60709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 090 critiques spectateurs
5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2013
Une nouvelle fois visuellement époustouflant, le dernier Pixar pêche un peu par son histoire un peu trop simple et pas assez développée. Cela reste tout de même du très grand art…
C'est l'histoire d'un vieux qui a attendu la mort de sa femme pour s'envoyer en l'air. Il le fait avec un gamin et un chien. Ca m'a fait chialer.
- Cette critique contient des spoilers -
Le long métrage est bon mais les 20 premières minutes sont exceptionnelles Visionnage en janvier 2025
Critique d'avril 2012:"Si on met de coté l'aspect mollasson d'Up, Pixar touche du doigt l'apothéose en terme de poésie, de tendresse et de beauté. S'il repousse les limites des films d'animation et s'impose comme un classique instantannée du genre, les superlatifs s'effacent lors de la conclusion d'un mièvre exaspérant."
Alors là pour le coup je reste... Perplexe. Ce film dégouline de bon sentiments... Je n'ai pas accrocher ! Je suis stupéfait de tant de bonnes notes. Comme on dit, je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire. l'histoire de M. Friedicksen m'a laissé de marbre. A vouloir trop faire jaillir l'émotion, je n'ai rien ressenti du tout. Les personnages sont trop caricaturés, et deviennent insupportable (notamment le gamin). L'oiseau étrange ne fait qu'en rajouter une couche. Ce film n'est clairement pas a mon gout. Mais après, esthétiquement c'est plutôt bien fait, et l'histoire se suit sans trop de difficultés, c'est ce qui le sauve du navet !
Bref, ce film ne m'a pas plu, mais je doit reconnaître un certains savoir faire en matière d'animation (rien d'étonnant de la part des studio Pixar!)
Génial ce film, une recette qui marche pour toute la famille !!! Cet enfant, devenu adulte et petit vieux est terriblement attachant !! Merci Monsieur et Pixar
ah !le dernier grand film de Pixar .forcément,ça rend un peu nostalgique :10 ans de pure magie,de pure innocence qui disparaissait de plus en plus dans ces temps cinés modernes .mais patatras !2010 débarque le toy story 3,qui est trop tout juste .mais c'est surtout cars 2 qui,selon moi,a tué le studio .alors,regardons la dernière grande œuvre de Pixar .l'histoire est comme d'habitude,impeccable:l'histoire d'amour est magnifique (prologue majestueux ,totalement déchirant),celle d'amitié est génialement orchestré (cela devient de plus en plus rare...),ils ont tous de très bonnes personnalités(bon,le méchant ne rentreras pas dans les annales mais il est quand même vraiment bon) , les gags fusent et sont tous excellents,l'émotion n'est pas du tout surjouée et émeut d'ailleurs énormément,le petit air nostalgique est vraiment bien là...oui,le scénario est incontestablement impec' !les doublages sont tous très bons (Aznavour réussit sa première incursion dans l’animation ...pourvu que ce ne soit qu'une première fois d'une longue liste !),l’animation est comme d'habitude ( parfaite,quoi),la mise en image est magistrale...cependant, l'histoire sur Kevin et ses petits sont franchement gnangnan,les dialogues ne sont bons que les 1/4 du temps (comparez avec il était une fois dans l'Ouest : vous trouverez le bins)et la 3D ne doit encore une fois rien apporté ...mai ça ne gâche pas du tout le charme ,et celui-ci opère !pour notre bien . tous les vieux,regardez ce film :vous vous sentirez plus jeunes .si,si .
Incroyablement esthétique et parfaitement orchestré, Là-haut nous envoie la tête dans les nuages. On y retrouve tous les ingrédients d'un film d'animation des plus charmants, de ceux qui arrivent à nous faire oublier quelques temps nos soucis et nos obligations. La relation qui se bâtit au fil de l'histoire, entre un vieil homme grincheux et un petit garçon plus que sympathique qui va réussir à attendrir le coeur du senior, nous fait sourire presque tout du long, et même les plus grands seront touchés par Là-haut, un petit bijou qui sort de l'ordinaire, à voir absolument.
Là-haut est un trés beau dessin-animé signé Disney Pixar . L'idée de base était déjà trés bonne et la réalisation en est de même . Au départ c'est un peu long a démarrer le passage ou l'on rettracé la vie de Carl était légérement long quoiqu'un peu touchant . On avance ensuite dans une his-toire trés colorée aux magnifiques paysages.Comme quoi deux être totalement différents, ce fut le cas pour Carl,vieux personnages grincheux et solitaire et Russel, personnage drôle et avide d'aventures. Là-haut est pour moi une trés grande réussite cinématographique,un trés beau Pixar Disney, je le conseille aux fans de beaux dessin-animé trés colorés.
Modèle du film d’animation, " Là-haut " est une réussite incontestable, fruit d’un travail collectif, tout en portant la griffe des studios Pixar. Peter Docter, le réalisateur, retrouve ici la verve de " Toy Story ", dont il écrivit le scénario, tout en déployant l’inventivité narrative de WALL - E, auquel il collabora. Coréalisateur et scénariste, Bob Peterson n’est sûrement pas pour rien dans le délicieux anthropomorphisme de la meute et de Dug, le chien espiègle auquel il prête aussi sa voix. Quant à John Lasseter, directeur de la création des studios Disney et Pixar Animation, il est le formidable coordinateur de ce projet qui allie la splendeur graphique du Monde de Nemo au burlesque désopilant des " Indestructibles ". D’aucuns regretteront l’empreinte du style Disney, par ce zeste de sentimentalisme bien éloigné de l’esprit des premiers Pixar. Mais ce détail ne ternit pas l’œuvre, l’émotion alternant avec des situations cocasses, à l’instar de ce combat des deux vieillards ou des fantaisies de l’oiseau à la vivacité exceptionnelle. Quant au 3D Relief, il donne une force indéniable à l’envol de la maison accrochée à des ballons ou aux poursuites dans la forêt. Pour les amateurs de « voix » cultes, signalons une prestation étonnante de Christopher Plummer dans le rôle du méchant Muntz, en attendant Charles Aznavour en Carl Fredricksen dans la version française.
"Là haut" est sans aucun doute possible le film le plus hallucinogène de Pixar à ce jour. On y voit un vieux qui fait voler sa maison avec des ballons, on entend les pensées de chiens grâce à un collier, on voit des chiens cuisiner, jouer aux cartes, attacher un type, rire et surtout piloter des avions. A première vu, dit comme ça on croirait que le studio à péter les plombs, mais que nenni, on y croit et on se pose pas de questions. La raison ? les personnages. Ce sont les personnages qui fait que l'on croit à cette aventure suréaliste. "Là haut" est le film qui résume de la façon la plus touchante jamais vu a cinéma et en dix minutes les hauts et les bas de la vie, je défie quiconque de ne pas être touché par la vie de ce vieillard, qui finalement n'a besoin que de vivre avec une personne. C'est un film bourré de créativité qui mélange de manière hallucinante le drame, la comédie et l'aventure. Si les enjeux sont sèrieux, on n'oublie pas qu'on est là aussi pour rire, et pleurer. Vivre une aventure en somme. Le fond et la forme se marrient avec une aisance rare, parlant du deuil, de la solitude offrant une reflexion sur le troisième âge en mettant un vieux héros d'action, affronter sa némésis et retrouver la joie d'être avec quelqu'un. "Là haut" ou un vieux devient un héros de cinéma, à l'heure ou Hollywood rajeunit de plus en plus ces héros d'action et d'aventure. "Là haut" ou le film qui fait aimer les vieux. Là haut, c'est là ou se trouve Pixar en ce moment à pondre chef d'oeuvre intemporel sur chef d'oeuvre intemporel.
On m'a conseillé de voir ce film,sans grand enthousiasme je m'y suis mit, et je ne regrette en rien ! Dès le début on est pris par ce film aux images splendides, un scénario inspiré d'aucune histoire type préfabriquée. Très émouvant et très drôle à la fois, une heure et demi de bonheur. Seul bémol qui lui fait rater les cinq étoiles est l'histoire des chiens qui parlent et qui conduisent des avions, on retrouve ici le fameux méchant avec à sa tête l'armée d'animaux. Ok pour un, (très attachant d'ailleurs) mais chiens qui parlent ... Mais malgré ça je le conseille vivement, un vrai régal !
Nouvelle pépite de Pixar. Un film d'animation délicieusement rétro. Avec un début particulièrement réussi et original. Ensuite on retrouve les ingrédients classiques de la firme à la lampe. Un pur bonheur.