Là-haut
Note moyenne
4,3
60706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Avec une histoire drôle et tendre et de belles prouesses techniques, Pixar reste maître du film d'animation en images de synthèse.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2012
Pixar réussit là un bon film d'animation : touchant et drôle. En effet, le début du film donne le ton (notamment la vie du couple) et on comprend qu'il nous apportera son lot d'émotions (et il est vrai que les enfants ne comprendront pas tout). La rencontre avec le gamin (un peu insupportable, c'est vrai) marque le tournant du film et commence alors le voyage (et par là-même, le conflit de génération). Celui-ci nous amène à la découverte de l'oiseau (belle réussite d'ailleurs, assez drôle) et malheureusement, des chiens qui parlent (un peu le délire de trop des scénaristes).
Mais bon, malgré ces quelques détails, au final, c'est quand même un très bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Cela partait en Disney Mature ,le temps qui passe avec comme héros un veuf ronchon.Une connivence s'est créée et a disparue quand est arrivé un gros gosse agaçant, un oiseau complètement tarte ,des chiens parlant trés cons.Un Disney qui hélas est parti en vrille et en mièvrerie.Amateurs de la quete du reve version animée:tournez vous vers la Japanimation.(Chihiro,One Piece,les animés du grand Osamu Tezuka )la on vous prendras pas pour des neuneus.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2012
Une émotion rare pour un film d'animation. Ici, on cherche à raconter une histoire, pas à faire les enfants. Un véritable film pour adultes qui, par ses dessins magnifiques, plaira aussi aux enfants. Un vrai drame animé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Pixar passe par des stades différent mais reste dans le même ton depuis 1995 et le fameux Toy Story, le rachat par Pixar inaugure du bon depuis ‘Cars’ et l’entente cordiale donne des résultats de plus en plus impressionnants graphiquement. Bien entendu, comme tout divertissement signé Pixar ou Disney, il faut se laisser emporter par l’aventure et suivre les personnages principaux dans leurs péripéties même si certains d’entre eux déplaisent. En l’occurrence, le scout Russell n’est pas tellement un garçon des plus vivables dans une telle aventure, du genre tête à claques même. En réalité, et c’est peut-être un parti pris de créer deux personnages anti-héros, ni l’enfant ni le vieillard ne donnent une quelconque empathie et c’est un inconvénient car on a réellement du mal à s’identifier bien que l’aventure soit en elle-même tout à fait passionnante. Notons l’apparition du sang dans certaines scènes : Fredricksen est traduit en justice après avoir frappé un ouvrier, Kévin le dabou a la patte cassée suite à la morsure du Dobermann alpha. Pas mal de mélancolie, de tristesse (la scène d’intro d’une dizaine de minutes avec Carl et Ellie est ultra émouvante), beaucoup de méchanceté et d’ego démesuré dans le caractère de Charles Muntz font de ‘Là-haut’ un film poignant ! Mais laissons le suspense entier… Les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être mais globalement, on en revient toujours au même point : il y a les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, qui sont très méchants. Le manichéisme est assumé et l’a toujours été, essentiellement pour plaire aux enfants. Peu de changements dans la morale des histoires Pixar, on attend juste des images encore plus léchées avec des character designs encore plus évolués … évidemment, comme dans tout film d’animation la 3D n’apporte strictement rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2012
Là-Haut, Un bol d’air frais qui nous transporte du rire aux larmes.

2009, un vieil homme en apparence acariâtre, se raccroche comme il peut au souvenir d’Ellie, sa défunte femme. En fin de vie et désespéré, sur le point de perdre la maison où réside le souvenir d’une vie heureuse avec Ellie et d’être envoyé en maison de retraite, Carl décide de réaliser le rêve que sa femme et lui avaient en commun sans jamais pouvoir le réaliser (les tracas de la vie quotidienne venant toujours vider leurs économies). Il décide donc de s’envoler pour le bout du monde…avec sa maison! Dans la foulée il embarque par mégarde un jeune scout obèse qui était resté planté sur son pallier.
Pour son dixième long-métrage, Pixar se distingue, une fois encore, autant par son niveau scénaristique que de double lecture et réussit toujours à nous surprendre.
Après avoir créé un film d’animation quasiment muet avec Wall-E, la firme à la lanterne continu de prendre des risques en abordant un sujet tabou et jusque-là jamais utilisé par les studios d’animations : la mort, ou plutôt la « fin de vie » comme cela est formulé dans le film.
Durant les 1h44 de projection, on ne cesse de passer d’une émotion à une autre sans interruption.
En effet, dès le premier quart d’heure du film les larmes nous envahissent, je fais référence à la cinématique résumant la vie de Carl et Ellie (je l’ai regardé des dizaines de fois et j’en pleure toujours !).Evidemment, le film possède également des situations des personnages hilarants tel qu’un oiseau rare fou de chocolat ou encore une meute de chiens qui parle stratégie un instant puis, revenant à leurs instincts, chasse un écureuil celui d’après !
Les scènes d’actions sont quant à elles spectaculaires (la course poursuite au-dessus du grand canyon par exemple) mais ne sont cependant jamais trop longues et ne prennent jamais le pas sur la narration. La 3D (Là-Haut est dailleurs le premier Pixar à bénéficier de cette technologie) est donc ici utilisé à bonne escient et n’agit donc pas seulement comme un gadget technologique. La firme emploie dailleurs une métaphore pour montrer que, bien que le film soit très avancé au niveau technologique, elle ne se laissera pas guider par elle, cette métaphore prend sens littéralement dans le film puisque le système de navigation de la maison volante n’est autre qu’une girouette ! De plus, le GPS du jeune scout tombe par la fenêtre à peine eu-t-il le temps de le sortir de sa poche.
Le film est donc une prouesse visuelle mais surtout narrative: l’histoire d’un homme qui s’envole pour enfin vivre l’aventure de sa vie mais cette aventure lui permettra surtout de réaliser avec bonheur que la plus belle des aventures fut sa vie passée.
Là-Haut est donc un film audacieux de par son sujet mais il possède un autre ingrédient inhérent à tous les Pixar qui permet de faire comprendre le message, aux petits comme aux grands, sans jamais l’alourdir : la tendresse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Les studios Pixar sont belle et bien les maitres des films d'animations d'aujourd'hui, et le reprouve avec Là-Haut. Le scénario est original, inventif, bouleversant, outre quelque coup de mous une fois le film lancé sur les rails et une fin assez mièvre. La véritable force du film demeure dans ses prouesses techniques, sa magie visuelle, sa poésie, sa réalisation, . On est encore une fois conquit devant ce petit-bijou d’esthétique des studios Pixar, un très bon film d'animation avec une bonne dose d'humour !
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2012
Un dessin-animé qui a réussi à me faire rire à mon âge, et à me toucher... Bravo, il fallait le faire.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2012
Dommage que l'oiseau soit moche. Le début est très beau et touchant. A partir de son envol, je trouve que le film perd de son charme.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2012
"Là-Haut" est avant tout une histoire de relations entre un jeune garçon et un vieil homme. Durant ce film d'animation, on passe du rire aux larmes. L'animation est soignée, les personnages attachants pour un rendu poétique. Cela nous fait oublier que malgré quelques idées farfelues, le scénario reste convenu et sans réelles surprises.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2012
Un film qui fait honneur aux films d'animations: les graphismes superbes, l'humour et le lot d'action. Un très bon moment. Mais un petit coup de mou dans l'histoire...
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2013
Pixar devrait être appelé le studio des merveilles, la preuve car il nous émerveille encore une fois dans ce film sur l'histoire d'un vieil homme qui veut réaliser le rêve de sa femme décédée: faire voler sa maison avec des ballons gonflés à l'hélium jusqu'en Amérique du sud. L'histoire est très original, on se demande d'où viennent toutes leurs idées, ils doivent avoir une machine à histoires, en tout cas ils ont beaucoup d'inventivité à tout les niveaux. Les graphismes sont top, très beaux et les personnages très attachants et émouvants. La musique aussi est très belle!!!! Je me rappelle quand j'étais sorti de la projection, j'avais les larmes aux yeux tellement le film m'avait ému. Un hymne à la vie bouleversant, original et touchant ainsi que drôle par moment, ce qui nous affirme que les studios Pixar sont les maitres de l'animation. A voir à tout âge, un film tout simplement Magnifique!!!!!!!!!!!
murielle m
murielle m

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2012
Genialissime!! Ce film est un grand moment! Les personnages sont drôles, attachants et plein de bon sens!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2012
Très beau film d'animation, ça nous transporte dans un univers fabuleux! les personnages sont extrêmement attachants et la maison portée par des ballons est juste magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2012
Cette fois, Pixar nous invite dans un univers poétique et magique où l'impossible devient réel. De plus, le paradoxe de la mélancolie et des gags, de la dernière génération et la première est parfaitement réussi et nous accroche encore plus au scénario. Un véritable moment d'émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse