Super blonde
    2,1
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super blonde ?

selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2009
    Bonne surprise que cette comédie, je m'attendais à une énième comédie graveleuse et facile... Anna Faris est adorable et joue l'autodérision à fond. Le scénario est sans grande surprise mais offre son lot de gags qui fait mouche. Alors attention ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film évite le vulgaire et reste une comédie très sympa sans prise de tête. A voir évidemmment au bon degré. Sans être époustouflante ce film est ce à quoi on s'attend, de la frivolité et de la fantaisie.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Je m'attendais à une comédie un peu moins potache et surtout un peu plus sérieuse mais au final c'est pas plus mal. On prend un certain plaisir à retrouver la beaucoup trop rare Anna Faris, c'est dommage qu'elle ne cherche pas des rôles plus sérieux j'aimerai bien voir ce qu'elle vaux dans un registre différent de la comédie. Pour les amateurs de délire sympa même si au final c'est toujours les mêmes ficelles dans ce genre de comédie.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 octobre 2011
    Être une bunny du manoir de Hugh Heffner pui se retrouver à la rue du jour au lendemain... Un pitch excellent dans un film qui manque un peu d'audace. On aurait aimé encore plus d'irrévérence et de subversion, même si l'humour que propose le film est déjà assez amusant. Et si les gags fonctionnent dans leur ensemble, c'est grâce à la géniale Anna Faris parfaite en blonde écervelée et gaffeuse. Le reste du casting ne démérite pas. Une comédie très sympa.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 octobre 2008
    Ce film est un navet,moi qui pensait passer un moment plutot sympas et rire ne serais ce qu'un peu,j'ai ete decus par ce film ou il n'y a quasiment pas d'humour.
    Un film sans interet a eviter.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 1 juin 2010
    super con ! gentiment niais..allez y gratos, vous ne vous claquerez pas un neurone !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 août 2016
    Le pitch et une actrice principale réellement douée pour la comédie laissaient présager le meilleur, le film n'est pas à la hauteur. Si sa vision de la société américaine est assez bien vue, le parcours de cette bunny livrée à elle même et qui tente de trouver l'amour ne décolle pas vraiment. Pas super drôle malgré quelques bons gags, laissant ses trop nombreux personnages secondaires sur le bas côté, développant des sous-intrigues sans grand intérêt (l'intrigue principale en ayant assez peu elle aussi, terriblement prévisible et cliché), il reste tout de même quelques délires fun et une brochette d'actrices qui prend la chose au sérieux et qui nous permet d'éviter l'ennui. Volontairement très féministe (les garçons sont pour la plupart de belles gravures obsédées par le cul et subissant la loi des femmes), le film fait parfois mouche. Sinon, rien à signaler au niveau de la mise en scène (classique et sans génie) et la BO, très FM, est entraînante. D'autres critiques sur
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2010
    Laissez tomber les critiques qui n'ont aucun humour et qui prennent tout au premier degré et laissez-vous tenter par cette comédie qui n'est certes pas la meilleure mais qui nous fait passer un bon moment de détente. On rit, on s'amuse, on oublie nos petits soucis et on se laisse facilement emporter par la fraîcheur et la bonne humeur qui ressortent de ce film. Alors je le répète: laissez-vous tenter!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 29 avril 2009
    Entre la débilité totale du scénario, l'inconsistance totale des gags, la caricature nullement subtile et les clichés amassés à la pelle, il n'y a absolument rien à sauver de ce vide intersidéral qu'est ce House Bunny. Anna Faris joue une fois de plus une cruche, son personnage pourrait être attachant par sa naïveté si la lourdeur de l'ensemble ne rendait pas le tout indigeste. A éviter.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 juillet 2022
    Comme toute comédie ou satire Made in U.S. , la presse n'y va jamais par 4 chemins pour en dire du mal, celle-ci n'en est pas épargnée. Il est vrai que la première raison pour laquelle j'ai loué ce film est pour son titre, j'adore les blondes mais les clichés sur ces femmes sont parfois à prendre à la légère, cette comédie fait évidement tous pour pousser le clicher au triple max. Le récit donc mélange plus le cinéma pour ados que celui sur le show-biz, spoiler: une playmate super star renvoyée contre son gré et découvrant un tout autre monde, celui de l'université, des campus et des différents clans. Un récit mettant tous les éléments possibles en avant, le caractère et comportement exagérer d'une "blonde superficielle", les jeunes femmes renfermées sur elles, les rivales, les relations amoureuses chaotiques... Un ensemble diriger certes avec une délicatesse peu présente, mais lorsque l'on regarde ce genre de film, il ne faudra jamais s'attendre à de la légèreté. Pour le casting, notre super blonde Anna Faris ("Scary Movie 1 et 2"...) y joue avec tous le panache nécessaire pour parfaire une blonde maladroite, accro au strass et au script parfaitement fait pour le personnage. Emma Stone ("The amazing Spider-Man 1 et 2", "Lalaland,", "Cruella"...), Kat Dennings ("Thor 1 et 2", "Wanda Vision"...) et Katharine McPhee ("Smash", "Scorpion"...) sont ma belle surprise en les revoyant à leur début, avant de brillées chacune à leur tour dans leur registre respectif ayant fait d'elles des stars. Leur jeu fut aussi très bon avec pour l'une, l'intello trop prononcée et coincée, la très réservée et un brin gothique pour l'autre puis la joyeuse et bien expressive pour notre chanteuse dont la scène du bar fut spécialement faite pour elle (prémonitoire ?). La B.O. ayant été quasiment interprétée par cette dernière en rajouta une bonne couche.
    Un film ayant aussi comme bonne morale, comment redonner vie à un groupe de jeunes femmes renfermées sur elles-mêmes ? Quelle solution ou par quel moyen y parvenir ? Réponse avec la personne la moins évidente au premier regard, mais qui réussira un paris bien osé. Un final sympas, des retrouvailles enfantines avec son passé glorieux, une toute nouvelle existence, une comédie savoureuse et bien penser dans l'ensemble.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 12 octobre 2008
    Il n'y avait rien à en atendre au vu de la bande annonce, et en effet, il n'y a rien à voir. Circulez ! Une grosse daube, un gros navet. Pas même un bon gag potache ou bon mot d'ado moyen. De jolies filles, certes, mais ça fait peu...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 février 2012
    Très subtile bien que puéril de premier abord, Super Blonde est une production américaine bien sympathique et bourrée d'acteurs de talent ! Une comédie surprenante !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 mai 2009
    C'est vrai que c'est un peu cucu la praline, que ça ne vole pas haut, que les personnages sont stéréotypés comme dans tous teen-movie américain, c'est vrai que les personnages paraissent stupides et que les dialogues ni le scénario sont très développés. Ce film a pas mal de défaut mais bon au final on passe quand meme un bon petit moment de détente. On réussit à lacher quelques sourires.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 octobre 2008
    "Super blonde" est un film complètement débile. Mais avouons-le, on ne va pas le voir pour son histoire mais pour mater sans vergogne de jolies minettes jeunes et en tenue sexy. Et là, c'est quand même l'explosion et on n'est pas déçus du voyage. Avec en premier lieu cette mignonne Anna Faris qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la fabuleuse Britney Spears (je tremble rien que d'écrire ce nom). Avouons aussi que ce n'est pas toujours de très bon goût mais soyons pas bégueules car il y a de la meuf et c'est ça qui compte. Cependant, même si son scénario est totalement loufoque, le déroulement quant à lui est finalement assez classique et j'ai notamment beaucoup pensé au très chaud "Lolita malgré moi" où étaient réunies Lindsay Lohan, Rachel McAdams et Amanda Seyfried (ouais, ça calme tout de suite). On y trouvait la même, oui j'ose le dire, réflexion sur l'apparence et sur les guerres à la fois potaches et sanguinaires entre filles. Certes, tout ceci ne vole pas haut mais j'ai apprécié ce voyage à Bimboland dans ce film super avec des blondes.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 septembre 2010
    Irrésistiblement drôle, ce film m'a plu. Anna Faris joue très bien son rôle de blonde !
    Publiée le 12 février 2011
    Une Emma Stone & Anna Faris excellent dans leurs roles ! Une tres bonne histoire !