Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Publiée le 12 août 2018
    si vous aimez les films d'horreur alors allez y ,fonçer car c'est un trés bon film d'horreur du style des années 80 vendredi 13,hallowen,evil dead,etc...!c'est tellement rare un bon film d'horreur que celui ci est a signaler!l'un des meilleur slasher c'est certain!en revanche si vous n'étes pas fan de ce genre de film passez votre chemin car vous allez trouver ce film débile!moi en tout cas j'ai vraiment aimé ce film!je ne me suis pas ennuyé !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 juin 2018
    Pour son premier long métrage, Adam Green rend hommage , de manière satirique , aux Slashers des années 80-90 , tout en intégrant dans son casting des acteurs de croquemitaines cultes que sont Freddy, Candyman ou encore Jason ( Victor Crowley ).
    Crowley arrache tout ce qui bouge et c'est particulièrement jouissif que de voir ce travail de maquillages et d'effets spéciaux à l'ancienne aussi réaliste et sans aucuns effets numériques . Si tout est extrêmement clichés, sexy, humoristique et grotesque, le but visé est avant tout de proposer un nanar 100% assumé dans sa bêtise et son mauvais goût. Quand on prend le recul nécessaire alors on apprécie , ou du moins il est tout a fait possible d'en apprécier le visionnage et de laisser son esprit critique au placard .. Quand je lis les critiques négatives de ce film concernant son scénario ou la qualité de son jeux d'acteurs, a vrais dire je me dis que bientôt il sera possible de lire une critique acerbe du jeux d'acteurs d'un héro de dessin animé Disney .. En d'autre terme , un Nanar reste un Nanar et personnellement je ne demande rien d'autre à ce genre de production que de casser l'esprit " sérieux " du cinéma et que de proposer quelque chose d'absurde !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 avril 2017
    A prendre pour la rigolade a regarder entre pote en soiree du Gore comme il faut et pour une soiree complete je recomande les suite tres bonne aussi
    Michael
    Michael

Publiée le 4 avril 2016
    Une bonne surprise à prendre au second degré...un espèce d'hommage à Jason de vendredi 13 et des effets spéciaux sympas et bien gores dignes des années 80, un bon moment de rigolade pour égayer une soirée ciné !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 28 août 2015
    Butcher est un bon moment passé à rigoler. C'est drôle, il y a quelques bonnes trouvailles humoristiques, c'est pas mal gore mais c'est tout ... Le talent des acteurs est inexistant, même si certains sont assez drôles (le noir est assez bon comparé aux autres) mais leurs manières sont très mauvaises certains fois... Au final le personnage de Crowley, même s'il n'est que très rapidement introduit, est assez correct (même s'il est tout droit sorti de la colline a des yeux) mais n'en reste pas moins assez décevant.
    Voilà. Correct mais sans plus. La moyenne
    Publiée le 12 août 2015
    Butcher - La légende de Victor Crowley ou Hatchet si vous préférer, est un très bon divertissement. Le film en lui même est nul -on peut le dire- mais il nous fait passer un très bon moment. Alors oui, les acteurs sont mauvais, oui le scénario est nul mais aussi : C'est une comédie horrifique ! Et le film rempli bien son rôle: on passe du dégoût le plus profond, grâce à des litres d'hémoglobines, et des scènes toutes plus gores les une que les autres, au rire extrême apporté par les personnages. On trouve énormément de stéréotypes. J'avoue avoir adorer la blonde bien crédule, elle m'a beaucoup fait rire. En ce qui concerne, le scénario, l'histoire de l'immonde Crowley: On nous raconte sont histoire vite fait -bien fait?- et on passe directement à l'attaque ! Les meurtres sont tous plus gores les uns que les autres. Le final est très basique, mais on en demandant pas plus. Une suite est prévu, je ne sais pas si c'est une bonne idée, sachant que la fin reste tout de même -avec la scène du Mardi Gras- la moins bonne scène du film.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 juin 2015
    La vacuité des dialogues incessants entre des personnages insipides plombent littéralement cette série Z. Même les effets gores sont ringards. Peut être que l'exposition de paires de nichons justifie l'existence de la saga...
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 20 juin 2015
    excellent slasher old shool teinter d'humour et bien gore.tous les personnages sont clichés,mais c'est le but,pour notre plus grand bonheur.si ce film était sorti dans les années 80,il serait devenu culte.il l'est déjà pour moi en ce qui concerne les années 2000.
    Publiée le 12 août 2015
    Publiée le 9 janvier 2015
    Il ne faut pas se montrer trop exigent, ni très prétentieux, si vous souhaitez apprécier ce premier volet d'une trilogie d'horreur gore, digne de ses aïeules des années 1980-1990. Les ingrédients sont tous bien assaisonnés et la sauce est loin d'être fade. De plus, les effets numériques sont "Oh merci !" limités au strict nécessaire, tandis que les bons vieux effets visuels classiques reprennent du service avec bonheur, pour nous offrir des scènes d'action très lisibles et déchirantes, Les casting est composés d'acteurs honorables en plus de trois pointures du film gore : Rober Englud, Tony Tod, Ken Hodder. A défaut de sursauter de peur, on rigole bien et ça arrache!!!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 2 décembre 2014
    Une comédie horrifique assumée vraiment pas mal du tout. Joel Moore est un bon acteur, on devrait le voir plus souvent, découvert dans Dodgeball, un autre film que j'aime beaucoup. L'ambiance est génial dans ce film, on joue sur les clichés du genre, de la blonde débile à la brunette bimbo décérébrée, et j'en passe... Tous y passeront ^^ Les scènes de gores sont très bien faites, réalistes, dégueulasses... bref, un bon divertissement pour rigoler en soirée ^^
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 novembre 2014
    Pendant le carnaval du Mardi Gras de la Nouvelle Orléans, un jeune homme n’a pas envie comme ses potes de mater des nanas qui montrent leurs boobs puisqu’il vient d’être plaqué par sa copine. Il décide alors de trouver quelque chose à faire de spécial avec la compagnie de son ami qui ne veut pas le laisser seul. Après des recherches infructueuses, ils décident d’embarquer pour une croisière hantée dans les marais du coin : cette excursion organisée emmène un petit groupe de touristes sur une barque pour une croisière nocturne dont le thème est les principales légendes urbaines locales. Malheureusement pour eux, leur « navire » va s'échouer dans un bayou où s’est produite une terrible tragédie dont on dit que le principal protagoniste hanterait toujours les lieux depuis sa mort présumée…Voilà le pitch de ce film assez méconnu qu’est "Butcher", petite péloche qui transpire l’hommage aux slashers old-school des années 70-80. Dès le départ du film, une étrange impression nous envahit car tout à l’écran est « too much » : une ville en fureur pour une grande fête, des filles qui montrent leurs seins, de la bière qui coule à flots, des personnages qui sont des stéréotypes absolus, des comportements et décisions aberrants, des légendes banales, des lieux forcément peu conviviaux…bref, le film joue à 300% la carte de la parodie. Et bien, au fur et à mesure que le film avance, cela fonctionne vachement bien et on se prend vite au jeu. Et c’est cela qui renforce l’impact du film sur les spectateurs puisque, après cette longue exposition (45 minutes sur un total de 75 !) qui s’avère très fun tant tous les clichés du genre vont s’accumuler devant vos yeux, le carnage peut enfin commencer. Et là, on se prend un véritable mur en pleine poire : jouant toujours la carte de la parodie, le film se permet de nous présenter un boogeyman difforme et imposant qui ne fait pas dans la dentelle ! Si vous aimez le gore à outrance, vous allez être servi car c’est une véritable boucherie à laquelle vous allez assister (le film serait en 3D, on aurait l’impression d’être trempé par tous ces geysers d’hémoglobines !!) Le film va tellement loin dans le grand-guignolesque qu’il en devient terriblement fun avec toutes ces mises à mort absolument jouissives (à un tel point que, quand le film se termine, on en redemande encore !!). Même au sein de son casting, "Butcher" assume son côté « hommage » en nous proposant les caméos de John Carl Buechler (réalisateur de "Troll" et "Vendredi 13 Chapitre 7") en vagabond, de Robert « Freddy Krueger » Englund en chasseur d’alligators et de Tony « Candyman » Todd en arnaqueur local, et même carrément dans le rôle principal du tueur le grand Kane « Jason Voorhees » Hodder ! Slasher moderne rendant hommage à ceux d’antan (et ce, jusqu’à son final…que les connaisseurs sauront apprécier !), "Butcher" parvient à nous séduire grâce à une première partie hautement parodique et une seconde hyper gore et totalement décomplexée. Quand on voit la qualité catastrophique de certains remakes modernes de slashers possédant des budgets conséquents (je me contenterais de citer "Prom Night" avec ses 20 millions de dollars !), il est réellement plaisant de voir autant de générosité dans un si petit film (1,5 million de dollars de budget seulement !) qui doit pourtant se contenter du direct-to-video. A tous les amoureux du genre : regardez "Butcher" et appréciez l’histoire de Victor Crowley.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 novembre 2014
    Un des meilleurs Slasher. Complètement barré. Le scénario est certes pas top, mais le reste est fort acceptable pour un film de ce genre. Le jeu d'acteur interprète les caricatures à la perfection, les répliques font mouches et apportent une touche d'humour, le cadre est oppressant et travaillé, l'héroïne est charismatique, et la bande son oscille entre l'épique, l'épouvante, la niaiserie et l'humour en enchaînant les stéréotypes. Le tueur assassiné avec originalité rendant le tout vraiment unique. Il n'est pas très moral de se divertir de scènes aussi barbare.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Tous les poncifs des films du genre y passent et donnent un résultat plutôt médiocre. Le tout est stéréotypé, prévisible et bien dans le cliché film d'horreur à l'histoire maintes fois écumée. Acteurs assez mauvais. Scénario banal et peu travaillé, aucune originalité ni quelconque innovation. Beaucoup de blabla lourdingue et peu de gore avec des effets peu convaincants, peu de moments angoissants. Trop classique, meurtres typiques et peu de sursauts. La réalisation souffre du trop peu d'efforts. Un style presque parodique qui ne fait pas sérieux ni vraiment "réel". On n'est pas totalement dans le navet mais on s'en rapproche dangereusement. Un petit nanar qui se laisse regarder et se défend comme il le peut, divertissant quand même si on met de côté les défauts du film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 octobre 2014
    Ah ah ce Butcher il nous tuera tous
    Sans rire pris au 3ème degré ce film est parodique des films d’horreur, toute la panoplie des clichés s’y trouve