Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
Magnifique!!! Le meilleur pixar. on se laisse transporter dans les nuages avec ce dessins animés de toutes beautés. Emouvant, drole, touchant. et j'adore les chiens qui parle. Trop fort!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2012
Le réalisateur du génial Monstres et Cie est à nouveau aux commandes d’un long métrage pour le plus grand bonheur des spectateurs. Et comme Monstres et Cie, Là-haut est un petit bijou. Il démarre d’une façon surprenante et bouleversante, pour continuer sur une aventure riche en rebondissements, en humour et en émotion. Parfaitement équilibré entre ces trois ingrédients (humour, action, émotion), le film fournit une fois encore la preuve – s’il en fallait encore une – du talent de Pixar, tant du côté technique que du côté narratif. A chaque fois ça fonctionne : les petits et les grands embarquent avec le même plaisir… Un film qui m’a plus convaincu encore que Wall-E, qui s’attachait comme un boulet une vision un peu lourde du genre humain. Ici c’est simple, beau, léger et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
La - Haut est une petite merveille, encore une de la part de Pixar me dirait vous .
Ce film nous offre différents sentiments, l'émotion, le rire, l'aventure et la tristesse .
L'intro est magnifique, quelle mise en scène, et quelle tristesse, je doit avouer avoir été quelque peu bouleversait par le début de ce film .
La - Haut est une oeuvre haut en couleur, plein de vie et d'énérgie, un film magnifique en tout point .
Pixar nous régale une fois encore et nous éblouit par ses qualités technique que personne ne présente plus .
C'est parfaitement réalisé comme toujours, digne d'un grand film, La - Haut est sans doute l'uns des meilleurs film d'animation jamais créer à ce jour .
Encore une claque visuel, quelle beauté et quelle élégance dans la mise en scène, un vrai bonheur .
Le petit agmin qui accompagne notre vieux hèros tout du long de l'aventure est trés mignon, quant au vieux monsieur en question il s'avère tout aussi attachant que son compagnon de route .
L'un des grand sujet du film est la solitude, et il est abordé ici avec une trés grande habilité .
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2012
Nous avons là un très bon Disney : un scénario très original, beaucoup d'humour, du rêve, de l'émotion, un peu de suspense même si comme presque toujours dans les Disney la fin est très prévisible et le méchant plus ridicule que dangereux, surtout destiné à mettre un peu de piment dans l'histoire. On a bien évidemment l'éternel message moralisateur américain, ici réalisez vos rêves avant qu'il ne soit trop tard. Un ensemble très plaisant, avec une certaine profondeur qui évoque adroitement plusieurs thèmes (dont la place des personnes âgées confrontées à la solitude), fidèle à la dynamique et à l'inspiration géniale des studios Pixar, qui peut satisfaire petits et grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2012
C’est le personnage de Monsieur Fredricksen, indéniablement touchant et bien croqué qui porte l’histoire. Les clés sont données dès le début en retraçant sa vie, ses joies, ses peines et on s’attend à un grand moment de film d’animation. Malheureusement l’engouement initial redescend au fur et à mesure que la maison aux ballons va gravir cette montagne ou on se demande bien ce qu’il pourra y trouver. Il tombe sur le héros de son enfance devenu un fou dangereux et qui ressemble tendancieusement à Charles Lindbergh.
Les autres personnages sont décevants, le petit garçon n’a l’air de rien sinon d’une guimauve et les animaux sont mal dessinés. Mais ou est passé le trait de génie de Toy story ?
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2012
On passe du rire aux larmes, on prend un sacré coup des le début. Ce film est à la fois triste drôle pour les enfants mais aussi sérieux et finalement pour tous public. Il est beaucoup de chose et transmet énormément d'émotions. Un chef d'oeuvre à la sauce pixar qu'on regarde avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2012
Un peu déçue... limite triste au départ mais pourquoi pas, ça change des films trop gentillets... ensuite une histoire très classique, des personnes attachants malgré tout... Une jolie b.o piano qui contribue à cette ambiance de fond tristounette et existentielle... Pas mal mais je n'ai pas été emballée !
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2012
Visuellement, c'est très beau, le début également. Après, on se perd un peu en route, l'histoire entre le vieil homme et le gosse (assez énervant) éclipse la très belle histoire du début, c'est dommage.
Cécile HARISTOY
Cécile HARISTOY

26 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
Quelque peu déçue par ce film d'animation des studios Pixar, je m'attendais à mieux. Malgré ses performances maintes fois prouvées, la technique des images de synthèse désincarne trop les personnages de "Là-haut", qui sont humains et non pas jouets comme dans "Toy Stroy". Du coup, il leur manque une palette plus fines d'émotions et de mimiques que l'ordinateur ne parvient pas à restituer dans toute l'étendue de sa nuance. On a du mal à s'attacher. De plus, pas de double niveau de lecture ici. L'histoire ne présentant aucune originalité particulière, difficile pour les plus grands d'y trouver leur compte. On reste sur une trame linéaire et simpliste qui se résume sur presque toute la durée à une gigantesque course-poursuite dans les airs. Un spectacle mignon et coloré mais à réserver aux plus jeunes. Bref, loin derrière "Monstres & Cie", "Le monde de Némo", "Ratatouille" et "Wall-E".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2012
Très beau film d'animation, plein d'émotion, de rire et de poésie.
Saura séduire un public adulte. Le petit vieux Carl est attachant d’irascibilité.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
Un joli film, des personnages attachants et quelques bons moments de rire.
Même si ce film n'est pas détestable, Disney-Pixar nous en a offert de bien meilleurs à mon goût !
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2012
Après le splendide prologue très touchant et d'ailleurs plutôt mature, on finit par oublier quelques instant qu'on est devant un dessin animé pour mioches mais on est recadré par la suite des événements. En effet le film devient complètement loufoque avec des chiens qui parlent et un oiseau chelou. Il faut donc rapidement s'acclimater mais ça se fait heureusement sans problèmes grâce à quelques bons gags mais surtout à la qualité exceptionnelle des dessins qui subjugue complètement le spectateur. Cependant même après acclimatations, on ne peut que regretter les points de mièvreries ineffables des trucs pour mioches mais aussi le véritable point faible qui se trouve être la VF qui souffre énormément de la comparaison avec la VO, pas spécialement sur les voix en elles-même mais plutôt pour le jeu d'acteur. Mais au final, le fond de l'histoire, très émouvant, me laissera un très bon souvenir de "Là-Haut".
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2012
Un film d'animation inventif et drôle, qui ravira petits et grands. Les dessins sont magnifiques, et l'histoire fort sympathique.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
Un superbe film d’animation qui lie virtuosité du graphisme, humour, poésie et émotion. Peut-être un peu trop naïf et simple par moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
Que de belles émotions! Rarement une anim' a réussi a chambouler à ce point mon petit coeur sensible ("Bernard et Bianca", le 1er opus, a peut-être atteint cette performance également en abordant le thème de l'orphelinat et de la tristesse d'une petite fille abandonnée)... Ici, une fresque de la vie quotidienne est présentée à nos yeux et c'est sûrement pour cela que "Là-haut" éveille tant d'émotions. Une fiction si réaliste avec les rêves, la désillusion, les aléas coûteux de la vie, la perte d'un enfant, la vieillesse, etc. Nous sommes immergés dans l'existence maussade d'un vieillard esseulé, qui n'a même plus la force de croire en ses rêves premiers, jusqu'au jour où un évènement l'oblige à se dépasser... Les premières minutes sont d'une rare beauté, égrainées sur un fond musical superbement adapté. Cependant, après avoir atteint ces hauteurs, l'animation perd un peu de sa splendeur, avec une baisse du rythme et certaines longueurs, même si, j'en conviens, le monde et les personnages qui nous sont donnés à rencontrer sont surprenants et hauts en couleurs! Dans l'ensemble, "Là-haut' reste une perle, pilotant entre tristesse et joie, rêve et désillusion, fiction et réalisme, si bien qu'il s'adresse autant aux petits qu'aux grands. Bien joué en somme!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse