Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 22
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2012
Je suis déçu ! C'est du bâclé ! Que ce soit le scénario qui n'approfondit rien, la vf qui est nulle ( svp dites moi que la vo rattrape un peu), tout y est prévisible dans cet opus... les moments où on doit 'sursauter' encore plus que tout le reste... C'est pauvre comme film. Par contre les monstres sont toujours aussi bien foutus... Mais cela ne suffit pas à faire de Silent Hill Révélation un bon film..
Bon sang, qu'ont ils fait... Silent Hill en 2006 avait été pour moi, fan depuis le tout premier opus des jeux, une brillante réussite de Christophe Gans. A l'époque je craignais tellement que l'univers ne soit pas respecté, que ses codes et que sa symbolique soient bafoués, que l'ambiance opressante et glauque soit absente de la pellicule. Le film de 2006 m'avait bluffé en ce sens qu'il respectait à la lettre le cahier des charges de Konami. Et justement, ce Silent Hill, affublé du sobriquet "Révélation" plutôt à la mode ces temps ci est ce que le premier film n'était pas. Ou plus exactement celui ci n'est pas ce que son ancêtre était. Silent Hill: Revelation n'est pas réussi. SH:R n'est pas crédible. SH:R n'est pas fidèle à l'ambiance des jeux. SH:R n'est pas une superbe réussite visuelle etc.
Pourtant il y a de bonnes idées. Les premiers instants placent une esthétique 3D un peu aguicheuse mais originale. Et puis... Plus rien. On comprend (quand on a joué aux jeux) que l'histoire s'inspire librement du 3e opus, mais je me mets à la place de ceux qui n'ont vu que le premier, ou pire, ne connaissent rien de Silent Hill... Comme ils doivent être perdus! Ces pseudos révélations ne sont en fait qu'une sorte de redondance du scénario du premier, embourbés dans un scénario peu crédible et très creux. Car l'autre aspect négatif du film, c'est sa lenteur. Surement dans le but de travailler son ambiance, le réalisateur s'éternise dans le ventre mou du film, à étirer les plans larges et les loooongues scènes contemplatives dans les décors, avant de faire d'un non événement une scène d'action bancale. Heather croise sur sa route quelques personnages de sixième zone qui ne servent pas à grand chose sinon qu'à faire gagner de précieuses minutes pour que celui atteigne péniblement l'heure et demie.
On passe sur l'horreur, il n'y a quasiment rien à voir, juste un peu de gore des familles, même pas particulièrement choquant. On se demande où sont passées les créatures particulièrement flippantes des jeux et du 1er film, là on ne fait qu'en apercevoir certaines. De manière très anecdotique. Comme à peu près tout dans ce film. Sinon, l'interprétation est loin de sauver le tout. Sean Bean se fait vieux, à croire que le tournage lui a tiré les traits. Le couple d'acteurs principaux, jeunes (mais pas non plus ados, faut pas déconner, si Kit Harrington à 18 ans, moi je suis un nourriçon) mais pas vraiment brillant parrait un peu absent et loin de la crédibilité... Carrie Anne Moss, mais que fait elle là?
Bon pour conclure, si vous aimez les Silent Hill, regardez le premier, jouez aux 3 premiers, et tenez vous en à ça. Si vous aimez les films d'horreur, regardez l'Exorciste ça vaudra mieux, et si vous aimez un bon film, y a toujours Skyfall à l'affiche
Ce film ne vaut pas 5 étoiles mais il mérite plus que la note donné par les spectateurs ! Certes l histoire n est pas le point fort du film mais on ne s ennuie pas, beaucoup d action et de suspens ! Mais surtout une immersion totale dans une ambiance bien glauque et sombre ! Un régal ;-)
Sans temps mort ce film tourné en 3D (dont on peine à voir l'intérêt à part sur une scène ou 2) nous plonge dans l'ambiance particulière du jeu vidéo dont il est l'adaptation. On lui pardonnera certains raccourcis et autres clichés car il assume son rôle de nous divertir en nous faisant quelques frayeurs dans cette ville particulière entre rêve et réalité. A noter une bande son de qualité.
Supers effets spéciaux . Je l'ai vu en 3D et déçu car pas vraiment de passage fait exprès pour la 3D. le scénario est bidon et le lien pas très logique avec le 1er film. le combat final est rapide et pas impressionnant . en plus ca n'a pas de fin . dommage car les créatures sont bien faites mais peu nombreuses.
Autant j'ai bien apprécié le premier volet, autant celui-ci m'a fortement déçu. Le scénario tout comme la mise en scène sont complètement désordonnés. Le long métrage est d'ailleurs, dans son ensemble, brouillon, incohérent voire incompréhensible. On a l'impression que le réalisateur s'est amusé à coller différente scènes les unes aux autres sans aucune idée derrière. Du reste, "Silent Hill" ne révèle rien comme son titre l'indique. Le film se rattrape par son visuel léché (comme le premier) et une légère ambiance angoissante qui pointe le bout de son nez durant de trop rares passages. En bref, on se retrouve en face d'un pur produit commercial qui joue sur le succés du jeu.
Etant un fan de films d'horreur, je m'attendait à du gore en puissance, giclant comme dans les Saw. Il n'en n'est rien, je me suis ennuyé tout le long du film. Aucun suspense, rien de bien effrayant. Le jeu des acteurs est à revoir, surtout très déçu que Sean Bean joue dans ce film, se qui lui enlève la classe qu'il a dans les autres. Tout s'enchaîne trop vite, c'est baclé. Certes je n'ai pas vu le premier, que je vais quand même regarder pour me faire mon opinion, en esperant que le bouche à oreille vaux bien se qu'il prétend, mais si comme moi vous aller voir ce film pour espérer voir du gore et en même temps une histoire constructif, passez votre chemin. & heureusement qu'il n'était pas en 3D, j'aurai perdu 1euro de plus que Michael J. Bassett aurait retrouver..
Une ambiance glauque, bien travaillée, une belle 3D, mais malheureusement un scénario un peu plat pour une suite aussi attendue par les nombreux fans de "Silent Hill". Dommage car cet second volet aurait pu être meilleur.
Je ne m'attendais pas du tout qu'il y ait une suite à ce film vu que le premier du nom m'avait moyennement plu. Pour reprendre la chronologie, dans le jeu, il s'agit d'une reprise de Silent Hill 3. L'univers du jeu est très bien retranscrit, la partie lugubre, sale et oppressante sont la marque de fabrique de cette saga. Pour le film, on a beaucoup moins l'impression de nervosité ou d'oppression, dans le jeu, on pouvait mourir, se faire blesser, voir des monstres à tout moment. Je pense que le réalisateur aurait du mettre plus en avant les différents monstres pour augmenter la sensation d'angoisse. Certes, le film propose beaucoup de sursauts pour les spectateurs mais ces sursauts sont surtout sonore, imaginez vous un fond musical et soudainement une seconde de son aigu ... qui ne sursauterai pas ? Les décors et effets spéciaux sont plutôt bien réussi. Côté scénario, il ne vole pas haut. Il est aussi tortueux que le jeu mais il est plus simple à comprendre vu que l'on n'a pas besoin de jouer 10h pour décortiquer toutes les informations en pèle mêles.
Le lien avec le premier volet est grotesque... On aurais pu espère hors mis ce "léger" hic que la suite nous offrirais un bon film dans une ambiance glauque et gore, ok pour le gore et le glauque mais le terme que je d'adapterais pour ce film n'est pas "bon" mais commercial . D'un ennuie mortel c'est dommage :/
J'ai passé un excellent moment, bon film dans le genre, bon décor, bonne ambiance, la 3D excellente pas trop pour les effets mais pour la profondeur. Un film a recommander pour les amateurs, Et puis j'ai pu voir la bande annonce de The Hobbit en 3D que j'aurais la chance de voir en 48 fps.
Ayant vue le premier film et l'ayant adoré et aussi ayant joué au jeu, au vue des critiques de celui-ci, je m'attendais vraiment à être déçu. Et bien ça a été le contraire, il est, pour ma part, très bon. Les musiques sont angoissantes, l'atmosphère l'est également, les monstres sont relativement bien foutus. Malheureusement, ce film est bien trop court.. Une demie heure de plus n'aurait pas été de trop. Sinon je n'ai rien à dire, j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyé une seul seconde car ce film ne nous laisse que peu de répit.
L'adaptation du célèbre jeu vidéo faite par Christophe Gans n'était pas terrible mais possédait au moins une certaine honnêteté. Cette suite est un pur produit commercial sans aucun intérêt qui vaut pour une chose seulement : la qualité des décors réalisés, glauques à souhait. C'est d'ailleurs le minimum syndical quand on adapte "Silent Hill". Après il aurait fallu un scénario plus ingénieux, des acteurs plus charismatiques, des seconds rôles mieux exploités (Malcolm McDowell, Sean Bean, Carrie-Anne Moss) et une vraie mise en scène qui n'est pas simplement là pour faire de l’esbroufe 3D. Au lieu de ça, on a tout le contraire et du coup on s'ennuie. Et dans un film comme ça, ça devient vite insupportable.
Excellent, vraiment pas déçu, tout est travaillé, l'image, les décors, l'ambiance, les lumières, le mise en scène et la musique m'ont fait passer un très bon moment.