Saw 5
Note moyenne
2,4
5753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

658 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
128 critiques
3
86 critiques
2
150 critiques
1
94 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Ce nouveau volet remplit parfaitement son cahier des charges !! Les nombreux flashback revenant sur les événements des précédents opus sont excellent !! On apprend pas mal de choses, l'intrigue étant bien ficelé !! Les nouveaux pièges sont une nouvelle fois éprouvant et très gore !! La BO qui accompagne le final reste mythique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Certes on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la série mais un essoufflement scénaristique perceptible, comblé par des pièges toujours plus spectaculaires et gores ...
les amateurs du genre n'en souffrirons qu'autant
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Un opus toujours aussi bon mais la fin n'a plus l'effet inattendu que les autres avaient !!
Dommage même si sa reste un excellent film.
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2008
Un film à oublier !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Le film de trop ?
J'ai été pas mal déçu par ce 5è volet...
On découvre enfin les entrailles de SAW certes.
Mais ce 5è volet n'a finalement d'intéressant que les scènes gores qui ont fait le succès de SAW.

Là on apprend en fait la complicité d'un policier, on voit ce qui se passait derrière les murs pendant que quelqu'un était tué et voilà.
Dans un film d'épouvante il y a deux éléments.
On a peur grâce à des scènes de surprise, d'apparition soudaine qui font sursauter, et... de scènes gores...
Bien là dans SAW 5 on n'a plus que les scènes gores.
Plus de surprises...

Du coup il me semble inutile de penser à un SAW 6.
La vraie nature de SAW était le tueur original. Ce dernier remplacé par un policier c'est plus pareil.
Surtout maintenant qu'on a vu les coulisses.

Bref contrairemnet aux précédents volets, là je suis ressorti de la salle très mitigé. Déjà pour SAW 4 j'avais trouvé ça super médiocre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2008
Et bien nos amis américains n'ont décidément que le mot profit à la bouche, quitte à faire des films pourris qui tirent encore et encore sur un filon mort depuis belle lurette !!! Le 1 était une vrai bouffée d'air frais, battit sur un scénario plus que solide (à la fin mon coeur battait a 2000), des acteurs géniaux et une réalisation vraiment maitrisée. SAW 2 était déjà de bien moins bonne facture mais maintenait tout de même un niveau correct. Mais à partir du 3 c'est la catastrophe, réalisation médiocre, acteurs de moins en moins bons et le pire, une histoire qui s'embrouille, des flashbacks a ne plus en finir, des trous dans les scénarios qui servent de pseudo-révélations dans les suites, plus aucun suspens... et j'en passent. Bref si vous ne connaissez pas, regardez les deux premiers et stop, les autres sont ce que l'on appelle des pompes a frics et rien de plus !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2008
bon alors j'ai jamais été fan des "saw" ils me font plus rire que peur !! et je ne veus pas démolire le film ce n'est pas mon intéret, mais quand on a vu le 1er on les a tous vu je trouve !!! enfin bon ... on passe plus ou moins un "bon" moment et pour les fans de "saw" allez-y vous adorez...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2008
Moi j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Comme dit par d'autres, il faut avoir vu les 4 premiers avant.
Je trouve cet épisode en dessous, bien qu'il explique le changement de jigsaw, mais j'ai l'impression que les scènes gores (ce pour quoi on regarde le film) n'est qu'un pretexte, et que le film se centre sur la tentative d'arrestation du "méchant" par le "gentil" (dans les précédents, ces scènes étaient intégré à l'histoire).
Quoi qu'il en soit, le titre des suivants fera mourir de rire les francophones (saucisse...chausette....)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Pas vu les autres,j'espère que c'est le plus mauvais de la série... c'est assez torturé et sanguinolant, mais bon, j'ai pas accroché. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2008
certains critiquent car il prennent saw en cours direct au V, evidemment il ne comprennent rien et disent que c nul, pour les amateurs de saw c claire ca se ressemble mais c'est tellement bon de voir un bon saw qui se detache de tous les autres films, film à l'eau de rose ou thriller a 100 millions de dollars. Amateurs a voir ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2008
Saw 1 avait été une bonne surprise dans le monde des films d'horreur. Des scènes très gores et très perverses mais sans être trop gratuites et surtout un rebondissement final qui avait laissé tout le monde sur le cul. Saw 2 était moins bon avec un rebondissement un peu moins fort. Saw 3 était différent dans le rebondissement (je passe l'heure et demi précédente de scènes gores, les gars restent assez inventifs). Il était plus accès sur les victimes. Saw 4 m'avait, je dois l'avouer, très impressionné. On se laissait embarquer et le scénario nous menait en bateau. Alors bien sûr une partie du rebondissement est aujourd'hui détruite par le résumé du début de Saw 5 mais le plaisir de se dire qu'on nous a pas pris pour des imbéciles de spectateurs était bien là. L'originalité de la série Saw est que les scénaristes s'emmerdent un minimum à écrire des vraies suites et pas un truc qui se passe 2 ans plus tard avec que des nouveaux personnages et un rescapé. La psychologie du tueur et le "pourquoi-qu'il-est-devenu-comme-ça" est expliqué, c'est rare dans ces films là. Souvent on s'en fout. Et bien sûr le fameux rebondissement final!! Dans Saw 5, j'ai été un peu déçu. Ce dernier est plus "calme". On nous explique un peu plus la relation entre le tueur et son complice. Les épreuves des cinq principales victimes sont bien foutues mais la fin n'est pas terrible. Elle donne surtout un champ libre pour un Saw 6 (et non! Je ne ferais aucune vanne) avec une future suite directe! Mais bon, Saw fait toujours preuve d'originalité alors même si aucun des Saw ne deviendra un vrai film culte, ne gachons pas notre plaisir de voir des films d'horreur pas trop cons!
Mikaël G
Mikaël G

37 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2008
Que demander de plus ! moi j'adore j'en redemande un film extrèmement interessant qui nous tiens en haleine tout au long tu film ! on ne s'ennenui pas. et deplus on en découvre toujours plus sur le célèbre tueur au puzzle ! La scène de départ et de fin sont excellantes. vivement le prochain !

un fan de SAW
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2008
Le 4 était vraiment moyen.

Mais en revanche celui-la est plutot bien réussi avec du suspense , des tortures bien réfléchis , et une histoire qui cette fois tiens a peu près la route.

Je trouve que le film n'est pas très long...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Saw revient en pleine forme avec du bon supense .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse