Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Blegh182
Blegh182

34 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2016
Très decevant a coté du premier opus... Inutile aussi, la fin du premier film suffisait largement.
Le scenario n'est pas très coherent et le film pas très interessant, ca se regarde quand meme mais bof...
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2016
Très en dessous du premier volet, on est plus du tout dans l'esprit silent hill. Silent Hill 2 est une suite inutile. Après une bonne demi-heure on se perd dans ce film. Il devient de plus en plus ennuyeux. C'est tellement absurde que ça en devient sidérant.
2/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2016
Décevant. Ce film possède des atouts mais aussi des désavantages. D'une part, l'ambiance est très bien gérée, on se sent la plupart du temps mal à l'aise, et j'ai été étonné de voir comment les scénaristes ont pu tourner l'histoire du premier opus pour en faire une suite. De plus, on remarque la présence de beaucoup plus d'action et de monstres très soignés, dont certains rappellent l'univers du jeu vidéo, ce qui, pour moi, est une bonne chose. D'autre part, de nombreuses incohérences et scènes horribles et dépourvues de sens empêchent d'apprécier pleinement le film. Je n'ai d'ailleurs parfois pas eu l'impression de regarder un film sérieux. Mais étant un fan du film précédent, j'espère malgré tout une suite plus réussie car de nombreuses idées sont encore possibles...
Madjet L
Madjet L

4 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2016
Pour ceux qui connaissent la patte indépendante et artistique de la série des jeux Silent Hill, ce film aurait pu être renommé "Silent Hill Deception 3D". Il fait suite au film "Silent Hill", adapté par Christopher Gans et à ce jour la meilleure adaptation vidéo ludique. Mais la réalisation est très différente et beaucoup plus axée sur la vision que se faisait le réalisateur M.J.Bassett en introduisant, selon lui, de nouveaux monstres.

Résultat un gloubi boulga assez fade avec un mauvais dosage du fan service, certains personnages balancés à la truelle sur le terrain, des effets spéciaux ratés et des moments de sursauts téléphonés à des heures prévues. Étrangement c'est la mise en scène sonore qui est l'élément le plus raté du film. Pour ceux qui connaissent bien l'univers, l'une des grandes forces de SH sont un dosage parfait entre des musiques polyvalentes du brillant Akira Yamahoka, une véritable angoisse avec des bruits malsains et surtout la temporisation entre chacune de ces phases avec du silence. C'est justement le calme qu'a oublié d'introduire le réalisateur.

Pour quelqu'un n'a ni joué, ni vu le premier, le film s'avèrera d'une relative médiocrité. Pour les autres cette dernière sera remplacée par la déception comparé au travail du premier film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2015
Non content de manquer cruellement de cohérence avec le premier, Silent Hill Révélation se paye nos têtes en se permettant d'être infidèle aux spectateurs du premier, qui ont été pris pour des cruches. Afin de ne rien spolier je n'en dirai pas plus. La BO est la même, la réalisation est sensiblement plus reflechie que celle du premier volet. Le film est moins sombre, et le casting est odieux, comme pour le premier film.
Cependant, quelques bonnes idées, un second degré assumé, et son léger côté Fun, parviennent à créer un débat.

Film inutile, mais à voir pour ceux qui aiment les jeux.
Noémie L.
Noémie L.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2015
Très bon film. Même si le premier est le meilleur. Mais bien sûr, les suites de film ne sont pas souvent mieux que les premiers opus. Cette suite nous offre tout de même l'ambiance du premier. Le choix du ça Sting est parfait, chaque acteur tenait bien son rôle. C'est un film à regarder mais ne vous attendez pas à du grand frisson, mais plutôt à un film qui en fin de compte est plus sur les émotions. La fin nous laisse perplexe en espérant avoir droit à un troisième opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2015
La suite directe du premier volet et adaptation du jeu vidéo SH3, bien que pour cette dernière, elle reste très libre et mal menée au final

Je me fiche un peu de toutes les critiques négatives sur ce film. Ouai c'est pas la masterpiece du siècle mais étant une fan inconditionnelle de l'univers Silent Hill j'ai apprécié le film d'un certain point de vue.

Je l'ai sûrement aimé parce qu'en plus SH3 est mon opus préféré de tous les jeux et j'estime avoir vu une adaptation pas trop catastrophique, les clins d'oeils au jeu étant nombreux, l'actrice jouant Heather plutôt bonne et surtout les monstres sont géniaux, avec la même qualité que dans le précédent film. Bien sûr le film a aussi de gros défauts que j'admets volontiers. J'aurais certes aimé une adaptation plus fidèle au jeu, rien que pour le personnage de Vincent, mon dieu Kit Harrington dans ce rôle, vous êtes sérieux? (he knows nothing...), la durée du film qui n'est pas longue pour ce qu'il aurait pu offrir. Egalement été déçue par l'utilisation de la CGI pour le mannequin-araignée, le rendu était plutôt dégueulasse.
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2015
Bon, "Silent Hill Revelation 3D " est loin de tenir ces promesses, tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais absolument pas le jeux vidéo, je juge donc le film comme un film et non une adaptation. Certes on m'avait dit que la peur n'était pas présente mais je pensais vraiment pouvoir trouver des bon points, et oui ce n'est pas la catastrophe dont tout le monde parlait, le résultat n'est vraiment pas fameux mais si on ne prend pas compte de toutes les erreures du film, bah c'est plutôt divertissent. Les acteurs sont bons sans être transcendant mais remplicent la part du contrat, la réalisation est sympathique avec de beaux effets sur les créatures du film, la mise en scène est correct mais les principales qualités sont les effets spéciaux quí eux sont excellents. Ensuite viennent les défauts(clichés et autres défauts tous plus gros que les autres ^^), les énumérer serait vraiment énervant. Un film quelconque très décevant mais quí saura vous divertir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2015
Non, non et non ! Pourquoi avoir fait cette misérable suite ? Le premier était remarquable et ne mérite absolument pas une suite si décevante...
Je l'attendais avec impatience ce deuxième volet, et bien la déception ne fut que plus grande.
Un film raté et honteux en tout point : pas d'ambiance atypique (que le premier volet avait lui réussi à instaurer), nullement effrayant, des acteurs pour le moins approximatifs qui semblent totalement détachés de l'histoire et n'influant aucune émotions aux spectateurs, un rythme très lent et sans tension...La liste est longue ! Seules quelques agréables séquences et effets visuels sont sauvables de cette heure et demi.
On n'en retiendra finalement pas grand chose, seul un goût amère subsistera après le visionnage, celui d'une profonde déception. Mieux vaut s'arrêter au premier pour rester pleinement satisfait.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2015
Le film est entre nul et mauvais, je l'ai regarder un dimanche pluvieux et sa a bien fais passer le temps. Certaine scène sont angoissant et d'autre gore mais la plupart sont ridicule. Le premier est 100 fois mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2015
Silent Hill révélation la suite du film premier du nom . L'histoire se base sur une jeune lycéenne qui déménage souvent pour des raisons obscures , un bon film , de bon effets spéciaux , une bonne histoire , et une super bande son un film qui respecte a saga de jeux-vidéos Silent Hill . Un film simple , mais bon NOTE 14/20
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2015
C'est l'exemple-type de la suite aussi inutile que dispensable car au niveau de l'adaptation c'est limite une horreur, une insulte à la licence! Le problème vient du rèalisateur Michael J. Bassett qui n'arrive jamais à faire mieux que Christophe Gans! En effet, Bassett a transformè cette suite de "Silent Hill" (un lieu secret, un lieu qu'on n'explique pas) en espèce de « teenage-movie rock 'n' roll » où Deborah Kara Unger et Malcolm McDowell font peine à voir! Les personnages sont basiques (Kit Harington ne colle pas du tout au personnage de Vincent Carter que les aficionados connaissent) mais en fait tout le film est basique! Le problème, c'est que "Silent Hill : Révélation 3D" fait 1h34 et que sur cette durèe, la moitiè du mètrage est de l'exposition, de l'explication de A à Z, de pourquoi et comment, enfin c'est extrêmement forcè...On s'èloigne dèfinitivement de l'esprit du jeu vidèo quand se profile le combat final! Et puis un « effet Larcen » sur un monstre de "Silent Hill" ça ne fait pas peur...
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2015
Cette suite complètement inutile n'a absolument rien pour elle. Même s'il n'était pas parfait, le précédent prenait au moins la peine d'installer une ambiance. Ce n'est pas le cas de cette médiocre série B qui commence comme un teen movie puis enchaîne avec les clichés du genre et les multiples redites du premier. Après des explications fumeuses pour justifier un retour à Silent Hill, des scènes d'exposition interminables, et des effets spéciaux bas de gamme, on nous achève au bout d'une heure et demi avec un classique du nanar, le ridicule combat final. A mourir d'ennui. (Très mauvais)
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2015
Suite à la réussite du premier opus réalisé par Christophe Gans, une suite se fit six ans plus tard. Et il j'avais de quoi attendre cette suite, je le répète encore, le premier film est selon moi la meilleure adaptation d'un jeu video au cinema, grâce à un travail personnel fait avec de la passion. Lorsque j'ai su que Christophe Gans n'allait pas réaliser cette force, je n'étais pas forcement dérangé, n'importe quel réalisateur peut faire un film sur Silent Hill, il suffit juste de connaître l'univers et d'avoir du talent. Et c'est à Micheal J. Bassett que revient la réalisation, à qui l'on doit auparavant '' La Tranchée '', '' Wilderness '' et '' Solomon Kane ''. Alors verdict : malgré ce que j'espérais, le résultat n'est absolument pas à la hauteur. Comme la plupart des spectateurs, je trouve cette suite extrêmement décevante, et elle n'a pas à se vanter d'être un bon film d'horreur. Le scénario est assez mal écrit, il ne se contente de nous faire des rappels du monde de Silent Hill durant la première partie du film, et durant la deuxième, il reprend des scènes du premier film, ce qui fait qu'on a affaire à du déjà vu. Pour quelqu'un qui ne connaît ni l'univers de Silent Hill, ni le premier film, il n'a pas trop de quoi être gêné, même si il aura affaire à une mauvaise vision de Silent Hill. La réalisation est correcte, bon le visuel copie certains plans de Christophe Gans, mais l'univers de Silent Hill est bien retranscrit, et comme dans le premier opus, ressemble au moins à quelque chose. Le problème, c'est que Micheal J. Bassett essaye de nous faire peur, et il échoue, car il tombe dans les clichés, c'est à dire qu'il tente de nous effrayer avec des jump scares. Je n'ai rien contre les jump scares, mais ceux qui sont utilisés dans ce film, sont beaucoup trop prévisibles et classiques à mon goût. A force de voir ces jump scares, ce n'est plus du film qu'on a peur, mais des jump scares, et puis il me semble qu'il n'y a jamais de jump scares dans l'univers de Silent Hill. Quelques scènes ont failli rendre le film flippant, mais elles ont échoué, à cause des musiques mal choisies, qui ne colle pas avec l'ambiance malsaine et angoissante. Et puis, il y a le combat final, tout est catastrophique dans ce combat, la réalisation, la durée, la musique, tout. Les acteurs font de leurs mieux, ce qui fait que leurs interprétations sont honorables, par contre leurs personnages manquent cruellement d'attachements (excepté celui de Sean Bean) et d'exploitation, on essaye de nous mettre une romance, qui au final, apporte très peu d'utilité. Les effets spéciaux sont excellents, les looks des créatures sont encore très réussit, cela aurait été mieux, si ils avaient été mieux exploités, sérieusement, la plupart ne font que de la figuration. En conclusion, '' Silent Hill : Revelation '' est une sacrée déception qui je pense ne donnera pas lieu à des suites. Micheal J. Bassett n'est pas un tâcheron, mais il n'a rien compris à l'univers de Silent Hill, contrairement à Christophe Gans. Voyez le premier film, mais pas cette suite ratée qui est limite un massacre. Espérons qu'une bonne suite ou un reboot voient le jour.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2014
C'est bien la franchise qui cloche, c'est vraiment pas térrible. Si le premier bénéficier d'une résiliation plutôt solide, celui est tout l'inverse. Sa part dans tous les sens, les dialogues sont d'un faible niveau, les situations encore plus. Ok on peut se dire c'est un cauchemar donc pas forcement de crédibilité m'enfin quand même. Non je n'adhère pas a l’univers, ils mettent en avant des choses qui se sont soit disant passer dans le un alors que c'est une invention fourre tout pour leurs facilité le scénario. spoiler: (l'ordre, le sceau volé par la mère WTF...)
Il ne se passe pas tout sa dans le premier donc je voit pas ce que cela vient faire la dedans.
Enfin bref c'est plutôt décevant et dire qu'ils amorcent avec un troisième...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse