[REC]
    Votre avis sur [REC] ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    C'est vrai que Rec fait assez peur, c'est un des meilleurs films espagnols.
    Le premier volet d’une saga très réussie, par son angoisse perpétré par l’aspect huis clos étouffant. D’autant plus qu’on a une tension rajoutée par les forces de l’ordre, qui enferme les journalistes dans l’immeuble dans le but de ne pas propager, un virus, contamination ou autre dans l’Espagne entier.
    Paco Plaza est très fort pour Le réalisation des 2 premiers volets poignants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une excellente histoire, une bonne idée idée d'avoir réalisé le film comme si ce serait un vrai reportage, dommage qu'il ne soit pas un peu plus effrayant, mais à certains moments on pourra sursauter.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film tourné à Barcelone je crois est terrifiant
    spoiler: on veut savoir mais qui habite le dernier étage ? et qui les pourchasse ?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Encore une caméra au poing mais à la sauce espagnole cette fois
    J'adore les zombies, ça me fait rire, ils ne meurent jamais et poussent des cris aigus juste avant d'attaquer
    L'originalité se tient dans la façon de filmer, du journalisme amateur à l'état brut
    Publiée le 8 janvier 2013
    L'un des meilleurs films foud-footage !
    Oui l'idee de faire un film foud footage n'est pas une idee novatrice mais elle est tres bien utilise dans le film , c'est son pire defauts comme ca meilleur qualite en faite...
    L'histoire est vraiment geniale je trouve , j'ai pas envie de devoiler alors je ne dirais rien mais le fait que le film ce passe dans un appartement me plait beaucoup et inove un peu !
    Les acteurs jouent bien , ils semblent realistes pour une fois !
    La photographie est vraiment incroyable dans ce film , car a elle l'ambiance qui s'y degage est dense et effrayante !
    Bref , le film est pour une fois REELLEMENT effrayant ! Pour moi c'est un des meilleurs films d'horreur , il faut dire que a par Shining et l'exorciste , les autres films d horreur ne me font absolument aucun effet --'
    Le defaut du film comme vous pourrez surement le deviner , c'est la camera , oui biensur il faut qu'elle bouge pour faire realistes mais faire le millieu du film , ca bouge beaucoup trop !
    Sincerement regarder le tout seul dans le noir , la nuit , vous risque de bien flippe !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 5 septembre 2011
    Un film trop bruyant, la camera bouge trop. Assez divertissant mais l'ensemble reste moyen
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 décembre 2008
    Reprenant à son avantage et très habilement tous les ingrédients du genre des deux dernières décennies (silent hill,resident evil,blair wich,28 jours plus tard,le silence des agneaux...) REC prouve une fois encore que c'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les meilleurs recettes (financières entre autres)
    Un bon point pour cette production made in espana,qui se révèle être de plus en plus (décidément) l'autre pays de la trouille (l'autre pays du fromage c'est la hollande!)
    obalone
    obalone

Publiée le 3 novembre 2008
    Ce film est une totale réussite.
    Vraiment flippant et techniquement maîtrisé.
    A découvrir d'urgence, sauf si les mouvement de caméra à l'épaule vous rendent malade...
    Publiée le 13 janvier 2013
    Je ne comprend pas tout cet engouement pour le film [REC]. Autant la bande annonce donne envie de le voir pour une soirée stressante entre potes et autant l'idée de la caméra embarquée paraît être bonne, et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Ici ça ne prend pas du tout et à part un ou deux sursauts, c'est tout ce que ce film a à offrir. D'un ennui profond et d'une nullité totale.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 1 septembre 2009
    oh boudiou ! Après 40 bonnes minutes d'ennui total avec la "reporter" grimaçante et ses couettes de gamine, on passe au mode "horreur" (AH AH AH !...) .... résumons : mal éclairé (ouais je sais c'est un super special effect en fait, mais ça ne suffit pas...), mal filmé (même remarque) , mal joué, scénar qui tient sur une boite d'allumettes, non une allumette pardon..un truc CHIANT, qui ne fait peur a AUCUN moment, qui ne surprend a AUCUN moment.... Les persos n'ont AUCUNE profondeur, les comportements sont DEBILES (cris, brouhaha, bordel général, panique, ouais ouais....)...c'est digne du "faisons 2 groupes de 1" de Bigard.....La seule séquence intéressante est celle où "l'héroïne" rampe sur ses petits seins (fantastique! ébouriffant! enfin, juste par rapport au reste de cette BOUSE ABSOLUE) ; PAUSE ou DEL aurait été une bien meilleure option. ils ont sorti le 2! j'en frémis d'avance... A EVITER ABSOLUMENT.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Un excellent film de genre en caméra subjective, pour un rendu bien meilleur que "Chroniques des Morts Vivants". Une bonne histoire, bien réalisée, bien rythmée et bien jouée, que demander de plus.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 15 octobre 2009
    C'est énorme ce film, j'ai adoré, j'ai flippé, des sursauts un bon petit scénario, vivement le second !!
    Publiée le 27 février 2010
    je met une étoile pour le sourire de la nana sur l'affiche!
    Publiée le 1 juillet 2013
    D'une efficacité redoutable, les Espagnols sont décidément très très fort pour les films d'épouvante ! De quoi vous donnez des frissons, des sursauts et quelques sueurs froides. Un film à voir !
    Publiée le 26 octobre 2012
    Une bonne poilade !!
    Un bon nanar, franchement, plus hilarant qu'effrayant ! J'ai eu peur 1 FOIS durant le film : [SPOIL] l'enfant vers la fin. [Spoil off] sinon qu'est-ce que c'était drôle ! Plein de ratages à creuver les yeux, des erreurs, des incohérences, un magnifique combo daubé à souhait, des acteurs nuls et un vacarme de hurlements avec la caméra qui bouge, franchement : pourri ! Mais j'ai plus rigolé qu'avec un film humoristique XD !