60709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 090 critiques spectateurs
5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BlueSkull
91 abonnés
523 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 septembre 2013
Les studios Pixar nous offrent toujours des perles. Là-Haut ne déroge pas à la règle. Dans un film qui aux premiers abords s'adresser aux enfants, il arrive à captiver un public de tout âge. Comment ? En délivrant de réels messages à travers ce récit loufoque d'un vieil s'envolant dans sa maison accroché à des ballons. Le thème de la mort est notamment abordé avec beaucoup de subtilité. Le film arrive à mêler aventure, humour et émotion avec une telle simplicité et une telle justesse. On ne peut qu'apprécier le spectacle qui nous est proposé. On s'attache aux personnages, on les comprend, on est embarqué dans cette épopée improbable. Les gags fonctionnent tous, notamment grâce au génial duo que forme le chien Doug et l'oiseau Kevin. Le film arrive simplement à nous toucher. Des films d'animation d'une telle qualité, on en redemande à la pelle. Sûrement l'un des meilleurs films des studios Pixar, voire l'un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Un régal pour tout le monde.
Drôle et très touchant, à pleurer parfois. De la magie et des personnages attachant. Rien à dire! enfin un dessin animé récent et dont l'histoire change de nos vieux classiques.
Sans doute le plus beau film des studios Pixar, La-haut nous emmène dans un voyage fabuleux remplis de personnages très attachant notamment Russel et Doug le chien et des images tout simplement sublimes c'est l'un des plus beau film d'animation niveau graphique et couleurs. C'est une histoire très touchante qui est très bien menée. L'humour est peut présent en effet Pixar a voulu sensibiliser le spectateur et ben on peut dire que l'opération a été un grand succès ! On peut rire de temps en temps mais la grande partie du film nous fait rêver et peut même faire couler une petite larme lors de certains passages. Au final, après le sublime Ratatouille,La-Haut prouve encore une fois que Disney Pixar sont décidément les plus grands créateurs de films d'animations ! A voir absolument pour tout âge confondus !
Pour un film d'animation, ce film est très émouvant, il y a de l'émotion tout au long du film. Ce film d'animation n'est pas totalement centré sur l'aventure et l'humour mais sur l'émotion ce qui est rare pour un film de ce genre. Bien sûr, en disant que ce film n'est pas totalement centré sur l'aventure et l'humour, je ne dis pas pas qu'il n'y en a pas, au contraire. Il y a pas mal d'actions et aussi un sacré côté aventurier. Certaines scènes sont drôles et les personnages sont attachants voire même touchants.
Porté par une histoire magnifique, Là-haut est de tous les Pixar le plus somptueux, le plus poétique, le plus touchant et de loin mon préféré. Un merveilleux voyage à ne pas manquer !
Ce 10ème film d'animation des studios Pixar se distingue par un excellent scénario, original, inventif, drôle, émouvant, intelligent et poétique, une superbe B.O., des personnages attachants, ainsi qu'un graphisme absolument exceptionnel. Un chef-d'œuvre.
Les studios Pixar nous livres ici un vrai voyage, bien plus que cela: un épopée. Un vieil homme pour tenir une promesse faite à l'amour de sa vie va quitter la ville pour aller habiter en Amérique du Sud, plus précisément en haut des chutes du Paradis. Afin d'y arriver il va attacher des milliers de ballons sur sa maison et décoller. Ce qui fait la beauté du film est son scénario et ses personnages. On s'attache à leur histoire, en quelques minutes de film on a les larmes et aux yeux. Chaque personnage, même s'il n'y en a pas des masses, sont intéressants. Tout est très bien exploité. En plus de cela le scénario est très bien ficelé. Il y a des rebondissements, de l'humour, des chiens qui parlent (oui des chiens qui parlent!), tout colle. Pour finir le tout est soutenu par une très bonne bande originale qui va nous transporter durant ce trop court film (une petite heure et demie). Après Wall-E, les studios Pixar nous montrent une fois de plus l'étendu de leurs talents !
Quel film, mais quel film... Pour son nouveau bébé, le studio Pixar nous sert une oeuvre pleine de poésie, une véritable ode à la vie et à une certaine renaissance. Loin de basculer dans le sentimentalisme débordant, Là-haut est au contraire étonnant de simplicité, d'humilité. L'émotion n'est jamais très loin des rires et inversement. C'est probablement là que se cache sa force, une volonté d'atteindre les hauteurs du genre avec le minimum de moyens. Un peu comme faire voler sa maison avec des ballons.
Déjà l'Ultime Pixar, sans doute. Dès les 15 premières minutes on a compris. Ce n'est pas un simple film d'animation, mais un vrai FILM, un Chef d’œuvre. Émotionnellement puissant, à regarder comme un tableau de la vie. C'est magnifique, fin, tragique et sublime...
Merci à PIXAR pour ce film ô combien émouvant... l'histoire est tellement touchante! On s'attache facilement à ce vieux aigrit qui est simplement un homme sans sa femme qu'il chérissait tant! Encore merci!
Pixar signe une nouvelle fois un prouesse technique et visuel ! Ce film " pour enfant " n'est pas seulement pour les enfants mais pour chaque personne. On peut en effet se retrouver derrière les personnages, leurs émotions, leur courage et leur poésie. Film à voir !
Malgré une histoire assez poétique et mélancolique ainsi que quelques moments de rigolade (l'oiseau Kevin y est pour beaucoup), il manque quelque-chose à cette nouvelle production Pixar, sans doute le grain de folie qu'on trouve d'habitude chez eux. Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que ce film soit réellement destiné aux enfants. Pour les plus de 12 ans, l'ennui risque de s'installer rapidement dans cette aventure... gonflée.
Ce film pour les enfants m'a touché très profondément! Mais je suis un fan de Pixar donc pas trop objectif. Ces pour moi l'un des meilleur films jamais fait. Le melange humour et emotions est tout simplement géniale.
Disney et Pixar nous plonge dans une aventure palpitante avec un duo improbable et un humour trés bon qui plaira au grands et aux petits,le scénario est émouvant et drole et les doublages sont parfait,franchement ça nous fait rever de voire se genre de film!