Saw 5
Note moyenne
2,4
5753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

658 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
128 critiques
3
86 critiques
2
150 critiques
1
94 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2008
Beaucoup moins sombre filmiquement que les autres,pour cause le réalisateur à changé!Trés sanguinolant comme toujours,quand on aime bien, on aime bien et on continu.On en apprend de plus en plus sur le tueur au puzzle.Mais on veut toujours en savoir plus,à quand le suivant vite vite.Vive saucisse et chaussette!!!J'ai rencontré des personnes qui n'avait jamais vue Saw et je leurs conseille de voir toute la saga dans l'ordre,il semblerait que ce soit un peut important.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2008
Un film très décevant un peu répétitif dans le scénario, la scène d’ouverture donne le ton au film mais retombe vite dans la routine , n’égale pas l’épisode 4 dans sont intrigue bien construite.
Moins violent que les précédent , sa ressemble a un vulgaire slasher movies sans originalité.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2008
Tres bon film .

Toujours aussi gore , tres surprenant , mais trop de flash back a mon gout .

Je conseille ce film .
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2008
Passez votre chemin si vous recherchez un tant soi peu d'explications rationnelles.Les flash backs sont là pour nous embrouiller avec de vrais fausses pistes.Rien ne tient :tous ces pièges alambiqués ,les magnétophones à tout bout de champ.. le "game" est devenu très ennuyeux voire même écoeurant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2008
Saw 5 est dans la lignée des autres Saw!! Toujours aussi gore (quoique le dernier opus l'est un peu moins), bien ficelé et flippant!
On finit même par s'habituer au sang, c'est fou.
Les flashsbacks sont sympas pour se remémorer les anciens épisodes.
Vivement le 6...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2008
Ce saw est dans la ligné du 1 et du 4 tout simplement magnifique pour le final qui est complétement réussi. Toute la saga saw est basé sur un rebondissement de fin a coupé le soufle. Le film en lui même est bien j'ai vu mieux mais rien que pour la scène finale ce film mérite 4 étoiles car on nous en met plein la vue en 2 min et sa fait plaisir car on ne s'attend jamais a ce qui va arrivé dans le final. Très réussi ;) Moins gore mais plus d'infos ce qui est pas plus mal.
Vive saw 1,4,5
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2008
L’histoire tient toujours la route, et est toujours prenante. Par rapport à la fin énorme du 4, je m’attendais à mieux quand même dans celui la. C’est peut être un peu plus mou, et le final moins accrocheur, et arrive trop vite, pour se terminer trop vite. On n’entend pas assez la musique fantastique de SAW qui fait monter la pression sur la fin. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
tres bon, mais le scenarion est un peu tiré par les cheveux.
au train où on va, on verra "SAW 24" dans 20 ans....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
très bon film,certaines scène sont assez horrible,surtout la scène d'intro et la scène avec la scie électrique mais coté scénario je suis un peu decu,l'histoire est beaucoup trop simple comparé aux précédents volets.au final on apprend pas grand chose.néanmoins saw reste unique en son genre et on en veut toujours plus.a ne pas manquer pour tout les fans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2008
Au contraire des autres critiques apparement, j'ai été très déçue par le 5è volet de cette série horrifique. On apprend bien moins de choses du passé que dans le 4, les flash backs compliquent pas mal la chronologie des faits, l'intervention de Jil Tuck est ridicule, et la VF de l'agent Stram fait vraiment pitié, les scènes sont longues, finalement moins choquantes que celles des opus précédents (sauf la dernière où ils se coupent le bras en deux, où là, j'avoue avoir eu un bon haut le coeur). J'ai l'impressions qu'on s'essouffle, et c'est bien dommage.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2008
Plus on avance, plus on en apprend et plus c’est passionnant !!! Ce cinquième volet de la saga marque un sérieux tournant dans l’intrigue. Les scénaristes font vraiment un sacré boulot pour donner un sens à toute cette histoire qui aurai pu finir en saga dénuée de toute logique, ce qui est loin d'être le cas. Ici, tous les éléments de la marque Saw sont là : Hémoglobine et gore, pièges tordus et surtout cette atmosphère qui règne entre tous les protagonistes de l’histoire. Il est impératif d’avoir vu les quatre premier épisodes de cette « série cinématographique » pour pouvoir tout saisir de ce cinquième volet en l’appréciant. Bref, un excellent épisode supplémentaire, l’avant dernier probablement… J’attends le grand final de cette saga avec impatience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Encore une fois, les producteurs Lionsgate et les scénaristes de la trilogie "SAW" nous offre, avec une assurance de réussir et une écriture fluide, un petit bébé intitulé SAW5 et qui arrive enfin à remonter le niveau de la trilogie après le désastreux SAW4 ... Les pièges sont magnifiquement bien présentés, les acteurs sont vraiment bons et peuvent vraiment faire passer la sensation de frisson. La fin se révèle choquante, mais dans le bon sens comme à chaque fois... la seule chose que l'on se dit quand on sort de sa salle de cinéma préférée c'est : "Le 6 sort quand ??"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2008
Excellent film à voir absolument par tous les fans de Saw et après les 4 premiers.

Après une scène de départ insoutenable, on commence à découvrir au fur et à mesure toutes les réponses aux questions qui se sont posées tout au long des 4 premiers films.
On ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2014
je suis fans de saw depuis le premier film pour son originalité et son suspens unique! le 5 est le meilleur volet de la serie pour moi,car les flashbak,tres reussis nous font comprendre plein de chose et le suspens nous tient en haleine jusqu'a la derniere seconde..c'est tous ces details qui me font encore plus aprecié la saga..(et non la serie ne s'essoufle pas,au contraire elle se bonifie).. ce qui pense le contraire ne comprenne rien!!! vraiment 1 merveille du genre vivement le 6
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2008
Un pur navet ! Un scénario prétexte à l'explication d'éléments laissés en suspens dans les volets précédents. L'histoire n'a en réalité aucun intérêt si ce n'est de voir des hommes et des femmes souffrir gratuitement. En bref, à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse