Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 8
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
173 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 septembre 2013
Malgré la présence de Sean Bean et du légendaire Malcolm Dowell d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick, ce deuxième volet est en dessous du premier volet et la 3D est pitoyable comme dans le Choc des Titans et pas du tout adaptée !!! Une bonne daube commerciale comme la saga Resident Evil !!!
J'ai été favorablement impressionné par la reconstitution de l'univers de Silent Hill, tant au niveau des monstres que des décors mais également pour l'héroïne. Pour une fois, l'héroïne d'un film adaptant un jeu est habillé comme dans le jeu (Silent Hill 3). De même la scène du rêve avec les lapins sanglants, les manèges etc... reprennent vraiment le jeu.
Toutefois l'histoire est simplifiée à l'extrème et les peripéties peu nombreuses empêches le spectateur de plonger dans cette univers glauque. Sans susciter l'ennui, ce manque d'immersion tue le coté effrayant que l'on attend de tout bon film d'horreur. De plus, le film change de rythme à un moment et la fin arrive très vite sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.
Le film vaut le coup d'oeil pour la reconstitution fidèle de l'univers du jeu mais pas pour l'ambiance et l'angoisse. Il aurait fallu au moins une 1/2 heure de plus et quelques mises à l'épreuve de l'héroïne pour vraiment plonger au coeur des ténèbres...
Bien moins prenant que son précédent, ce Silent Hill s'essouffle vite, on ne s'attache pas a la nouvelle Sharon/Alessa, l'intrigue n'est pas vraiment au rendez-vous, on devinerait presque la fin. A voir pour boucler la boucle, mais sans plus.
Moi qui avait adoré le premier volet et étant fan du jeu, j'attendais cette suite avec un certain apriori... Et mes craintes se sont confirmées après l'avoir vu. Tout n'est pas a jeter : la partie graphique est très élaborée et vraiment bien fichue, l'actrice qui joue Heather est vraiment convaincante, et on sent qu'un soin tout particulier à été mené sur le bestiaire. Cependant, tout ceci sonne creux. Le scénario est bâclé, les nombreux personnages secondaires ne servent a rien et leur intervention se limite à 5 minutes chacun. Même si de nombreux clins d'œil au jeu sont lancés ça et là au cours du film, cela ne suffit à relancer l'intérêt et l'ennui que l'on éprouve en regardant Silent Hill Revelation. À ce propos, il n'a de révélation que de nom car au final, on apprend rien de plus sur ce que l'on sait déjà... Dommage !
certe cette suite n'est pas super réussis mais elle mérites tout même qu'on la regarde et qu'on la détruise pas trop. j'ai trouver certaines choses un peu incohérentes avec le 1er film et de nouveau l'arrivée dans cette film fantôme se fait bien (trop) tard mais ça reste un moment sympa à passer sans plus.
Encore une grande déception en terme de film d'horreur. On commençait plutôt bien, il y avait quelques effets de surprises, l'ambiance un peu macabre et psychédélique donnait vraiment envie de voir la suite, mais ça s'est vite dégradé... Il y a eu quelques efforts en terme d'originalité, notamment sur les "monstres" mais rien de très effrayant ni de très surprenant. Il y a quelques moments un peu sanglant mais on s'arrête là. Pour ce qui est du scénario, le début laisse à penser un déroulement intéressant, mais personnellement j'ai trouvé cela absurde, et vraiment facile, voir bâclé spoiler: et surtout la scène où Alessa meurt, qui bat des records..... . Pour finir sur les acteurs, c'est vrai qu' Adelaide Clemens nous offre une belle prestation, mais certaine réplique d'autres acteurs comme Kit Harington sont assez ridicule et inutile, mais ce n'est qu'un détail. En résumé, c'est un film pas mauvais en lui même, mais il aurait pu être largement mieux, malgré quelques efforts d'originalité. Ce n'est qu'une déception de plus dans le genre horreur...
En bon fan des adaptations des jeux vidéos au cinéma, j'avais eu beaucoup d'attente sur le premier Silent Hill que j'avais trouvé assez moyen...Donc, je m'attendais a une bonne daube pour le Silent Hill Revelation... Et j'ai été très surpris.. . Finalement, le film est bien tourné, l'intrigue est travaillée, l'atmosphère est assez glauque....Bref, un film d'épouvante qui vous plonge dans un monde horrible, dévasté, avec des monstres qui nous donnent des frissons....
Premier, et même seul point vraiment positif: enfin un film de ce genre, où la fille ne passe pas pour une gourdasse sans cervelle ! Mais sinon, ce dernier opus est bien loin d'avoir satisfait mes attentes. Le début peut semblé bien, mais le reste... Bof.
Ceux qui ont apprécié ce film ne peuvent s'autoproclamer fans de la saga Silent Hill. Le film et surtout les personnages manquent de profondeur. Le scénario lui-même est faible. Des méchants, des gentils, des méchants-gentils, le tout enrobé de quelques monstres histoire de "satisfaire" les fans. La subtilité japonaise n'a pas été retranscrite alors que la série insiste particulièrement sur la dimension psychologique - chaque détail à sa signification ou presque. Le côté malsain a lui aussi disparu au profit du gore, du tape-à-l'oeil.
En définitive, le film est devenu faible dès lors que l'auteur a cherché à satisfaire le grand public en recourant à la facilité.
Annoncé comme le médicament au premier opus, cette séquelle de l'adaptation du jeu vidéo ne va pas non plus très loin. Outre une utilisation commerciale de la 3D, le métrage se noie dans l'ennui à chaque minute qui passe. Quelques effets réussis nous font ouvrir l'œil de temps en temps pour nous rendormir aussitôt. La seule réussite ne réside finalement pas dans le scénar, loin du génial jeu vidéo, mais dans la représentation de ces infirmières, qui réussissent dans le même temps à être sexy et effrayantes. Même le pseudo combat final nous laisse juste échapper un soupir de lassitude.
dur de faire plus original que le premier, car l'effet de surprise est absent . mais le film est tout aussi noir, violent et l'ambiance est tout aussi glauque. l'horreur est au rendez vous et le scénario est de qualité.