Avengers
    4,1
    72165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Luc D.
    Luc D.

Publiée le 22 mai 2017
    Ce film est le sixième du MCU et le 6ème et dernier de la phase 1. Il met en scènes les Avengers, l’un des groupes phares de super-héros Marvel. Plus précisément, c’est les débuts de l’équipe qui sont montrés. C’est également l’objectif final de la phase 1 : présenter des héros dans leur film, puis les réunir à l’écran. C’est donc un film très ambitieux, car il faut donner à chaque personnage son moment de gloire.
    Dans les premiers comics, Loki se sert de Hulk dans le but de pousser Thor à intervenir, ce qui permettra à Loki d’affronter Thor (qui est alors sous l’identité de Donald Blake, voir ma critique de Thor). Mais Rick Jones, qui surveille Hulk va tenter de prévenir les 4 Fantastiques (qui sont produits par la Fox au cinéma) par radio. Loki, ne voulant que Thor va dérouter l’appel, qui sera capté par Thor, mais aussi par Iron Man, ainsi qu’Ant Man et la Guêpe (ces deux-là seront introduits plus tard dans le MCU). Les 4 héros tentèrent de rattraper Hulk, avant que Thor identifie la ruse de Loki. Il l’affronta et le ramena parmi les autres, ce qui prouva l’innocence de Hulk. Les cinq héros, se rendant compte que leurs capacités étaient complémentaires, décidèrent de créer un groupe. La Guêpe proposa le nom « Vengeurs » (Avengers en VO) qui fut retenu. Au bout de quelques aventures, Hulk quitta le groupe. Lors d’une tentative de Hulk, qui s’était allié à Namor, le Prince des Mers, pour les attaquer, les Vengeurs découvrirent Captain America, prisonnier des glaces. Le dégelant, ils le reconnurent, et l’acceptèrent dans le groupe. Au fil du temps, la composition du groupe changea ; Captain America est la première recrue, et Œil de Faucon (Hawkeye) peut être considéré comme la deuxième. Certains héros se sont joins temporairement aux Vengeurs, comme Spiderman ou encore la Veuve Noire (Black Widow).
    Et c’est d’ailleurs là ce qui m’agace un peu : quel est l’intérêt pour une espionne de faire partie du plus célèbre groupe de super-héros ? Elle n’a pas de puissance de feu comparé aux autres, et elle est censée se faire discrète. Mais sinon, le film s’en tire très bien, dans l’exercice périlleux de la cohabitation. Tout le monde a droit à son moment de gloire, en effet. spoiler: Le scénario est peut-être encore une fois trop dur avec Hawkeye, qui se trouve dans l’équipe adverse rapidement.
    Le film n’évite pas certains poncifs spoiler: , comme le fait que la destruction de la base ennemie tue tous les soldats simultanément
    On a pas le temps de s’ennuyer, avec une multitude de scène d’actions, sans oublier un peu d’humour.
    Un très bon film du genre, une référence du film choral.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 mai 2017
    On se souviens encore du phénomène qu'a suscité cette grosse production. Cinq ans plus tard, " Avengers" est toujours un très bon divertissement avec son impeccable casting , sa réussite sur le plan technique et son histoire qui tiens la route. Un rassemblement de Super-Héros décalé et spectaculaire. Le film fait également une critique dérisoire de la société américaine au quotidien.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Tres bon film parfaitement réalisé mais dont le scénario manque en enjeux laissant un goût amer face à la simplicité pris lors d'une création de cette ampleur.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 6 mars 2017
    Le gros point fort de Marvel est d'avoir créé un univers cinématographique connecté entre ses héros. Ainsi, Avengers est en quelque sorte le film ultime du Marvel Universe. Et ce malgré des différences stylistiques certaines : un demi-dieu aux allures de gaulois, un play-boy milliardaire dans une armure, un scientifique qui se change en monstre vert incontrôlable... On peut s'attendre à une indigestion mais non, ici, ces univers s'imbriquent parfaitement bien. Saupoudrer le d'humour si chère au production Marvel, et d'une grosse dose d'effets spéciaux et vous obtiendrez l'un des meilleurs films de super héros.
    Publiée le 4 mars 2017
    super film bonne musique plein d'action héros bien représentés humour présent et caractéristique de Marvel
    anaiisl
    anaiisl

Publiée le 10 septembre 2017
    La première fois que j'ai noté ce film sur Allociné je ne l'avais pas vu depuis un bon bout de temps mais je me souvenais l'avoir apprécié au cinéma!

Hélas je viens de revoir ce film, parce que je me refais les Marvel et DC en ce moment, et franchement quelle déception et surtout quel étonnement .... parce que je ne me rappelle pas pourquoi je suis sortie de la salle en pensant que ce truc était bien ...
    Alors bon, ce film n'est pas non plus une catastrophe, je lui reconnais des qualités, mais Vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Et puis surtout quand je vois les notes de la presse et des spectateurs je me dis "wow, c'est le peu qu'il faut aux gens de nos jours pour qu'ils acclament un film?????!". Et quand je vois qu'aujourd'hui les gens chient sur Batman V Superman .... oh mon dieu ... bref c'est un autre sujet...

J'ai rarement vu un film, même de super héros, avec un scénario aussi VIDEE. Qu'est ce que ce film apporte en fait ? Je sais que ça reste un blockbuster mais franchement c'est pas pour cette raison qu'il faut nous servir un truc con.
    Les gens arrivent à tout passer à un film sous prétexte qu'il est "simplement un blockbuster", qui est bien fait et qui en fout "plein la gueule" visuellement c'est vrai. Alors oui visuellement c'est plutôt cool mais ce n'est pas non plus le seul film qui a des scènes de combats sympa, il ne révolutionne rien non plus! Un film c'est pas juste censé être là pour voir des gens se taper dessus (sauf si votre intérêt s'arrête à ça) Alors oui ça peut être cool, mais est ce suffisant pour en faire un BON film? (surtout quand le film passe 1h à parle de trucs INUTILE) .On nous prend vraiment pour des cons je trouve ...

Il n'y a quasiment rien dans ce film. Et je ne comprend pas l'engouement des gens pour ces personnages. Ils ont tellement peu de personnalité (la seule chose qui les caractérise pour la plus part c'est leur "pouvoirs") et même si on me sort des "caractéristiques" de chacun, je vous dirais simplement qu'ils sont juste MAL exploitées et forcées . Je ne les trouve pas du tout attachant.
    Je pense notamment à Iron Man qui a toujours besoin de faire des vannes, assez nulles honnêtement, pour montrer que Tony Stark est le mec "fun" de la bande ... si il meurt un jour, j'en aurais personnellement rien à faire. Et les autres n'en parlons pas.
    Aussi, suis-je la seule a trouver qu'il n'y a AUCUN, mais alors aucun développement dans les relations entre les personnages!!!!! ??? C'est pas possible de faire des films de "réunion" avec une team aussi bancale...
    A un moment, SPOIL : ils se disputent (pour de la merde d'ailleurs) .... mais même quand ils faut qu'ils s'unissent à nouveau ce sera jamais parce qu'on aurait l'impression qu'ils s'apprécient.
    Et je dis ça pour tout le MCU parce que même après tout les films qu'ils nous on sortie à ce jour, j'ai du mal à croire en une quelconque amitié entre ces personnages. est ce même le but? Peut être pas mais Bon...

Bref, je mets 3/5 au final, parce que le film est bien fait malgré tout et j'aime bien Loki, mais c'est tout.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 23 février 2017
    Ce film montre des trucs qui sont cools à voir. C'est tout. C'est tout ce que ce film a à offrir. Pas de scénario. Ce n'est pas suffisant, du moins pas pour moi.
    Publiée le 14 février 2017
    Un blockbuster étonnant, qui réussi le tour de force de caser nombre de super héros dans une seule et même intrigue tout en leur donnant une épaisseur, une vraie présence. A côté de ça les pointes d'humour font mouche, les scènes d'actions sont excellentes, les effets spéciaux assurent et seul le méchant déçoit, un peu pâlot. Pour un film de pur divertissement de super héros, c'est surement ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent, à ce titre la bataille finale pulvérise la jauge de génialitude, un enchainement hallucinant d'awesomeness et de scènes badass, ça va être dur de faire mieux.
    Publiée le 11 février 2017
    Le film de légende, le film qui ma fait rêvé, le meilleur film de super héros a ce jour.
    A l'instar des 4 Fantastiques ou des X-Men, les Avengers sont une équipe super-héroïque rassemblant plusieurs héros. Chacun d'entre eux a été présenté au public dans différents films. Tony Stark dans Iron Man, Iron Man 2 et L'Incroyable Hulk. Steve Rogers dans Captain America. Thor dans le film éponyme. Bruce Banner dans L'Incroyable Hulk. Black Widow dans Iron Man 2. Hawkeye dans Thor. Et Nick Fury dans Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America.
    Les lecteurs de comics ont pu découvrir pour la première fois la série "The Avengers" en septembre 1963. Créée par Stan Lee et Jack Kirby, l'équipe était composée d'Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man (l'Homme-Fourmi) et Wasp (la Guêpe). Captain America a rejoint les Vengeurs à partir du quatrième numéro. La série existe toujours aujourd'hui, avec notamment plusieurs équipes dérivées (les Jeunes Vengeurs, les Vengeurs Secrets, les Nouveaux Vengeurs...).
    Dans les comics, des personnages aussi populaires que Spider-Man et Wolverine font eux aussi partie de l'équipe des Avengers. Au cinéma, la chose est impossible. Avant de produire ses films grâce à la société Marvel Studios, l'éditeur vendait les droits d'adaptation de ses créations à d'autres sociétés. Spider-Man appartient ainsi à Sony, Wolverine et les X-Men à la Fox... Avengers rassemble donc uniquement les héros de Marvel Studios, les autres ne pouvant pas coexister au sein du film pour des questions de droits.
    Pour incarner Hawkeye, l'archer qui ne rate jamais sa cible, Jeremy Renner se devait d'être crédible dans l'art du tir à l'arc. Pour le transformer en parfait Clint Barton, l'acteur a bénéficié d'un entrainement encadré par des champions olympiques, qui lui ont appris les rudiments et les poses de cette discipline.
    Pour figurer l'attaque de New York par une armée extraterrestre inconnue, la production d'Avengers s'est installée pendant quatre semaines dans l'une des artères principales de la ville de Cleveland. Un tournage en étroite collaboration avec les autorités : Joss Whedon et son équipe ont tout simplement bloqué une partie du centre ville pour en faire une zone de guerre ! Lorsque les producteurs ont présenté aux instances de Cleveland un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur ville, un grand silence à suivi... Mais l'excitation a vite remplacé l'inquiétude !
    Pour la bataille finale du film, de vrais militaires ont participé au tournage. 25 membres du 391e bataillon de police militaire basé dans l’Ohio sont venus prêter main forte aux Avengers. Armés de mitrailleuses de calibre 50 et de leurs lance-grenades Mark-19, les soldats ont apporté réalisme et expérience à la scène de guerre qui se déroulait dans les rues de Cleveland.
    Le Hulk d'Avengers n'est pas une simple création numérique, comme c'était le cas dans les précédents films (Hulk, L'Incroyable Hulk). Le personnage est le reflet exact du jeu de l'acteur Mark Ruffalo, grâce au procédé de la performance capture. L'interprète de Bruce Banner se souvient de sa rencontre avec le monstre vert : "Nous sommes entrés dans un gigantesque espace, aussi grand qu’un entrepôt et équipé de très nombreuses caméras, puis j’ai enfilé une tenue adaptée à la capture de mouvements. Il y avait un écran de 1,20 mètre sur 1,80 mètre. Je me suis placé devant et incroyable : Hulk était face à moi !"
    Le film ne peux que vous faire rêvé encore est encore, voir tous c'est super-héros réunie pour la première fois a l'écran et juste une expérience unique ! Malheureusement le rêve sera de courte durée avec le début de la phase 2..
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Marvel's the Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présents dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film-là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mis une claque monumental en commettant l’impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vrai film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier dû à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui-même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui-même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réalistes, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film soit très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héros sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.
    Publiée le 27 avril 2019
    Les avengers sont très bien amenés dans ce premier opus et j’en suis très satisfait. Beaucoup d’action une intrigue parfaitement convaincante et on en apprend tellement sur certains personnages que ça en devient plaisant. Ce film est tout à fait fidèle au MCU et à ses fans.
    Publiée le 7 novembre 2016
    C'est du trés bon divertissement même je trouve que Mark Ruffalo n'a pas la carrure d'un hulk...Et que le costume de Captain America est moche...
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 25 avril 2017
    Hulk au top dans ce film ! La fin est bien le scénario pas trop mal, les héros apportent tous leur petits trucs mais ça ne mérite pas plus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    "Avengers" est enfin le grand final de la Phase 1 du projet du Marvel Cinematic Universe. Et après toute cette attente, il est plus que réussi ! Ce film peut vraiment être qualité de chef-d'œuvre pour le genre du super-héros, tant il a marqué son monde à sa sortie. On est en face d'un film qui maîtrise totalement son sujet et qui assemble parfaitement tout ce qui fait la force de Marvel. Mais contrairement à ce que nous avions déjà vu par le passé, ce projet sublime son ensemble. On est toujours face à un film de divertissement certes, mais il se classe comme une référence du genre. Tout respire la démesure et le grandiose, ne serait-ce que par les scènes d'action dantesques ou encore les enjeux, bien plus important que tout ce que nous avions vu avant. Forcément, aujourd'hui, ceux-ci ont un peu perdu en force, au vu de tout ce qui est sorti au sein de cette licence. Mais il faut bien se rappeler qu'à l'époque, ces enjeux-ci étaient vraiment fou, que ce soit au niveau de la menace ou même au niveau de cette immense réunion de héros. Celle-ci est particulièrement bien maîtrisé d'ailleurs, chaque héros ayant ses moments forts et son développement personnel au sein de l'histoire, aucun d'entre eux n'est laissé sur le côté ! Leurs échanges sont particulièrement puissants et sont clairement la force du film. Non seulement les acteurs rendent parfaitement bien dans leur rôle, mais en plus de cela, le réalisateur Joss Whedon a très bien rendu cet ensemble. Sa mise en scène est parfaite pour suggérer l'union et le conflit dans un tout autre sens. Comme cette scène où la caméra se balade au milieu de leurs disputes en plan-séquence, qui est mis en parallèle avec la scène lors de la bataille finale où tous nos héros sont filmés ensemble, à la même échelle. Choix intéressant d'ailleurs d'avoir abandonné le format cinémascope de base pour le format 1:78:1, celui-ci permettant d'offrir une plus grande image et donc de pouvoir intégrer tous ces héros dans un même plan. En bref, la Phase 1 se terminait ici et, dans l'ensemble, l'ambition de ce projet nous a vraiment donné ce que nous espérions. C'est un ensemble puissant, divertissement et qui impose de par sa démesure. Pour conclure, un film marquant, quoique l'on puisse en dire.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Le problème de ce genre de mégaproduction, c'est l'excès. Heureusement, celle-ci a d'autres atouts, à commencer par son humour et une réflexion plus poussée que d'habitude sur l'ordre et la sécurité du monde. Et Mark Ruffalo est un convaincant Hulk.