1350 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadMax-68
20 abonnés
418 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mai 2012
Autant le dire tout net: je n'ai que très peu de souvenirs de l'original de 1984 (Kevin Bacon & Lori Singer). Je me garderai donc de tout comparatif avec cette version revisitée et technologiquement actualisée (internet, mp3 & smartphones)!
Comédie, comédie musicale, appelez ça comme vous voulez, mais on y retrouve bien tous les ingrédients nécessaires: un nouvel arrivant, une (très sexy) fille à papa en rébellion totale, la bande de potes, le méchant et le gros dur, le tout pour un résultat très frais!
Sympathique et enjoué donc, ce Dirty Dancing des 80' est aussi prétexte à la critique d'une "certaine" Amérique puritaine, extrémiste et débilisante! Mais bien sûr, Hollywood oblige, l'amour triomphe toujours...
Loin d'être une simple comédie musicale, "Footloose" est un long-métrage vraiment entraînant avec deux acteurs qui forment un très beau duo. Le rythme est attirant du début à la fin, le scénario est basique mais ne manque pas d'intérêt. Dans l'ensemble, c'est très bon film, plaisant pour toute la famille.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juillet 2021
J'adore le Footloose original et j'étais vraiment excité de voir ce remake. J'ai été très déçu ils ont juste copié l'original ils ont juste ajouté des téléphones portables et des CD et quelques mouvements de danse modernes. Il y a la même bande sonore juste un peu modernisée je suis presque sûr que même certaines répliques étaient exactement les mêmes. Il n'y avait rien de créatif ou d'original dans ce film. Vous connaissez ce sentiment où vous voyez un acteur ou une actrice dans un certain rôle puis vous le ou la voyez dans un autre film et c'est comme si on leur avait dit de garder le même personnage mais que le cadre du film était complètement différent et tout ce que vous pouvez penser c'est non c'est faux et ça ne marche pas. C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant ce film mais au lieu que les personnages soient mauvais c'est tout le film qui était mauvais. J'aurais même pu l'accepter si la seule chose qu'ils avaient gardée était le concept de base et s'ils avaient redessiné le reste à partir de zéro. Mais ils ont joué la sécurité et se sont retrouvés avec une copie au lieu d'un nouveau film...
Mauvais. Scénario ultra prévisible, acteurs bateaux... Film pour les moins de 14 ans sinon passez votre chemin. Je juge le film 2011 sans avoir vue le 1982 qui doit être bien mieux je pense. De plus les idéaux passés sont nul.
Un copier/coller de l'original sans grande saveur. L'acteur principal n'est pas aussi charismatique que Kevin Bacon. Cela reste un bon divertissement quand on ne sait plus quoi se mettre sous la dent en terme de film. Bref, un flop (avec un certain refrain tout de même entêtant ...)
On retrouve beaucoup de clichés de films d'ados américains, mais grâce à la musique entrainante et aux passages de danse on ne s'ennuie pas en visionnant cette nouvelle version de "Footloose".
Footloose 2011 Remake, est pour ma part une réussite; et personnellement je trouve que le remake est mieux que l'original. Ou du moins il est très bien mis au gout du jour. Tout dépend de quel génération nous venons. Mais le remake est fidèle a l'original tout en étant très bien adapté au gout du jour. De plus les deux Willard se ressemble un peu je trouve... :D En tout cas, je recommande !
Alors je dois dire que je n'ai pas vu la première version de "Footloose" , donc je vu un film et non un remake . Pour moi l'ensemble est plutôt efficace , je pense que le film est principalement destiné aux ados , donc pour moi personnellement je le trouve trop enfantin .Bref je le conseille aux plus jeunes .
un film en dessous de l'original, un veritable copie colle mais en tout assez reussi. L'acteur principal n'a pas la classe de kevin bacon . Malgre tout un film à voir .
Question : Pourquoi refaire un remake d’un film culte des années 80 qui n’était, certes, pas parfait mais, franchement recommandable, le confier à un brillant réalisateur, pour aboutir, au final, à un simple copier/coller ? C’est la question qu’on se pose à la fin du visionnage de ce Footloose nouvelle génération. Car pour tous ceux qui ont vu l’original, je le dis d’emblée, il n’y a aucune surprise. Certes certain passage on été légèrement modifier pour plus de spectaculaire (la scène d’affrontement de tracteur et ici remplacer par une course de bus) mais les finalités reste les même, en plus moderne (fini le rock a papy bienvenu au Hip Hop). Les personnages sont exactement les même jusque dans leur prénom et les séquences culte de la première version sont reprise a la lettre, jusqu’as même certain dialogues. De ce faite, footloose se pose comme u remake totalement inutile hormis pour les investisseur qui ont tout misé sur la nostalgie des spectateurs. Dommage pour eux, vu que le film c’est ramasser la gueule au box office. Il n’empêche que si la mise en chantier d’un tel projet peux agacer et que rien n’as changé en presque trente ans, le résultat final tient plutôt bien la route. Craig Brewer, n’étant pas un de ses tacherons envoyer habituellement au casse pipe pour remaker des œuvres cultes, sais chorégraphier ses morceaux de dance avec dynamisme sur de la musique tonitruante, les acteurs sont excellent et donne réellement de leur personne en se déhanchant bien mieux que d’autres tête a claque de leurs génération, mais c’est surtout le discours du film, qui loin d’avoir pris des rides, est toujours d’actualité. Ce qui rend le film d’autant plus jubilatoire puisqu’on y voit enfin des ados ouvrir bien fort leurs gueules pour lutter contre un système oppressant qui ne leurs convient plus. Un discours balancer a la tronche de tout ses coincer des fesses et qui devrait être le porte étendard de tout les teens movies quels qu’ils soient mais qui malheureusement est devenue dérisoire a l’aune de la bien pensance actuel. Alors oui je préfère la version d’Herbert Ross, mais bon footloose 2011 n’est pas aussi catastrophique que ca est ce laisse même regarder avec un certain plaisir grâce au boulot fournit par le réalisateur. Mais bon faudrait qu’en même arrêter de pomper les vieux catalogue parce que au bout d’un moment ca va finir par sérieusement me gonflé.
On comprend finalement mieux pourquoi le pasteur tenait tant à interdire la danse à sa communauté, ce qui selon lui pouvait conduire à des accidents dramatiques. Malheureusement, ses petits protégés ont bravé l'interdit et voilà le résultat...