[REC]
Note moyenne
3,5
24359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2012
Depuis le temps qu'on me parlait de REC j'avais peut être placé la barre un peu haut, la majeure partie du film se compose d'engueulade et de hurlements entre les personnages... Excepté l'effrayante scène finale il n'y a pas grand chose à en dire.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Cela fiche tout de même la tremblote, même si le début est barbant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2012
Le cinéma espagnol peut faire des miracles et en voilà un. Ce film, Rec, poursuit de manière très terrifiante la saga des films tournés caméra à l'épaule (après Cloverfield ou Blair Witch Project). Le film nous propose une idée de départ très originale, hors des clichés des films d'horreur américains d'aujourd'hui. Le film est gore et terrifiant à souhait, l'ambiance est glaçante, on est réellement plongés dans cet immeuble avec les personnages. L'immersion et le réalisme sont présents pendant tout le film. Les acteurs sont corrects. Un seul truc me chiffonne, le cris et les pleurs insupportables d'Angela Vidal... Mais ce n'est qu'un mince détail face à une multitude de qualités tels que la tension omniprésente, et un scénario sans longueurs. Un film d'horreur terrifiant qui n'hésite pas à miser sur le suspense ou le gore pour nous plaire.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2016
Parmi tout les found footage que j'ai vu. Rec est l'un des plus réussis. Bien que très court, l'histoire est simple mais efficace. La tension est palpable. Il n'y a aucun temps mort. Les acteurs sont très bons et pour une fois dans un found footage, l'image est très claire, ca ne tremble pas de tout les côtés. Cependant le film n'est pas exempt de défauts. Les zombies ne sont absolument pas originaux. Le pitch de se film c'est le pitch de tout les films de zombies c'est à dire une infection. Ensuite les personnages, plutôt qu'attendre de se faire bouffer par les zombies, auraient pu sortir tout de suite en passant par les égouts. Il y a donc une incohérence à se niveau là. Mais bon ce sont ces petits défauts qui font le charme du film. Après ce n'est pas le found footage révolutionnaire mais il reste très bon. A voir au moins une fois.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2008
Pour un film espagnol il est bien,c'est mon premier en film d'horreur et j'en garde un bon souvenir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2014
Comme je l'ai dit dans d'autres critiques, je ne suis pas un très grand fan du "found-footage"(même si j'adore "Cloverfield" et "Chronicle) mais force est de constater qu'ici, c'est réussis. En effet, "Rec" est une expérience intéressante. Je dis bien "expérience" pas "film" car "Rec" n'est pas franchement a revoir. C'est un film qui doit se vivre, qui doit vous faire stresser. Et là, ça marche. Ca marche très bien même. Oui ça fais peur. En plus, les acteurs sont vraiment bons. Cependant, on pourra reprocher au film un son trop inégale, un humour pas franchement nécessaire (et pas drôle) et un gore pas assez présent à mon gout. Mais dans l'ensemble, "Rec" est un bon "found-footage". A voir.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2015
Avec « Rec », la nouvelle vague du fantastique Espagnol démontre, encore une fois, que le cinéma européen se porte très bien et peut même provoquer de délicieux frissons. Les réalisateurs Paco Plaza et Jaume Balaguero nous emmènent, caméra à l'épaule, dans un petit reportage d'une télévision locale sur les pompiers du coin. Bien vite, ce qui commence comme une banale intervention de nuit « tourne au vinaigre » et les morts violentes s'accumulent avec un rythme et une régularité redoutable. Après quelques minutes, on comprend que personne ne sortira indemne de cet immeuble sombre, encerclé par la police. Sans doute que la bande de joyeux morts vivants qui y résident depuis peu ne sont pas étrangers à cette intuition. Surtout qu'ils semblent bien décidés à mettre en pièce tout ceux qui se trouvent sur leur chemin, sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de taille... Les scènes gores sont du plus bel effet, sanglantes et « craspouètes » bien comme il faut et le suspense redoutablement efficace. On sursaute souvent et on s'amuse beaucoup avec ce film d'horreur qui tient largement toutes ses promesses, une fois n'est pas coutume. Ceux qui ne l'ont pas encore visionné devrait le faire toutes affaires cessantes...
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Film un peu chiant et qui essaie d'être très violent,un peu dégeu et un scénario nul.En plus la durée du film laisse à désirer.Dommage,je m'attendais à un chef-d'oeuvre.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2012
Rec premier du nom a fait parler de lui grace a sa vue subjective. Mais a part ca je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a retenir pas mal de poncifs de mauvais films d'horreur cad des persos idiots peu de moments de frayeur bcp de cris par contre et pas de tres bons acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2009
Simple et efficace... ce film m'a tenu en haleine du début à la fin, sans en rajouter! Plus le film avance, plus on a envie de connaitre le "pourquoi du comment"...
Les dernières minutes m'ont scotché de trouille absolue. Dérangeant et brillant, ce film vous hantera pour quelques nuits...ou semaines...
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2017
REC est un film d'angoisse qui ne m'a jamais vraiment fasciné.
Je n'y ai pas trouvé tant d'intérêt. Je n'aime pas du manière générale les films de zombie et ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec.
Le coup du film réalisé façon amateur pour mieux être immergé dans la situation a déjà été vu (le projet Blair Witch).
Après, le film fait son effet, on a tout de même assez peur, et il y a quelques éléments originaux (notamment le fait que ce soit un bâtiment mis en quarantaine délaissé par les autorités).
Mais la qualité de la vidéos créé à la fois une sensation d'angoisse mais aussi de cheap.
Ça se regarde comme film d'horreur, mais ça ne vaut pas le lancement de toute une saga.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2025
J'avoue que j'ai bien flippé devant ce long métrage d'épouvante espagnol filmé en point de vue subjectif! Et même si les interprètes sont effectivement assez peu convaincant cela de nuit pas a la peur engendrée, loin de la! Le début à beau être terriblement inutile des que nous arrivons dans l'immeuble la peur arrive et ne nous lâche plus d'une semelle jusqu'à un final qui pourrait rappeler "Le projet Blair Witch"! Dur, violent, stressant, attendu, mais terriblement flippant, "REC" dope le rythme cardiaque!

/
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2016
[REC] ou un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années est géniales des scènes crues des moments de stress intense de la peur, les personnages sont vraiment attachants, on s'y croirait vraiment, ce qui est plus ou moins rare mais voilà, les acteurs sont très bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2011
Contrairement aux personnages, on peut se barrer et on ne s'en prive pas!
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2016
Voici une perle rare dans la catégorie des found-footage ! Très effrayant, les zombies très réalistes spoiler: (dont une certaine grosse femme en robe rouge, qui hantera à jamais mes cauchemars !!!)
, l'horreur visuel et psychologique au rendez-vous, j'adore ! Je n'aimerai pas me retrouver dans cet immeuble... brrr... En résumé : meilleur film de virus, meilleur found-footage, et sans doute meilleur film de zombies de tous les temps !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse