Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 19 mai 2023
    Butcher (hatchet) rend ses lettres de noblesse au slashers des années 70-80 avec ses tueurs brutaux. Victor Crowley est un tank qui fonce sur ses victimes sans leurs laisser la moindre chance.
    Alors oui le scénario est globalement très simple et la 1ere partie du film est humoristique. Mais du 1er meurtre et jusqu'à la fin, le film fait un virement horrifique complètement assumer. Il n'y a plus de place à la rigolade. Dans un gore décomplexé et inventif tout en effet pratique, le film enchaîne les coups de pression. Victor Crowley est un très bon méchant sûrement l'un des plus marquants des 15 dernières années avec Art le clown. Un film d'horreur fait par un Fan d'horreur (Adam Green) pour les fans d'horreur, sans tomber dans les défauts des mauvaises fans fiction.
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 18 août 2023
    Je ne veux plus jamais voir ce film, il était gênant et n'a aucun intérêt. Ni scénario, ni acteurs. Rien.
    charly game
    charly game

Publiée le 6 août 2022
    Prends un peu longtemps a démarrer, mais un très bon film, drôle, et extrêmement gore. Je le conseil si vous voulez vous faire un ciné horreur. merci au réalisateurs !
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 15 mai 2021
    Hatchet premier du nom est un bon épisode qui lance bien cette jeune saga de slasher !
    Son point fort ? Le gore ! Et pour ça il est très fort !
    Le scénario n'est pas le plus recherché mais ça reste un slasher, on s'en fou. Puis cela est mieux expliqué dans sa suite !
    Les morts sont cools, nombreuses et fun !
    Le jeu d'acteur laisse à désirer (sauf bien sûr l'excellent Tony Todd comme à son habitude), les décors sont crédibles et la durée du film fait que l'on ne s'ennui jamais !
    Je vous le conseille !
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 2 mai 2021
    Wow, wow, wow... Une bonne surprise ce "Butcher - La Légende de Victor Crowley". Amateurs de films gores et fun, soyez le bienvenu car "Butcher" est fait pour vous!!!!
    Il faut prendre le film pour ce qu'il est : un film gore et fun de série B avec un scénario basique!!!
    "Butcher" nous présente des personnages stéréotypés qui vont dans un marais hanté. Rien d'original. Là où "Butcher" fait fort, c'est dans les meurtres : sanglants, originaux, et FUN!!! Les effets spéciaux sont très bons spoiler: (la scène où Crowley arrache la mâchoire d'un personnage est juste top!)
    . On peut également compter la présence de Robert Englund, Tony Todd et Kane Hodder (Freddy, Candyman, et Jason).
    On peut cependant reprocher au film d'être lent dans sa première partie (avant que les meurtres ne commencent).

En conclusion, si vous êtes un psychopathe à qui voire un taré charcuté des gens de manière débile fait rire, ce film est fait pour VOUS!!!!!!!!!!!!!!
    Tom CABAL
    Tom CABAL

Publiée le 7 février 2021
    Film d’horreur que j’ai agréablement apprécié. « avec un monstre assez spécial »
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 11 août 2020
    Premier volet - très court (1h15) - des aventures sanglantes de Victor Crowley, le tueur du Bayou, une saga visiblement faite par un fan d'horreur pour les fans d'horreur. A ne pas prendre au sérieux évidemment, on retrouve dans cet opus tous les clichés qui ont fait le succès des slashers des années 80 mais qui sont ici tournés au second degré de façon à nous présenter un slasher ultra gore et assez marrant à regarder avec en plus plein de caméos d'acteurs géniaux comme Robert Englund et Tony Todd par exemple. Encore une fois, si on le regarde au premier degré, Crowley est une copie conforme de Jason Voorhees et le film n'est pas très intéressant mais le but n'était pas de faire un film qui se veut sérieux mais plutôt un bel hommage à tous les slashers qui ont fait trembler leur public dans les salles de cinéma des 80s.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 19 juillet 2020
    note 3.5/5
    vrai note 15.5/20
    bon déjà remettons le film dans se contexte se film avait un très petit budget et don tout les scènes on était tourné en 1 prise le tournage a durait 28 jours fautent de temps les acteurs principaux sont des débutants si vous vous demandez pourquoi les personnages secondaire sont des star de l horeur c est juste car Tommy tod était un ami du réalisateur et quil a lui-même amené c est amis ou dans le cas de Robert englund il est venu car il trouvait sa cool de voir freddy candyman et jason réunis mais malgré tout les problèmes le film est incroyable les scènes de meurtres sont parmis les plus brutaux et gore de tout le cinéma et se film est remplie de bonne idée et il commence un franchise qui fera du tres lourd comme le 2 qui fait partie de mes film préférés se film a apporté un nouveau vents de fraîcheur au slasher et ves antagonistes on beaucoup de potentiel se qui se confirmera dans les suite se film a des décors incroyables et uniques et des scènes a faire flipper c est simple dans tout les film d horeur que j ai vu se film est plus particulièrement sa suite sont les film qui m ont fait le plus peur et le films jongle tres bien entre le nanars et l l'horeur
    seulement voilà le film a des acteur des plus pathétiques et la pire vf que j ai entendu mais tout c est défaut seront corrigés dans les suites et vous devez voir se filme ne serait-ce que pour voir la suite qui est un chef d'œuvre monumental et qui suit directement le scénario

Publiée le 15 mai 2020
    La première question que je dois poser est pourquoi ont-ils fait 4 films. Ils auraient dû l'arrêter après le premier. Le film rend hommage à beaucoup d'autres films ou les usurpe selon la façon dont vous le regardez. Butcher - La Légende de Victor Crowley est très maladroit et je ne comprends même pas ce qu'ils essayaient de faire avec l'intrigue. Le rôle de Robert Englund est malheureusement de très courte durée. Je dois noter un gros problème, l'intrigue stupide consanguine genre Hills Have Eyes/ Texas Chainsaw n'a rien fait pour moi et je suis sûr qu'elle ne fera rien pour vous. Techniquement le film entier est horriblement surexposé (c'est comme si un projecteur aveuglément brillant suivait les personnages autour du marécage sombre du décor de l'histoire). Le dialogue contient des références amusantes, mais la plupart de l'humour ringard ne fonctionne pas. Les effets gore sont exagérés mais ils ne sont pas suffisants pour empêcher ce film d'être principalement un film raté...
    legend13
    legend13

Publiée le 14 janvier 2020
    Filmé comme une sitcom, ce film est un désastre. Tant au niveau de la réalisation que du jeu des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres. Reste un côté humoristique parfois réussi et des scènes gores franchement bien faites. C'est tout...
    Publiée le 24 août 2019
    Film d'horreur très intéressant j'ai bien aimé le méchant .
    Les acteur que dire sur eux se ne sont pas les meilleur acteur mais ils ont bien joué le rôle de leur personnages.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 24 août 2019
    Je déteste le gore ......mais j’ai pas envie de lui mettre une mauvaise note juste pour ça car j’ai bien le scénario et l’environnement ou ce déroule l’histoire et j’ai également apprécié le personnage Victor Crowley .
    Publiée le 23 août 2019
    je ne suis pas très fan du gore mais j'ai bien apprécié le scénario et le méchant sa change de Freddy , Jason , Leatherface.......
    Publiée le 2 septembre 2018
    Pratiquement le même plan de scène tout le long du film, principalement tourné dans un Studio low-cost pourtant hatchet assure par sa grande efficacité, 75mn de gore, de trash, une réalisation et une ambiance sale, des personnages stéréotypes, attachants pour certains, des dialogues drôles souvent clichés mais assumés.
    Le film est court, réussi, sanglant et drôle.
    On ne s’ennuie jamais.
    Un chef-d’œuvre.
    Publiée le 21 août 2018
    Hatchet - La Légende de Victor Crowley est un excellent slasher de série B, un nanar jouissif, bien gore comme il faut, tout y est pour passer un bon moment sans se prendre la tête, les persos sont tellement stéréotypés et bourrés de clichés que ça en devient drôle.
    Robert Englund est Top dans ce film, j’approuve totalement ^^
    Un film avec 500 balles de budget, 2 ou 3 plans de scènes (pas plus) qui se répètent, tout est réalisé en studio et pourtant Adam Green arrive à nous pondre presque un chef-d’œuvre. J’adore l’ambiance, les dialogues niais, c’est bourrin et surtout c’est un film à prendre au 3ème degré les petits fragiles ;)
    Ça note sur Allociné est totalement immérité !
    5/5 et il les vaut largement. Hâte de voir les suivants.