La Nuit au musée 2
Note moyenne
2,5
8467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2009
Une suite commerciale sans saveur et sans intérêt, comme savent si bien le faire les américains
Grégory D
Grégory D

40 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2009
Pas beaucoup d'originalité dans ce film. Le même scénario que le premier, des méchants veulent s'emparer de la tablette magique. Mais heureusement que Larry, l'ancien gardien du musée devenu président d'une enteprise, est là pour empêcher au méchant de voler la tablette !

Avec des effets spéciaux impressionnants, La nuit au musée 2 se vaut divertissant avec un excellent début, d'excellentes répliques. Mais,au bout d'une heure, le film devient lourd et ressort les bonnes vieilles blagues qui ont fait le succès du premier. Nous, nous le remarquons et nous, nous nous ennuyons pendant les derniers 3 quarts d'heure. Une grosse surprise néanmoins a retenu mon attention, c'est le jeu d'Alain Chabat qui est excellent dans son rôle de Napoléon.

En bref : Si La nuit au musée se vaut divertissant, on sent la réchauffe du premier épisode.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2009
Un spectacle décevant.Manque d'humour,de suspense,d'émotion,de tout.On s'ennuie rapidement et il n'y'a que Ben Stiller qui a le talent pour nous faire rire pendant quelques rares scènes cocasses.Reste quand même les effets spéciaux,très convaincants,la musique d'Alan Silvestri puis le scénario,assez original mais il ressemble à du déja vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2009
l' humour désastreuse , rien a voir avec le premier , a chaque blague ont chercher de quoi il faut rire , sa tourne en rond , avec tous ces personnage sa fait un gros bordel .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2009
on m'y reprendra à aller au cinéma avec ma copine pour lui faire plaisir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2009
Après la "Nuit au Musée", voici une suite avec les personnages que nous avions vu dans le premier film. Le scénario est assez nouveau, en effet, nos amis du musée vont se séparer en deux groupes, certains restant dans l'ancien musée, d'autres disparaissant aux archives. L'ancien gardien de nuit, Larry, revenu leur faire une visite après avoir enfin réalisé son projet d'entreprise, est bouleversé par cette nouvelle. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu, et Larry devra faire beaucoup de chemins pour aider ses amis. Niveau acteurs, une nouvelle flopée de comédien fait son entrée : Alain Chabat en Napoléon Bonaparte, Hank Azaria (qui a notamment joué dans "Friends", et prêté sa voix à Moe et Apu dans "Les Simpsons) en Kah Mun Rah et bien d'autres. Chaque acteur a réussi à faire ressortir son personnage et c'est un vrai divertissement que de les voir se renvoyer la balle dans ce film. Et le tout, avec humour, car il s'agit bien entendu de la base du film. Du point de vue de Ben Stiller, son personnage est encore plus attachant, tiraillé entre ses amis et sa nouvelle compagne dans le film (la magnifique Amy Adams, interprétant le rôle de Amelia Earhart), il court partout dans le grand musée du Smithsonian afin de trouver la réponse à ses questions. Et ce musée regorge de merveilles, de peintures, de statues (Abrahamn Lincoln), de miniatures (Einstein), et tout ceci dans un magnifique décors. Le fabuleux Larry a aussi augmenter en capacité, et la manière dont il se sert de sa lampe comme d'une arme est vraiment fabuleuse (surtout lors du combat final contre Kah Mun Rah). Les musiques sont toujours aussi belles que dans le premier film, et ponctuent les décors d'une touche de magie, dont ce film regorge. Dans ce film, tout est bien qui finit bien, le méchant est puni, le héros trouve son bonheur, et tout se finit dans la joie et la féérie. Seul bémol que j'ai trouvé, le zozotement de Kah Mun Rah, horrible. Bref, un bon film à aller voir si vous avez vu le premier.
Caduce35
Caduce35

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2009
Même si le scénario était plutot pas mal, au final on retrouvve les mêmes gags que dans le premier volet.Du coup il n'y a plus d'effets de surprise!!Ca ne nous empêche pas de rigoler et de passer une bonne soirée.
siem1
siem1

2 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2009
Impossible ! Je suis resté pour ma petite nièce de 7 ans. Ce n'est pas rigolo, ça va trop vite et c'est surtout moins bon que le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2009
+2 étoiles en plus, il était vraiment bien ce 2ème opus mieux que le 1 plus de délire plus d'action. Les effets spéciaux sont très² bien fait. Je ne comprends pas la note générale du film 2 étoiles en globalité pour 320 critique. C'est fort dommage parce que je préfère le 2 que le 1. Chacun à son avis de toute manière en tout cas moi je l'ai aimé ce film à voir en tout cas pour ceux qui apprécie ce genre de film :)
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2009
On reprend les mêmes et on augmente la panoplie de personnalité dans un musé. Car même si Ben Stiller donne un maximum, le changement de musé donne encore plus de folie à la folie. De très bon seconds rôles Amy Adams, Owen Wilson et Robin Williams. Même si comme dans le premier opus, il manque quelque chose pour que cela reste inoubliable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2009
Comédie sympatique, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2009
Film sympathique, rigolo a voir entre potes mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre : certes assez drôle mais un scénario un peu simpliste et previsible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2014
Plus d'action, plus de personnages hilarants, plus de situations comiques.Encore mieux que le premier opus.A aller voir en famille.
SyZe
SyZe

24 abonnés 320 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2009
A mourir d'ennui.
L'histoire démarre bien et se perd complètement en route.
Pourtant en changeant de musé il y avait quand même matière à piocher de nouveaux personnages...

L'équipe du film ne doit rien connaître en histoire, ça aurait pu rattraper un film sans gags (3 BLAGUES dans le film).
Le comble pour un film marrant.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2009
Fallait pas rêver, "La nuit au musée 2" n'est pas meilleur que l'opus initial. Ni pire d'aileurs : tout pareil. Le même fouillis, les mêmes gags, le même Ben Stiller alias le Claude Puel américain. Mais ne soyons pas négatifs et voyons le bon côté des choses : le film permet de nous cultiver et de découvrir le Smithsonian Institute, apparemment haut lieu de savoir et de connaissance aux Etats-Unis. Mais qui parlera peut-être mieux aux américains puisque c'est surtout leur histoire qu'il raconte. Même si l'on y croise un Napoléon interprété par notre petit français bien de chez nous Alain Chabat, dans un rôle bien pâle et certainement trop étriqué pour lui. Préférez donc "La nuit des Musées".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse