little New York ne serait ravir qu’un public vraiment peu exigeant. James DeMonaco vient de comprendre à ses dépends qu’entre le métier de scénariste et celui de réalisateur il y a un fossé que très peu peuvent se vanter d’avoir enjambés avec succès.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/01/14/critique-little-new-york/
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un très bon thriller! Les acteurs sont excellents!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 8 janvier 2011
    Un pseudo thriller plutôt étrange qui part de façon originale dans le premier quart d'heure mais qui devient long et très incohérent par la suite . Se voulant être un miroir de Staten Island (ilot méconnu de New York) , le choix des destins croisés est logique mais des la deuxième histoire , n se perd un peu dans une suite d'évènement pour se conclure a la "Gran Torino" . Les trois héros sont plutôt bons (même si D'Onofrio surjoue un peu son rôle) , l'image est pas mal mais l'ennui est omniprésent , et malgré une durée d'1 heures 35 , ca parait long , trop long .
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Que se passe t'il dans la tête de Besson, après nous avoir abreuvé de films formatés banlieusards qui tapent sur la police et la morale, voilà que depuis « Taken », on se récupère un gentil français où seuls les faibles et les gens bien s'en sortent, en dégommant les méchants si possible. Étonnant, sauf si l'on croise ce facteur avec l'âge du capitaine et ses récentes déconvenues avec le monde si amusant et plein de surprises du Neuf Trois. A moins qu'il ne se soit aperçu que pour faire du fric, il y avait en France plus de vioques et de beaufs bien lepénistes que de jeunes branleurs, donc il lui fallait changer de cible, ce qui me semble une explication plus plausible vu la soif de réussite du bonhomme.
    Il n'empêche que si l'on passe sur la niaiserie gentille du propos et les longueurs du récit (qui plus est renforcées par le procédé du flash back systématique) on passe un bon moment. Avec notamment une belle photographie, une originalité (travaillée) sympathique et une histoire (téléphonée) qui donne l'impression d'avoir vu un vrai film, alors que le parallèle avec une énième série B (pour Bessonniène) était tentant.
    La musique est pas mal non plus, surtout le petit morceau du générique de fin.
    Depuis « Taken », le virage n'est pas désagréable, espérons seulement que ce soit sincère, et qu'il arrête de prendre les spectateurs pour des béta testeurs de jeunes scénaristes ou jeunes réalisateurs, on peut aussi relancer de bons « vieux » réalisateurs dont on n'a plus de nouvelles depuis trop longtemps.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 novembre 2016
    Première réalisation de long-métrage pour le scénariste DeMonaco, ce film est un polar avec un scénario solide et un casting de rêve.
    Staten Island est une île voisine de New York où le crime est roi. Parmie Tarzo, parrain de la mafia locale, veut le contrôle total de l'île. Sully est vidangeur de fosses septiques et ne veut pas que son fils à naître lui ressemble; et si pour ça il faut devenir un criminel, il pense que ça vaut le coup. Jasper, épicier sourd-muet travaille de force pour Tarzo pour le débarrasser des cadavres gênants. Quand ces trois hommes vont se retrouver face à face, le pire est à craindre...
    La réalisation est très bonne: un cadrage soigné, des prises de vues intelligentes et une mise en scène de qualité. On pourra reprocher des plans parfois trop mouvants et une caméra qui tressaute par moments.
    Le scénario est très bon, pas d'incohérences ni de longueurs, on reste scotché à son écran jusqu'à la fin. Des scènes violentes se mêlent avec d'autres très émouvantes. Les trois acteurs principaux sont superbes, mais la palme revient à Ethan Hawke qui est magistral. Les dialogues sont assez bons.
    La photographie est très bonne; la lumière n'est ni trop sombre ni trop éclairée, juste ce qu'il faut et les couleurs sont très belles.
    Le montage de Hervé De Luze et Christel Dewynter est bon, fluide et intelligent mais on aurait souhaité autre chose qu'un simple fondu au noir pour passer d'une scène à l'autre.
    Les décors sont beaux et bien travaillés, les costumes sont bons et la musique belle même si elle est un peu trop absente.
    Little New York est un thriller intelligent et très bien construit. A voir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 août 2009
    Presque completement rate.Quelques tres belles scenes mais ce parti pris de revoir les memes scenes suivant le personnage est souvent incomprehensible et tres vite ennuyeux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Ce n'est certainement pas le film de la décennie mais une œuvre sympathique et sans prétentions qui fonctionne très bien grâce à son côté décalé, son humour cocasse et ses trois protagonistes charismatiques, Vincent D'Onofrio en pôle position. Cool !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 11 février 2010
    Voici un long-métrage très particulier et assez inégal. On a ici un scénario de départ plutôt intéressant mais qui est quelque peu gâché car l'intrigue part dans tous les sens et semble quelquefois insaisissable. Trois hommes liés de près ou de loin sont ou deviennent des petites frappes : c'est classique, sans prétention et loufoque. Malgré des lenteurs criantes et un manque évident de rythme, on assiste à plusieurs scènes prenantes. Soulignons la belle prestation de Seymour Cassel qui est très convaincant en sourd-muet et qui est le véritable centre d'attraction de ce long-métrage. En résumé, "Staten Island" est un divertissement honorable mais qui nous laisse tout de même sur notre faim.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 3 juin 2014
    Les concepts de ce film sont intéressant, les acteurs sont plutôt bons, les personnages ont des caractères originaux, manque d'un peu d'action et les décors sont typiques new yorkais mais ne sont pas très impressionnant.
    Publiée le 8 février 2010
    Une surprise, c’est sur ! Bonne je ne sais pas…C’est un film de gangster atypique, l’histoire est originale, le casting est plutôt bon…mais…ca ne marche pas. DeMonaco mixe difficilement comédie, polar et drame. Je ne me suis pas pris au jeu. Pas vraiment d’interet, on oublie vite ce film.
    Publiée le 10 août 2009
    Rien à sauver dans cet insupportable film qui semble durer une éternité où l'on se demande quand va "décoller" ce petit navet très mal interprété et mollement réalisé... On dirait un téléfilm...
    Publiée le 9 août 2009
    Grosse déception finale malgré une bande annonce prometteuse. Ces trois parties semblent avoir été réalisées par trois réalisateurs différents...On s'ennuie ferme, les acteurs font le maximum mais le scenario ne prend pas. Seule la dernière partie avec le vieux boucher sourd est surprenante. Quel dommage