Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai vraiment adoré "Hatchet"! C'est pas un grand chef d’œuvre du cinéma d'horreur, certes, mais même avec son côté nanardesque, il arrive à nous faire passer un excellent moment ! Le film mélange slasher, humour et gore, et le rendu est tellement jouissif ! Le scénario est vraiment bidon, mais il reste amusant. Le montre fait plus rire que peur, mais il faut avouer qu'il est quand même réussi. La mise en scène d'Adam Green est vraiment impeccable ! On rit beaucoup, surtout de la débilité des personnages qui sont juste hilarant de par leur conneries. Les acteurs ne sont guère mieux dans leur performances.... ils sont TOUS mauvais. Dommage que Robert Englund n'est pas plus présent. La plus grande réussite du film, c'est sans aucun doute les meurtres, qui sont vraiment très réussis et très jouissifs. On a ici des meurtres vraiment originaux et sanglants à souhait. Le gore de manque pas, et cet effet "slasher" est toujours présent. J'ai passé un super moment !
    Publiée le 21 février 2012
    "Hatchet": est un bon film d'horreur tout cour. Il totalise 3,5/5 étoiles
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 mars 2022
    Bah, allez, ça détend. Ca fait sourire, frémir, sursauter, franchement marrer... Hatchet n'est pas un grand film et ne prétend pas vraiment l'être. C'est simple, pas mal efficace et ça fracasse bien comme il faut. Gore, sex and night. Un petit merci au "Jackie Chan" du film qui m'a quand même bien fait rire. Circulez, y'a plus rien à voir, mais ça valait l'coup.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 20 juin 2015
    excellent slasher old shool teinter d'humour et bien gore.tous les personnages sont clichés,mais c'est le but,pour notre plus grand bonheur.si ce film était sorti dans les années 80,il serait devenu culte.il l'est déjà pour moi en ce qui concerne les années 2000.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 décembre 2011
    Un exelent slasher gore à ne pas prendre au serieux. L'ouverture du film nous donne l'eau à la bouche et nous avertie que le film sera bien sanglant. Toutefois l'horreur ne redemarre pas avant 30-40min, mais pas de problème car les personnages nous amuse avec une bonne petite comédie sur le bateau histoire de ne pas nous endormir, donc soyez patient et vous serez agréablement surpris de ce qu'il va suivre. A peine arriver au bord du lac Victor Crowley apparait et nous offre un spectacle d'éclaboussure très divertissant avec des meurtres originaux, variés et très gore. Malgré des personnage médiocres et un jeu d'acteur à peine à la hauteur d'un nanar, on passe un agréable moment d'horreur et de sang devant cette petite boucherie. A voir simplement pour les amateurs de gore qui auront de quoi se ravir. 4/5
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 novembre 2014
    Pendant le carnaval du Mardi Gras de la Nouvelle Orléans, un jeune homme n’a pas envie comme ses potes de mater des nanas qui montrent leurs boobs puisqu’il vient d’être plaqué par sa copine. Il décide alors de trouver quelque chose à faire de spécial avec la compagnie de son ami qui ne veut pas le laisser seul. Après des recherches infructueuses, ils décident d’embarquer pour une croisière hantée dans les marais du coin : cette excursion organisée emmène un petit groupe de touristes sur une barque pour une croisière nocturne dont le thème est les principales légendes urbaines locales. Malheureusement pour eux, leur « navire » va s'échouer dans un bayou où s’est produite une terrible tragédie dont on dit que le principal protagoniste hanterait toujours les lieux depuis sa mort présumée…Voilà le pitch de ce film assez méconnu qu’est "Butcher", petite péloche qui transpire l’hommage aux slashers old-school des années 70-80. Dès le départ du film, une étrange impression nous envahit car tout à l’écran est « too much » : une ville en fureur pour une grande fête, des filles qui montrent leurs seins, de la bière qui coule à flots, des personnages qui sont des stéréotypes absolus, des comportements et décisions aberrants, des légendes banales, des lieux forcément peu conviviaux…bref, le film joue à 300% la carte de la parodie. Et bien, au fur et à mesure que le film avance, cela fonctionne vachement bien et on se prend vite au jeu. Et c’est cela qui renforce l’impact du film sur les spectateurs puisque, après cette longue exposition (45 minutes sur un total de 75 !) qui s’avère très fun tant tous les clichés du genre vont s’accumuler devant vos yeux, le carnage peut enfin commencer. Et là, on se prend un véritable mur en pleine poire : jouant toujours la carte de la parodie, le film se permet de nous présenter un boogeyman difforme et imposant qui ne fait pas dans la dentelle ! Si vous aimez le gore à outrance, vous allez être servi car c’est une véritable boucherie à laquelle vous allez assister (le film serait en 3D, on aurait l’impression d’être trempé par tous ces geysers d’hémoglobines !!) Le film va tellement loin dans le grand-guignolesque qu’il en devient terriblement fun avec toutes ces mises à mort absolument jouissives (à un tel point que, quand le film se termine, on en redemande encore !!). Même au sein de son casting, "Butcher" assume son côté « hommage » en nous proposant les caméos de John Carl Buechler (réalisateur de "Troll" et "Vendredi 13 Chapitre 7") en vagabond, de Robert « Freddy Krueger » Englund en chasseur d’alligators et de Tony « Candyman » Todd en arnaqueur local, et même carrément dans le rôle principal du tueur le grand Kane « Jason Voorhees » Hodder ! Slasher moderne rendant hommage à ceux d’antan (et ce, jusqu’à son final…que les connaisseurs sauront apprécier !), "Butcher" parvient à nous séduire grâce à une première partie hautement parodique et une seconde hyper gore et totalement décomplexée. Quand on voit la qualité catastrophique de certains remakes modernes de slashers possédant des budgets conséquents (je me contenterais de citer "Prom Night" avec ses 20 millions de dollars !), il est réellement plaisant de voir autant de générosité dans un si petit film (1,5 million de dollars de budget seulement !) qui doit pourtant se contenter du direct-to-video. A tous les amoureux du genre : regardez "Butcher" et appréciez l’histoire de Victor Crowley.
    Publiée le 12 août 2015
    Butcher - La légende de Victor Crowley ou Hatchet si vous préférer, est un très bon divertissement. Le film en lui même est nul -on peut le dire- mais il nous fait passer un très bon moment. Alors oui, les acteurs sont mauvais, oui le scénario est nul mais aussi : C'est une comédie horrifique ! Et le film rempli bien son rôle: on passe du dégoût le plus profond, grâce à des litres d'hémoglobines, et des scènes toutes plus gores les une que les autres, au rire extrême apporté par les personnages. On trouve énormément de stéréotypes. J'avoue avoir adorer la blonde bien crédule, elle m'a beaucoup fait rire. En ce qui concerne, le scénario, l'histoire de l'immonde Crowley: On nous raconte sont histoire vite fait -bien fait?- et on passe directement à l'attaque ! Les meurtres sont tous plus gores les uns que les autres. Le final est très basique, mais on en demandant pas plus. Une suite est prévu, je ne sais pas si c'est une bonne idée, sachant que la fin reste tout de même -avec la scène du Mardi Gras- la moins bonne scène du film.
    Publiée le 17 avril 2011
    super sanglant se film , âmes sensibles s'abstenir
    Publiée le 2 mars 2011
    Un pur moment de plaisir ! C'est excellent pour un slasher.

Publiée le 29 janvier 2010
    Entre les boyaux qui giclent ou une pouffe de service qui se prend une tronçonneuse dans la bouche, l'histoire se rèsume à une bande de touristes qui se perdent dans les bayous de Louisiane et qui deviennent par la suite la cible d'un tueur dèfigurè armè d'une hachette! Leur mission sera de lutter pendant 1h15 pour èviter d'être dèpecès vivants! Adam Green signe un film d'horreur à première vue banal, et qui ne vaut même pas le dètour pour son humour dèbile et pour le cadre de son scènario indigeste! On se demande même ce qu'est venu faire le grand Robert Englund dans cette galère! "Butcher - La lègende de Victor Crowley" s'adresse surtout aux fans de slashers de sèrie B voir Z et aux amateurs de second degrè! Un navet sanglant...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 avril 2012
    Bizarrement renommé Butcher (alors que le titre original Hatchet ne semblait pas particulièrement difficile à prononcer) voici une série B plutôt sympathoche qui joue sur le gore avec pas mal de membres démembrés et autres joyeuseries du genre mais vu la décontraction de ce film d'horreur on sourit avant tout et on est très légèrement effrayé. Butcher fonctionne et se laisse regarder mais il est aussi très vite oublié avec ses personnages typiques de ce genre de cinéma d'épouvante. Seule surprise spoiler: tout le monde passe à la moulinette
    Publiée le 31 mars 2012
    Des seins, de l'alcool, des bourrés, des seins, de l'alcool, … les premières minutes se résument à cela... c'est navrant! Mais une fois que l'on a regardé tout le film, on se dit qu'on aurait préféré « mater des seins » que regarder cette daube! Alors après un Mardis gras de débauche, le film est sensé être lancé par cette réplique: « Ils vont tous mourir! ». Quelle mise en garde ridicule, annoncée par un personnage pitoyable affublé d'un costume de clochard des marais! Comble du risible, un guide digne des parc de Walt Disney avec l'humour en moins et la voix stupide en plus assure la visite! Et qu'est-ce que viennent faire ces personnages carnavalesques? Ils souhaitent égaler Aladdin et Yasmine sur leur char lors du défilé... et bien c'est raté! Même les créations de Disney sont plus crédibles dans un film d'horreur! « C'est très amusant! » dit Ben, et bien non justement... c'est là qu'est l'os! Les acteurs? On ne peut les oublier tant ils sont... comment dire... mauvais? Oui c'est le terme, même si peut-être encore trop élogieux pour évaluer leur performance scénique! Un florilège d'expressions mal jouées, des rires forcés, une peur pitoyablement feinte, des pleurs gloussés / suffoqués, pénibles... De plus, le réalisateur ne nous présente que des personnages stéréotypés à outrance, nous offre des répliques niaises et une musique très mal exploitée. Et puis comment installer ne serait-ce qu'une once d'anxiété dans la légende de Victor Crowley en délivrant cette dernière avec une pitrerie jamais égalée??? « Moins vite, moins vite, vous allez trébucher! » C'est vrai quoi, on ne va tout de même pas risquer une petite chute... mieux vaut permettre à un éventuel alligator de nous rattraper quand l'un s'est presque fait bouffé la moitié de la jambe! Non Ben, on ne va pas trébucher... on s'est déjà lamentablement cassé la gueule depuis un bon moment! Et puis, attention... révélations! Un personnage mène une double vie, une double profession... qu'est-ce que c'est pertinent et utile dans les sombres et humides profondeurs de la forêt dans laquelle un monstre à la hache sévit! Aussi utile qu'une discussion métaphysique devant un buisson frétillant d'ailleurs! Je vous promets que vous pouvez éviter ce Butcher... croyez-moi! Car si ce Quasimodo enlaidi parviendra quelque fois à vous faire tressaillir de dégoût, il ne vous comblera certainement pas!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 novembre 2011
    Butcher est un gros délire sanglant qui remplit son cahier des charges (meurtres, sang, tripes et nichons) sans se poser trop de questions métaphysiques. C’est brutal, totalement prévisible, souvent stupide mais jamais ennuyant. Les caméos de Robert Englund et Tony Todd feront plaisir aux fans du genre.
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 27 janvier 2012
    mouais.... Bon le coup du pauvre homme defiguré, martirisé, bien sur c'est un classique...... L'esprit vengeresse de cet homme normal..... Le petit clin d'oeil aux autres clasher (freddy krueger, candyman et Jason woorhes) ouais!! j'adore... Mais trop d'arrachage de bras, de machoir de tête etc etc.... Il n'y a pas assez recherche dans les meurtres à mon goût!!!Pas de suspense ni de susauts et c'est bien
    Dommage
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 janvier 2014
    De positif dans ce film on va y trouvé un monstre qui ressemble un peu à toxic avenger et de l'humour qui fait de temps en temps sourire.
    Par contre,le film en lui même (scénario compris) fait partit des série b qu' on oublie vite.