5753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
658 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
128 critiques
3
86 critiques
2
150 critiques
1
94 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nonos_675
31 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2009
Très bonne suite!!! Les pièges sont particulièrement sadique, surtout le premier et le dernier piège!!! Je pense que c'est l'épisode le plus gore après Saw 3!!!
L'intrigue globale avance beaucoup dans cet épisode. Le reste régresse franchement. La réalisation manque de classe, les plans sont archi-attendus, les pièges et les ficelles du film sentent sérieusement la naphtaline. Un bon opus pour les amateurs de la série. Un potentiel navet pour les autres.
Un exemple parfait de film commercial, qui s'appuie sur le buzz de ses prédécesseurs (s'essoufflant un peu plus à chaque sortie) pour nous ressortir une formule convenue. Malgré un petit twist intéressant en rapport avec cette histoire d'instinct (parce que le twist final, on s'en tartine une biscotte), on évitera pas les poncifs bas-instincts de personnages mal écrits et peu crédibles. Et puis des flashs back de flash back, ça devient vraiment lourd. La saga continue, mais combien la suivent encore ?
Par où commencé ? Bon, le film est lent, très lent, le 4ème opus était déjà ennuyeux mais celui-ci est vraiment chiant ! Et ce n'est pas les scènes gores qui vont nous réveiller car elles sont mal foutues, inintéressantes, peu inspirées et pas originales, tout comme son scénario d'ailleurs : c'est incohérent, bâclé, déjà vu et c'est surtout un prétexte pour prolonger "l'intrigue" et la saga (spoiler: d'ailleurs, Jigsaw est mort depuis le 3ème opus ). Le suspens ne fonctionne plus car on ne croit crois plus, l'atmosphère et l'ambiance sont glauques et c'est surement l'un des seules choses qui continuent à fonctionner au fil des épisodes, tout comme la BO qui est super mais c'est toujours la même... Les acteurs jouent mal ! Mais qu'ils jouent mal ! L'inspecteur Hoffman est pire que mauvais, c'est peut-être aussi la faute à des dialogues mous et une VF plutôt raté. En bref, ce "Saw V" est l'un des pires, c'est un mélange de tous les points négatifs des films précédents réuni dans 1 seul film ! 0,5/5 Nul.
Un bon film!!! C un volet beaucoup plus psychologique et moins débile dans la cruauté. On assiste en même temps que l'enquête au parcours de cinq personnes qui doivent passer des épreuves pour s'en sortir. Un bon volet de la sage Saw.
Hormis le seul interêt qu'on pourrait lui trouver, le gore à outrance, ce film est navrant sur tout les points, jeux d'acteurs, mise en scène, scenario, décors. La qualité est digne d'un téléfilm.
Pas aussi bon que le tout premier mais vraiment magnifique ! un chef d'œuvre de sadisme et de crauté, les retournements de situation et les révélation vous font tombé le cul part terre !!! Le seul point négatif que je peu trouvé a ce film c'est sa lenteur à tout mettre en place, sa traine un peu en longueur et ça en deviens chiant à des moments.
Certains n'apprécierons pas les bon multiples dans le temps mais la série porte toute son ambiance de là, quelque chose de bien tortueux et de réfléchit. Encore une fois le génie de Jigsaw est démontré, toujours un coup d'avance... même mort.
J'ai assez donné dans mon étude sociologique des films ado-hémoglobino-saw, le un ou le deux ayant un peu suscité de l'intérêt... depuis, les scenari sont aussi plats qu'une limande, ou aussi échevelés qu'un camé au saut du lit... prétexte moderne pour justifier une conception dite machiavélique, intelligente, originale... celle qui vous coupe net vos efforts cérébraux. On s'y ennuie, on lâche le fil, on réalise un effort pour apercevoir l'actrice mère de Dexter... Tenu vingt minutes, pour saluer la question salvatrice: "mais, vais-je regarder le prochain?" - là lon sang n'a ait qu'un tour, je me suis dit "arrête!". Aussi, je me libère de toute obligation morale à regarder le prochain Saw, et m'oblige à me concentrer sur des films qui valent le coup...
Une étoile, ce film ne vaut vraiment pas mieux. Ah, il est loin le magnifique saw 1. Maintenant on n'a le droit qu'à des suites commerciales qui accumulent gore inutile et scénarios en carton. Finalement on ne se plaint pas que le film ne fasse qu'une heure et demie quand on arrive au bout (même la fin pourtant important dans la saga est ratée).
enfin Darren Lynn Bousman a passé la main pour mon plus grand bonheur car hormis le 2e volet les autres sont des totales déconvenues; David Hacki réussi à relever le niveau et nous donne sa vision de Saw avec un autre lien qui unit tous les épisodes; ce 5e volet présente de belles scènes bien gore avec de subtiles jeux, félicitation la succession est assurée
Là, franchement... Il faut arrêter quoi ! Arrêtez de nous prendre pour des jambons ! De plus en plus improbable (ça va crescendo depuis le premier), les scénaristes pètent un câble et nous ont pondu un oeuf gros comme une maison, donc impossible à gober. Acteurs mauvais comme des chèvres, pièges trop improbables et compliqués... On ne sent pas vraiment dedans... Décevant !
De la violence gratuite. Ce film est à l'image des quatre précédents: D'une stupidité sans précédent. Non non, l'intrigue n'a pas été réalisée par un adolescent... Tout porte à croire que c'est pourtant le cas. Bref un viol visuel, une pure escroquerie, c'est zéro ça vole très bas.
Le film monte d'un cran par raport au 4, ils ont su redresser la barre. J'adore ce volet. L'aspect thriller est de mieux en mieux exploité, tout en préservant le coeur du film, sa raison d'être : les pièges sadiques. On sait bien que tout le reste n'est qu'un prétexte, un joli emballage, et qu'on regarde ce film uniquement pour son côté profondément immoral et dégueulasse. Mais ça fait une excuse à la question fatidique : "pourquoi tu vas voir cette horreur ?" sans passer pour un sadique. :') Twist final assez prévisible cette fois, c'est à mon sens l'épisode le plus dégueulasse de la série.