Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Publiée le 9 août 2009
    Ce film en 3 parties est assez déroutant et peu de thriller et films d'actions suivent le même cheminement.
    Il n'en reste pas moins assez plaisant à regarder surtout grâce à l'excellente prestations de Vincent D'Onofrio
    Publiée le 6 août 2009
    Très très bon film. Je n'avais pas vu la BA, je me suis laissé tenté. il est clair que ça ne tire pas dans tous les sens. Les personnages sont bien fouillés (surtout celui de Cassel) et la photo est géniale. Il y a de nombreux jolis plans. La musique de fin est superbe. Un film que je recommande vivement.
    Publiée le 17 février 2010
    Très bon et très original le scénario. Les acteurs sont excellent aussi, que demander de plus ? A VOIR !!
    Publiée le 19 août 2009
    Un film qui propose un regard sur 3 personnages qui vont se croiser dans Staten Island. On se plait à fréquenter ces personnages originaux, même si l'histoire reste simple. Vincent D'Onofrio prouve encore une fois qu'il est excellent alors qu'Ethan Hawke en fait trop. Seymour Cassel en sourd muet est la bonne surprise du film ! Divertissant et singulier, sans toutefois casser des briques.
    gregococo
    gregococo

Publiée le 25 octobre 2011
    Une très belle surprise! Un véritable conte des temps modernes...pour adultes! Vincent D'Onoforio y est magistral en mafieu,comme à son habitude, et Seymour Cassel nous campe un mysterieux mais tellement sympathique Papy qui fait de la résistance...
    Pour ce qui est de la mise en scène, on peut se demander, à juste titre, si le réalisateur ne s'est pas inspiré de Pulp Fiction et Revolver, car l'un ou l'autre de ces Tarantino ou Richie aurais pu être derrière la caméra!
    Publiée le 28 octobre 2009
    Une deception, avec une affiche aguicheur et une BA attirante, je me retrouve avec un film plat, moi qui suit fan de film de gangster j'ai été servi....
    Publiée le 6 mars 2012
    En me mettant devant ce film, je pensais voir un film mafioso bien prenant ... J'aurais ptete pas dûs me faire de films. Au lieu de cela on se retrouve assez vite ennuyé ... devant un film sans actions. Points positifs, j'ai trouvé le personnage du sourd muet joué par Seymour Cassel très attachant.
    Donc si vous avez rien à faire durant 1h30, beh essayez de regarder ce film.
    pembroke
    pembroke

Publiée le 29 décembre 2015
    Little New York : beau film, remarquablement bien ficelé, un scénario en béton et riche en idées, un montage impeccable, une image précise, un son de qualité irréprochable, des personnages attachants, des acteurs grandioses, une pointe d'humour subtile, de la violence utilisée à bon escient, de jolies paysages...
    Pour moi ce film est parfait, rien à rajouter.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Scénariste des très réussis "Négotiator" et "Assaut sur le central 13", James DeMonaco signe avec "Little New York" sa première réalisation. Un premier film qui lorgne davantage vers Sidney Lumet que vers Tarantino comme on a pu le lire ici ou là. Divisé en trois chapitres, le film reste vraiment trop superficiel et les personnages caricaturaux à l'extrême pour vraiment se laisser emporter. Mal rythmé, peu passionnant, réalisé à la va-vite, aucune raison pour se réjouir d'aller à "Little New York"!!
    Publiée le 17 septembre 2010
    Pour une fois qu'une production Besson / EuropaCorp n'est pas une bouse cinématographique à la "banlieue 187" ou "transporteur 43" ... ca change un peu.
    Pour les critiques négatives, c'est sur que si vous vous attendiez à une superproduction sur les gangsters où ca tire de partout avec un déluge d'effets spéciaux ... pas étonnant que vous soyez décus.
    Ce film est un sous "Collision" mais qui, sans être un grand film, se laisse regarder.
    Les 3 "histoires" sont inégales cependant et les facilités / bizareries du scénarios peuvent (vraiment ) agacer. Mention spéciale à Seymour Cassel qui relève de beaucoup l'interet du film !
    La note aurait été moins clémente si j'avais dépensé les 9€ d'une place de ciné pour aller le voir. Attendez qu'il passe à la télé ou en location apacher.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Trois histoires réunies en une. Le mafioso, le jeune qui cambriole le mafioso et le charcutier qui fait disparaître les corps pour le mafioso.
    Publiée le 7 août 2009
    Mouais... Malgré un scénario joliment entortillé autour des trois protagonistes principaux (Vincent d'Onofrio à la fois inquiétant et pathétique, Ethan Hawke en loser désespérant et un magnifique Seymour Cassel en épicier-nettoyeur sourd-muet), malgré quelques belles scènes et autres images, on s'ennuie un peu. Le montage aurait peut-être gagné à être moins mollasson, le regard un peu plus impliqué sur les personnages... Bon pour un premier film, ça reste malgré tout intéressant.
    Publiée le 13 mai 2011
    L'affreux titre "français" oublié, il reste le film en lui même. "Little New York", il faut bien l'avouer, est le genre de film qui divise. Pourquoi? Par ce que le casting est sérieux (Hawke, D'Onofrio et Seymour Cassel), les acteurs jouent juste, le pitch intéressant. Voici typiquement réunis les ingrédients pour faire un bon film, il s'agit également des points sur lesquels tout le monde (ou presque) s'entend. Pour ce qu'il s'agit de ce qui divise, le récit, proche de la poésie, le parti pris de ce film (un film que l'on pourrait catégoriser entre le "gangster" et le "thriller"), l'humour décalé... Ce sont justement ces points ci qui m'ont fait apprécier "Little New York". Rendre hommage a Staten Island au début du film est une excellente idée et sert a rappeler qu'a New York, tout le monde se fout de Staten Island. Plus qu'un film traitant de façon originale une histoire de gangsters a priori classique, ce film est en lui même un hommage a Staten Island, rendant Manhattan inaccessible. Les personnages, a l'image de l'île, sont différents des New Yorkais, ils les envient, ne peuvent que copier leur mode de vie qu'ils n'ont pas, eux qui sont méprisés par leurs voisins, ce qui rend, le bons comme les méchants, tendrement pathétiques.
    Publiée le 6 août 2009
    étrange...
    bonne toile
    Publiée le 19 août 2009
    Ah ! je dis oui, je dis oui ! Une très bonne surprise ce film ! je ne m'attendais pas à ça du tout, et je ne suis pas déçu !
    Un film simple, original, qui raconte l'histoire de trois hommes dont les destins sont liés. Les histoires sont racontés les unes après les autres et s'entremêlent au fur et à mesure, nous menant toujours plus loin et aboutissant à un point final commun.
    Bien mené, un plaisir à regarder, il y a beaucoup de tendresse dans ce film. A voir et à avoir chez soi.