Saw 6
Note moyenne
2,7
4586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
134 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
77 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2009
Ce sixième opus est égal aux autres. Mais c'est vrai, et là je rejoint la plupart des gens pour dire que, cet épisode est meilleurs que les trois derniers ! Il est vrai que l'on a de nombreuses réponses et que le twist sans être époustouflant, sans mettre le spectateur dans l'attente de la suite, n'est pas mal puisque l'on ne s'y attend pas du tout. Mais c'est vrai que Saw ne laisse pas un souvenir impérissable ( exception faite pour le premier voir le deuxième).
Les pièges sont toujours fous mais peut être moins que dans les autres épisodes.
Des rumeurs quant à une conclusion finale dans le septième !! On espère que c'est avéré !
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un sixieme episode qui ressemble beaucoup à un précédant, mais fait partie d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la trilogie. De bonne scènes gore comme on aime, toujours des casses tetes dementiel on se demande ou ils vont trouver tout ca bref si vous aimez le gore vous serez servie !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2009
on en aprend tjr encore plus, on re montre les meme scene sous un autre angle, ok mais je trouve que cela commence a devenir lassant, heureusement que le scénario est tjr la pour ratraper le coup !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2009
Saw 6 de porc...Je sais, elle est facile, mais à quoi bon écrire une critique si on ne peut pas rigoler. Alors certes, vous me direz, Saw en fait trop pourquoi ne pas s'être arrêté au numéro 1 tout simplement culte pour finir à arriver à Saw 6 et bientôt Saw 7 (de foot) je sais encore plus facile...Néanmoins, et les mauvaises langues vont me cracher dessus, il faut bien reconnaitre, que malgré une qualité en net déclin au fur et à mesure de l'avancement de la série, Saw reste égal à lui même et nous offre des pièges toujours aussi tordus mais tellement prenant, le scénario, bien que difficile à suivre si l'on ne se souvient plus des autres, reste très bien ficelé et intelligent, et ce n'est pas Saw 6 qui me fera mentir. Pour un final de 2ème trilogie, le réalisateur nous offre un très bon épisode, avec une scène d'intro dégueulasse à souhait mais très bien réalisée, tout comme les différentes épreuves auxquelles doit faire face ce "pauvre" responsable d'assurance maladie et notamment la scène du manège vraiment excellente. Alors certes, Saw n'est pas un grand film, on connait la chanson, le thème de Charlie Clouser est bien rodé, mais la sauce prend toujours surtout avec Saw 6...Encore plus facile...lol.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2009
La torture n'est et ne doit pas être un genre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2009
une suite toujours aussi efficace!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2009
bon, j'ai pas vu le temps passé pendant toute l'heure et demie.L'intrigue et le gore sont au rendez vous.et le scénario bien puissant (décidemment Kramer a un passé bien chargé).C'est du Saw et du bon Saw !!!!! 5 étoiles bien méritée pour un des meilleurs films de cette année...dommage, la prod a pas assez versé d'argent aux journaux de "critiques cinéma"(contrairement à 2012).Alors, allez voir 2012 et faites vous avoir..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2009
Vraiment sans intérêt, ce film aurait du sortir directement en vidéo sans passé par le cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2009
Saw VI est dans la lignée du 5. Un vrai régal!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2009
lsaw 6 le meilleur des saw a voir absolument
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
Nouveau volet correct, un peu en deçà des opus précédent mais qui réserve encore une fois son lot de scènes trash et des révélations sur l'intrigue principale avec également des flashbacks toujours aussi plaisant !! On a encore le droit à une excellente fin ouverte !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2009
pas grand chose dans ce nouvel opus. C'est la fin du phénomène, il n'y a plus rien à voire.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2022
Une suite qui se reprends ou le précédent avait fini tout en incorporant des flash-back sur le tueur aux puzzle pour y incorporer un lien et des massacre toutefois plus ou moins inspiré.
En résumé pas d'éléments de fraîcheur dans cet épisode qui reste correct mais pas unique.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2009
On pourrait croire qu'au bout de 6, on a droit à un nanar. Mais même pas, bon sa sent le déjà vu quelque peu, mais c'est quand même bien gore, et le scénario est plutôt bien organisé pour un numero 6. On reste un peu sur notre fin par contre, en attendant le 7 eme !!
Cysar
Cysar

28 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2009
J'ai mis du temps à aller le voir et finalement, j'y suis allé. Une salle presque vide d'ailleurs...

Ce volet n'apporte rien de plus à la saga d'un point de vue gore. Je tire mon chapeau au scénariste quand même pour lier une fois de plus tous les épisodes entre eux. Manipulation une fois de plus est le maitre mot ! Les scènes les plus violentes sont les 1ères, le film perd en vitesse après.

J'irai voir le 7ème volet bien entendu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse