Avengers
    4,1
    72165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Florian G.
    Florian G.

Publiée le 19 octobre 2015
    Je suis plutôt agréablement surpris de cet Avengers. On aurait pu s'attendre à un film sans reliefs et sans profondeur étant donné ce qu'Hollywood peut produire en terme de super héros ces temps derniers. Néanmoins ce film nous surprend par son scénario plutôt bien mené même s'il est assez simple. On retrouve les ingrédients d'un bon films : action (les scènes d'action sont très bien réalisées), personnages sympathiques (iron man est toujours aussi excellent dans le cynisme) et un humour décalé qui donne au tout un bon ton coloré. Finalement Avengers est un bon moment de cinéma à déguster sans autre prétention que de se laisser porter par cette équipe de super héros.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film assez sympa qui parle des Avengers un rassemblement de super Héro de chez Marvel. Un scénario un peu trop simple à mon goût même si j'adore Marvel. Le grand combat à la fin est assez bien.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film montre que Joss Whedon a plus de talent que tout les autre réalisateur du genre un film drole inventif et intelligent, un très bon scénario une très bonne réalisation d'exellent dialogue, bref une belle réussite ont peut aussi noté le meilleur méchant de cette univers en la personne de loki (que l'ont ne présente plus). Une surprise de ma part et le meilleur film de la MCU les personnages sont super bien écrit et interpréter dommage que Iron man et Captain america vole un peu la vedette. Tout de meme le chef d'oeuvre de la saga Avengers !!
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 28 septembre 2015
    Un film d'action qui regorge d'effets spéciaux, des personnages aux pouvoirs surnaturels, avec Avengers il y avait de quoi craindre le pire et finalement c'est le meilleur qui est arrivé. Dans ce premier opus, les studios marvel ont fait un travail formidable. En effet, les créateurs ont décidé de créer une véritable histoire et ils ont travaillé chaque personnage afin de leur donner de la profondeur. Ainsi, on parvient facilement à s'attacher à cette bande de super héros. Chaque personnage ayant ses défauts et ses faiblesses, le public peut facilement s'identifier et apprécier chacun d'entre eux.

En refusant de céder à la facilité qui aurait été de mettre des effets spéciaux partout et de négliger les autres aspects du film, Joss Whedon a fait un très bon travail. Il faut bien dire que côté casting il a été grandement aidé. En effet, entre Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Stellan Skarsgård, Chris Hemsworth, The Avengers est composé exclusivement de stars hollywoodiennes.

L'histoire de The Avengers est très simple, le Shield s'est fait voler un objet extra-terrestre dont la puissance peut détruire la terre. Le voleur n'est autre que Loki, le frère de Thor qui a pour projet de régner sur la terre. En exil depuis que son frère, le dieu au marteau, l'a chassé de la planète Asgarde, Loki s'est associé à un être terrifiant qui lui a promis une armée en échange de l'objet extra-terrestre. Pour faire face à cette menace, Nick Fury a décidé de créer un groupe de super héros capable de protéger la terre. Toutefois, pour que cette idée fonctionne, il faut encore que ces protagonistes parviennent à travailler ensembles.

La création de ce groupe de super héros (Les Avengers) est au coeur de cette l'histoire, chaque personnage à ses propres motivations, des caractères très différents et explosifs vont devoir cohabiter. Aussi chaque spectateur appréciera à sa façon les sarcasmes d'Iron Man, la loyauté de Captain America, le génie de Bruce Banner. Afin de ne pas faire de ce film, une succession de scènes de bagarre et d'explosions dans tous les sens, beaucoup de scènes drôles et des dialogues qui prêtent à sourire viennent pimenter le film durant toute sa longueur. The Avengers est une réussite car on ne s'ennuie et il peut être vu par toute la famille.
    Publiée le 13 septembre 2015
    Le film réussit à mettre en scène une équipe de "super héros", ce qui est rarement le cas au cinéma selon moi. Le défi, ici, résidait dans le fait que Robert Downey Jr, et son personnage de Tony Stark/Iron Man, est le porte étendard de la saga que Marvel Studios met en place. Il fallait donc éviter de tomber dans le piège de faire un film "Iron Man et les Vengeurs". De ce côté là, c'est assez réussi, à mon avis.

En revanche… ce film est vraiment à voir comme une suite des films centrés sur chaque héros : il ne vaut quelque chose que par le fait qu'il mette les différents personnages sur le même écran.
    Sans les Iron Man, Thor, Captain America, voire Hulk, ce film perd instantanément en attrait. Et c'est bien là le souci, pour moi.
    En lui-même, ce film est un simple feu d'artifices. C'est divertissant, mais le scénario est bateau et les personnages sans réelle profondeur. Le coup de semer la discorde au sein d'une équipe constituée de fores personnalités est classique, mais tient plutôt la route. Les bidasses ennemies, en revanche, sont d'un assez faible niveau qui rappelle sans gloire celles des vieux épisodes de la série Power Rangers…
    (À ce sujet, le rendu de l'image fait lui-même assez série TV. C'est un choix.

Niveau action, le contrat est correctement rempli, notamment grâce à la scène en plan séquence lors de la bataille finale.

En bref, un film à voir pour ceux qui aiment les personnages extraordinaires de l'univers Marvel, mais qui soulève un problème dans les films qui se déroulent après : pourquoi un héros ne vient-il pas porter secours à son pote lorsque ce dernier essaie d'éviter la fin du monde ??? Parce que son nom n'est pas dans le titre du film, probablement… Marvel a donc créé un univers interconnecté, mais uniquement pour le bouquet final de chaque "phase". En attendant Captain America 3, qui semble bien parti pour être le meilleur film "Avengers" de la saga.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bon ben un film ou des incroyables héros se battent c'est une conclusion à la hauteur de la phase 1
    alyss42
    alyss42

Publiée le 6 octobre 2018
    je ne comprendrai jamais pourquoi ce film a eu autant de critiques positives. Je mets 2 pour les effets spéciaux.

Pendant plus de la moitié, ok on a des vannes qui font sourire avec 80% Hulk/Iron Man mais ça ne tient pas un film ; toute la partie dans le vaisseau se résume à : vannes-engueulades, et Loki qui s'en réjouit parce que, comble du suspense, son plan était de compter sur l'énervement de Hulk.
    Un coup sur la tête et hop Howkeyes est guéri !

Puis la seconde phase (finale en fait, rien d'intéressant entre les deux) c'est du combat chiant dans les rues contre les potes de Loki (que faisaient ils avant? ...) et enfin Hulk et Iron Man repartent ds un cabriolet en mode BFF
    Je n'ai pas été voir le second ...
    Publiée le 31 juillet 2015
    Le casting est très bon, ils jouent tous très bien.
    Amine B
    Amine B

Publiée le 30 juillet 2015
    Je sais pourquoi vous avez aimer ce film c'est parce que c'est le seul film ou il regroupe des marvel mais moi je le trouve pas énorme énorme il n'y a pas trop d'action pas trop de chose choquante . Le 2 est mille fois mieux il y a plus d'action et il y a des choses que vous ne savez pas
    Publiée le 22 juillet 2015
    Sympathique, le scénario ne casse pas des briques mais on passe un bon moment, bon rythme aussi on ne s'ennuie pas trop, quelques moments drôles et des répliques qui font sourire, j'ai bien aimé Iron Man et Hulk dans le film mais c'est à peu près tout... Ah et les effets spéciaux sont assez impressionnants aussi.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Joss Whedon a fait du très bon boulot, voir tout nos super héros réunis ca c'est la classe, les personnages sont au top, le scenario est bien écrit, le film est à une vitesse plaisante contrairement au 2eme volet ou le film s'enchaîne ce qui provoque un manque d'attention car ça va vraiment trop vite, niveau costume/armures rien à dire sauf la tenue de captain qui est vraiment laide dans le premier Avengers, un loki trop humilié à mon goût, mais très malin et très charismatique, enfin, nous avons le droit à une bataille finale vraiment épique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 juillet 2015
    Le premier Opus de cette série qui va lancer l'incroyable succès de la franchise Marvel. De l'action , de l'amitié, de l'attachement aux valeurs fondamentales , on retrouve tous les ingrédients des futurs succès. Le "message" de Marvel repose sur des fondements très solides et fascine toute une génération d' adolescents . Beaucoup d'action, beaucoup de combats et cette âme de justicier . Une manière de se rassurer.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Si "The Dark Knight" représente l'apothéose de la démarche actuelle de DC, alors "Avengers" est le point culminant de celle de Marvel et représente un sans-précédent équivalent dans le monde du cinéma. Bah oui il faut pas oublier qu' "Avengers" est à bien des égards le projet cinématographique le plus ambitieux depuis la saga Harry Potter, l'aboutissement de la phase une lancée par Marvel (voire du MCU tout entier parce que jusque là il n'a pas fait mieux) qui fait que chaque film qui compose la phase 1, même très moyen, même L'Incroyable Hulk, en valait la chandelle. Les films DC gagnent en maturité au fil des années ? Qu'importe, Marvel se propose de réunir un boy-scout en collant, un demi-Dieu coiffé comme Kurt Cobain, un colosse vert et plus encore au sein d'un film. "The Dark Knight" exclut toute forme de fan service ? Eh bien tout le projet de Marvel pour les siècles à venir n'est que pur fan-service (et montagnes de fric) et ils ne s'en cachent pas, mais du bon fan service qui ne tombe pas dans la private joke. Sérieusement, il y a 10 ans des centaines de milliers de geeks auraient tué leur mère rien que pour voir cette baston entre Hulk et Thor, ou pour voir Loki embrasser le plancher. Et comme "Pacific Rim" là où "Avengers" représente une première au cinéma c'est que certes des films aussi décomplexés ont déjà vu le jour, mais pas à si grande échelle: il n'y avait jusque là ni ce budget pharaonique, ni la confiance des producteurs pour porter un tel projet. Avengers a complètement changé la politique des producteurs vis-à-vis des comics, après en bien ou en mal on est en droit de se poser la question quand on voit l'hégémonie des films de super-héros au cinéma et qu'on en bouffe jusqu'à l'indigestion, mais c'est un autre débat. Donc que le projet du MCU ait abouti -du moins la phase 1- c'est bien beau mais que vaut le film pour lui-même ? Eh bien étant donné la propension des films estampillés Marvel à se révéler au mieux académiques au point d'en être fades et au pires extrêmement mal branlés à tous les niveaux, ici quelle qualité formelle admirable pour un Marvel ! Des dialogues aux petits oignons dont l'humour bien senti et le rythme effréné témoigne de la Iron Man Touch, une réalisation intelligente (notamment l'excellente idée d'adopter le format 16/9 et la netteté d'image de dingue offerte par la caméra numérique), un scénario certes simple mais au déroulement parfaitement construit et amené et la volonté de proposer un divertissement fun mais pas stupide pour autant...mille fois merci Joss Whedon tu viens de redorrer le blason de la licence ! Certes on fait des miracles avec des billets verts et ça se sent, mais sans un scénariste de cette trempe "Avengers" n'aurait jamais valu au mieux que pour son spectacle, or pour moi les deux heures et quelques du film passent comme du petit lait, comme tout très bon blockbuster sait le faire, grâce à des scènes d'action inventives (mine de rien ce n'est pas le fort de Marvel) et des répliques qui font mouche à pratiquement tous les coups. Du reste chaque personnage à un rôle à jouer et ses morceaux de bravoure bien à lui, le film n'ayant rien à introduire il a tout le loisir de s'amuser à mettre ses personnages dans une boite et jouer sur le choc des cultures, tout l'intérêt d'un crossover comparé à une suite. Après je le confesse, le 4/5 est aussi relatif aux autres films Marvel et j'ai bien des réserves: au-delà du plan boiteux de Loki c'est surtout le climax qui me laisse un poil sur la réserve, avec lequel j'ai le même problème que presque tous les films de la saga: il ne s'agit que de défoncer du menu fretin les uns après les autres et ce n'est pas vraiment mon kiff (en plus ils comptaient vraiment envahir la Terre avec cette armée ? Bouge un peu ton cul, Thanos!). Comme quoi il n'y a pas besoin qu'un film de super-héros soit noir et ancré dans la politique ou explore un trait profond de la nature humaine pour que je l'adore, il suffit que la démarche soit poussée jusqu'au bout.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 juin 2020
    Un très bon film vraiment spectaculaire avec de très grands super héros du formidable univers Marvel qui sont réunis pour la première fois !
    L'histoire est très satisfaisante et Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo (qui est assez plaisant pour remplacer Edward Norton) et Chris Hemsworth restent très convaincants dans leur rôle, le principe de regrouper Iron Man, Hulk, Thor et Captain America est absolument très bien pensé et n'oublions pas Scarlett Johansson et Jeremy Renner qui interprète les performants Black Widow et Hawkeye qui sont très convenables et qui ont aussi leur intérêt !
    On retrouve Tom Hiddleston qui incarne toujours le terrible méchant Loki qui est encore très satisfaisant et que l'on avait découvert dans Thor mais là, il est plus redoutable et tous les autres acteurs sont très corrects !
    Les Chitauris sont convenables et très bien élaborés, les Leviathans sont vraiment très impressionnants et très bien conçus et les images sont très bonnes !
    Les effets spéciaux sont absolument top et les décors sont très bien !
    La ville de New York est appréciable et les costumes sont très efficaces !
    Certains acteurs restent bien maquillés et les objets, équipements et matériaux technologiques sont vraiment fantastiques, le sceptre de Loki est classe et la tour Stark est très convaincante.
    L’Héliporteur du SHIELD est très bien fait et les véhicules volants sont bien réalisés.
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont très bien composées comme pour le fabuleux thème principal !
    Les scènes d'action sont juste super comme pour la bataille finale à New York qui est époustouflante, on en prend plein la vue !
    Un film à grand spectacle donc très réussi, c’est explosif avec un casting absolument génial !
    Un vrai plaisir de voir ces Avengers ensemble !
    Publiée le 19 octobre 2015
    Qu'un film pareil rencontre un grand succès populaire, soit. Mais qu'il en arrive à se retrouver plébiscité par la presse et les plus chevronnés des cinéphiles, j'ai vraiment difficile à comprendre. Clairement, on s'inscrit dans le sillon tracé par les Batman de Nolan, avec cette habitude malheureuse de zapper toute recherche esthétique dans le cinéma fantastique. On se retrouve dans une sorte de blockbuster super lisse, avec une photo qui installe une ambiance beaucoup plus propre à un thriller qu'à un film fantastique. Dans les premières minutes, j'étais même pas loin d'aller vérifier sur le télétexte pour voir si c'était bien le bon film qui passait. Le scénario n'est pas plus à la hauteur. Là où il faut reconnaître qu'il y a quand même un minimum d'écriture chez Nolan, ben ici justement non. Les Avengers se rassemblent et partent affronter le mauvais. Point. Certains échanges entre les protagonistes sont encore sympas, mais pour une prétendue rencontre d'anthologie entre les grands noms de Marvel, c'est franchement pas cher payé. Tout dans tout, on n'en a vraiment pas pour son argent. J'ai tenu jusqu'au bout, c'est déjà ça, mais pas question de même donner sa chance à la suite.