Black Panther
    32487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

Aoris
    Aoris

Publiée le 30 mai 2018
    J'ai du rater quelque chose.
    Pour commencer le "black panther" de ce film de super héros n'est pas un super héros puisqu'il ne combat aucun super vilain.

Le "méchant" du film n'est tellement pas un "super" que le "héros" est obligé de retirer ses pouvoirs pour l'affronter équitablement (normal)
    D'ailleurs ce n'est même pas un héros puisqu'il ne sauve absolument personne à part sa place sur son trône (oui parce que la monarchie c'est cool). A part lui même, personne d'autre n'est jamais en danger et c'est un peu un comble pour un personnage censé être un héro.

On sort donc de la structure des films de super héro, c'est bien de vouloir casser les codes mais du coup il n'y a aucune menace, aucune tension, aucun enjeu, même pas d'intrigue.
    Les quelques combats sont donc déjà pas franchement épiques mais le pire c'est qu'ils sont plombés par une réal à la ramasse.
    Honnêtement je n'avais pas vu des combats aussi mou que ça depuis longtemps.

Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir vu une adaptation live du roi lion.
    Des histoires de trône, de trahission familiale, certains décors, certains costumes, l'esthétique générale, voir carrément les musiques.
    Vraiment, regardez ce film en ayant le roi lion en tête et vous comprendrez ce que je dis.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 juillet 2018
    " Black Panther " dix-huitième film du “ Marvel Cinematic Universe “ .

L'histoire débute il y a plusieurs siècle quand une météorite s'écrase dans une contrée d'Afrique . Plusieurs tribus se déchirèrent pour la possession de la météorite qui est composer d'un métal extraterrestre nommer le vibranium que beaucoup convoitent . Un guerrier nommer Bashenga découvra qu'une fleur nommer " l'herbe cœur " infecter par le vibranium possède désormais des propriétés extraordinaires qui permet d'augmenter les capacités physiques de celui qui l'absorbe ( plus grande vitesse , plus grande force ) . Grâce à ses nouvelles capacités physiques faisant penser à une panthère Bashenga qui est rebaptiser " Black Panther " unifia les tribus , fonda le pays du Wakanda et s'imposa comme roi . Grâce au vibranium les habitants du Wakanda vont développer une technologie très avancer . Le wakanda va alors devenir un pays d'Afrique très avancer technologiquement sur le reste du monde . Plusieurs siècles plus tard au 21e siècle T challa ( Chadwick Boseman ) le fils de l'actuel roi du Wakanda est contraint de prendre la succession de son père suite à la mort de ce dernier . Mais lorsqu'un marchand d'armes nommer Ulysses Klaue ( Andy Serkis ) a voler un artefact wakandais composer de vibranium pour le revendre qui risque de mettre en péril le monde , T challa grâce aux pouvoirs de " l'herbe cœur " va devenir le nouveau " Black Panther " pour tenter de l'arrêter ...

" Black Panther " est le 18ème film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange ou encore Spider-Man dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming “ ) et après en avoir associer certains à deux reprises dans le même film ( " Avengers " et " Avengers 2 : l'ère d'ultron " ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on découvre un nouveau super-héros nommer Black Panther . Enfin on avait déjà plus ou moins découvert " Black Panther " dans le film " Captain America Civil War " mais sans qu'on en sache trop sur lui . Dans ce film on découvre vraiment qui est ce personnage et son histoire . L'histoire du film est globalement assez classique avec l'éternel super héros ( Black Panther ce coup ci ) qui va tenter d'arrêter l'éternel méchant qui menace le monde ( un trafiquant d'arme cette fois ) . Et dans la deuxième partie du film c'est tout aussi classique
    spoiler: avec l'un des membres de la famille de T challa qui va réclamer son droit au trône du Wakanda . on se croirait devant un remake de " Thor " avec Loki qui réclame son droit au trône

. Bon sa reste très classique et sans grande surprises mais c'est efficace et divertissant . Ce qui rend le film originale c'est surtout le contexte dans lequel il se déroule à savoir un pays d'Afrique nommer le Wakanda qui est très avancer technologiquement sur le reste du monde . J'aime bien le mélange entre le côté traditionnel africain et la technologie futuriste qui donne un ton assez originale au film . C'est bon de s'évader dans ce genre d'univers même si j'aurais aimer qu'on en voient plus . Je trouve qu'on survole un peu cette univers . Le roi du wakanda alias " Black Panther " va devoir arrêter un trafiquant d'arme ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . L'action fonctionne plutôt bien avec quelques séquences spectaculaires et divertissante
    spoiler: ( la course poursuite en voiture en Corée Du Sud , le combat final au Wakanda ... )

. Même si le
    spoiler: combat final

aurait mériter à être un peu plus épique . L'humour fonctione bien aussi même si elle est moins présente que dans d'autres films Marvel . Le ton se voulant un peu plus sérieux .
    Le casting du film est correct avec à sa tête l'acteur Chadwick Boseman crédible et plutôt charismatique dans le rôle du nouveau roi du Wakanda qui va devenir le super-héros " Black Panther " pour tenter d'intercepter un trafiquant d'arme bien interpréter par Andy Serkis .
    Les décors , costumes et effets spéciaux sont plutôt bien foutu pour donner vie à l'univers de Black Panther nottament le pays du Wakanda très avancer technologiquement . Ne louper pas les deux scènes pendant le générique de fin .

spoiler: La première qui montre T’Challa prononcer un discours à l’office des Nations Unies pour réveller toute la vérité sur le Wakanda aux yeux du monde . Et la seconde scène qui montre Bucky alias le soldat de l’hivers sortir d’une case au Wakanda ou il se cache depuis les événements de “ Captain America , Civil War “ .

. Ne louper pas les prochains films de la franchise du “ Marvel Cinematic Universe “ . Le prochain film étant � Avengers 3 , Infinity War “ qui verra donc le grand retour de toute l’ équipe des Avengers pour une nouvelle aventure en commun .

Pour résumer " Black Panther " est un sympathique film de super-héros .
    DaOne
    DaOne

Publiée le 15 février 2018
    Marvel a enfin trouvé son " Dark Knight" dans cet opus qu'est The Black Panther.

Je l'attendais impatiemment et j'avoue, j'avais peur d'être déçu. Et au final, Black Panther est une pépite dans le genre "super-héros" solo. Pourquoi?
    Tout d'abord, une peu comme le Dark Knight, Black Panther n'est pas juste un film de superhéros. Il est le premier Marvel qui transcende les genres. Il ressemble à certains moments à un James Bond, emprunte une trame shakespearienne et glane sur le plan comique à une comédie comme " Un Prince à New York" avec Eddie Murphy. Il va là où on ne l'attend pas.
    Marvel/Disney nous vend du magie( selon les adaptions) depuis un moment mais ici ils osent prendre des risques en adaptant un comics afro-centriste apparu au début des années 1960 et créé par 2 révolutionnaires(blancs) de l'animé, Jack Kerby et Stan Lee. Et dès le départ, Black Panther comportait un message politique et social.
    Ryan Coogler(Creed) a su ici adapter cette œuvre au grand écran en respectant le comics d'origine. Il n'hésite pas à s'attaquer aux mêmes thèmes telle que l'identité des afro-descendants dans un monde globalisé, la colonisation et ses effets mais également le sujet délicat du racisme( entres autre afro-américain vs africain) et Coogler laisse le spectateur choisir l'angle sous laquelle il souhaite appréhender ces thèmes.
    Le protagoniste le plus marquant de ce film est étonnamment WAKANDA, nation fictionnelle située sur le continent africain. Wakanda est le personnage omniprésent tout au long du visionnage. Il nous montre sa richesse, ses rites, sa technologie avancée, sa musique afro qui nous transporte sur des contrées peu vues jusque là dans cet univers au rythme des tambours, danses et les costumes sophistiqués, originales et atypiques pour un film hollywoodien.
    Michael B. Jordan est ( j'ose le dire) le nouveau "Joker" version Heath Ledger sans le côté psychopathe du dernier. Son jeu d'acteur nous donne un méchant qui n'avait jamais été aussi profond jusque là dans l'univers Marvel. Son histoire permet d'ailleurs de créer 2 arcs qui se rejoignent magnifiquement et permettent une finition admirable où 2 visions différentes de l'humanité s'opposent face aux injustices et les outils pour les combattre.
    Au final, Chadwick Boseman est étonnement l'acteur le moins éclatant face à un casting féminin de guerrières qui en jettent dans les scènes de combat et surtout la petite sœur Shuri qui est pour moi la révélation de ce film, présentant un personnage probablement plus intelligent que Tony Stark lui-même.
    Toutefois, le film comporte quelques défauts: un petit creux au moment où on établit les personnages et la conclusion qui ne répond pas à toutes les questions posées par ce royaume. Mais on peut deviner que c'est pour la suite avec Avengers.
    Au reste, c'est aussi un film chargé émotionnellement dans ce récit d'un prince devenu roi qui cherche son chemin devant respecter les traditions de ses aïeux spoiler: et dont les choix du père ont des répercussions dans le présent.

Enfin, on a une autre vision de l'Afrique, qui vient contrebalancer les stéréotypes qui nous été nourris par différents médiums.
    Wakanda Forever!!!!
    P.S: n'ayez pas peur, les trailers ne révèlent rien de l'intrigue principale du film.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 février 2018
    Enfin ! Après avoir redémarré de façon brillante la saga Rocky avec Creed, Ryan Coogler signe le meilleur film de l’univers cinématographique Marvel. Pour une fois, un film Marvel n’est pas que divertissant mais possède également un discours de fond très politisé spoiler: (de nombreux dialogues soulignent l’exploitation qu’ont subie et que continuent de subir les peuples et le continent africains, d’autres concernent la volonté d’un pays d’être ouvert sur le monde ou d’être isolationniste…)
    . Pour une fois (bien que des cinéastes comme Kenneth Branagh pour Thor et James Gunn pour les deux Gardiens de la Galaxie ne sont pas non plus des tacherons), il y a un excellent réalisateur derrière la caméra même si les scènes d’action sont moins marquantes que les combats de Creed. Pour une fois, un Marvel montre que la planète Terre ne tourne pas qu’autour des États-Unis. Pour une fois, un film Marvel ne possède pas un humour loudingue coupant le spectateur du récit mais un humour discret s’intégrant parfaitement au film. De plus, le tout est servi par un scénario passionnant, par un univers original et par des acteurs excellents (Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, les magnifiques Lupita Nyong’o et Danai Gurira, la très drôle Letitia Wright et les acteurs plus célèbres que sont Angela Bassett et Forest Whitaker qu’on a toujours plaisir à revoir…). Black Panther est donc un film qui regorge de qualités qui compensent très largement certains points un peu plus faibles (certains effets spéciaux peuvent étrangement laisser à désirer et certains designs ne sont pas toujours très beaux). Un excellent film de super-héros !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 février 2018
    À la différence de Captain America : Civil War qui amorçait plein de pistes de réflexions pour totalement passer sous silence ses répercussions, Black Panther choisit un chemin plus tranquille en optant pour le message simpliste de l'entre-deux, évitant ainsi de trop se casser la tête mais aussi d'avoir affaire à un autre danger filmique comme le fût le navet imbécile des Frères Russo. S'il comporte nombre de reproches et de fautes de goût récurrents dans l'écurie Marvel, le nouveau blockbuster de Kevin Feige en met plein les mirettes et propose un dépaysement puissant, pas si loin du Iron Man de Jon Favreau. Ryan Coogler a beau suivre à la lettre le schéma classique d'un film de super-héros, il y insuffle une émotion qui faisait cruellement défaut aux précédents opus du MCU par les responsabilités de son roi-guerrier, plus fragile que n'importe quel Avengers par son statut, et surtout embellit enfin sa conception graphique grâce à l'univers fictif du Wakanda, nation africaine éclatante de couleurs et de richesses qui, sous la caméra du réalisateur de Creed, émerveille le spectateur. Travaillant avec soin ses personnages et réintégrant de manière convaincante les figures connues de la saga (Ulysses Klaue, Everett Ross), Black Panther est fait avec sérieux, application et délivre un grand spectacle à la hauteur des attentes.
    Publiée le 20 mars 2018
    Jamais vu un Marvel aussi raté, je me suis ennuyer a mourir, mon voisin c'est carrément endormis j'ai du le secoué 2 ou 3 fois pour lui faire cesser ses ronflement.
    Action minimaliste, effet spéciaux sans plus, histoire sans grand intérêt...
    Il aurais pus être 1000 fois mieux mais je ne sais pour quel raison il on fait au plus rapide, les scène d'action en 3D sont digne d'un dessin animé des année 80, l'histoire est débile a souhait, les personnage son vide et ne reflète en rien la personnalité du vrais black panthère de la BD.
    Un films a vite oublié
    Publiée le 14 février 2018
    "Black Panther" est un très bon film de super-héros intelligent, ambitieux, puissant et divertissant avec une fin assez prévisible, une histoire bien ficelée, des scènes d’action bien réalisées, une très bonne BO, une réalisation efficace et un excellent casting.
    Publiée le 17 février 2018
    La bande annonce ne me donnait pas plus envie que ça d'aller voir ce film, mais c'est un Marvel donc j'y suis allée et j'ai été surprise, vraiment agréablement surprise 😊

Publiée le 15 octobre 2020
    Cette fois, les Blacks ont leur propre film de Super-Hèros! Nous sommes dans un royaume africain, inconnu de tous, le Wakanda! Graphiquement, c'est pas mal avec un beau travail visuel! Le regrettè Chadwick Boseman lui, est parfait dans le rôle titre! Jusque là tout va ben! Pour le reste, c'est du langage publicitaire de Marvel assez politisè dont on connait finalement toutes les ficelles! Difficile d’y croire! On part donc sur de la dèception pure et dure, avec un casting colorè et des F / X qui ne sèduisent qu'à moitiè! De plus ce blockbuster est plombè par un changement de ton maladroit avec de grosses failles scènaristiques! En mèchant de service, Michael B. Jordan fait dans la caricature tandis que Andy Serkis cabotine comme un beau diable! Ne parlons pas des ridicules Forest Whitaker & Isaac de Bankolè sous peine d'être dèsagrèable! Bref, c'est très long a dèmarrer même si l'assaut final rectifie un peu le tir! R.I.P Chadwick Boseman, à jamais "Black Panther", et ce même si ce Marvel n'est pas très bon...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 février 2018
    Épisode 18 du MCU ! Après avoir créé une belle surprise dans « Civil War », j’attendais le film solo sur le premier super-héros africain avec impatience ! Le résultat est juste impressionnant ! En fait, j’avais assez peur que « Black Panther » soit surtout là pour teaser une dernière fois la sortie prochaine du titanesque « Avengers 3 », et qu’ainsi le film ne soit pas bien abouti. Il s’avère au final que le nouveau Marvel est un très bon film. Je pense qu’il fait partie de l’un de mes Marvel préférés. C’est peut-être même le film solo que j’ai le plus aimé (si on met à part « Captain America 3 » et « Thor 3 » qui comportaient tout de même beaucoup d’autres héros connus du MCU). Au-delà de ça, j’ai été agréablement surpris de constater que l’on peut le regarder sans connaître l’univers du MCU. Il peut vraiment être vu en tant que film de super-héros solo. Je m’attendais forcément à des liens avec les autres épisodes, mais il y en a vraiment très peu. Le film se montre grandement travaillé. On sent que le réalisateur Ryan Coogler est attaché au personnage, et qu’il a tout donné pour lui faire honneur. J’ai trouvé cool qu’il s’agisse d’une suite aux événements de « Civil War » et pas d’une simple origine story. Nous sommes donc plongés au Wakanda, ce pays africain fictif qui regorge des plus grands moyens technologiques de notre planète grâce au fameux et tant convoité vibranium qui sert de source d’énergie pour alimenter le pays et qui offrent de grand atouts dans la technologie donc, mais aussi la richesse et bien d’autres choses. Il y a ainsi un fond socio-politique bienvenue et intéressant (avec ce royaume autosuffisant, loin de toute influence extérieure), et qui fait preuve d’une originalité certaine. J’ai adoré l’ambiance africaine avec ces couleurs, ces tribus... Il y a une transmission très engagée et réaliste en même temps de cette culture. Les décors et les costumes sont géniaux et d’une belle créativité. De même, on ne s’ennuie pas pendant les plus de deux heures. Un autre point fort, c’est le casting et la force des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires ! Il semble totalement parfait, et les acteurs font clairement le job. Chadwick Boseman en tête est de nouveau plus que convaincant. Michael B. Jordan (l’acteur fétiche de Ryan Coogler) est très bon. D’ailleurs, son personnage est l’un des méchants les plus notables du MCU, et c’est bon à voir sachant que c’est l’un des points faibles de la franchise généralement (qu'on se l'avoue). On comprend clairement ses motivations et ses enjeux, ajoutés à un charisme fascinant pour accéder au trône du royaume. Lupita Nyong’o, qui avait été révélée dans son rôle avec « 12 Years a Slave », est sublime. On retrouve également des personnages aperçus dans le MCU avec Martin Freeman et Andy Serkis que j’adore une fois de plus dans « Black Panther ». Ce seront carrément les seuls personnages blancs de plutôt importants et marquants du film. J’ai bien aimé revoir Daniel Kaluuya dans un autre rôle secondaire, après sa prestation dans le récent « Get Out ». Pour finir sur ce casting de grande qualité, quel kiffe de voir Danai Gurira, la captivante et intrépide Michonne, sur grand écran. J’ai eu l’excellente surprise de voir que son personnage, Okoye, est très présent dans le film, en tant que confidente de T’Challa et chef des Dora Milaje. J’ai très hâte de la revoir, elle aussi, dans « Infinity War ». Pour ce qui est de la musique, nous sommes tout simplement face à la meilleure bande son dans un long métrage du MCU ! Elle est dingue ! Elle aide à nous plonger encore davantage dans l’esprit de « Black Panther » et son univers. Je suis prêt à revoir le film rien que pour réécouter tout ça. J’adore la façon dont le film se termine, qui fait en même temps preuve de la bonne cohérence au sein du MCU. J’ai beaucoup apprécié le fait que le film se veut plus dramatique que comique. Pour le coup, nous débutons l’année Marvel 2018 avec un esprit plutôt opposé comparé à 2017 qui proposait des films très drôles et funs (« Ragnarok » étant néanmoins l’un de mes Marvel favoris) et le changement fait plaisir. En revanche, je pense que le film aurait pu aller encore un peu loin au niveau visuel. Il y a des paysages, des couleurs remarquables, mais je n’aurais pas refusé d’en voir plus sur l’étendue et sur les faces cachées de ce mystérieux et beau pays. Certains fonds verts se laissent deviner. Aussi, les combats en corps à corps auraient pu être plus impressionnants. Ce n’est souvent pas très bien visible. Les frères Russo ont été meilleurs si l’on revoit les scènes du même genre dans « Civil War » ou même dans « Le Soldat de l’hiver ». Mais ce ne sont pas des éléments si importants à prendre en compte. L’ensemble du film est plus que réussi. En bref, un super film de super héros, qui fait du bien, et qui s’adresse à un public plus large qu’on peut le croire. Que « Spider-Man : Homecoming » par exemple allait marcher ou pas, ça n’avait pas d’importance pour moi, mais j’espère que « Black Panther » va connaître un beau succès au box-office. Il faut encourager ce genre de production qui propose quelque chose d’hyper innovant, rafraîchissant et intéressant à voir, tout en ayant conscience de faire partie d’un univers étendu. A voir de préférence en version originale, pour une immersion encore plus poussée. Prochain film du MCU… ça y est-on peut le dire : « Avengers : Infinity War », dans à peine plus de deux mois !!
    Publiée le 28 février 2018
    Ce film est nul :
    ---Le fond politique est extrêmement polissé, comme écrit par un mélange de Georges Bush et Barack Obama. C'est un hymne au respect de "l'ordre établi", aux institutions. Les méchants sont les révolutionnaires, le gentil est le bon despote traditionnel éclairé, aidé par un gentil américain de la CIA prêt à tous les sacrifices pour faire triompher l'axe du Bien.
    ---Contrairement à Get Out qui a su être incisif, ce film mercantile et insipide est prévu pour être regardable avec la même apathie par des afroamericains comme par les plus racistes. Je vois même bien Nadine Morano s'extasier devant, dépaysée. Alors certes, tout film joué par des personnes noires n'a pas forcément à être un brûlot antiraciste, mais quand le héros s'appelle "Black Panther" et que ce film prétend aborder des questions politiques, si tout est enrobé de guimauve c'est ridicule. Même pour le rôle des femmes, c'est la même prétention avortée : il y a des personnages feminins qui auraient pu jouer un rôle, mais le film évite de leur donner une importance trop grande dès que ça aurait pu être intéressant et légitime.
    ---C'est même pas un bon film de super-héros. Le scenar est dépouillé, les scènes d'action ennuyeuses, et il n'y a pas beaucoup d'intrigue. La réalisation toutefois est acceptable la plupart du temps (normal pour un blockbuster).
    ---Les personnages sont extrêmement manichéens, si stéréotypés que ça en sonne faux et creux. A l'heure où Batman est assez sombre, où Rogue one dépeint des rebellions ambivalentes... j'attends des personnages plus épais.

Je comprends pas la hype autour de ce film.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 février 2018
    Excellent film, avec de bons acteurs, une belle réalisation, de beaux décors. Pour moi ce Marvel et très original et se distingue de tous les autres par son originalité. C'est de loin le meilleur Marvel avec Batman, même si les deux Histoire sont radicalement différentes!
    selenie
    selenie

Publiée le 15 février 2018
    La première vraie réussite du film est d'avoir su intégrer modernité et traditions ancestrales. Le Wakanda est un petit pays isolationniste mais doté d'une richesse inouïe grâce au vibranium et on peut aussi saluer l'effort effectuer pour poser des paramètres géo-politiques. On reste malheureusement perplexe sur plusieurs points... Techniquement, tous les effets spéciaux ne sont pas impeccables. On aurait aimé un scénario moins cousu de fil blanc, un déroulement très formaté dans le genre. Mais on reste particulièrement ravi du film dans son ensemble, ça faisait longtemps que Marvel n'avait pas été aussi ambitieux même si ça reste un soupçon surestimé.
    Site : Selenie
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 25 février 2018
    Le film marvel que tout le monde attend. En effet suite à son apparition dans captaine america: civil war , Black panther arrive dans son univers bien particulier mélangeant tradition africaine (avec de nombreuses musiques traditionnelles et des tenues vestimentaires bien colorées) ainsi que les nouvelles technologies spoiler: qui sont apparues grâce au Vibranium qui faut rappeler et le matériau le plus fort du monde et utilisé notamment dans la conception du bouclier de captaine america
    . L'histoire se déroule dans un pays fictif le Wakanda et il faut bien avouer que ce petit cocktail fonctionne vraiment bien. A cela on peut ajouter des scènes d'actions dignent d'intérêt et qui font écho aux films d'arts martiaux grâce à des combats rapprochés fluides et bien chorégraphiés permettant ainsi aux acteurs de pouvoir se libérer dans leur mouvement. De plus on peut souligner la mise en place de personnages très charismatiques et notamment un antagoniste qui arrive à capter l'attention du public dû à ses réelles ambitions et une idéologie qui pour une fois est vraiment mise en valeur par le MCU . La trame principale est très simple mais cela peut s'expliquer par la mise en avant des personnages qui s'incarnent à merveille dans cette univers à travers des histoires personnelles complexes pouvant casser cet effet manichéen que nous à habituer le MCU depuis ces dernières années. Ce film fait donc allusion à de nombreux problèmes politiques et culturelles que connait notre monde et qui sont d''actualités tel que l'immigration, la pauvreté, la famille, ....
    Ainsi ce film marque le retour du MCU à son plus grand sommet suite à un thor tout aussi intéressant. Un film à voir et qui pour moi signe le meilleur film du MCU depuis ces début.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2018
    Avec "Black Panther", les studios Marvel innovent avec un super-héros totalement inédit. Ce Black Panther est efficacement introduit dans le MCU par le réalisateur Ryan COOGLER, qui en profite pour offrir une réflexion politique intéressante. Son interprète principal peut, quant à lui, être fier de sa prestation ; Chadwick BOSEMAN a beaucoup de charisme dans le rôle titre. Le film est doté d'un scénario intelligent et d'une esthétique irréprochable. C'est un divertissement spectaculaire avec du rythme et des rebondissements.