Sea, Sex and Fun
    3,1
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sea, Sex and Fun ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2014
    J'avais détesté Sexe entre amis qui est une daube insupportable mais j'avais trouvé Easy Girl plus que sympathique et assez frais avec une Emma Stone ravissante.
    Et là je dirai que ça tient plus du Easy Girl que du Sexe entre amis.

Parce que soyons clair ce film pue de A à Z, mais c'est tellement bon ! On a ces deux héros cons comme leurs pieds qui sont prêts à tout pour baiser et surtout à mentir. Ne pouvant se passer de femelles pendant 2 semaines ils décident d'annuler leur stage de foot pour faire un "cheerleading" et être qu'avec des filles. Et là s'en suit un déluge de gags plus cons les uns que les autres et franchement j'ai ri à coeur joie.

Tout y passe, surtout les gays, c'est tellement n'importe quoi. Le film n'en a rien à foutre du début à la fin. Il joue un peu avec les codes du genre (un peu hein). On se tape une foule qui récite avec passion les dialogues d'American Girl (un film sur le cheerleading), c'est tellement absurde.

Le bon côté du truc c'est que ça ne se prend jamais au sérieux, que les persos principaux sont plutôt cools, après les persos secondaires sont malheureusement ratés car inexistants, parce que je suis certain que la soeur ou les coéquipières avaient du fun à revendre. Mais je trouve la romance bien que clichée sympa parce qu'il y a une certaine alchimie dans le couple, la fille est mignonne.

Will Gluck ne sait pas filmer une chorégraphie et du coup il ne le fait pas, ça c'est bien. Le mec filme banalement son film, sans jamais se ridiculiser à faire un truc qu'il ne peut pas faire.

Du coup outre l'absence de bons persos secondaires pour rajouter une couche d'humour (peut-être coupée au montage, car il y avait quelques pistes), je reprocherai juste la romance trop déjà-vu.

Mais pour m'être attendu à un navet fini, j'ai franchement pris mon pied !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 janvier 2010
    Comme film d'ado un peu sex, façon American Pie, c'est pas mal, sympa quoi, un peu trop déluré et débile par moments, mais assumé donc ça passe.
    L'idée est marrante, on s'attend à l'histoire, on est un peu déçu par moment mais on passe une bonne heure et demi. Après les dérivés des suites d'American Pie (Book of love, sex commandements, beta house...) ça fait plaisir de voir que ce genre de films est pas totalement fini donc j'encourage avec 3 étoiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mars 2013
    Une bonne comédie bien déjanté avec un excellent duo d'acteur, j'ai pas trouvé ça spécialement drôle mais j'ai passé un bon moment en le regardant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2009
    Sea, Sex and Fun (2009) est un très mauvais teen-movie, typique de ce que Hollywood sait faire depuis des années.
    Une comédie prétexte à une avalanche de débilités toutes plus crétines et stéréotypées les unes que les autres. Rien de nouveau à ce mettre sous la dent, dans le plus pure style d’American pie !
    Un DTV navrant et inutile qui aura bien fait d’être passé inaperçu en France.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 janvier 2011
    Petit plaisir inavouable. J'ai bien aimé l'humour de mec pourtant pas si pipi caca ou cradasse.
    grom1
    grom1

Publiée le 27 février 2011
    Idiot et embetant
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Rien de nouveau mais on éprouve toujours un grand plaisir a savourer ce genre de commédie Américaine .
    Publiée le 29 juin 2011
    C'est pas un chez d'oeuvre non plus, mais il est très agréable a regarder, c'est léger c'est funky et je le trouve bien moins stéréotypé et fermé d'esprit que la plupart des american pie par exemple. Le personnage de la mechante de l'autre m'a un peu gonflé parce que pas assez subtil, pareil pour le petit copain speudo medecin mais pour le reste j'ai bien aimé (mention spéciale pour la pauvre meuf qui n'a eu que 'ben quoi je m'exprime !' comme réplique tout le long du film. Y'avait du potentiel a faire passer par là
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai bien rigolé devant cette comédie pour ado un peu lourdingue. Les deux acteurs sont excellents et ne dérivent pas d'un poil de leur conduite absurde et machiste. C'est vraiment drôle et ça repose bien le cerveau!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 septembre 2010
    Une énième comédie lourde sur deux mecs au milieu d'une bande de 300 cheerleaders, très facile avec des ficelles immenses, peu imaginatif et pas souvent drôle. Bref rien de nouveau sur la planète Teen Movie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mars 2012
    Encore un nouveau teen-movie inédit en France, donc direct-to-video débile à se mettre sous la dent. Et bien, non.

C'est un super teen-movie, ou en tout cas une superbe surprise, du niveau d'un Grands Frères, rien de moins. Nicholas D'Agosto et Eric Christian Olsen forment un duo absolument parfait, les filles du film, Sarah Roemer, Molly Sims et Danneel Harris pour ne citer qu'elles sont magnifiques et jouent plutôt pas mal, Philip Baker Hall y fait une petite apparition et John Michael Higgins, l'acteur de séries B du moment, y est fort sympathique comme d'habitude. Les gags ne sont jamais grossiers mais plutôt malins, sans non plus faire dans l'original. En même temps, ça me suffit pour passer 90 minutes de divertissement. C'est régressif, mais sacrément efficace. C'est rare de nos jours. La musique est vraiment bien, j'y ai découvert "Knockin' Boots" de Candyman qui clôt le film d'une façon parfaite. Ce film ne respecte pas les codes des films de cheerleaders et est là pour s'en moquer, tout comme Steppin The Movie se moque des films de danse.

Ce n'est pas une parodie mais une comédie débile. Film léger pour après-midi ou soirée d'ennui. Excellent!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 janvier 2011
    Comment peut-on encore faire des films comme ça en 2009 ? C'est tellement un ramassis de tout ce qui est nul dans les teen-movie.
    Bref, quand je regarde ce genre de film je m'attends pas à quelque chose de génial mais au moins quelque chose de sympa à voir, de divertissant, de drôle... Et là c'est même pas le cas. J'ai vraiment pas du tout aimé, c'est lourd, c'est pénible, c'est moralisateur, c'est ridicule. Dire que c'est par le même réalisateur que Easy A qui est beaucoup mieux... Bref, j'ai vraiment pas du tout aimé "Sea, Sex and Fun".
    Publiée le 15 août 2010
    Petit film qui vous procurera un bon petit moment mais qui laisse une certaine amertume !! On reprochera aux soi disant beaux gosses d'être un peu lourd des fois et à la gente féminine d'être un peu trop dénigrée.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 juin 2011
    C'est moi en version original c'est Sea Sex & Fun ! Pas de mer , pas de sexe , un fun plutôt limite basé sur les cheerleaders ... C'est vraiment moyen , voire mauvais , notamment à cause d'acteurs têtes à claques , qui ressemblent à des cochons ... Les filles sont stéréotypées , etc ... On s'ennuie face à l'insuffisance d'un film américain lassant , très banal , toujours aussi monotone ... Désormais ,ces comédies là , je ne les regarderais plus , car elles n'ont aucun charme pour moi ...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 septembre 2009
    On dirait une mauvaise suite de la saga American Pie! Un teen-movie qui nous fait lacher deux voire trois sourires en 1h30...un film très pauvre!