[REC]
Note moyenne
3,5
24363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
manuelonizuk
manuelonizuk

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2012
Très bon, très original. Un bon moment pour les fans de films d horreur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2009
Un savant mélange de "Le projet Blair witch", "Zombie" et une touche de "Silent Hill", quelques maladresses mais un chef d'oeuvre du genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2012
Rec et un très bon film du genre "horreur". Un peu long à demarrer, il est cependant très très très stressant. Une seule chose cependant : LA FIN spoiler: , qu'on devine tout au long du film, mais à laquelle on espère que ça se terminera autrement. Le pire moment ? la coupure de courrant lorqu'elle est avec son caméra-man, qu'il regarde en haut et voit cette "chose"...

Je VOUS LE RECOMMANDE forTeMENT ! CHEF-D'OEUVRE
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2012
Rec est un film réussi avec une immersion complète grâce à la caméra à la 1ere personne, l'ambiance est bien oppressante et le film fait assez peur.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2023
Quand un reportage tv vire en huit-clos horrifique et anxiogène, où l'angoisse monte crescendo pour arriver à une scène finale ultra flippante, en dépit d'un scénario assez grotesque.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2020
Ambiance oppressante garanti, pas mal de sursaut en perspective. Cependant, cela reste malheureusement du déjà vu.
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2010
C'est long... ennuyeux... pénible... hurlements... par contre le dernier quart d'heure est terrible! deux étoiles du coup mais uniquement pour un final effectivement super flippant... si on tient jusque là!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Un film haletant, un jeu plutôt bon mais un chose m'a dérangé : le décalage entre le son et l'image.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2012
la caméra a l'épaule , nous suivons plus intensément que n'importe quel autre film d'horreur les dernieres heures de tout ces personnages.la tension est palpable grace a une fabuleuse mise en scène.un classique qui a dépoussièré le genre.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2008
Une expérience horrifique incroyable mise en boîte par deux prodiges espagnols dont les conceptions du cinéma sont diamétralement opposées en les personnes de Jaume Balaguero (plus porté sur la suggestion) et Paco Plaza (plus ancré dans le saignant) dont la rencontre ne pouvait qu’être explosive.
[Rec] est donc une merveille du septième art où les deux compères s’amusent à réinventer l’horreur en se situant volontairement entre Resident Evil pour le scénario et Le Projet Blair Witch pour la réalisation (ultra précise et toujours lisible), tout en y injectant leur propre style afin d’obtenir une des bobines les plus angoissantes de ces dix dernières années dont l’ultime séquence est un sommet d’effroi à la puissance inégalable.
Au final, [Rec] m’a donc mis dans le même état d’esprit que The Descent de Neil Marshall, à savoir avec l’impression de m’être mangé un vilain coup de boule en pleine face qui ne fait que prouver que des putains de cinéastes, lorsqu’ils sont amoureux du genre, arriveront encore et toujours à nous en mettre plein les yeux.
La preuve ultime que le cinéma d’horreur n’est pas mort… Un sommet du genre déjà culte !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2014
REC nous montre qu'avec peu de moyens et quelques bonnes idées on peut faire un bon film d'horreur. Un bon suspens est présent pendant tout le film. août 2011.

Pas vraiment d'innovation, le film nous laissera un goût de déjà vu bien gore mais même en le connaissant, la redif se savoure avec suspense. Un bon trois étoiles. ----Octobre 2013----

J'ai pris goût a revoir ce film. 4 étoiles. -----Novembre 2014----
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2011
Ba y'a pas de quoi faire tout le flan que j'entends par ci par là sur REC. Ni plus ni moins qu'une nana "mignonne" coincée avec un groupe de personnages d'un cliché monstre qui se font attaqués puis contaminés un par un par des zombies enragés (mais seulement quand ça leur chante); que du déjà vu mais en pas crédible quoi. Alors certes c'est filmé à la Cloverfield mais à part une envie omniprésente de gerber et un sentiment de soulagement quand Pablo le cadreur prétendu professionnel qui joue au tape-taupe avec le variateur du zoom tout le long du film se fait bouffer à la fin ça n'apporte pas grand chose. Quant au dernier plan ba c'est un gros plan sur une paire de nichons et quand la fille se fait attraper elle se laisse trainer parterre en tendant les bras vers la caméra (comme si cette dernière allait l'aider) au lieu de se débattre et de mettre son pied dans la tronche de Golum; si encore il n'y avait que ça comme incohérence dans ce film... Bref je pense que tout est parti de l'idée de l'équipe de tournage qui se retrouve prise au piège, qui en soi est une bonne idée, mais ça ne suffit pas il faut tenir la route en développant ça et comme ni le scénariste ni le réalisateur n'a eu d'autre bonne idée ben ça tombe à plat dans les clichés la facilité et le déjà vu.
Alexcherbourg
Alexcherbourg

23 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2011
C'est tout bonnement affreux. D'une part c'est filmé avec des pieds, ou plus vraisemblablement avec un téléphone portable (et encore, pas dernier cri...), et d'autre part, le scénario est bourré d'incohérences. Insupportable.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2015
Même si il avait été moins long à "commencer", REC, ne m'aurait pas passionné. Le sujet manque d'originalité, et l'ensemble est trop mou.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2011
Surfant sur la ligne directrice du projet Blair Witch, Rec use d'effets connus et prévisibles qui nous amènent à penser que le film Rec est comme un remake du PBW. Le rythme est certes croissant mais le début est très lent. Dans le style épouvante, je préfère largement le PBW qui n'usait pas d'effets sanguins superficiels tout en gardant une tension réelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse