[REC]
    Votre avis sur [REC] ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 21 août 2015
    Avec « Rec », la nouvelle vague du fantastique Espagnol démontre, encore une fois, que le cinéma européen se porte très bien et peut même provoquer de délicieux frissons. Les réalisateurs Paco Plaza et Jaume Balaguero nous emmènent, caméra à l'épaule, dans un petit reportage d'une télévision locale sur les pompiers du coin. Bien vite, ce qui commence comme une banale intervention de nuit « tourne au vinaigre » et les morts violentes s'accumulent avec un rythme et une régularité redoutable. Après quelques minutes, on comprend que personne ne sortira indemne de cet immeuble sombre, encerclé par la police. Sans doute que la bande de joyeux morts vivants qui y résident depuis peu ne sont pas étrangers à cette intuition. Surtout qu'ils semblent bien décidés à mettre en pièce tout ceux qui se trouvent sur leur chemin, sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de taille... Les scènes gores sont du plus bel effet, sanglantes et « craspouètes » bien comme il faut et le suspense redoutablement efficace. On sursaute souvent et on s'amuse beaucoup avec ce film d'horreur qui tient largement toutes ses promesses, une fois n'est pas coutume. Ceux qui ne l'ont pas encore visionné devrait le faire toutes affaires cessantes...
    Darkside215
    Darkside215

Publiée le 21 août 2015
    Fan de Balaguero (Secte sans nom et Darkness en priorité), je ne pouvais qu'apprécier ce film !

Le concept du reportage TV qui tourne mal (très mal) est ici extrêmement bien utilisé que cela soit dans la construction de ce train fantôme, le son (les coupures et autres effets) ou les acteurs très bons dans ce style réaliste. Même si il faut accepter la bifurcation finale, la peur est bien présente de bout en bout et nous prend les tripes.

Les réalisateurs espagnols sont vraiment bons dans le domaine horreur/fantastique !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 21 mai 2016
    [REC] ou un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années est géniales des scènes crues des moments de stress intense de la peur, les personnages sont vraiment attachants, on s'y croirait vraiment, ce qui est plus ou moins rare mais voilà, les acteurs sont très bon.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 février 2016
    Rec pour moi fait partit des meilleurs films d'horreurs de tout les temps. Il est le digne héritier d'un blair witch. Si ce dernier était plus dans la peur et le frisson de l'invisible. Ce Rec est plus dans le suspens et la peur de la psychose, ou l'ennemi est à la fois le gouvernement et les autres. Il film dont je n'ai pas décroché et qui fait frisonner. Un must du genre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2015
    Même si il avait été moins long à "commencer", REC, ne m'aurait pas passionné. Le sujet manque d'originalité, et l'ensemble est trop mou.
    Publiée le 11 août 2015
    Très réussi , un film d'horreur a avant tout pour but de paniquer le spectateur , ça n'est pas toujours le cas on le sais bien , mais force est de constater que pour Rec c'est particulièrement le cas . Il y a un petit souci d'acteurs certes , mais étant donné la puissance du film , la réalité de ses images , sa capacité à nous surprendre et nous térroriser , on oubliera ce détail qui n'est pourtant pas anodin . Excellent , à voir et revoir et bien installé dans le noir
    Publiée le 10 août 2015
    4/5. Un bon film d'horreur avec une bonne histoire côté zombie et tout ça, je trouve que le scénario est bien fait. spoiler: Par rapport à l'histoire de démon et tout ça, c'étais un peu limite mais ce côté réincarnation étais intéressant dans l'ensemble
    Couscous
    Couscous

Publiée le 21 août 2015
    Le plus gros navet que je n'ai jamais vue ! J'étais déjà pas fan des Rec, les trouvant pitoyable, mais alors là... Scénario nul, on s'y attends trop, pas de peur ni de surprise, effets '' spéciaux '' digne d'un élève de CP, 2 veines moches qui se déchirent voilà le '' gore '', bref à supprimer du monde.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Un scénario simple mais pas mauvais, des effets de surprises et des scènes d'horreur, le tout filmé par caméra subjective: une réussite. Ce film est vraiment prenant. L'effet caméra amateur nous donne l'impression de vivre l'aventure, d'être parmi les personnages et en face de ces terribles zombies tueurs. Les effets de surprises ne manquent pas: j'avoue avoir sursauté plusieurs fois (ce qui m'arrive très rarement!) et les zombies sont vraiment effrayant. L'atmosphère est tendue et angoissante: par moment on sait que il y aura une attaque mais on ne sait pas quand,on sait que ça va être dans les secondes à venir mais l'on est quand même surpris à chaque fois. Le film est par moment gore,sans exagération, ce qui devrait plaire à beaucoup de monde. Bref,un film d'horreur qui fait peur pas trop gore et terriblement prenant !
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 10 juillet 2015
    Un format original, quelques bouts de stress, rien de bien foufou mais se laisse voir.
    Publiée le 13 juin 2016
    Le début du film nous fait plonger dans une caserne de pompier jusqu'à l'élément déclencheur qui est l'appel d'une vielle dame. Les moments lents nous amènent à de l'angoisse pure et dure ainsi que quelques jump scares bien placés nous font aimé ce film qui aura été une bonne petite révélation des ces deux réalisateurs espagnols
    mOuChOu93
    mOuChOu93

Publiée le 3 juillet 2015
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Un cadrage à faire vomir, et un scénario plus que médiocre. J'ai attendu la chute à partir de la 15ème minute... En vain. Que dire de plus, j'ai perdu mon temps.
    Publiée le 23 juin 2015
    [REC] fait partie des films d'horreur/épouvante à ne surtout pas manquer, de par son originalité et sa progression.
    Le point positif : On part vraiment d'une situation initiale où l'on découvre l'innocence et le désarroi des protagonistes par rapport à l'inconnu, et donc le naturel de leurs réactions.
    Le point négatif : On peut sûrement lui reprocher de mettre un peu trop de temps à vraiment démarrer, mais cela reste un problème vraiment mineur.
    Zorzi B.
    Zorzi B.

Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film se base s'appuie sur une bonne idée de départ: les habitants d'un immeuble se retrouvent mystérieusement "enfermés" de l'extérieur avec l'équipe de tournage qui réalisait un reportage sur les pompiers intervenant sur les lieux.
    Premier constat au bout de quelques minutes, le doublage en version française est une véritable catastrophe et avorte complètement une atmosphère que l'on espérait étouffante. Impossible donc de faire preuve d'empathie envers les protagonistes qui en deviennent insupportables à la moindre phrase.

L'esthétique minimaliste (qui fonctionnait à merveille dans le projet Blair Witch) demande malgré tout un certain soin visuel que l'on ne retrouvera pas ici. Bien qu'appréciant le style "Found Footage", j'ai eu beaucoup de mal ici avec la réalisation: une caméra sans cesse en mouvement qui ne fait que donner maux de tête et mal de mer.
    Au final et une fois le scénario bien installé après la première demi-heure, l'intérêt et le suspense retombent vite et "Rec" devient alors un film à recommander à un public adolescent et/ou adepte de Resident Evil.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 21 mai 2015
    Premier opus de la célèbre saga d'horreur espagnole! Le found footage est parfaitement bien utilisé, c'était une excellente idée d'intégrer ce procédé dans un film d'horreur, et sa marche à merveille. Manuela Velasco est convaincante. Les dialogues sont moins débiles que la moyenne de la plupart des films de ce genre. On est transporté dans ce grand, sombre et effrayant immeuble de Barcelone du début à la fin et on en ressort plu. On n'a peur bien souvent. Le suspens est omniprésent. On ne voit pas le temps passé. Bref, l'ensemble est vraiment très bien foutu. Il s'agit clairement du meilleur film de la saga. Un bon film d'horreur comme j'ai du mal à en trouver, à voir.