Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 18
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2012
Ennuyeux à mourir pour un film soit disant d'épouvante, complétement décevant ...envie de quitter la salle à tout moment... il ce passe rien, tout est téléphoné. Même pas peur!!! N'allez pas le voir !
Je sors, je ne sors pas. je sors, je ne sors pas... J'aurai du sortir de la salle... bref vous l'avez compris : à éviter... Une mise en scène complètement raté, on ne ressent rien, aucune émotion, si la lassitude du film... à noter, une bonne immersion 3D tout de même.
Une suite qui en est pas une! Parfois il faut savoir s'arrêter plutôt que de tout gâcher. Le jeu vidéo en garde le meilleur scénario. De l'épouvante certes mais dans la réalisation et non pas dans le déroulé du film. Le seul point positif réside dans l'hantise à conserver le jeu d'acteur, encore que la petite Alissa était et reste plus authentique dans le premier opus. Vraiment déçu, trop explicatif, trop complexe, et surtout incohérent avec l'originalité du premier.
Scénario complétement absurde, maintenant Alessa est plus qu'une victime, pire, confusion entre Alessa et la chose qui a donné les pouvoirs à Alessa, la secte est plus grande et a deux pôles dans SH, ils peuvent passer dans le monde réel, les mondes altérés s'invitent n'importe où n'importe quand ...
Cadrage banal, là où Gans respectait les plans et les mouvements de caméra propres au jeu, ici il n'y a rien de plus que dans un vulgaire téléfilm
Mise en scène allant jusqu'au grotesque, PH qui actionne le manège je ne vais pas m'en remettre ^^
Aucun code de SH respecté, des monstres quelconques, pas de "closer" ou d"insane cancer", l'affrontement final est d'un ridicule, aucune émotion, musique euh, Akira a repris quelques uns de ses thèmes et les a légéremment réarranger
Tout est balancé comme dans un mauvais film d'action horrifique.
Hadida en prenant Basset a confondu Resident Evil et Silent Hill, hérétique ... ^^
Wahoo ce film est vraiment génial, et pour une fois un film d'épouvante qui fait vraiment flipper ! La 3D est super bien utilisé tout au long du film, le scénario est vraiment très bien, le casting au top ... Bref, un film à voir !
Je m'attendais à pire ayant lu les critiques et ayant aimé le premier. Ceci dis c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard et que l'ambiance n'est pas là... Je reprocherai au film de vouloir trop en montrer, ce qui a pour conséquence d'enchaîner les scènes trop courtes... il aurait pu en sortir un film assez bon si il avait par exemple fais des scènes de plus de 2 min...spoiler: je pense notament à la créature faite de poupée ... et à en fait toutes les scènes du film. Il y avait de quoi faire au moins deux films si on faisiat des vrais scènes et non pas des scènettes. Gros domage !! et puis je parle pas du publique... mais ça c'est plus avec UGC qu'il faut voir ça.
Dans la continuité du 1er film, celui-ci peut être considéré comme un redite. Le réalisateur reprend bien les ingrédients à succès du premier, notamment l'ambiance, mais le colle négligemment sur un scénario appauvri. En revanche le point fort réside dans la 3D qui est quasiment à la hauteur des attentes, avec des scènes qui semblent venir sur le spectateur.
Un deuxième volet qui d'après les critiques avait l'air mauvais et pourtant, pas tant que ça ! j'ai même bien aimé ! C'est sur que si on y va en espérant avoir une version d'un des jeux de console, on sera déçu , mais dans l'ensemble, c'est un bon film du genre ! j'avais peur que l'histoire du premier volet soit oublié et on l'explique quand même bien ! C'est sur que la 3D (encore une fois) ne sert à rien, mais l'histoire est complète, et tout reste compréhensible . A voir .
Un film complètement fou ! C'est bien plus barré, et plus fun que le précédent, qui lui m'avait profondément ennuyé ! L'actrice principale (Adelaide Clemens), est déjà plus charismatique, avec une bonne démarche de jeu video, et le film impose un style bien glauque qu'on a pas l'habitude de voir tous les jours au cinéma ! J'ai beaucoup aimé le premier quart du film, tout y passe, clowns, petites filles diaboliques, gore, sursauts assurés ! A mon grand regret, j'ai commencé à m'ennuyer une fois l'héroïne à Silent Hill. Un peu trop d'effets numériques pas beaux pour la 3D, des longueurs, un Malcom McDowell qui mérite mieux, et une fin carrément ridicule (c'est presque du 'Mortal Kombat'). Malgré tout, le film mérite au moins la moyenne, certes ça n'apporte quasi rien au premier, mais esthétiquement ça en jette !
Ayant beaucoup aimé le premier, j'ai été beaucoup déçu. Cet opus n'a aucune profondeur par rapport à Silent Hill (1), le scénario est brouillon, pleins de choses sont inexpliquées et on dirait que la seule chose qui a importé est de mettre des monstres. Dans le premier film il y avait tout un raisonnement alors que celui ci est très "premier degré".
Si le premier Silent Hill m'avait sincèrement bluffé et ressemblait à une vraie descente aux enfers, sa suite désespérément attendue frôle finalement le désespérant. N'est pas Christophe Gans qui veut.
Une suite donc, après tant d'années, à tel point qu'il était nécessaire de nous rafraîchir la mémoire par quelques petits flash backs, surtout si l'histoire se déroule ell e-même plusieurs années après la première "excursion" à Silent Hill. Le reste du film ne sera malheureusement qu'une accumulation de clichés : depuis la première scène (rêve dans le rêve qui nous montre "comment ça se finira") jusqu'à la dernière. De la mère courage qu'on avait découvert dans le 1er, on hérite ici d'une ado amnésique mais dont le subconscient a lui des souvenirs très détaillés de la ville maudite. Amnésique à moitié donc, mais aussi asociale et solitaire. N'ayant aucun souvenir de son passé, on l'attend volontiers trouillarde dès que retentissent les sirènes et que les murs s'épluchent comme après un coup de décapeur thermique. Que nenni ! Mademoiselle se métamorphose presque aussitôt en Lara Croft prompte à manier arme blanche et gros calibre, qui n'a visiblement peur de rien, ni de ce qu'elle voit ni de ce qu'elle affronte. Pas évident du coup d'avoir peur avec elle, et on s'ennuie ferme à la voir courir d'un bout à l'autre du film, comme si elle devait finir un niveau de jeu vidéo en temps records pour avoir son bonus. Pas étonnant que le film soit emballé en 1h30. Idem pour le combat final expédié en arrière plan de retrouvailles gnan gnan, à des millénaires de la scène finale du premier film, grandiose, horrible, qui me fait encore mal au minou alors même que je n'en ai pas. Une fin ultra-classique qui laisse présager une autre suite qui risque de fort bien porter son nom de séquelle ...
Le seul intérêt du film réside dans le graphisme, du moins quand on est à Silent Hill : univers métallique et industriel chaotique, fait de rouille et de chair, et une fête foraine des horreurs assez réussie. Mais tout paraît sous-exploité, ou en laisse l'impression. Là encore je pense que la durée est un net handicap : Pyramid Head, les infirmières, les chasseurs, tous sont passés en revue telle une galerie des horreurs sans vraiment de logique à part le fait de les montrer "parce que faut bien qu'on les voie". C'est dommage, et ridicule. La pirouette scénaristique pour lier les opus 1 et 3 du jeu vidéo n'aide pas non plus. Les personnage secondaires, Dahlia, la sœur démoniaque de Christabella, Vincent, Harry, ne donnent l'impression d'être là que pour meubler ce décor de train fantôme.
Je ne m'attarderais donc guère sur leur jeux de rôle (une belle brochette d'acteurs dont la carrière est en panne) ni sur la BO qui ne m'a pas vraiment marqué, à part ces fameuses sirènes qui font presque peur à elles seules, et des bruitages par-ci par-là. J'ai l'impression d'avoir fait un tour de manège un peu horrifique, moins que cette fête foraine car, attention, il y a des lapins Duracelle en mode zombie .. Je ne m'attarde pas non plus sur la 3D, tellement sombre (par moments on ne voit rien) et inutile qu'à côté, celle de Resident Evil passerait presque pour l'Avatar des films d'horreur. C'est dire ...
Bref, à voir si on voulait connaître la suite "ciné", mais vraiment décevant par rapport au premier volet, à la qualité attendue et espérée pour ce 2è volet ... J'en suis même désolé d'avoir traîné un pote dans la salle, lui qui n'avait pas vu le 1 !
Meilleur film d'horreur de tout les temps pour moi, cela respect bien la suite et on peut très bien comparé Sharon a Cheryl dans le jeu vidéo. je le recommande au adorateur de la série des Silent Hill.
J'avais aimé le premier sortit en 2006, qui était à mon sens une bonne adaptation, pourtant celui la ne l'ait pas. Tout au long du film, on nous jette des éléments sans explications, ou des personnages apparaissent sans raison. Beaucoup de scènes sont plus des justification, qu'elles ne sont nécessaire au film, la première personne que rencontre Heather est la mère d'Alessa, on ne sait pas pourquoi, que fait-elle ici? Pas de raison, puisqu'on ne la verra plus. Gros problème de ce film, des éléments insérés, sans raisons, qui fait sombrer le film petit à petit. J'aurais espéré plus de suspense, rechercher la vérité comme dans le précédent épisode, on a juste droit à une ridicule scène de fin, un combat inutile et incompréhensible pour clôturer ce gâchis. Grosse déception malgré quelques suspenses.