[REC]
    23082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC] ?

Publiée le 1 avril 2019
    Pour revenir aux faits qui sont attrayants, nous avons ici, malgré un film en trois parties, une actrice Manuela Velasco, qui joue très bien son rôle et qui panique pendant 1 heure. Heureusement que le style « found footage » qui fait tout le film ait été utilisé car nous avons des dialogues trop peu travaillés et nous comprenons l’histoire du film dans les 10 dernières minutes grâce au dialogue d’un personnage que l’on n’aura pas vu. Encore une histoire spoiler: d’enfant possédé
    , avec un film qui nous fait peur une fois en nous cassant les tympans.

Pour m’impressionner en terme de film d’horreur, il me faut une histoire bien flippante et me faire peur un bon nombre de fois durant le film. Je suis resté stoïque quant à la quantité de « screamer » au nombre calculable de 1. On ne sait vraiment pas dire quand est ce que le film nous fait peur. Même la luminosité dans le film n’est pas travaillée. J’ai perdu mon temps à regarder une nouvelle fois ce film qui aurait pu être scénarisé par un enfant de 8 ans. spoiler: Pour revenir à l’enfant possédé qui, dans le film a grandi, ressemble au final à une goule. Même avec ça on n’est pas impressionné de l’allure du monstre

Nul <- Ceci n'est pas un spoiler alert.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 13 mars 2019
    Et bien déçu . Je m’attendais à un truc de ouf avec ces éloges . Tout d’abord le côté caméra a l’épaule me gêne ça bouge tout le temps et ça soule à force . Ensuite bon je suis pas film de zombies ça ne me fait pas peur à vrai dire . Même si il y’a je l’accorde quelques moments flippants tout de même notamment la fin dans le noir . Mais globalement j’ai pas accroché je suis pas rentré dedans .
    Min S
    Min S

Publiée le 3 décembre 2018
    Un film court 1heure et 20 minutes seulement, et c’est largement suffisent vu le scénario, tout le long du film on ressent une fort tension, la fin est excellente.
    Bcp trop de cris a mon goût, ça m’a donné un peu mal au crâne, sinon est un film que se regarde.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 1 novembre 2018
    un film que l'on doit connaitre si on est fan d'horeur et surtout de found foutage qui a une scene de fin mhytique et surtout tres connu .
    un avec un scrypt assez original assez gore mais sans trop de sang quand meme . bine filmé pour un found foutage tres intéressant et assez stressant un film a voir
    Publiée le 15 septembre 2018
    Je vais vous dire un truc,c'est plutôt pas si mal même très bien,parce que le scénario de ce film et très construit,inspiré de faits réel,parce que c'est filmé comme la réalité,c'est filmé comme si t'étais en direct.80 minutes satisfaisante,un film qui fait très très peur,surtout j'adore les films avec des zombies,par exemple Zombie de George.A.Romero,je l'ai adoré,mais la c'est pas pareil parce que les zombies sont mieux fait,bon c'est normal,mais c'était déjà bien pour l'époque pour Zombie.Je trouve l'histoire assez creux même moyenne.Je trouve les acteurs pas si mal,parce que ils jouent un peux mal.Au moins un film d'horreur Espagnol,parce que c'est rare de voir un film d'horreur espagnol,parce que tout les films d'horreur Espagnol que j'ai connu était pas si terrible,mais là au moins on à un bon film d'horreur avec son ambiance glauque est angoissante,je trouve ce film assez violent,les monstres sont juste affreux mais très très bien fait.Un film d'horreur excellent et je vous le recommande si vous aimez les films d'horreur avec des Zombies.
    Publiée le 26 mars 2020
    Un très bon found footage ! Le found footage est selon moi une catégorie de film qui divise le peuple et qui donne une autre vision du cinéma, une vision plus subjective, avec le vrai sentiment des personnages, quelque chose de vraiment réaliste. Mais c'est une catégorie qui a été surexploité donnant ainsi plusieurs films sans grand intérêt sur tout ce qui est paranormal, esprit etc...
    [REC] est un film de zombie dans un huis clos, ce film apporte quelque chose de nouveau sur les films de zombie, quelque chose d'original, ici quand on voit un zombie, on flippe vraiment, un gros coup de cœur pour la scène du premier zombie, cette scène est juste génial. Ce film instaure une vrai ambiance, et pour comprendre cette ambiance, il ne faut pas lire le synopsis et les commentaires d'allo ciné. Ce film met en scène des zombies qui sont réalistes, je dirai plutôt que ce sont des "infectés" mais peu importe car ici vous ne verrez pas des zombies à la World War Z ou TWD. Durant tout le film, on prend en compte chaque personne infecté, contrairement à WWZ qui privilégie le spectacle des zombies.
    [REC] est donc un super film qui m'a marqué, et c'est ce genre de film que je défendrai et que je soutiendrai car lorsqu'on mélange le found footage à d'autre catégorie de film, on peut faire de super bon film comme "Chronicle" voir même un chef d'oeuvre comme Cloverfield ! Cependant je n'accorde pas 4.5 ou 5 étoiles à [REC] car il y a quand même des défauts et sans ces défauts on aurait pu viser le chef d'oeuvre. Ce film respecte les règles du found footage, mais le problème vient du scénario qui est un peu bâclé à certain moment, par exemple, la raison pour laquelle personne ne pouvait sortir est bidon car en réalité les flics et pompiers auraient pu sortir les personnes et les sauver sans se faire infecté à leur tour, je pense que c'était voulu, peut être pour mettre en avant une certaine critique à propos des flics et du gouvernement qui n'ont plus d'humanité et qui préfèrent garder tout ça dans le secret mais en réalité ça ne serais pas passer comme ça surtout que la manière dont s'est propagé le virus est très bidon aussi, on sent bien que les scénaristes n'avaient pas trop d'idée sur l'origine de cette épidémie... Dans ce film, il y a une scène qui pour moi est juste absurde, c'est la scène des clés, ceux qui ont vu cette scène je vous dis clairement qu'elle aurait dû jouer à la loterie c'est pas possible ! Et enfin nous avons une fin qui est tirée par les cheveux mais qui finit bien le film même si c'est un peu cliché ... Lorsque je prends en compte tout ça je donne une note de 4/5. Pour moi, il n'y a plus rien à raconter de plus dans ce film, et pourtant il contient une suite de 4 films, j'ai vu le début du deuxième film et j'ai senti que la suite n'apportait rien de nouveau et qu'il suit le même chemin que les classiques du found footage, c'est un très gros préjugé mais j'ai préféré stopper car j'ai compris que le réal cherche à surfer sur le pognon du found footage sans apporter quelque chose d'original. Néanmoins le réalisateur Paco Plaza a crée le tout premier en mélangeant le found footage et le thème du zombie, ce qui fait de lui un super film !
    Publiée le 21 juillet 2018
    « [Rec] » peut sembler un fan footage parmis tant d’autres, mais son originalité, son atmosphère terrifiante et ses jump-scares futiles sont une réelle prouesse technique.
    Publiée le 27 juin 2018
    Bon film bien oppressant et bien flippant... une actrice principale jouant à la perfection et des Jump scare plus que flippants... une ambiance bien glauque et des effets gores réussis... mention spéciale pour la scène finale qui m’a empêché de dormir plusieurs nuits...
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 25 mai 2018
    Rec à renouvelé le genre. Avec cette caméra à l'épaule nous sommes en immersion totale au coeur de l'horreur. Le rythme est bon, le tension est parfois à son maximum. Une baisse de régime vers le milieu du film mais dans son ensemble le film nous garde sous tension presque tout le long.
    Un bon film d'épouvante innovant
    julien2222
    julien2222

Publiée le 4 avril 2018
    C'est vraiment original et également très flippant. Cependant la cacophonie tout le long du film est juste insupportable ! Et principalement avec l'actrice qui passe son temps à hurler. Dommage car c'est vraiment très bien fait !
    Publiée le 4 avril 2018
    Génial rien à dire ...ça surprend... angoissant...à mater toutes lumières éteintes...on est vraiment pris par un suspense angoissant...je recommande
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Pour moi le meilleur film dans son genre caméra a l'épaule , ça dure pas longtemps ça met un peu de temps à se mettre en place mais la tension monte au fur et a mesure et les 30 dernières minutes sont vraiment excellentes 14/20
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mars 2018
    en 2008 avec Rec, le film d'horreur se voit renouvelé. filmé au plus près de l'action, en caméra portée, la sensation d'enfermement et de frayeur sont bien présentes. frisson garanti!
    Publiée le 14 février 2018
    Ce found footage montre que les espagnol ne savent pas faire de film d'horreur.
    Si vous vous attendez a du gore allai vous couchez, les caméra c'est du found footage, est les acteur me déçoivent au plus au point.Encore un mauvais found footage.Pourquoi personne ne prend exemple sur Grave ecounters.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Un excellent film d’horreur espagnol intelligent et prenant avec une réalisation virtuose, une mise en scène efficace, une histoire efficace et une Manuela Velasco convaincante.