[REC]
Note moyenne
3,5
24363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2009
C'est déjà beaucoup mieux que "Diary Of The Dead". Même si les raisons de cette épidémie soudaine ne sont pas dévoilées et c'était peut-être l'effet recherché par le réalisateur, le film bénéficie d'un bon enchaînement d'actions. Après sa reste classique, on pourrait reprocher au film d'éxagérer certains aspects de son contenu. En effet, les prisonniers de l'immeuble ne sont pas informé de ce qui se passe à l'intérieur, c'est également rageant pour le spectateur qui voudrait en savoir un peu plus et ce n'est pas non plus l'arrivée de l'expert dans le bâtiment qui change grand chose au désir d'informations. Le réalisateur aurait tout simplement pu filmer une scène à l'extérieur de l'immeuble pour informer le spectateur. Voici ce que je reproche en grande partie au film outre le fait qu'il reste un film de zombie classique. Mention spéciale à la dernière scène du film que je trouve bien tournée et très captivante. C'est dommage sa quasiment la seule du film.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2018
un film que l'on doit connaitre si on est fan d'horeur et surtout de found foutage qui a une scene de fin mhytique et surtout tres connu .
un avec un scrypt assez original assez gore mais sans trop de sang quand meme . bine filmé pour un found foutage tres intéressant et assez stressant un film a voir
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2014
C'est formidable ! C'est le film le plus fort, le plus intelligent, le plus effrayant de la semaine. Oh c'est génial : pendant une heure trente, j'ai sursauté, crié, tremblé ! Ma jeune voisine se marrait mais je m'en foutais. Les deux jeunes réalisateurs espagnols qui ont fait ce film sont des surdoués. [Interdit aux moins de 12 ans] oui mais moi quand même j'ai pu entrer par faveur spéciale. C'est une petite équipe de télé avec leur petite caméra vidéo, qui suivent une bande de pompiers appelés au secours dans un immeuble. Ca ressemble à rien d'autre, c'est génial. Avec eux on rentre dans cet immeuble qui est bouclé immédiatement par la police. On peut pas ressortir, ni eux, ni nous les spectateurs. Il faut y aller, hein, c'est génial !
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2009
on crie beaucoup, c'est très flou et très agité, et on s'y ennuie pas mal
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
En regardant ce film avant de dormir, je crois que j'aurais signé mon arrêt de mort. La mort, simple, qui est une chose bien présente dans ce film d'horreur espagnol (ou plutôt demi-présente (si vous me comprenez)), surtout dans sa dernière étape. Oui, vous avez bien entendu étape, car la manière la plus simple que j'ai trouvée pour vous présenter ce film, c'est de le décorticer en parties bien distinctes, d'où je ferai transparaître défauts et qualités de ce "ride" cauchemardesque. Avant de commencer, autant poser un avertissement sur le genre du film, qui fait toute son originalité. En effet, depuis quelques années déjà, un nouveau genre de film est "à la mode", le faux documentaire/reportage/tourné à l'épaule, qui consiste à placer l'histoire du film dans la caméra (ici en l'occurence d'un reportage) de quelqu'un qui filme des évènnements, souvent fantastiques. Ce genre sert souvent à renforcer l'experience du genre de film auquel il emprunte : film de monstres ou catastrophe, comme avec l'excellent cloverfield, film d'alien, avec le très novateur (et plutôt gore) District 9, il a toutefois plus servi à rendre les film d'horreur plus puissant, en d'autres termes : plus réalistes, plus effrayant, donc. Mais aussi plus original, en prenant comme exemple ce film, donc [rec], dont je vais tout de suite commencer la présentation : La première partie du film, le "reportage tout simple", n'a pas beaucoup d'intêret, à part nous présenter le concept du film, et nous faire poser la question : Je me suis trompé de film ou quoi ? (essayez avec tout le monde, et tout le monde le dira, le pensera au moins...). La deuxième marche, "le début des festivités", commence déjà à faire peur, et entre dans les scènes cultes du film (la scène de la grand-mère est excellente !!!). Maintenant, tout le monde sait qu'on est face à un film d'horreur, et c'est pas plus mal, je dirais... Troisièmement, on a la partie qui illustre un des (plutôt rares) grands défauts du film. Cette troisième étape, "la grande interwiew", fait un grand trou dans le rythme du film ; c'est là où, reportage oblige, la journaliste (jouée par une actrice excellente) interwiew tous les protagonistes de l'histoire, et, même si on reste toujours en tension, même si tout cette partie nous fait un peu découvrir les personnages, leurs pensées, leurs psychologie, c'est un très (trop ?) grand trou dans le côté horreur du film. Parce que voir des interwiews, c'est franchement pas horripilants. Mais finalement on se dit heureux de la dernière partie, que sa qualité soit tellement peur, horrifiquement parlant, que cette partie fut une préparation au "pire" ! Et ce pire, c'est tout simplement la dernière partie du film, "le rendez-vous des horreurs", une véritable apothéose d'idées, de peur, et de gore, mêlée à une tension, qui, démarrant au tout début de cette partie, ne faiblit jamais pendant 20 minutes jusqu'à la fin ! C'est ce que j'appelle un ride, mes amis ! Et après tout ça, on pardonne finalement cette baisse de rythme au milieu du film, tellement cette apothéose nous a essoufflé. En conclusion, rec est un des films d'horreurs les plus glaçant qu'on ait vu depuis longtemps, et donc une bonne, même une très bonne pioche pour les amateurs. Conclusion : Le seul défaut de Rec, qui reste un très bon film d'horreur tourné comme un reportage, ce qui lui donne un grand charme, c'est un petit problème de rythme, rien de bien méchant, de plus rattrapée par une dernière partie presque anthologique dans le cinéma d'horreur hispanique. Bref, encore une fois, une bonne pioche à voir dans une pièce sombre, dans la nuit, avant de se coucher, et, encore mieux, avec des potes. C'est ce que j'ai fait et, personnellement c'était une belle grosse experience !
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2018
Pour moi le meilleur film dans son genre caméra a l'épaule , ça dure pas longtemps ça met un peu de temps à se mettre en place mais la tension monte au fur et a mesure et les 30 dernières minutes sont vraiment excellentes 14/20
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2013
Une animatrice télé accompagne des pompiers dans leur travail de nuit afin d'exposer les missions de ce métier au public. Ils doivent urgemment se rendre à un immeuble mis en quarantaine pour des raisons inexpliqués. Ils vont alors tous vivre un enfer.
Rec est un film réussi, la pression y est exeptionnelle, et on ne peut qu'être heureux de ne pas être à la place des personnages. Original et cauchemardesque.A voir absolument.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2009
Film simpa et bien flippant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
D'une efficacité redoutable, les Espagnols sont décidément très très fort pour les films d'épouvante ! De quoi vous donnez des frissons, des sursauts et quelques sueurs froides. Un film à voir !
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
C'est vrai que Rec fait assez peur, c'est un des meilleurs films espagnols.
Le premier volet d’une saga très réussie, par son angoisse perpétré par l’aspect huis clos étouffant. D’autant plus qu’on a une tension rajoutée par les forces de l’ordre, qui enferme les journalistes dans l’immeuble dans le but de ne pas propager, un virus, contamination ou autre dans l’Espagne entier.
Paco Plaza est très fort pour Le réalisation des 2 premiers volets poignants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2014
Une excellente histoire, une bonne idée idée d'avoir réalisé le film comme si ce serait un vrai reportage, dommage qu'il ne soit pas un peu plus effrayant, mais à certains moments on pourra sursauter.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Ce film tourné à Barcelone je crois est terrifiant
spoiler: on veut savoir mais qui habite le dernier étage ? et qui les pourchasse ?
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2011
Encore une caméra au poing mais à la sauce espagnole cette fois
J'adore les zombies, ça me fait rire, ils ne meurent jamais et poussent des cris aigus juste avant d'attaquer
L'originalité se tient dans la façon de filmer, du journalisme amateur à l'état brut
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Un excellent film de genre en caméra subjective, pour un rendu bien meilleur que "Chroniques des Morts Vivants". Une bonne histoire, bien réalisée, bien rythmée et bien jouée, que demander de plus.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2008
Reprenant à son avantage et très habilement tous les ingrédients du genre des deux dernières décennies (silent hill,resident evil,blair wich,28 jours plus tard,le silence des agneaux...) REC prouve une fois encore que c'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les meilleurs recettes (financières entre autres)
Un bon point pour cette production made in espana,qui se révèle être de plus en plus (décidément) l'autre pays de la trouille (l'autre pays du fromage c'est la hollande!)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse