Souvenirs de l'au-dela
    2,2
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souvenirs de l'au-dela ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 2 mai 2016
    Un film noir, puissant, avec une ambiance sombre. Voilà longtemps que je n'en avait pas vu un comme ça. Un vrai petit bijoux de SF, avec la petite touche des années 90 qui lui donne un vrai côté retro. Souvenirs de l'au-dela est pour moi une réussite tant sur la réalisation que sur le scénario. Un vrai moment de plaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 avril 2010
    Le réalisateur du film Le Cobaye, adapte Souvenirs de l'au-delà, Brett Leonard détient pas une filmographie transcendante voir même quasi invisible, une histoire bien classique, ambiance assez Dead Zone vu de loin bien entendu, nous offre de passer un moment ultra modeste avec l'acteur Jeff Goldblum qui donne une réelle intensité et on retrouve également Alfred Molina, puis la jeune actrice Alicia Silverstone dont je m'en serai bien passé. Les cinq dernières minutes perd en crédibilité à cause de piètre effets spéciaux.

Publiée le 15 juillet 2009
    Jeff Goldblum tient ici le rôle d'un tranquille père de famille qui connait une 'near death experience" (ou NDE, ètat proche de la mort)! Adaptè d'un roman de Dean.R Koontz et rèalisè par Brett Leonard, rèvèlè par "Le cobaye", "Souvenirs de l'au-dela" se transforme en un thriller horrifique quand le hèros, frappè depuis son accident d'hallucinations prèmonitoires, se met à voir par les yeux d'un serial killer et peut prèdire ses prochains meurtres! A noter la prèsence de la sublime Alicia Silverstone qui interprète le rôle de sa fille! Il montre aussi que la vie ne s'arrête pas à la mort et que nous dècidons tous, à un moment prècis, de nous incarner dans un corps pour "expérimenter" la vie! Moins fascinant que le roman de Dean.R Koontz, le film de Leonard reste honorable...
    joss55
    joss55

Publiée le 20 juillet 2014
    ce film mélangeant thriller et fantastique repose sur une ambiance oppressante efficace. La réalisation tiens la route même si le scénario tombe dans certains clichés sur les éternels combats du blanc et noir. quelques frissons garantis pour passer un bon moment.
    Publiée le 25 août 2010
    Un très bon thriller-fantastique sur le thème de la mort (au-delà). L'histoire est bien construite et les effets spéciaux sont très bien conçus.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Pour résumé, on a le scénariste de seven (même si on est loin d'en avoir la qualité), le réalisateur de "le cobaye" et de "programmé pour tuer" sur une histoire de Dean Koontz, l'autre Stephen King aux USA. Loin d'être mauvais, mais pas génial non plus, voici un petit film fantastique sans prétention nous contant un énième combat entre le bien et le mal au travers d'un homme revenant de l'au-delà après un terrible accident de voiture et d'un jeune adulte sataniste se suicidant pour aller en enfer. Tous deux seront sauvés par le même médecin, s'ensuivra des événements troubles dans la vie de chacun. De belles images de synthèses pour l'époque (1995) pour évoquer le bien et le mal. Ce n'est pas une oeuvre culte, mais un bon thriller fantastique.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film génial, géant. J'ai adoré. Tout ce que j'aime dans ce qui touche à l'au-delà. Bravo aux acteurs super-géants.
    Publiée le 13 février 2007
    Sujet banal au point d'en être copieusement bateau, dans le cinéma US notamment. Jeff Goldblum roule comme d'habitude ses gros yeux globuleux qui faisaient involontairement merveille dans "La mouche"; la jeune fille et la chère môman sont désemparées comme c'est pas permis; et le méchant est vraiment beau mec et séduisant, ce qui est bien la seule trouvaille de cette oeuvrette sans grand intérêt. Allez, 1, et c'est bien payé.

Publiée le 3 juillet 2021
    Un film fade et ennuyeux à parts égales Souvenirs de l'au-dela est une déception majeure. Bien que les compétences impliquées soient plus qu'adéquates devant et derrière la caméra l'intrigue et la réalisation tièdes font que le film est trop ennuyeux pour son propre bien. L'utilisation d'un lien psychique avec un tueur en série n'a rien de nouveau et remonte à des décennies et a été bien mieux fait dans le passé dans d'autres films. Dans ce cas le tueur est un garçon un petit tueur gothique aux cheveux gras. Où est la terreur là-dedans il n'y en a aucune. C'est risible et Jeff Goldblum donne une performance médiocre et donne l'impression d'être somnambule dans le rôle de l'homme tourmenté par des visions d'habitude j'aime bien cet acteur mais dans ce cas il me laisse froid. Sa femme n'est pas beaucoup mieux affichant une émotivité qui semble avoir été reprise d'innombrables autres films. Alicia Silverstone est censée ajouter un peu de glamour mais échoue se contentant d'incarner une autre adolescente odieuse en péril ce que nous avons vu d'innombrables fois aussi. Alfred Molina et Rae Dawn Chong apparaissent dans de petits rôles et n'ont pas grand-chose à faire...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 juin 2007
    brett Leonard n'a signé qu'un seul bon film et ce n'est pas celui là. On assiste à une énieme histoire de types qui ont frolés la mort et qui reviennent transformés pour une histoire sans suspense avec des effets speciaux assez laid, il reste jeff Goldblum et Alfred Molina.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Scénario sans grande surprise revisitant l'éternel combat contre les forces du mal. L'ambiance sombre et oppressante est très efficace, mais le style lent de certaines scènes portent à décrocher, Dans l'ensemble, un bon mélange de suspense, de fantastique et d'horreur, soutenu par des effets spéciaux assez réussis, pouvant satisfaire les amateurs du genre.