4586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
134 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
77 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2010
Enfin un saw a la hauteur du 1er et 2eme le retour d'une vraie histoire qui se suit avec le 5 un dénouement toujours aussi fascinant et inattendu !! un Saw réussi a voir absolument âmes sensible s'absentenir bien entendu !
Le 6ème Saw est nettement meilleur que les saw 3, 4 et 5. De plus, il y a vraiment une histoire, un suspense et un fil conducteur. On retrouve ce qu'on avait aimé dans les saw 1 et 2 : pas seulement un film gore mais aussi un vrai thriller !
un film sans grand intérêt pour moi...c'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste... en tout cas moi je déteste... les énigmes s'enchainent et je me fais littéralement chié... je ne supporte pas le genre de film ou tout est prévu déjà quand on va le voir...ici on sait que les foutus jeux de tortures seront le coeur du film... le reste bein il n'ya pas grand chose.
Un très bon chapitre de cette saga. Ce film m'a donné tout ce que j'attendais de SAW. Malgré que ce soit bien gore et très bien écrit, ils auraient pu faire mieux en ce qui concerne la durée du film, 1h18 en version director's cut c'est quand même un peu court. Mais bon ce film est tout de même très bon et j'ai hate de voir la suite avec Saw 3D.
un mot MAGNIFIQUE, pour moi c'est pas un film d'horreur, c'est un THRILLER HARDCORE le realisateur veut atteindre le systeme nerveux des spectateurs et c'est reussi La scene du tourniquet est monumental et l'intro faut vraiment s'accrocher
La saga commence sérieusement à s'essouffler. Ce sixième épisode est correct, amusant, avec un scénario (qui paraît certes répétitif quand on a vu les autres) réservant, comme on peut s'y attendre, quelques surprises. Je me demande s'ils vont faire ça encore longtemps. Et si oui, il faudrait renouveler un peu la série, apporter un petit quelque chose en plus, que les auteurs arrêtent de se dire "bon, alors, qu'est ce qu'on va bien pouvoir mettre dans le prochain épisode?", et qu'ils se décident plutôt à faire un nouvel épisode quand ils tiennent vraiment une bonne histoire, avec de vraies bonnes idées (comme les trois premiers), sinon il risque de se produire ce qui est déjà arriver avec le quatrième épisode (peut-être même en pire): du gore pour du gore, dans une ambiance pseudo-sordide de torture "extrême" sans intérêt, comme toutes ces daubes qui tentent de copier la saga.
C'est sûr qu'on tourne en rond depuis plusieurs épisodes de la saga. On se réjouit uniquement de l'imagination des pièges pour trouver un intérêt à suivre encore et toujours ces "exploits". A moins on sait la teneur du volet 7 : la vengeance du flic envers la femme qui a la boite de l'homme qui est mort depuis 4 épisodes mais qui est toujours là. C'est clair, non ???
Saw 6 est définitevement l'un des meilleurs de la saga,où ici il n'y a pas que du sang,il y'a un scénario,tout colle avec le reste de la saga,malgré quelque moment de "parlote" inutils.Saw 6 reste fidèle à ses principes,de l'angoisse,du sang et du suspens et vous ne serez pas déçu de la fin!Meme si je ne vois ce que la journaliste vient faire dans l'histoire...
La recette de cette " Saw 6 " : Du Ketchup et des andouilles. Pour ce qui est des effets de gore, c'est réussi, mais hélas beaucoup trop sur-réaliste pour que le spectateur adhère complétement à ce qu'il voit. Le côté casse tête du scénario qui était vraiment bien exploité dans le premier opus à totalement disparu, le film en deviens même incompréhensible, aussi bien au niveau des personnages ou le spectateur se pose sans arrêt cette question : Qui est Qui ?, et au niveau scénario ou tout s'emmêlent, sans savoir le pourquoi du comment. Pour les amateurs du genre seulement ! Mais certainement pas pour les fans du premier volet de Saw.