Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'horreur hilarant à voir au second degré, mais qui nous invite à découvrir un nouveau concept cinématographique: spoiler: le film sans fin. Complétement stupide
    . Un groupe de jeunes passe un séjour à la Nouvelle Orléans, mais deux d'entre eux décident de s'éloigner pour visiter le bayou et ses légendes inquiétantes, nottament celle de Victor Crowley, un mort vivant défiguré. Les scènes gore sont sympas mais plutôt rares, en effet les tunnels de dialogues occupent la quasi-totalité de ce métrage trop bavard et ça en devient assommant. Reste le plaisir de retrouver de vieilles trognes du genre comme R. Englund ou Tony Todd.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un hommage au slasher jusqu'au-boutiste et assumé. Les fans du genre apprécieront les nombreux clins d'oeil . Un film délirant dont les défauts finissent par passer au second plan tellement il est divertissant.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 10 juillet 2014
    Heuuuuuu. Pourquoi y a marqué "épouvante-horreur" sur la description de ce navet ...? Je comprends pas, j'ai rigolé pendant une heure et demie. Ce n'est pas en balançant un demie pot de peinture et deux/trois hurlements qu'on va être effrayé. Déjà, pour commencer, le casting comprend : les deux grosses putes lesbiennes qui passent leur temps à se lécher la bouche et à s'engueuler. Le gros pervers dégueulasse qui filment les deux grosses putes. La brune sexy et agressive, le couple d'étranger tête à claque, le mec qui sert à rien qui s'avère être le héros du "film", son pote tout aussi inutile que lui et le guide. Déjà, cette petite troupe d'abrutis a la brillante idée de faire une excursion la nuit dans la forêt sur une petite rivière ou de mystérieuses légendes urbaines circuleraient à propos de ces lieux (légende qui dirait qu'un petit garçon déformé aurait péri dans une maison en feu à la suite d'une mauvaise blague). Vous remarquerez que le réalisateur à fait preuve de beaucoup d'originalité. Donc, comme prévu, le bateau coule à l'endroit pile ou le petit Victor Crowley serait décédé. Pour continuer dans l'originalité, les morts s'enchaînent dans la stupidité, les deux putes continuent de se lécher la bouche ALORS QU'ELLES ONT DÉJÀ ASSISTÉ À LA MORT DE CERTAINS D'ENTRE EUX !!!!!!!!!!! Débilité puissance maximale activée. À un moment, comme le groupe est très intelligent, ils se séparent et 3 personnes de retrouvent isolées. Là, ils entendent un bruit dans les buissons et les 3 abrutis en élisent un pour aller voir qui s'y cache. Après une scène particulièrement comique, Victor Crowley arrive par derrière et en dégomme un avec une pelle mais le reste du groupe arrive à le maitriser mais comme ils sont stupides, une fois que le méchant méchant est neutralisé, ils s'enfuient dans la forêt sombre pour continuer vers le summum de la stupidité. Ce
    film est bourré d'incohérences, d'effets spéciaux plus que médiocres, un jeu d'acteur incroyablement mauvais. Ce film est un parfait navet. Le pire film d'horreur que j'ai vu. Un navet intergalactique qui ne mérite même pas le titre de film. Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro... Pour votre bien, NE REGARDEZ PAS CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 8 juin 2014
    Un des meilleurs Slasher. Complètement barré. Le scénario est certes pas top, mais le reste est fort acceptable pour un film de ce genre. Le jeu d'acteur interprète les caricatures à la perfection, les répliques font mouches et apportent une touche d'humour, le cadre est oppressant et travaillé, l'héroïne est charismatique, et la bande son oscille entre l'épique, l'épouvante, la niaiserie et l'humour en enchaînant les stéréotypes. Le tueur assassiné avec originalité rendant le tout vraiment unique.
    Il n'est pas très moral de se divertir de scènes aussi barbare mais qu'est ce que ça peut faire du bien lorsque l'on veut se vider la tête...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 juin 2018
    Prenez un lieu inquiétant, des personnages bien clichés, un scénario bien crétin et mettez au milieu de tout ça un monstre difforme, et vous obtiendrez Hatchet, un petit film gore, et qui sous ses airs de slasher bien con pour ado se cache en fait beaucoup de second degré et des scènes bien fendardes, une sorte de nanar volontaire en quelque sorte...
    ce Hatchet ne marquera certainement pas longtemps les esprits mais permet de passer un bon moment. Ca ne vole pas très haut mais on rigole devant tant de crétinerie, on se délecte de chaque meurtre du boogeyman
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 avril 2014
    J’ai donc regardé Hatchet 1, et j’ai retrouvé un film avec finalement les mêmes défauts que ceux que j’ai pointé dans le 2.
    Le casting est sympathique, avec cette fois, non plus comme dans le 2 et le 3 un casting de « gueules », mais des excursionnistes qui se font massacrés. Honnêtement si cela confère un coté peut-être plus quelconque à l’ensemble, en revanche cela apporte aussi un peu plus de diversité, avec quelques acteurs qui s’en sortent bien, prenant leurs personnages archi-caricaturaux pour ce qu’ils sont, et insistant bien sur cette veine là. C’est le cas des deux bimbos par exemple, avec une Mercedes McNab parfaite dans ce genre de rôle. Le guide asiatique est aussi franchement bien, avec de surcroit un doublage français ridicule qui n’est pas pour rien dans la dimension ridicule du personnage. L’héroïne est sinon Tamara Feldman pour ce premier opus, qui pour ma part m’a convaincu, même si elle apparait souvent un peu en retrait, se faisant voler la vedette par certains de ses équipiers. Sinon Kane Hodder est toujours très bon, rien à redire là-dessus.
    Le scénario est très classique, et a les mêmes soucis que le 2. Notamment dans ce découpage trop prononcé entre les deux parties du film, en sachant que la partie exposition est aussi longue que la partie action, et même si elle n’est pas désagréable, cela met en avant une construction trop binaire du métrage, qui pourra agacer le spectateur venu pour le gore. Cela d’autant que l’humour des personnages pourra paraitre assez balourd, il faut le dire. Comme le 2, plus encore même, la conclusion est trop abrupte, en revanche le coté survival manquant dans le 2 est un peu plus mit en avant ici, bien que Hatchet dans sa seconde partie relève surtout du jeu de massacre.
    Visuellement même esthétique, avec des décors toujours bien sympathiques, et une photographie nocturne essentiellement. C’est assez réussi, malgré quelques loupés au niveau des éclairages (certains plans sont beaucoup plus éclairés que d’autres ce qui témoigne d’une gestion approximative de ce point de vue). La mise en scène de Greene est correcte, mais on sent qu’il se débrouille mieux dans le 2. Là il y a quelques lacunes, notamment avec le passage où le noir est dans l’arbre, avec un coté un peu répétitif dans la manière de filmer les différentes courses poursuites. En revanche le talent pour proposer des scènes horrifiques explicites toujours parfaitement tourner est déjà bien là. C’est encore une fois l’atout de la saga Hatchet, que de proposer de solides effets sanglants à l’ancienne, très imaginatif. Il y a ici déjà en germe quelques techniques employées par la suite (la ponceuse), mais des inédits aussi ! Bien violent, et non dénué d’humour aussi, les amateurs trouveront leur compte, bien qu’Hatchet 2 et surtout le 3 sont un cran au-dessus en quantité. Enfin la bande son est plus subtile que pour les deux autres épisodes, avec certes toujours un ton métal, mais un passage sur quelques notes de piano vers la fin dans un effet réussi.
    En clair, je conclurai la saga Hatchet (pour le moment) avec cet épisode, en disant que c’est un film d’un niveau similaire au 2. Je pense d’ailleurs que c’est un bon pendant. Le plus abouti et le plus réussi reste le 3, c’est net, mais ceux qui aime ce registre s’amuseront sans difficulté avec les 3, et Greene a ici, de plus, l’honneur de la primeur. Je lui donne 3.5.
    Publiée le 21 mars 2014
    Un film d'horreur et des acteurs de seconde zone .. le scenario est previsible , les repliques sont de faibles qualites sans parler des scenes gores .. le tueur demenbre ses victimes avec une failite faisant croire que le corps humain est une brindille .. pour les amateurs de gores uniquement
    Publiée le 15 janvier 2014
    nul, grosse daube, navet, nanard... tant de mots qui vont à merveille a ce film!
    le jeu des acteurs est pitoyable et je pèse mes mots... L'histoire est ridicule. On perd 1h20 de sa vie...
    Ah oui pour les amateurs de nichons vous serez servis avec les deux niaises du casting ^^
    Publiée le 20 septembre 2013
    Pour moi, Butcher est un film useless.
    Tout au long du film, nous allons voir des meurtres complètement ratés, où les victimes s'allument limite une clope pendant leur mort. Et pour preuve, les survivants passeront leur temps à tourner autour de la maison de Victor Crowley (mal fait au possible), ce qui n'a rien de logique étant donné qu'il veut les tuer.
    Les dialogues n'accroches pas, et malgré certaine scène marrante, ça n'arrivera pas à rattraper l'incohérence de se film. Seul point positif: Tamara Feldman joue très bien, et elle est bien la seule a se prêtée au jeu d'un aussi gros navet.
    Je ne vous conseil surtout pas de le voir, surtout avec des amis, car vous risquez d'être plus gêné qu'autre chose en regardant quelque chose d'aussi RIDICULE.
    Publiée le 25 juillet 2013
    **************************************************
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 mai 2013
    Adam Green (acteur, producteur, monteur, scénariste...) est un jeune homme qui aime le cinéma d'horreur et le gore. L'humour aussi. Hatchet, réalisé en 2006, est un slasher plus que convenable qui fait oublier un scénario très pauvre grâce à sa violence graphique extrême, son ton décalé et des personnages franchement réussis. Green, avec ce deuxième long métrage, parvient à restituer une ambiance très eighties (du rendu visuel aux protagonistes, de la simplicité du récit aux effets sanguinolents) et en incluant des séquences à l'humour volontairement incongru, Butcher s'affirme comme le type de productions qui plaide en faveur du genre. Et puis, son vilain tueur, il a de la gueule !

La Nouvelle-Orléans, ses soirées dansantes, sa musique jazzy, ses rites vaudous et une légende coriace : celle de Victor Crowley qui hanterait les bayous. Ben et son pote Marcus font une excursion avec d'autres dans des décors peu accueillants. L'un sort d'une histoire d'amour déprimante, l'autre se verrait bien au lit avec de jolies naïades... les gars, bon courage, Victor est chaud comme la braise...

Butcher, sans se départir des méchantes incohérences d'un genre codifié (un tueur avec armes blanches à qui on ne peut échapper, une histoire loin d'être brillante, des personnages stéréotypés aux réactions stupides...), comble des faiblesses évidentes grâce à son rythme qui prend son envol après une exposition claire. En outre, Green donne assez d'épaisseur à ses personnages pour les rendre sympathiques. L'empathie fonctionne. Mais c'est du côté des maquillages traditionnels que l'on en tire un vrai plaisir car c'est brutal et bien fait ! Ainsi, Butcher, est-il à classer dans les films gores, récents, à voir. 1 an plus tard, avec Spiral, Green allait m'enchanter. 3/5
    Publiée le 20 mai 2016
    Un slasher assez peu inspiré. Adam Green est un réalisateur qui se cherche en 2006. S'appuyant sur la longue traditions des slaher, le réalisateur se propose de nous emmener dans les bayous, marécages américaines où se mêle vaudou, tueurs sanglants et autres légendes urbaines. Alors, qu'en est-il de la balade ?

L'histoire se déroule dans un bayou, sorte de marécage puant de la Nouvelle Orléans aux États-Unis. Le film ne fait pas dans la dentelle et nous annonce la couleur dès le début du film : il va y avoir des tripes à l'air ! Dès les premiers instants du film, on se demande bien à quoi va ressembler ce slasher. Est-ce qu'il prendra la forme d'un slasher de vengeance ? Sera-t-il plutôt bourrin, ou au contraire un slasher misant sur une ambiance effrayante ? En réalité, il s'agit d'un slasher un peu bébête puisqu'on assiste à des meurtres tous plus violents les uns des autres sans vraiment avoir de fil conducteur. Le lieu de l'action est original, mais le boogeyman ne l'est clairement pas. Devons-nous prendre l'histoire de Victor Crowley au sérieux, ou pas ? Plus on avance dans le film, et plus on se demande si l'on ne regarde pas une parodie sanglante d'un opus de Vendredi 13. A l'instar de Jason Voorhes, ce cher Victor Crowley use de nombreuses armes en tout genre qu'il manie grâce à sa force surhumaine afin de trucider tout ce qui lui passe à portée de mains. Agitant les bras dans tous les sens, il ressemble plus à un monstre en carton pâte plutôt qu'un affreux tueur, ce qui le rend pathétique et pas très effrayant. L'histoire, classique à souhait, joue la carte de la légende urbaine qui prend vie. Pas très inspiré, le film n'est pas non plus très rythmé. En clair, on regarde des pauvres types se perdre dans le bayou et se faire taillader un à un par Victor qui est bien décidé à tous les éliminer. La scène finale, clairement issue du premier Vendredi 13, ne laisse planer aucun doute quant à une suite.

Les acteurs dans ce film ne sont, hélas, pas du tout crédibles. Je veux bien sûr parler de Joel Moore (Avatar) qui n'est pas du tout à l'aise dans son rôle de jeune amateur de sensations fortes. Idem pour ses deux amis Tamara Feldman et Deon Richmond qui ne font rien d'autre qu'hurler. Les VF sont immondes, la VOSTFR semble être plus que vitale ! Deux caméos sont quand même à noter, d'abord Robert Englund (acteur de Freddy Krueger) et Tony Todd (le croquemort dans la saga Destination Finale, Candyman), mais cela ne change rien au contenu même du film.

Plastiquement parlant, le film n'est guère soigné ni même original. Élément clé du film, le fameux bayou qui se devait d'être poisseux nous semble bien vide et pas effrayant pour un sous. Il en va de même pour le maquillage de l'affreux Victor Crowley qui nous donne l'impression d'avoir affaire à un film du siècle passé. Un atmosphère absolument pas pesante, des décors qui respirent le kitch, pas grand chose à sauver. On ne s'attardera pas non plus sur les musiques qui ne sont, hélas, pas à la hauteur.

Les + : les meurtres qui sont sanglants et diversifiés, le petit rôle de Tony Todd et Robert Englund.

Les - : l'histoire qui n'est qu'un slasher banal parmi tant d'autres, une ambiance qui pue le kitch (acteurs, répliques, décors, boogeyman en carton...), une réalisation peu inspirée et des musiques inexistantes.

Butcher premier du nom reste un slasher relativement médiocre qui n'arrive pas à se démarquer du lot. On tourne très vite en rond dans le bayou de ce cher Victor, un tueur sanguinaire en carton pâte qui tue tout ce qui est dans son champ de vision sans trop se poser de question. Les acteurs ne sont pas à la hauteur, les deux caméos sont sympathiques, les effusions de sangs sont nombreuses et gores, bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Un film à ne pas prendre du tout au sérieux si on espère l'apprécier, et encore...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 9 mai 2013
    Un film très vite limité par son budget et son écriture exécrable mais néanmoins agréable par son aspect comique avec et malgré lui. Dommage que les acteurs soient vraiment mauvais et pas aidés par des dialogues insipides. Je regrette aussi que la jaquette soit si raccoleuse évoquant Saw et Hostel, alors que le film se rapproche plus d'une série B sympathique à la Main qui Tue. Mention Pas Terrible mais regardable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2013
    Un film un peu long à démarrer mais c'est pas mal à voir au 2nd degrés c'est plus drôle que la plupart des comédie / horreur et à voir aussi pour le coté gore vraiment réussi.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Je devais surement me détester pour avoir infligé à mes yeux un tel navet !!!!!
    L'ambiance du film, les acteurs, le scénario... Bref, rien de va !
    Bien que des passages peuvent êtres gores, les effets sont tellement absurdes et exagérés à outrance que l'on fini par rigoler de piter à se demander si le réalisateur ne c’était pas shooté avant--"
    En gros, un conseil : même si vous vous ennuyez à mourir, préférez mourir, ce sera toujours plus intéressant que ce film ! A bon entendeurs ;)