En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 9 janvier 2010
    Mais c'est quoi cette bouse,c'est un massacre de [REC]!Les acteurs sont vraiment nuls,c'est un copié collé de l'original mais avec des acteurs qui ne savent pas jouer.Et c'est quoi cet appart?
    Publiée le 14 mai 2012
    Un beau remake comme seul les américains arrivent à les faire...
    Le pire, c'est qu'il a mieux marché aux Etats-Unis que [•REC] qui est lui le dernier vrai film d'horreur (ça fait quand même 5 ans!).
    Walter H
    Walter H

Publiée le 4 juillet 2009
    En Quarantaine et le remake d un film espagnol rec.Quands en es t il as savoir si il es meilleur que l original?(je ne l es pas encore vue).En ce qui concerne En quarantaine,j es trouver le film tres bien.Opressant as souhait et suffisamant terrifaint pour surprendre et me faire sursauter.Y as pas trops de passage qui sombre dans le gore sans interet et je trouve sa bien vue.L histoire es assez original mes on aprends pas grands chose sur les origines de la maladie.Surement pour une epotetique suite.Je le conseille neanmoins ayant personnelement bien apprecier.
    Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai craché sur ce film depuis que je connais son existence... et finalement, je continue à lui craché dessus car c'est un remake inutile mais par contre, très bien torché (je vais pas me la jouer mauvaise foi et être honnête).

Avec des petits ajouts sympathiques (mais pas indispensable), des scènes de "tensions" bien maitrisées et des acteurs assez convaincants... bref j'aime bien...

J'ai été moins scotché que pendant ma 1ere vision de Rec mais, normal, après tout le film reste identique donc pas de surprise. Je continue à lui préférer l'original pour son ambiance, sa fraicheur et ses excellents interprètes.
    Publiée le 5 mars 2009
    Trés bonne surprise. Rec vous avez plu? Moi aussi, mais il m'avait laissé d'énorme regrets (peu de scènes réellement angoissantes, filmé à l'épaule certe, mais baclé)...
    En quarantaine reprend point par point le scénario de Rec, mais en corrigeant ses erreurs: La maniere de filmer est bien plus soignée (professionnelle au début, puis de plus en plus saccadée au fur et à mesure que l'angoisse monte), et des scènes "flippantes" et bien trouvées ont été rajoutées.

Le seul fait qu'il soit sortit quasiment en même temps que Rec est certe trés agassant, mais avec un regard objectif, il n'y a aucune raison de ne pas aimer ce "en quarantaine".

Si vous n'avez pas vu Rec, je vous le recommende. Si c'est le cas inverse, il reste interessant à voir, sans l'effet de surprise bien sur (tous ceux qui disent que l'ambiance était bien plus prenante dans Rec oublient que tout ca vient en grande partie de l'effet de suprise!)

Bon film!
    Publiée le 26 juin 2015
    Je ne sais pas si on peut considérer ce film comme "honteu" mais comme mauvais... mmm... peut être. Si vous avez vuble film originale vous vous direz "oh mon dieu,c'est de la copie ça, pas un remake" et vous aurez raison. Le peu d'originalité par rapport a REC dans ce film est a peine visible, voir innexistant. De mauvais acteurs et effets speciaux accompagne le tout. En gros on peut dire que "En quarantaine" est un "remake" (avec d'enorme guillemets) vraiment raté du chef-d'oeuvre qu'est REC.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 17 mai 2009
    Si en quarantaine reprend tout narurellement les ingrédients du succès de rec, il n'en reste pa moins désagréable à regarder car même si l'on connait l'ensemble (si l'on a vu rec), on assiste quand ême à quelques scènes inédites pas présentes dans le film pas déplaisantes et des acteurs assez simpa (jenifer carpenter entre autres). Pas aussi plaisant que l'original vu que ça reste un pur plagiat mais le frisson étant là, il n'y a aucune raison de le bouder.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 13 janvier 2015
    Remake du célèbre [REC], cette copie américaine est d'un ennui profond. Je n'ai pu regarder que les 25 premières minutes, et c'était déjà trop..
    L'actrice J.Carpenter (que j'adore dans Dexter) nous offre un rôle trop neutre et les effets spéciaux sont mitigés. Finalement, dans l'ensemble ce "En Quarantaine"manque cruellement de cohérence et surtout de rythme.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Pâle copie de Rec. Je le trouve moins efficace, peut être parceque j'ai vu Rec. Les acteurs sont convaincants ! A voir pour ceux qui ont bien aimé Rec
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 31 janvier 2009
    Remake en tout point de "REC", ce film en est également en tout point supérieur.
    Moins cul-cul au démarrage, ce film est ensuite sans temps mort. Dés que l'on se retrouve dans l'immeuble infecté, les scènes d'attaque, de frisson, de gore se succèdent jusqu'au final flippant dans la lignée de celui de BLAIR WITCH et beaucoup plus crédible que son modèle.
    Où il se démarque de son original c'est déjà par des moyens beaucoup plus importants, des effets qui rendent encore plus crédibles, plus d'acteurs sur la scène d'action, une grosse activité en dehors de l'immeuble qui crée un décor à l'extérieur contrairement à l'autre film.
    Les idées rajoutées comme l'attaque du chien, le sniper etc etc comblent ici des temps morts qui faisaient décrocher à un moment dans le film espagnol.
    Jennifer Carpenter est parfaite dans son rôle de journaliste et reste très crédible tout le long donc très flippante....
    Un excellent film dans le genre faux documentaire qui restera parmi les film d'horreur qui comptent.
    Si vous avez aimé REC vous allez adorer EN QUARANTAINE.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 février 2009
    Autant REC m'avait fait peur et marqué malgré ses incohérences dues à la caméra dans la première partie du film, autant Quarantine remake sans âme pour les USA m'a dépité, il sert à rien… Il fait pire dans le genre remake plan par plan ou presque que Vanilla Sky… Si vous avez vu l'original vous allez faire comme moi, couper… passer le film en accélérer… le jeu d'acteur vaut rien… bref aucun mais aucun intérêt… re-regardez plutôt REC pour voir un vrai film qui en vaut la peine et pas un produit dérivé frileux.
    Publiée le 8 août 2009
    Pour ceux qui n'ont ni vu "REC" ni celui-ci, je vous conseil de regarder REC, il fait plus peur, surtout pour la fin! ici c'est la copie conforme de REC, ce remake est vraiment inutile, preuve que les américains veulent tout s'approprier... La version espagnole (REC) est bien plus réaliste, ne serait-ce que pour l'image que donne la caméra, dans Quarantine, c'est filmé façon professionnel or que REC c'est comme-ci un journaliste filmait avec sa ptite caméra. Je le répète je trouve ridicule d'avoir fait un remake! surtout que REC est un film des années 2000 je crois! si ça avait été 1980 j'aurais compris qu'on voulait lui redonner une fraîcheur mais là...juste pour se faire du fric! je met 3 étoiles car ils ont été fidèle à 100% à la version espagnole. Un conseil, regarder REC!
    Publiée le 20 août 2012
    REC étant un film qui a eu énormement de succés même aux USA alors pourquoi refaire un remake ?, surtout qu'en plus les acteurs jouent mal c'est peut être ça le pire !
    Publiée le 29 janvier 2009
    Honnetement, si je n'avais pas vu l'original qu'est "Rec", je lui aurais mis sans hésité 4 étoiles. Très très bon remake. Ah ces ricains, toujours la où il faut ...
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 22 octobre 2023
    1,6 de moyenne??
    O_O
    Mais quelle honte!
    Au moins sur Flixster, avec environ 40 000 votes (soit grosso modo 100 fois +) il a une moyenne meilleure, bien qu'aussi vraiment trop basse, de 3/5, contre 4/5m pour [Rec] avec environ 2 fois moins de votes.
    Et encore, 40 000, c'est rien, j'ai vu jusqu'à 12 millions pour je ne sais plus quel film. Titanic ou E.T. ou un autre...

Pour en revenir à nos moutons, ce film est excellent, aussi bien que [Rec], le film espinguoin dont c'est le remake et dont j'aimerais beaucoup voir les 2 (bientôt 3) suites.
    L'ambiance est glaçante, il se passe toujours qqch, impossible de s'ennuyer, c'est un vrai boucherie, il y a des images choc, on frissonne, et c'est assez fidèle à l'original, donc franchement pas grand chose à redire et il ne faut pas bouder son plaisir.
    Failli mettre 4,5 même.