Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Dur, dur. Habituellement je n'ai rien contre les films américain série B un poil mal fait, où on devine tout se qui arrive. Mais là.. Pfiou pfiou pfiou.. Le seul point positif est les scènes gores plutôt bien faîtes.
    Sinon ça aurait été intéréssant de travaillé sur l'histoire de Victor crowley, de pas faire faire des trucs si stupides aux acteurs, c'est mal fait et sur joué, et mal joué. Dommage!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un film plaisant qui se laisse regarder. Gore au rendez-vous
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 avril 2012
    Bizarrement renommé Butcher (alors que le titre original Hatchet ne semblait pas particulièrement difficile à prononcer) voici une série B plutôt sympathoche qui joue sur le gore avec pas mal de membres démembrés et autres joyeuseries du genre mais vu la décontraction de ce film d'horreur on sourit avant tout et on est très légèrement effrayé. Butcher fonctionne et se laisse regarder mais il est aussi très vite oublié avec ses personnages typiques de ce genre de cinéma d'épouvante. Seule surprise spoiler: tout le monde passe à la moulinette
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 15 juin 2012
    Bof... Vraiment pas terrible. C'est regrettable que Joel Moore joue dans un si piètre film, car pour un bon acteur, il vaut bien mieux! Film pour ados qui ne vole pas haut, comme tous les films d'horreur pour les adolescents. Fin plutôt gore. Si j'avais su, j'aurais réservé ma soirée avec un bon livre. Croyez moi, c'est bien mieux comme ça!
    Publiée le 31 mars 2012
    Des seins, de l'alcool, des bourrés, des seins, de l'alcool, … les premières minutes se résument à cela... c'est navrant! Mais une fois que l'on a regardé tout le film, on se dit qu'on aurait préféré « mater des seins » que regarder cette daube! Alors après un Mardis gras de débauche, le film est sensé être lancé par cette réplique: « Ils vont tous mourir! ». Quelle mise en garde ridicule, annoncée par un personnage pitoyable affublé d'un costume de clochard des marais! Comble du risible, un guide digne des parc de Walt Disney avec l'humour en moins et la voix stupide en plus assure la visite! Et qu'est-ce que viennent faire ces personnages carnavalesques? Ils souhaitent égaler Aladdin et Yasmine sur leur char lors du défilé... et bien c'est raté! Même les créations de Disney sont plus crédibles dans un film d'horreur! « C'est très amusant! » dit Ben, et bien non justement... c'est là qu'est l'os! Les acteurs? On ne peut les oublier tant ils sont... comment dire... mauvais? Oui c'est le terme, même si peut-être encore trop élogieux pour évaluer leur performance scénique! Un florilège d'expressions mal jouées, des rires forcés, une peur pitoyablement feinte, des pleurs gloussés / suffoqués, pénibles... De plus, le réalisateur ne nous présente que des personnages stéréotypés à outrance, nous offre des répliques niaises et une musique très mal exploitée. Et puis comment installer ne serait-ce qu'une once d'anxiété dans la légende de Victor Crowley en délivrant cette dernière avec une pitrerie jamais égalée??? « Moins vite, moins vite, vous allez trébucher! » C'est vrai quoi, on ne va tout de même pas risquer une petite chute... mieux vaut permettre à un éventuel alligator de nous rattraper quand l'un s'est presque fait bouffé la moitié de la jambe! Non Ben, on ne va pas trébucher... on s'est déjà lamentablement cassé la gueule depuis un bon moment! Et puis, attention... révélations! Un personnage mène une double vie, une double profession... qu'est-ce que c'est pertinent et utile dans les sombres et humides profondeurs de la forêt dans laquelle un monstre à la hache sévit! Aussi utile qu'une discussion métaphysique devant un buisson frétillant d'ailleurs! Je vous promets que vous pouvez éviter ce Butcher... croyez-moi! Car si ce Quasimodo enlaidi parviendra quelque fois à vous faire tressaillir de dégoût, il ne vous comblera certainement pas!
    Publiée le 21 février 2012
    "Hatchet": est un bon film d'horreur tout cour. Il totalise 3,5/5 étoiles
    Publiée le 6 février 2012
    pourtant grand amateur de films d'horreur, là on trouve un très grand NAVET!!!!!!!!!!!!
    A éviter, sans commentaires!!!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 décembre 2011
    Un exelent slasher gore à ne pas prendre au serieux. L'ouverture du film nous donne l'eau à la bouche et nous avertie que le film sera bien sanglant. Toutefois l'horreur ne redemarre pas avant 30-40min, mais pas de problème car les personnages nous amuse avec une bonne petite comédie sur le bateau histoire de ne pas nous endormir, donc soyez patient et vous serez agréablement surpris de ce qu'il va suivre. A peine arriver au bord du lac Victor Crowley apparait et nous offre un spectacle d'éclaboussure très divertissant avec des meurtres originaux, variés et très gore. Malgré des personnage médiocres et un jeu d'acteur à peine à la hauteur d'un nanar, on passe un agréable moment d'horreur et de sang devant cette petite boucherie. A voir simplement pour les amateurs de gore qui auront de quoi se ravir. 4/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 novembre 2011
    Butcher est un gros délire sanglant qui remplit son cahier des charges (meurtres, sang, tripes et nichons) sans se poser trop de questions métaphysiques. C’est brutal, totalement prévisible, souvent stupide mais jamais ennuyant. Les caméos de Robert Englund et Tony Todd feront plaisir aux fans du genre.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Avec pourtant un bon casting en terme d'acteurs, ils auraient franchement pu faire mieux...
    Tout de même quelques bonnes scènes, film que je considère comme une série B.
    A regarder si l'on a rien de mieux sous la main.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai vraiment adoré "Hatchet"! C'est pas un grand chef d’œuvre du cinéma d'horreur, certes, mais même avec son côté nanardesque, il arrive à nous faire passer un excellent moment ! Le film mélange slasher, humour et gore, et le rendu est tellement jouissif ! Le scénario est vraiment bidon, mais il reste amusant. Le montre fait plus rire que peur, mais il faut avouer qu'il est quand même réussi. La mise en scène d'Adam Green est vraiment impeccable ! On rit beaucoup, surtout de la débilité des personnages qui sont juste hilarant de par leur conneries. Les acteurs ne sont guère mieux dans leur performances.... ils sont TOUS mauvais. Dommage que Robert Englund n'est pas plus présent. La plus grande réussite du film, c'est sans aucun doute les meurtres, qui sont vraiment très réussis et très jouissifs. On a ici des meurtres vraiment originaux et sanglants à souhait. Le gore de manque pas, et cet effet "slasher" est toujours présent. J'ai passé un super moment !
    necrid
    necrid

Publiée le 12 octobre 2011
    Un film qui vaut le coup d’œil uniquement pour ses scènes gores et son boogeyman qui envoie du lourd, ce dernier peut prétendre à une saga. Malheureusement mise à part les tueries, RAS : les dialogues sont lourds (tout du moins en français) et les acteurs peut crédibles.
    Publiée le 16 septembre 2011
    ce film est bien pour une raison : les scènes gore , Victor Crowley est marrant est flippant aussi , une scenario prévisible du début jusqu'as a la fin ! Un très mauvais jeu d'acteur , de super mise en scènes , par contre j'aime bien les musique du film ! !!!
    Le seul acteur qui est vraiment excellent est bien entendu l'excellence ( Tony Todd ) putain qu'il est bon ce mec ( en tant qu'acteur ) !!!!
    Bon film "pop-corn" , de très bonne scènes gores !!!
    Publiée le 3 août 2011
    Moyen. Les acteurs sont pour la plupart vraiment très moyens, surtout lorsqu'il s'agit de jouer la peur ou de pleurer. Il n'y a pas de longueur à mon goût même si le film prend son temps pour démarrer. Slasher somme toute assez banal avec les mêmes clichés que d'habitude (enfant difforme, légende, marécage, groupe de jeune...etc). On retrouve tout de même certaines originalités ; j'ai bien aimé le début de la visite du marécage, j'ai trouvé l'atmosphère intéressante et particulière. Certaines petites touches d'humour sont agréables. Cependant, on devine un budget relativement faible lors des scènes d'actions, même le sang n'est pas très réaliste et les effets sont attendus. La fin n'est pas bonne du tout, sans aucune originalité. C'est vraiment dommage car on se retrouve avec quelque chose de commun et plutôt bancal alors que le début aurait sûrement pu amener l'intrigue autre part afin d'au moins essayer d'innover un peu ; divertissant tout de même, 2/5.
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 27 janvier 2012
    mouais.... Bon le coup du pauvre homme defiguré, martirisé, bien sur c'est un classique...... L'esprit vengeresse de cet homme normal..... Le petit clin d'oeil aux autres clasher (freddy krueger, candyman et Jason woorhes) ouais!! j'adore... Mais trop d'arrachage de bras, de machoir de tête etc etc.... Il n'y a pas assez recherche dans les meurtres à mon goût!!!Pas de suspense ni de susauts et c'est bien
    Dommage