Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 26
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RLTH
20 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 décembre 2012
Pas le pire film d'horreur de l'année mais certainement pas le meilleur. On peut résumer le film comme étant un train fantôme avec un fil rouge aussi gros qu'une botte de foin dans une aiguille.
film vu moyen dans l ensemble: 45 premiere minute interressante ensuite on commence a s ennuyer.je ne conseille pas d aller au cinema pour ce film.plutot attendre la sortie via le web
Suite directe du premier opus, ce nouveau volet de "Silent Hill" n'égale toutefois pas son prédecesseur. Exit les passages mélancoliques ou l'errance dans les grandes rues désertiques de la ville maudite. Nous avons droit cette fois à une avalanche de créatures et de scènes d'action (créatures qui évoquent celles de "Hellraiser"). Là où la réalisation de Christophe Gans se révélait presque immersive, celle de Bassett se rapproche presque plus d'un clip vidéo. L'intérêt du film réside néanmoins dans des créatures et des décors réussis, quelques scènes bien amenées (le centre commercial, l'asile). L'histoire est intéressante et alambiquée, bien que mal amenée (les scènes se succèdent parfois sans grande logique). De plus, trop d'effets sont là pour optimiser la vision 3D. "Silent Hill Révélation" reste donc distrayant, même si de loin inférieur au premier "Silent Hill".
Des années que les fans l'attendent et il est enfin arriver ! contrairement au premier opus ce revelation suit bien les traits du celebre jeu video (Silent Hill 3) et quelques petit clin d'oeil fort sympatique a la fin du film aux jeux (Silent Hill Origins,Et Silent Hill Downpour) j'en dirai pas plus :p Pour ce qui est du film en lui meme j'ai encore du mal a voir que des gens critique en mal le film je pense que ses gens la on vu le film avec un paquet de M...e dans les yeux c'est pas possible !!! bref j'ai passer un agreable moment vivement le dvd que je me refface ce film de malade
Un gros F*ck à tout les fans de SH3... On enchaîne les scènes sans trop de logique, d’ailleurs le scénarios est bourré d'erreur et d'incohérence, a force d'y insérer des clins d'oeil a tout va. On nous balance des personnages pleins la vue, et qui pour la plupart ne sorte que 2 phrases... spoiler: Sinon les 3 points qui m'ont le plus déçus:
-Vincent... il passe du parfait psychopathe dans le jeu à l'adolescent perturbé dans le film.
-Claudia... complètement loupé, le personnage est pourtant tellement important dans le jeu, en même temps, elle est la source de toute cette horreur, mais là, rien. Trois petites répliques et pui boom transformation... wtf? o_o
-le combat final... c'est quoi ce TRUC, pourquoi nous mettre un combat qui casse complètement l'ambiance à la fin? Enfin, c'est vite vu... le réalisateur n'a pas compris grand chose a l'histoire du jeu.
Ce film est tout simplement très bon, les gens qui disent le contraire sont tout simplement des personnes qui ne comprennent pas spécialement l'univers de Silent Hill. Hé oui parce que Silent Hill, jeux ou film, c'est très psychologique, donc ceux qui veulent le voir pour "avoir peur"... laissez tomber direct, ça évitera des critiques inutiles qui plombent le film.
Après ca peut plaire ou ne pas plaire c'est tout mais il n'est pas nul.
Mais attention : à vouloir trop mettre de références et rester fidèle à la franchise (avec scénario,monstres,clins d'oeils,etc),et vouloir tout montrer d'un coup en un minimum de temps (1h34 min),il y a comme un effet "pervers"; à savoir des idées non -abouties spoiler: (pourquoi le monstre "multi-tête mannequin" met-il des personnes dans des cocons? Qui était exactement la fille qui était coincée dans un cocon,délivrée par Heather?) ,des scènes non-utilisées spoiler: (j'ai vù sur Allociné une photo de Rose dans un ascenseur,(dans le monde alterné bien sûr),qui est regardée par Heather... où est donc cette scène dans le film? Coupée au montage? Cela aurait été bien de l'inclure dans le film....) ,des acrobaties scénaristiques pour que "ça passe" dans un film spoiler: (depuis quand Vincent est un ado,et est le fils de Claudia??... et pour Pyramid Head... wtf??) ,et une grosse impression de spectacle "gore" (en premier plan) sur un scénario réduit,et peu détaillé (en second plan).
J'entends par "peu détaillé" par: pas assez abouti et pas poussé sur certains points.
Aussi,le film répond aux attentes des fans en terme d'univers et de scénario (qui sont parfaitement respectés.. à 95% je dirais)... mais,quand est-il des non-connaisseurs du jeu vidéo? Par sûr qu'ils comprennent totalement ce film...).
Au final,bon film,mais attention à une légère déception (surtout pour les fans),et aux scènes très violentes (il aurait été mieux de l'interdire au - de 16 ans; certaines scènes ressemblent à des boucheries.. surtout une en particulier ;) )...
Effectivement l'effet de surprise est passé et on reprend les mêmes et on recommence mais cette ambiance terrible et ce retour en enfer vaut bien quelques concessions. J'ai trouvé que le premier était un chef d'oeuvre, celui ci je dirais qu'il est juste très bon.
bof bof slilent hill: revelation (3D) sans 3D LE FILM NE VO PRATIQUEMENT RIEN ORMI LES EFFET SPECIAUX apres sa reste un piege cinematographique .silent hill nous promet une revelation ,mais qu elle revelation ,il y en a meme pas .en conclusion un film 3D sans 3D,une revelation qui n existe pas ,des acteur (sean bean) que l on voit pratiquement pas ds l film fin bref silent hill 2 ne surpasse pas le premier qui etait assez bien.
Ce film est un gros doigt dans le ciel a ma série, 6 ans pour une daube pareil, rien n'es respecter, que des incohérences, un scénario bidon, un jeu d'acteur a chier, une 3D gore pour faire plaisir au grand public, je ne conseil a personne, mais alors personne d'aller voir cet étron.
Même pour quelqu'un qui ne connait pas la série ou le premier film, et je peu vous dire qu'en tant que puriste ... sa fait mal.
"Comme Resident Evil le mois dernier, ce Silent Hill prouve une nouvelle fois que adaptation sur grand écran d’un jeu vidéo n’est pas chose facile"... La suite est à lire sur notre blog : http://isccinefeel.net/2012/11/28/silent-hill-revelation-3d/
Ce film est une petit chef d'oeuvre horrifique que ce soit clair... J'aimerais bien avoir en face de moi les charlatans qui mettent 1 ou 2 * pour savoir s'ils ont vu le film et si oui; s'ils s'attendaient à voir les bisounours ou Winnie l'ourson (com jeffepage & benniko) ; quant aux CONS qui ont trouvé cette magnifique 3D inutile : changez de yeux & faites vous en greffer d'autres - ou allez voir le dernier Asterix et on reparlera de ce qu'est la 3D - J'enrage...La 3d est sublime et apporte donc beaucoup même en profondeur quand l' héroïne marche en découvrant 'Silent hill' : le sol est carrément dans la salle... Et j'en passe pour ce qui est de la 3D (c'est juste que j'insiste car y a un moment que j'avais pas vu une 3D aussi déchirante)... J'avais adoré le premier film (un peu moins le jeu - étant fan de 'dead space & bioschock'). Je mets à ce film 18/20 et 5/5 pour tous les blaireaux qui osent balancer un 1 ou 2 /5 car ils ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière tt ça. Tellement de trouvailles (certes, peut-être inspirées des jeux). J'admets seul bémol; les dialogues peut-être dus à la version française. L'actrice n'est peut être pas au top aussi mais tout le reste est vraiment génial, sombre, l'enfer de Silent Hill & si ténébreux. Par moment ça m'a fait penser à Hellraiser ou même à mon cher et tendre lol Freddy Krueger (les sous-sols etc - mélange dream & reality), ALLEZ - Y et passer un terrible moment... Même mieux que les 2 derniers resident Evil (que j'ai bien apprécié / mais là : quelle claque que ce nouvel épisode). C'est rare que ma critique soit aussi longue mais ça ne peut que m'énerver ces mauvaises critiques pour ce film; déjà que la presse n'en parle peu car elle est à fond dans le film français 'populaire'... Que j'irai peut-être voir d'ailleurs. Salutations,