Black Panther
    32538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Très bon film. Les personnages sont convaincants. Le rythme est bon. Ce fût une bonne surprise, je recommande.
    khalidBadrane
    khalidBadrane

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    film incroyable qui met en séne chala alias Black Panther ce film et l'un des meilleurs film de marvel
    il fait découvrir qui est vraiment Black Panther d'ou il vient etc les sénes de combats son épique ont sens vraiment que marvel
    ont mis leurs coeur dans ce film
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 24 janvier 2022
    Nous retrouvons dans ce film un héros qui nous a tous interrogé et questionné.

Les réponses à toutes nos questions ont pu nous êtes divulguées et ce par la forme d'une belle surprise cinématographique.

La culture wakandaise nous submerge par sa technologie et ses rituels sacrés.
    Le spectateur est instantanément transporté dans ce pays fictif dans lequel le scénario, les effets spéciaux et les qualités d'acteurs brillent par leur palmarès.

Un très beau film qui mérite cependant 4 étoiles car j'ai trouvé qu'il y avait pour le coup un peu trop de technologies futuristes qui efface un peu la combativité du héros.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film innovant et changeant, portant sur une atmosphère différente du New-York comme décor de beaucoup de héros apportant un regard nouveau au cinéma sur l'univers Marvel qui est pour moi excellent et tout a fait plaisant, le fait d'avoir une histoire complètement différente basé sur une culture autre que celle des américains est magnifique .
    Mais le scénario pour moi est trop faible pour les attentes dont j'en avais.
    Farid L
    Farid L

Publiée le 12 janvier 2022
    Le 1er Marvel ou j'ai voulu quitter la salle , effet speciaux playstation scenario nul combat nul .. pour moi le pire marvel
    Théo J
    Théo J

Publiée le 5 juillet 2022
    c'est un beau Marvel, visuellement magnifique à voir au cinéma ou sur un bel écran avec un bon son. les personnages sont parfaitement incarnés et l'histoire est intéressante. seul point négatif le côté noir qui en fait encore une fois trop (le passé, fait passer les blancs du film pour les méchants ou les faibles) et ça il faut arrêter au cinéma car ça devient très fréquent et c'est largement pénible.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 13 novembre 2021
    J'écris cette critique pendant le film, vous voyez où je veux en venir. Je reprendrai les termes d'un autre critique amateur : "une mixture faisandée du Roi lion et de James Bond."
    Chaque tentative (de sens, d'action, ou d'humour) tombe à plat.
    Utiliser des références caricaturales à l'Afrique pour vendre plus de Marvel, c'est raciste.
    Voilà qui me place bien loin des personnalités ayant salué l'inverse. Qu'elle bêtise...
    Geneviève C.
    Geneviève C.

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce film me paraît original, par une certaine légèreté de la mise en scène, ce qui change des Marvel précédents. Il semble que le Valérian de Besson soit passé par là. C'est surtout le propos qui interpelle, vu qu'il est assez éloigné des bandes dessinées correspondantes. La mise en avant de l'Afrique, en tête désormais du monde civilisé, nous change des sempiternelles jérémiades sur ce continent. Elle en dit long également sur les interrogations des Américains sur le rôle qu'ils entendent jouer dans cette région du monde. La soudaine discrétion de leur représentation dans le film, le fait qu'ils ne sauvent pas tout le monde à la fin, ne peuvent évidemment que faire sourire. Un film bien réalisé, sympa.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Le film que j'attendais en ce début d'année, au vue de ses prestations dans "Captain America: civil war" je m'attendais a du spectaculaire et en plus jrtrouve le costume "trop stylée"!!!!
    Et puis...bof...le moins bon des Marvels et ce depuis pas mal de temps...le plus : paysage magnifique, on apprend a connaître la naissance des Blacks Panthers, les costumes des wakandais et côté tradition qui est pas mal mais sinon manque cruellement de grosse scènes de basto. Hormis la course poursuite qui est pas mal le petit minet ce bastonne trop peu, en plus dans la pénombre et avec son costume noir ben pas simple d'apprécier et surtout surtout le combat final trop court et hachée avec "l'autre" combat des guerriers; un peu d'humour manque un peu mais film assez sérieux dans l'ensemble donc normal... en tous cas dommage déçu aussi car j'en attendais trop mais vu le niveau des derniers Marvel "Les Gardiens de la galaxie 2", "Docteur Strange",Captain America:civil war"...
    NOTE: 5.5/10
    pelu
    pelu

Publiée le 1 novembre 2021
    j ai du mal à classer ce film dans la série marvel et pourtant... l univers et l'ambiance très africaine sont vraiment très interessante pleines d idées tous comme le message de fond. cote scénario on essaie d être dans l histoire de fond de marvel ,etl histoire de ce royaume fantastique face à ses problèmes se fond bien et ça le fait.
    je ne suis pas par contre conquis par l histoire pas très originale et qui manque vraiment d épaisseur c est très previsibles, tout comme le black panther dont je n arrive pas a trouver un coté super héros on dirait plus un super combattant mais sans réel pouvoir. au final les décors et la musique rehausse l ensemble et font de cet opus un bon film sérieux et un bon divertissement mais qui n est pas aussi convaincant que certains autres de la franchise
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 10 septembre 2021
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Personnages inintéressants, dialogues très faibles, scénario sans saveur. Le pire Marvel !
    Falafel Pistache
    Falafel Pistache

Publiée le 6 septembre 2021
    Je comprendrait jamais le succes de ce film tant il est vide et remplis de clichés en tout genre autant sur le coté scenaristique que sur le jeu d'acteur .
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 14 juillet 2021
    Film super le fait d'avoir une civilisation ou même le cancer est soignable fait rêver. Film émouvant mais plein de rebondissement....
    Benjamin
    Benjamin

Publiée le 5 juillet 2021
    Une première partie particulièrement prenantes, stylé et pleine de bonnes choses, vraiment j'ai adoré malheureusement la deuxième partie fait perdre au film pas mal de plumes la faute à pas mal de longueur et surtout un scénario trop facile et puéril.
    Malgré cela ont passe un bon moment, puis un Marvel africain sa à de la gueule.
    D- Droïde
    D- Droïde

Publiée le 1 juillet 2021
    Il m'a fallu 5 visionnages pour avoir compris que ce film était vraiment mauvais. On reste ( comme pour toujours avec Marvel) sur de l'humour très lourd, des décors en full CGI, un scénario prévisible et inintéressant, pompé du Roi Lion par moment, avec la magie et l'émotion en moins.
    Cependant, le film reste très regardable grâce à la maîtrise de Coogler au niveau des combats et de la réalisation en général ainsi qu'à un Chadwick Boseman à fond dans le rôle et iconique.