Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Publiée le 21 août 2009
    film original sur la mafia.
    J’ai bien aimé la vision du sourd et muet.
    plus un 2,5 étoiles
    Publiée le 6 juillet 2012
    Inutilement long. Le sujet de la Mafia a voulu être traité de manière moderne à l'instar Des Soprano mais le résultat est mitigé. Certains "chapitre" sont d'une lenteur sans nom et il est compliqué de garder sa concentration devant ce film. Au final on se dit que; n'est pas Guy Ritchie qui veut.
    PrudeVision
    PrudeVision

Publiée le 11 février 2010
    Un film de qualité mené par des acteurs talentueux et très bien dirigé par un réalisateur talentueux. La bande son et le montage sont à saluer au passage pour le travail réaliser. A voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2011
    N'étant pas amateur de clin d'oeil, ni de Ethan Hawk, voir celui-ci jouer un rôle qui touche de si près au sujet de Bienvenue à Gattaca ne pouvait que m'irriter. Ajoutons à cela un manque de rythme cruel et une fin téléphonée, pas vraiment un film à retenir
    msxfr
    msxfr

Publiée le 17 août 2009
    Voilà plusieurs mois que j'avais mis ce film dans les titres à voir dès la sortie ma déception est de ce fait encore plus grande. La Bande annonce faisait salivé et je trépidais d'impatience de le voir. L'histoire du départ est bien emmené mais ensuite le déroulement n'est pas assez dynamique et trop lent. Les scènes d'action manquent de fluidité tout semble etre figé même les dialogues !!! Seul Vincent D'Onofrio et Seymour Cassel empechent le film de sombrer dans la médiocrité.
    Publiée le 10 août 2009
    C'est rare que je donne 0 étoile pour un film. Mais c est vraiment l'occasion!
    Publiée le 11 août 2009
    Honnêtement, je n'ai pas aimé ce film. Mais on n'est pas là pour dire si l'on a aimé ou pas, juste pour juger la qualité cinématographique.
    <br> Le montage est particulier, avec des scènes de flashback et des points de vue différents. La mise en scène est plutôt réussie, les acteurs jouent relativement bien leur rôle, mais certains dialogues ne sont pas vraiment utiles, et la raison d'être de la scène de l'arbre est incompréhensible à mes yeux.
    Publiée le 9 août 2009
    C'est vraiment trop lent, trop mou et trop prévisible pour sauver les rares moments un peu originaux, dans la forêt ou dans la piscine. J'ai fini par trouver ça long et c'est bien ce qu'il y a de pire devant la toile.
    Payu
    Payu

Publiée le 14 août 2009
    Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment tout de même. La réalisation n'est pas au top avec quelques plans trop longs et inutiles. Les 3 personnages ont en commun le fait d'avoir un rêve à atteindre, le sourd muet et de loin le plus charismatique des 3. Avec un peu plus d'application, ce film aurait pu être bien meilleur, dommage.
    Publiée le 13 août 2009
    Nul si vous aimez les histoires expliqués par chanque personnage du film vous allez etre servis, c'est nul on avance pas du tout !!!!
    Publiée le 24 février 2010
    c'est un peu du pulp fiction mélangé avec le parrain. j'adore ce film
    Publiée le 6 août 2009
    Aucun intérêt. Un non-scénario pour un non-film. Un amer sentiment d'inachevé nous gagne rapidement à la sortie, pour finalement l'oublier 20 secondes plus tard.
    Publiée le 6 août 2009
    Un film surprenant. Il y a tous les clichés de la mafia (les truants, l'épicerie italienne,les tabassages en règle, le sang. Et pourtant c'est différent de tout ce que j'avais vu. Les acteurs sont convainquants et les flash back permettent à l'histoire de se construire peu à peu . Un personnage est particulièrment touchant, celui de l'épicier sourd muet.Un seul regret, celui de ne pas avoir eu la VO.
    Pour moi, c'est un bon film.
    smyrnoo
    smyrnoo

Publiée le 10 août 2009
    Little New York est un bon film. Point. On passe un bon moment et on l'oublie quelque temps après. Le film est découpé en plusieurs chapitres centrés à chaque fois sur un personnage. Le chapitre sur le personnage incarné par Ethan Hawke est vraiment prenant; d'autres sont moins palpitants.
    Publiée le 9 août 2009
    Staten Island (titre original du film) est l'un des cinq districts de New York. Face à Manhattan, l'île n'a pas la même prestance que cette dernière circonscription. Staten Island, isolée, comporte son lot de gangsters et de paumés. Les trois personnages du films font tous partie de ces catégories; ils partagent des existences minables, des rêves de grandeur et usent de moyens imparfaits pour tenter, en vain, d'y parvenir.

Tout commence et tourne autour d'une scène, dans laquelle les trois personnages principaux des trois chapitres de ce film sont réunis: Sully, vidangeur de fosses septiques, explose de joie face à Jasper le boucher, sourd et muet: il lui explique que dans deux mois, sa femme mettra au monde un futur petit génie. Ils sont interrompus par l'arrivée de Parmie Tarzo, chef mafieux, qui utilise les services discrets de Jasper. Trois chapitres s'ouvrent sur des panneaux décrivant les séquences et les motivations de chacun. Parmie Tarzo veut étendre son territoire à toute l'île de Staten Island; Sully souhaite le meilleur avenir possible pour son fils et a besoin d'argent pour cela; Jasper, quant à lui, passe ses journées à œuvrer dans l'ombre pour la mafia locale et ses soirées au tiercé. Le dernier chapitre réunit enfin nos personnages, dont les destins finissent par se lier de plus en plus étroitement.

Les histoires croisées peuvent être intéressantes, si on ne tombe pas dans les écueils du genre; en premier lieu, la même scène, vue plusieurs fois, depuis des angles différents, ne doit pas sembler redondante. James De Monaco met les pieds dans le plat et réutilise platement sa scène clé sans donner au spectateur un élément supplémentaire à chaque fois, qui correspondrait au personnage suivi par la caméra. Le deuxième piège, qu'il n'évite pas non plus, est celui de ne pas surpasser ses comparses. Alejandro Gonzalez Inarritu sait parfaitement imbriquer ses séquences et revenir en arrière pour revoir l'action d'un autre point de vue; Quentin Tarant