Silent Hill : Révélation 3D
    2467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 février 2013
    (...) L’incrédulité prendra le pas sur toutes les autres émotions. Scénario pathétique (et encore le mot est faible), acteurs très haut sur l’échelle de la médiocrité (il fallait s’en douter), bande-son digne d’un ascenseur et mise en scène empruntée à un soap opéra seront bien évidemment de la partie. Le suspense érigé par le premier Silent Hill est vite écarté au profit d’une succession de scènes se voulant oppressantes mais étant seulement chiantes au final. Quelle bêtise ! Mais quelle bêtise ! Michael J. Bassett n’a décidément rien compris au genre. C’est triste mais ce n’est pas le plus affligeant. Entre un bestiaire qui s’est échappé d’un épisode des Power Rangers, un scénario volé au Monthy Python et un final digne de Mega Shark Vs. Crocosaurus, il sera bien difficile d’élire son chouchou. Michael J. Bassett devrait peut-être penser à reprendre ses études pour devenir vétérinaire. Et encore ! S’il traite les animaux comme ses spectateurs, Brigitte Bardot risque de lui tomber dessus.

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/silent-hill-revelation-3d/
    Kinops
    Kinops

Publiée le 18 avril 2013
    Silent Hill Révélation : Dès les premiers instants, on est plongée dans cet univers lugubre très stressant caractéristique à Silent Hill. L'histoire est sympa sans révolutionner le genre mais j'ai vraiment apprécié le fait que ça suive le premier film. Les acteurs sont plutôt bons. Les effets visuels sont bien faits et le bestiaire très complet et assez flippant. L'ambiance est géniale, glauque au possible, très stressante, on n'a pas vraiment peur mais on est pris par surprise pas mal de fois. A voir dans le noir pour plus d'effet !!
    Publiée le 19 février 2013
    Je ne comprends pas les critiques de ce film. Pour moi ce film est un véritable bonheur et un doux honneur pour les fans de la série silent hill. Tout s'y trouve du gameplay au scenarios en passant par les tenebres !

Niveau gameplay: l'exploration des batiments se ressent, pour un film de 1h30 reussir a redonner cette impression de non sureté de chaque coin et d'un immeuble grand a visiter mais pour finir guider par les levels designer par des portes bloques est remarquables dans le film. Dans la scene de l'asile nous retrouvons tout ces clin d'oeil aux gameplays de la série. Les énigmes (le medaillon coupé en deux a recuperer sur un boss) Les clés et meme ce petit details mais qui fait toutes son importances qui avaient été oubliés dans le 1 ! Les cartes ! La carte est une chose essentiels au gameplayde silent hill et dans le film même cela n'as pas été oublier, subtilement placer, avec un nom de salle a chercher qui represente bien le jeu. Et dans cette salle ? Un boss ! Comme dans le jeu ! Un dialogue suréaliste angoissant et une scene digne des cinematiques de notre grand studio konami.Sans spoiler je vous ai deja prouver le respect de l'oeuvre original qu'as exiger le réalisateur.

Niveau Monstres : Les créatures connus sont bien evidemment repris comme le "Pyramid head" ou encore les infirmières ! Trés bien faites d'ailleurs ! MAis même en faisant le pari risqué de crées de nouvelles créatures, le pari est reussis ! nous retrouvons cette ambiguïté sexuelle qu'il y a dans les silent hill, cette gêne de cette symbiose de sentiments de dégoûts d'horreur et de pulsions sexuels crées par les formes aguicheuses de certaines créature. Le jeu joue beaucoup sur cette pseudo sexualité horrifique et même ces petits détails ne sont pas oublies lors de la scène du "boss pantin"

Niveau scénario: Alors que le premier film s'est peu à peu écarter du scenario du jeu video vers la fin, le deuxieme film semble tant bien que mal revenir aux sources ! Même si l'histoire amoureuse n'est pas acceptable dans le jeu video, dites vous qu'un film peut rarement s'occuper d'un seul personnages qui poursuit seule son ascension dans la ville. La solitude oblige le silence, et un film sans dialogue, peut dificilement gardés l'attention, d'ou ce nouveau personnages ! Je sais bien que les fans auraient preférés voir notre detective privé comme dans le jeu plus longtemps mais ne laisser pas ce simple détail obscurcir votre vue ! Remanier le scenario pour qu'il revienne aux sources ! Avec la fin qui nous en ecarter dans le premier film ! Et tout cela en une heure et demi ! Je dis chapeau a l'equipe !Et surtout regarder le budget ! Je trouve cela magnifique.

Je rajouterai le choix des costumes très bien trouvés, l'ambiance de la chapelle finale pas parfaite mais l'ambiance y est. La seule chose qui pourrait rebuter et le combat finale, spoiler: cela pourrait surprendre et crier aux scandales de voir cet ennemis devenir "alies" mais je trouve que cela est largement scénaristiquement logique de protéger celle qui contrôle son monde.

Voilà c'est pour cela que je mets 5 étoiles a ce film. Vu le budget et la restriction de faire un film d'une heure et demi et nous pondre cci ! Je dit que c'est une merveille et n'aie pas peur de dire qu'il est largement une meilleure adaptation de silent hill que le premier film.

Merçi de votre lecture
    Melena Khan.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 décembre 2012
    Je suis allée le voir aujourd'hui avec mes amis. C'est pas mal, il y a de l'action. Mais les dialogues sont un peu plats. J'ai eu quelques sursauts. La 3D est très bien, très réaliste.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une insulte aux jeux vidéos d'origine, et un très mauvais film d'horreur. Tout ce qu'il faut savoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=99OZ22N70nI
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Très ennuyeux, moi j'ai jamais compris pourquoi sa ne ressemblait pas tout simplement aux jeux vidéo que ce soit pour le 1 ou celui-là, parce que là il y a pas du tout d'angoisse, ni de peur, rien d'oppressant. Les créatures auraient pu être davantage intimidantes.. Je me suis ennuyer à mourrir. En plus la fin, euh... spoiler: elle va sauver son père et il retourne dans c'foutu bordel, en gros ça ne servait à rien qu'elle y aille quoi...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 mai 2013
    dur de faire plus original que le premier, car l'effet de surprise est absent . mais le film est tout aussi noir, violent et l'ambiance est tout aussi glauque. l'horreur est au rendez vous et le scénario est de qualité.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Ca pourrait être drôle si on n'avait pas l'impression d'être constamment pris pour un abruti par le film... Vulgaire, à la direction d'acteurs désastreuse, incapable de faire peur, ne comprenant visiblement rien à l'univers de Silent Hill (le combat final, mais what the fuck ?), Silent Hill révélation (sans révélations d'ailleurs) est aussi plaisant que de se faire piétiner par un troupeau d'éléphant. Reste quelques jolies séquences... 15 minutes à sauver en étant gentil.
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 5 décembre 2012
    Voilà un film très agréable: décors superbes et léchés, interprétation tout à fait respectable, effet spéciaux sympathiques, scénario original et cohérent (et c'est peu dire) avec au surplus un hommage à la série des Freddy par la qualité du film: on passe un très bon moment, on accroche à l'histoire, ce n'est pas "trop" gore et tout à fait regardable, on ne "meurt" pas de peur mais on prend plaisir à être dans Silent Hill. Oui, un bon film assurément.
    Publiée le 7 mars 2013
    une veritable tuerie jusqu'au generique de fin... petit bemole.. ils ont mis 6ans a sortir cette suite... j'espere ne pas attendre a nouveau autant d'annees...
    FIlm qui rend fier d'etre francais.
    a voir absolument pour les fans du genre :-)
    Publiée le 15 février 2013
    Très bon film réaliste au jeu avec de bon effet spéciaux .

En espérant qu'une suite, tout aussi réaliste au jeu sorte.
    Publiée le 7 mars 2013
    Que les critiques sont dures! je viens de lire que ce film (ainsi que la premiere partie) etaient issus de jeux videos et je deteste ça! ah bon?si,si.
    certes le scenario n'est pas original,c'est lisse un peu tout ça,mais l'avantage est que vous pouvez voir "revelation" sans avoir vu le premier opus (la aussi tres mauvaises critiques).Mais qu'a t-il donc ce film pour que je le surnote? le visuel est angoissant
    Il est tres rare que j'eprouve de la peur devant un film du genre horrifique,mais wow,quelle trouille! frissons assures et bien plus meme,Tous les personnages sont "cauchemardesques" un mix entre les cenobites venus de l'enfer des clowns a vous degouter de "pinder" , peluches sanguinolantes ,des infirmieres meurtrieres.,un anniversaire mac do pas des plus appetissant bref "silent hill revelation" est un cauchemard pour les yeux et...le coeur( verifiez votre poul)
    ,une tres bonne "Revelation" 3D, on en prend plein la tete et les mirettes
    Publiée le 14 décembre 2012
    Du gâchis ...

Scénario complétement absurde, maintenant Alessa est plus qu'une victime, pire, confusion entre Alessa et la chose qui a donné les pouvoirs à Alessa, la secte est plus grande et a deux pôles dans SH, ils peuvent passer dans le monde réel, les mondes altérés s'invitent n'importe où n'importe quand ...

Cadrage banal, là où Gans respectait les plans et les mouvements de caméra propres au jeu, ici il n'y a rien de plus que dans un vulgaire téléfilm

Mise en scène allant jusqu'au grotesque, PH qui actionne le manège je ne vais pas m'en remettre ^^

Aucun code de SH respecté, des monstres quelconques, pas de "closer" ou d"insane cancer", l'affrontement final est d'un ridicule, aucune émotion, musique euh, Akira a repris quelques uns de ses thèmes et les a légéremment réarranger

Tout est balancé comme dans un mauvais film d'action horrifique.

Hadida en prenant Basset a confondu Resident Evil et Silent Hill, hérétique ... ^^
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 avril 2013
    Ils se sont dépeché de l'faire celui-si ,Une Suite qui sert a itch,rien de nouveau
    L'histoire est a chié et les acteurs sont archi mauvais,de plus la VF n'arrange rien lamentable
    Néanmoins j'adore cette univers poisseux,dégeulasse dans les silent hill et j'aimerais bien y voir cet Univers restranscris pour un Resident Evil genre dans le manoir sa donnerais un putain de film
    Mais Pour ce 2 eme opus rien de nouveau trop vite expédié dommage donc
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 novembre 2012
    On est a la limite du neant total , la 3D par contre est efficace.