Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Naranoi
Naranoi

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2013
Grosse déception. Le 1 était génial, sombre à souhait, et là on nous sert une espèce de Résident Evil version cheap et kitsch. L'atmosphère du premier a disparu et c'est assez caricatural. Bref très déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
Alors film très décevant le premier est pourtant génial , les effets spéciaux de ce film sont pourri , nul à chier , autant le premier peut faire un peut peur celui la ba je me suis ennuyer tout le long du film enfin bref pour tout les fan des jeu ou même du film et ben vous serais surement très déçu ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2012
moi bien aime le film sa change des film bidoncomme paranormal activity
et les autre qui dise que rien avoir avec le jeu ben rejoue car l'univers est encore mieux que le premier et aussi comme dans le jeu alors bravo au realisateur. apres que l'histoire suis pas celle du jeu ben heureusement car s'irait pas voir le film si je connait l'histoire pas coeur sa serait debile
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
Si le note de 0 était possible noter ce film, c'est la note que je lui aurait donné.

Une catastrophe monumentale qui fait à la fois honte au jeux vidéo et à toute l’équipe qui a réalisé le 1er volet au cinéma!

Si vous aimez dépenser votre argent et votre temps ce film est pour vous. Sinon passez votre chemin...

Vraiment décevant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2012
tres bien le film mais un peut court jespere quil y auras un troisieme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2012
6 ans. C'est plus que suffisant pour créer une suite potable. Et pourtant... Silent Hill : Révélation n'a absolument rien à offrir. Plus qu'une suite ratée, c'est une insulte honteuse à l'original qui lui, pour le coup, apportait quelque chose d'innovant à l'horreur. Ce second volet est un mensonge, une oeuvre dont le but uniquement lucratif est dissimulé derrière ces "révélations" qu'on nous promet. Car n'espérez pas apprendre le pourquoi du comment, le réalisateur se contente de nous replonger dans cette ville fantôme sans autre motivation que nous en mettre plein la vue avec ses décors et créatures sublimes. Pas de début, pas de fin. Juste un milieu particulièrement mal organisé : les scènes "fortes" (notez les guillemets, car elles sont à des années-lumière de celles du premier opus en terme d'intensité et de visuel) sont peu nombreuses et s'enchaînent sans aucun lien. Là où le film de 2006 nous livrait de belles séquences de peur et d'émotion, celui-ci apparaît comme un couloir dans lequel progresse la protagoniste et, de temps en temps, elle ouvre une porte et on a droit à 30 secondes d'action. Au terme d'1h20, l'ennui et la frustration de ce pitoyable spectacle se transforme en espoir ; peut-être que la fin relèvera (difficilement) le niveau ? Mais, non. Le niveau n'est ni relevé, ni égal au reste. Car la fin est grotesque, ridicule, elle ne conclut rien et n'est même pas compréhensible. Silent Hill : Révélation aura au moins le mérite de prouver quelque chose : quand on n'a pas de structure scénaristique, on s'abstient. De même que s'abstiendront, je l'espère, les spectateurs d'aller voir ce navet. La saga est déjà coulée par cet opus, merci de ne pas leur donner l'argent pour en faire un troisième.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2012
Comme tj la 3D tue le film !! Il est vraiment mais vraiment pas à la hauteur du premier qui reste un Chef-d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2013
Personnnelement, je prefere le premier. Peut etre parce que je suis plus habituer a l'ancien... Mais je pense que le realisateur n'a pas trop compris le "sens" du film.
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2013
Après des années d'attente, des mois à venir parler du film sur cette page, voici mon avis, et attention, 100% SPOIL ! Ne me lisez pas si vous voulez le voir, mais franchement, est-ce que ça vaut le coup ?

Je le dis maintenant, mais ce film porte pas le nom 3D pour rien, malheureusement. Bon, cette 3D est très réussi, la cendre qui tombe, les décors, ça marche très bien ! MAIS... On a droit à de l'exploitation naze de la 3D, avec des lames de couteau vers le spectateur, des giclées de sang irréalistes, des doigts coupés au ralentis... Bref, ce que je déteste dans le 3D ! La 3D apporte de la pronfondeur et donc de l'immersion, mais quand on voit ce genre de scène, ça dégoute. :/

Donc voilà, dans l'ensemble, déçu. Je vais tenter d'éplucher ce qui m'est resté dans la gorge à la sortie du cinéma.
Tout d'abord, un beau casting, c'est sur, mais malheureusement, les dialogues une fois Heather dans Silent Hill sont nuls et super peu réalistes... De plus, les personnages sont passés à la trappe totalement ! Dalhia, cette merveilleuse Dalhia, n'apparait que 30 secondes, pareil pour Rose (la photo de Rose rencontrant Heather ne fait même pas parti du film alors que j'attendais ce moment comme le messie). Et les méchants, inutiles limite.

L'ambiance du film est plutôt réussi (ouf !) mais il a fallut que Basset y ajoute un côté romance fort déplaisant.
Les scènes avec les monstres sont aussi réussi, gros coup de coeur pour le monstre mannequin.

EDITION DE MA CRITIQUE : En fait, une fois avoir fini le jeu, on se rend compte que ça suit plutôt bien le jeu, et y'a même pas mal de clins d'oeil, donc c'est cool. Donc la partie qui suit était mon avis en tant que personne n'ayant aucune connaissance du jeu, et jugeant le film comme une suite originale sur premier film)
>Sinon, niveau histoire, OUAAAAH, oh mon dieu quoi ! Le scénario du premier était logique et parfaitement foutu, ici, il rajoute des éléments au premier film, et l'histoire devient super confuse et limite absurde ! L'excuse de résurrection d'un Dieu pour je ne sais quelle raison, POURQUOI ?!
Et aussi, pourquoi ces scènes gores ????? Les enfants cannibales, le restaurant qui tranche à vif dans la chair d'un homme suspendu... C'est quoi le bins ! Ce qui est à Silent Hill doit rester à Silent Hill, les folies et les monstres en pleine ville, c'est pas possible quoi.<
(EDITION DE MA CRITIQUE : Pour les scènes gores hors Silent Hill, en fait c'est pareil dans le jeu, le côté Alessa de Heather provoque des hallucinations et des monstres en pleine ville, donc rassuré c'est plutôt fidèle.

La musique aussi, très belle, de nouveau remix de morceaux des jeux. Mais un peu répétitif pour certains qui sont utilisés 3 ou 4 fois dans le film. Et j'aurai aimé le thème du boss final du jeu pour le final du film... Et d'ailleurs...

Le final, CE FINAL DE MERDE !!! Sérieux, Pyramid Head, okay, je cautionne qu'il soit dans les films vu qu'il est emblématique à l'univers Silent Hill, dans le premier film, son rôle de monstre affreux et sadique est présent et ça claque, mais là, il est exploité, forcé à faire tourner le manège, puis la fin, LA FIIIN, Pyramid Head qui devient gentil et se bat contre le méchant monstre qui veut tuer Heather et son papa, mais WHAAAAT THEEEE FUUUUCK !! Je m'attendais à un final avec l'invocation du Dieu, un Dieu démembré et glauque à souhait, et un combat acharné avec la mort du père de Heather un truc du genre quoi... Mais non, juste un combat de monstre mou et sans importance. C'est surement ce qui me fait avoir un avis encore plus mauvais concernant ce film...

Enfin bon, je me suis pas ennuyé c'est déjà ça ! Donc je lui met tout juste la moyenne. 2,5/5
Je vais vite faire le 3ème jeu, en esperant y voir de jolie clin d'oeil et comprendre enfin le vrai scénario !
(EDITION DE MA NOTE : Donc après avoir fait le jeu, j'ai mieux apprécié certains trucs, surtout niveau scénario et clin d'oeil au jeu, donc je monte ma note à 3,5.)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2012
Bon au début ça tien la route ,
L'histoire est différente du jeux appart l'autre monde qui est respectée.
des clins d'oeil au décors du jeux mais une fin pas assez 'silent hill' pour moi...
Les musiques sont respectés et bien au théme silent hill en même temp normal Akira Yamaoka a été le compositeur ..

spoiler: Heather pars et elle a toujours le dieu dans le ventre ... vincent ne meurs pas et est amoureux d'elle , Harry lui il reste a silent hill pour retrouver sa femme ... et LE PIRE Douglas Cartland meurs au début du film alors que normalement c'etait un des personnage a rester en vie a la fin du jeux & la scéne finale le sanctuaire de dieu n'as pas été respecté et déception pour claudia qu'on ne vois que 5 minute...


Bon appart ça je m'aurais attendus a un petit 'easter egg' de silent hill 2 avec james car c'est le meilleure...
Voila qui nous mette a la fin un clin d'oeil pour SILENT HILL DOWNPOUR mais oui... et origin bon aprés silent hill 2 se passe avant les deux films.. normalement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2012
Wow!!! Très Bon Pour Ceux Qui Aiment Ce Genre De Film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 octobre 2013
Un mot pour désigner ce film : massacre.

Rien à voir avec l’esprit de Silent Hill.
En tant que grand fan de Silent Hill, je dirais que ce film est un simple film d'horreur.
Par rapport au premier film Silent Hill, celui-ci est raté.

Heureusement, à la fin, on reconnait un clin d'oeuil au jeu "Silent Hill - Downpour", peut-être pour annoncer un troisième film Silent Hill, qui sera, je l’espère tout aussi parfait que le premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2012
"Silent hill : Révélation 3D" est une très bonne suite du premier. Les effets spéciaux sont très bien réaliser et impressionnant . Adelaide Clemens est très bien dans son rôle de Heather (principale personnage) contrairement à Kit Harington interprétant Vincent celui ci vous sera moins convainquent mais tout de même bon.
Le film vous met dans l’ambiance sombre et glauque dès les première minutes, les seuls soucis étant qu'il n'est pas très effrayant,on a quelque fois l'impression de s'écarter du thème et certain passage sont trop prévisible.
Bref... se film étant pour moi un très bon film je vous conseille de voir quand même le premier mais vous pouvez bien vous en passer car il est résumé sur ce très bon film à voir absolument ! :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2013
Ce film n'est pas mauvais, et j'irais même jusqu'à le considérer comme étant un bon divertissement. Alors, certes, le film est moins bon que son aîné, il y a de nombreux défauts, mais il y a aussi de grosses qualités ; Tout d'abord l'aspect visuel vraiment au top, les monstres sont tops, mis à part celui qui est fait entièrement en image de synthèse qui lui même se débrouilles pas mal quand même. Ensuite, je dirais que malgré tout, le scénar est pas si mal que ça, car le film s'approprie l'histoire de Silent Hill 3, et le refait donc à sa sauce, il faut le considérer comme une relecture du jeu pour l'apprécier, un autre déroulement possible à partir du même postulat de départ ; puis le début du film crée une connexion logique entre les deux films : chose relativement casse-gueule vue la fin du premier, sans oublier la scène finale (pas le combat) permettant d'embrayer vers un troisième film de manière plutôt astucieuse. Et enfin, je dirais que les acteurs sont relativement bons, Sean Bean joues plutôt bien, pareil pour Kit Harrington et Adelaide Clemens, de ce coté là, j'ai pas franchement à me plaindre.
Bon maintenant, passons à ce qui fait que le film n'est pas sensationnel. Dans un premier temps : les méchants sont trop peu présents, ils apparaissent au maximum 5 minutes à l'écran sur un film de 1h30 et sont du coup totalement insignifiants. Ensuite, le combat final, il y avait de l'idée pour faire un truc épique, seulement, cette séquence est mal filmée et est trop courte ce qui est franchement dommage, car il y avait vraiment du potentiel dans cette scène. Puis, viennent les musiques qui sont réellement bonnes mais vraiment trop peu nombreuses, il doit y avoir deux mélodies vraiment différentes en tout ; les autres sont seulement des reprises. Il y a également à noter quelques incohérences dont une, qui est juste énorme et introduisant un personnage ne servant littéralement à rien, mais bon celle-ci ne choquera que ceux qui connaissent les jeux donc, pour les néophytes, il n'y a aucun problème.
Pour conclure, je dirais que le film a injustement souffert de sa comparaison par rapport au jeu, alors que de mon point de vue, il s'agit très clairement de donner envie aux non-joueurs de s'essayer à l'aventure vidéo-ludique, ce qui n'est pas forcément un mal en sois. Le film en sois est bien, c'est par rapport au jeu qu'il est moisi ; et encore on aurait pu tomber plus bas (qui a dit House of the Deads ?)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse