La Nuit au musée 2
Note moyenne
2,5
8467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2009
sympathique film mais qui reprend bokou trop loriginalité du 1er et qui en fait donc une simple mise a jour
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2009
Mon dieu!!!! Fort du souvenir que j'avais du premier opus, c'est avec entrain que j'ai amené mes enfants voir le second volet.
Parents, abstenez-vous et relouez le premier film. Le second est racoleur, sans entrain, morne et........pathétique en ce qui concerne le méchant pharaon et son armée de volatiles pourtant prometeuse. Un méchant qui zozote, une armée chassée d un simple revert de la main par un lincoln qui aurait mieux fait de rester où il était, tuant toute amorce de suspence.
A oublier bien vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2009
Comme le premier, ce deuxième volet m'a plu énormément. C'est avec plaisir que j'achèterai le DVD.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
Mieux que le 1er en tout cas, du moins selon mon humble avis. Une histoire d’amour neuneu, et complètement inutile, certes, un scénario bancal et tarabiscoté dans tous les sens, évidemment, un Ben Stiller un tantinet agaçant, comme quoi, mais les trouvailles du film compensent bien tout cela. Les acteurs sont globalement convaincants, et convaincus, Chabat reste sympathique, les autres méchants très bien. Hélas, les musiques sont sorties d’une jux-box d’ados finissent par casser les oreilles. Fin assez ridicule, pour finir. Et j’ai pas compris d’où ils sortent le nouveau métier du héros...Mais bon, faut surtout penser à passer un bon moment...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2009
J'avais adoré le 1er volet ... mais je suis déçue par celui-ci. Il mérite d'être vu... mais revu? je ne pense pas.
Quant au fils de Ben Stiller qui arriver à avoir des plan en 3D du musée et de ses sous-sols lol chapeau ! Je sais que nous sommes dans l'iréel mais bon ...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2009
Une suite attendus mais qui n'apporte pas grand chose de plus par rapport au premier.
L'intrigue, handicapée par un script bâclé et boiteux, a bien du mal à décoller et fort est de constater que l'on ne rigole pas beaucoup tant les gags sentent bon le réchauffés.
Ben Stiller n'est plus que l'ombre de lui-même avec cet humour maladroit à la limite du gribouillage et les seconds rôles ne sont guère plus convaincants.
Seules quelques scènes intéressantes à l'image de cette mise en abime à l'intérieur de célèbres peintures arrivent à nous arracher des bras de Morphée.
Hormis cela, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et seul l'amateur d'humour bien gras et sans consistance trouvera son bonheur.
La nuit au musée deuxième du nom se transforme malheureusement en une piètre ébauche d'une aventure censée être palpitante.
A conseiller aux enfants en très bas âge uniquement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
Petite déception pour ce film. Malgré l'évidente maîtrise des effets visuels. On a un film sans histoire sans fond même bien joué. Un divertissement sympa mais sans plus.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2009
Très inégal, je me suis ennuyé dans cette suite assez bas de gamme et ce malgré de bonnes volontés... Je le recommande toutefois pour un public jeune (enfants, ados) car les gags leur sont clairement adréssés. Le rôle de Chabat déçoit par contre ! Les seconds rôles, trop nombreux sont peu développés et quelques fois inutiles ... OUF la belle aviatrice nous régale par son charme et son élégance!! ..................... EN DEUX MOTS : A VOIR pour les jeunes, les autres allez-y si vous êtes abonnés sinon pas sûr d'être satisfaits vu le prix du ticket de cinéma !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
Très bon divertissement avec en prime un Chabat très frais et convaincant en Napoléon.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2009
C'est un très bon divertissement, mais ! On n'a plus l'effet de surprise, c'est quand même moins bien que le premier volet, l'action se déplace dans un autre musée ce qui permet d'ajouter quelques personnages. Alain Chabat en Napoléon a un rôle très quelconque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2009
personnellement je l'ai préférer au premier je n'avais pas lu les critique n'y même vue la bande annonce et j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout qu'ils sorte du musée... les images sont parfaitement bien faite, très familiale mais je n'en attendais pas moins, petite surprise pour Chabat mais en même temps c'est l'emblème de l'humour en France pour les ricains alors j'ai trouver ça très normal... très heureuse d'être sortie de la salle avec enfin un vrai sourire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
Un film pour les enfants principalement, ou pour ceux qui ont envie de se divertir sur une histoire "originale".
Force est de constater qu'il s'agit ici d'une très bonne suite au précédent volet, celui-ci ayant la particularité d'être "rennouvelé" avec quelques idées nouvelles (ex: les tableaux qui prennent vie!), et surtout jouit d'une réalisation très impressionnante.
Certaines scènes sont vraiment très drôles, et les acteurs sont pour la plupart amusants.
Bref, une comédie agréable, qui change de l'ordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
bonne suite, parfois avec des petites longueurs. l'humour est présent. Chabat joue extrêmement bien le nabot égocentrique.
Couetton T
Couetton T

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2009
Le film est assez drôle mais un peu longuet. Par contre il est très bien adapté pour les enfants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2009
très bonne suite,même si je préfère quand même le premier on passe un très bon moment,plus de personnages et plus d'aventure avec une mention spécial pour Hank Azaria qui est a mourir de rire et excellent comme toujours.Alain Chabat est excellent aussi mais on le vois presque pas,c'est très dommage.
un très bon film familial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse